Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

bonjour les![]()
salut francois
conduite à droite ?
tu es anglais !
à plus papou
j'ai mis " j'aime " sauf pour le vm
![]()
véouit![]()
avec 10 l de gasoil il fait deux jours de crawling
---------------| Type : | V8 de 5,3 L | V8 de 5,3 L | V8 de 6 L | V8 de 6,2 L |
| Cylindrée (cm³ / po³) : | 5328 | 5328 | 5967 | 6162 |
| Alésage et course (mm / po) : | 96 x 92 / 3,78 x 3,62 | 96 x 92 / 3,78 x 3,62 | 101,6 x 92 / 4,00 x 3,62 | 103,25 x 92 / 4,06 x 3.62 |
| Bloc moteur : | Fonte | Fonte d'aluminium | Fonte | Fonte d'aluminium |
| Culasse : | Fonte d'aluminium | Fonte d'aluminium | Fonte d'aluminium | Fonte d'aluminium |
| Commande des soupapes : | Soupapes en tête, deux soupapes par cylindre, distribution à calage variable; gestion active du carburant | Soupapes en tête, deux soupapes par cylindre, distribution à calage variable; gestion active du carburant | Soupapes en tête, deux soupapes par cylindre, distribution à calage variable; gestion active du carburant | Soupapes en tête, deux soupapes par cylindre, distribution à calage variable, gestion active du carburant |
| Système d'allumage : | Bobine et bougies superposées, bougies à électrode et âme en iridium, câbles d'allumage à faible résistance | Bobine et bougies superposées, bougies à électrode et âme en iridium, câbles d'allumage à faible résistance | Bobine et bougies superposées, bougies à électrode et âme en iridium, câbles d'allumage à faible résistance | Bobine et bougies superposées, bougies à électrode et âme en iridium, câbles d'allumage à faible résistance |
| Alimentation : | Injection séquentielle de carburant | Injection séquentielle de carburant | Injection séquentielle de carburant | Injection séquentielle de carburant |
| Taux de compression : | 9,9:1 | 9,9:1 | 9,6:1 | 10,4:1 |
| Puissance (ch/kW/à tr/min) : | 320 / 239 à 5 400* (essence - Yukon et Yukon XL) 326 / 243 à 5 300* (E85 - Yukon et Yukon XL) | 320 / 239 à 5 400* (essence - Yukon et Yukon XL) 326 / 243 à 5 300* (E85 - Yukon et Yukon XL) | 352 / 262 à 5 400* | 403 / 301 à 5 700* |
| Couple (lb-pi / N.m à tr/min) : | 335 / 454 à 4 000* (essence) 348 / 472 à 4 400* (E85) | 454 / 335 à 4 000* (essence) 472 / 348 à 4 400* (E85) | 382 / 518 à 4 200* | 417 / 565 à 4 300* |
| Carburant : | Ordinaire sans plomb ou E85 | Ordinaire sans plomb ou E85 | Ordinaire sans plomb ou E85 | Super recommandé, mais pas obligatoire; ou E85 |
| Régime maximal (tr / min) : | 6000 | 6000 | 6000 | 6000 |
| Système antipollution : | Convertisseur catalytique à couplage direct, allumage 58X, rampe de carburant antiretour et sondes d'oxygène à réaction rapide | Convertisseur catalytique à couplage direct, allumage 58X, rampe de carburant antiretour et sondes d'oxygène à réaction rapide | Convertisseur catalytique à couplage direct, allumage 58X, rampe de carburant antiretour et sondes d'oxygène à réaction rapide | Convertisseur catalytique à couplage direct, allumage 58X, rampe de carburant antiretour et sondes d'oxygène à réaction rapide |
le choix du moteur c'est pas débile,moi,je me suis galéré à mettre le V8 "juste" pour le bruit,à coté de ca ca me fais chier pour les ponts (fiabilité) avec les 130 ch du 1L9 j'étais tranquille et j'avais 6000 trs d'allonge contrairement au V8 qui n'en a que 4000........
et le moteur n'est pas le principal truc qui te fais arriver en haut en crawling c'est plutot le chassis
a oui les ponts Super projet, a mon avis tu devrais opter pour un moteur 200 tdi avec un turbo a geometrie variable si tu veux un dieselet pour les ponts du volvo C303 ou du ashcroft force 9 voir du spidertrax. Les ponts c'est primordial pour un tel engin!!!
![]()
Super projet, a mon avis tu devrais opter pour un moteur 200 tdi avec un turbo a geometrie variable si tu veux un dieselet pour les ponts du volvo C303 ou du ashcroft force 9 voir du spidertrax. Les ponts c'est primordial pour un tel engin!!!
![]()
oui mais là c'est hors budget !!! :affraid:
Moi aussi j ai opté pour des ponts de patrol gr (500 euros les deux) c'est raisonnable. Mai pas incassable, lourd, volumineux et le net de pont AR est désaxé par rapport a une transmission de Land donc arbres de transmission double croisillon obligatoire!!!![]()
moi j'm'en fous je roule qu'avec du pont estampillé "" porcelaine limoge ""
![]()
![]()
![]()
slt
blanche ou avec des petits motifs la porcelaine ?, les motifs, ça dècore
le vrai pirates ne recule devant rien pour sa salade de pignons le vrai pirates ne recule devant rien pour sa salade de pignons
![]()

C'est qui Eaven, j'ai cherché mais toutes les réponses sont shuntées par le verrou parental![]()
C'est qui Eaven, j'ai cherché mais toutes les réponses sont shuntées par le verrou parental![]()
Moi aussi j ai opté pour des ponts de patrol gr (500 euros les deux) c'est raisonnable. Mai pas incassable, lourd, volumineux et le net de pont AR est désaxé par rapport a une transmission de Land donc arbres de transmission double croisillon obligatoire!!!![]()
presque toutesalut françois
magnifique projet
tu commences quand ??
je te souhaite bon courage !!!
ton moteur de 2L TFSI 211 cv tu trouves ça sur quelle audi (stp)
a plus papou
Je pense que c la configuration du def qui veut ça si tu suprimes le caisson et que tu poses ton siège au sol, tes yeux sont au niveau des compteurs ,j ai regardé moi aussi pour pouvoir baisser la hauteur du defJoli projet!!! Mais pourquoi être assis 20cm au dessus du châssis?