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[Full Tube] Ibex Patrol 4,2L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
La structure est en 44.45mm et certains tubes sont en 38mm !

Le tout en 3mm d'épaisseur. :wink:

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Beau boulot Ju, en trés peu de temps, bravo !!!


Pour ce qui est du style classique des chassis Ibex, certains apprécient ce style Fab, on peut pas tous aimer la même chose !


Beaucoup de constructeurs aux USA reproduisent des chassis quasi identiques pour faire de l'Ultra4 par exemple...
Ce n'est pas qu'une question d'esthetique, il y a d'autres paramètres en jeu ( mécanique, suspension... )


D'ailleurs Ibex n'est qu'une base, on peut avoir que la partie basse par exemple !


Bonne journée.


L'ultra 4 est d'ailleurs loin d'être une référence en terme d'originalité : enlève les Jimmy's du plateau et ça fait un beau trou :mrgreen:

Et dans leurs cas si leurs chassis sont identiques c'est tout simplement pour rationaliser les coûts.
 
Houla... Houla.....!!!!!! :mrgreen:


y'a le RUL qui renis son premier amour... :icon_eek:



faut quand même pas oublier que le bonhomme à roulé la dedans pendant des années :

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Une bonne vielle pantoufle made in Normandie......!!!!






Rul, je te félicite de ton passage à autre projet.... :mrgreen:

Toi aussi, t'as le droit au rêve américain....... : :twisted:


image.jpg

Finalement, une pantoufle de cow boy made in Nevada.....


Wouarfffff.....!!!!!! :D





@+
Olivier

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image.jpg
 
Voir la pièce jointe 33923

bien vu !!! :MDR49:

histoire de bien marquer à chaque bottage de culs ... :twisted::twisted::twisted::twisted:

sinon, j'ai fait un montage à blanc de l'intérieur:

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dans le châssis

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ça me plait beaucoup, ça fait super propre et bien fini et question sécurité, c'est top !! ( >> casta :mrgreen:)

et pour répondre à Manu57910, oui, le châssis du Green sera à vendre avec les tirants, le pivot arrière, les tôles intérieur et les différents les supports :wink:

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le taff du jour !

j'ai commencé par utiliser les pattes fournies dans le kit "intérieur" pour fixer les tôles d'alu :icon_cool:

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donc toutes les toles sont fixées, y compris la plaque de fixation de l'orbitrol et des pédales

une fois fini, j'ai mis le chassis du les coté pour finir les soudures, c'est long, y a un paquet de tubes :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

après ça, j'ai fixé l'ensemble des goussets et les support du ski et des coté en hardox

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et enfin, j'ai posé l'ensemble des supports de tirants ! c'est génial comme tout s'assemble facilement :icon_cool: le gain de temps est monstrueux et au moins, on est sur que ça fonctionne !


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et voilà pour aujourd'hui !!! :mrgreen:

Dimanche, c'est le dernier roulage du Green et après, c'est démontage !!! :icon_cool:

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:mrgreen: et wouai sa donne sa quand on gère avec une demi neurone :mrgreen: mais pour la partie connard il et bien entier :MDR49:
 
petite mise à jour :icon_cool:

Le Green a fait sa dernière sortie dimanche dernier, je ferai un post de clôture demain :wink: Je l'ai donc rentré dans l'atelier pour le démontage.

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hier soir, il était comme ça:



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ce soir, il en est là:

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j'ai pu jouer avec le découpeur plasma :icon_cool: c'est top ce truc !!! :mrgreen:

du coup le pont arrière a maigri ...

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mais la mauvaise surprise :sad: les supports inférieurs des colis ont pris un voyage suite à la casse l'an dernier du pivot et du tirant supérieur ce week-end :evil:
le gauche est comme ça ! le droit est tordu :iconfused:

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le gros avantage du Fox, c'est que c'est entièrement reconditionable à moindre coût, donc nouvelle commande chez Nico (4krawl) :mrgreen:
d'ici jeudi, le moteur-boites et le pont avant seront tombés :wink:

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les news de la journée :icon_cool:

une bonne et grosse journée de taff, ça n'a pas été simple mais ça a bien avancé ...:icon_cool:

donc le châssis du Green est vidé et j'ai nettoyé le pont avant, j'ai aussi commencé le support des tirants sup.

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pas de photos du pont avant, j'ai pas pris le temps :wink:

et la grosse avancée de la journée, c'est que le moteur est dans l'Ibex !!! :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

comme prévu, il prend plus de place en longueur qu'un V8 mais ça passe, pareil en hauteur :wink:

la boite de transfert est assez grosse donc c'est assez juste de ce coté.

au niveau des carters de moteur et de la boite, il n'y a pas une marge énorme? je m'oriente de plus en plus vers un montage fixe .

le seul soucis vient du tunnel de boites, c'est plus gros que prévu donc il y aura quelques modifs à faire.

les photos une fois en place :wink:

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voilàààààà :mrgreen:

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Salut,

Super taf et joli projet.
Je reviens sur l'encombrement du 6 en ligne, c'est vrai que c'est plus volumineux, mon géniteur à un V8 305 :mrgreen: dans ça Cj et moi un 285 en 6 en ligne dans mon Zj et bien c'est pas du tout le même chose; et en fait je me pose la question de ce que je mettrai dans mon futur jouet, sachant que je compte couper le Zj pour le moteur et la BA. Mais je me dit que ça va être galère pour passer le moteur par rapport à la hauteur, la longueur:icon_frown::icon_frown: le centre de gravité etc....et d'un autre coté vu que j'aurai déjà la mécanique cruel dilemme....
Bref je suis ton projet avec intérêt...

Gwen.
 
Salut,

Super taf et joli projet.
Je reviens sur l'encombrement du 6 en ligne, c'est vrai que c'est plus volumineux, mon géniteur à un V8 305 :mrgreen: dans ça Cj et moi un 285 en 6 en ligne dans mon Zj et bien c'est pas du tout le même chose; et en fait je me pose la question de ce que je mettrai dans mon futur jouet, sachant que je compte couper le Zj pour le moteur et la BA. Mais je me dit que ça va être galère pour passer le moteur par rapport à la hauteur, la longueur:icon_frown::icon_frown: le centre de gravité etc....et d'un autre coté vu que j'aurai déjà la mécanique cruel dilemme....
Bref je suis ton projet avec intérêt...

Gwen.

Mets un V8:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Le 6 en ligne est encombrant mais ça passe :mrgreen: le radiateur sera à l'arrière, pas le choix sinon je n'ai plus de place pour la calandre et un treuil :wink:

j'ai bossé dessus aujourd'hui, rien de visible car j'attend mes silentbloc ( 4krawl) pour fixer le moteur et la boîte . Ils sont sanglés en place pour l'instant.

j'ai modifié un peu le plancher de l'habitacle pour faire passer la BV et fini quelques soudures.

J'ai positionné les ponts, il sera dans les 112 pouces :icon_cool: je reçois mes tirants lundi ...

pas de photo, désolé :mrgreen:
 
Salut,

Je pensais bien aussi que le radiateur, le treuil + le 6 cylindres ben ça passeraient pas ...!!! :icon_frown::icon_frown::icon_frown: et c'est bien ça qui me fait chier surtout si je veux faire un truc du genre à Seb Varas..... A moins de rallonger le capot et de me démerder pour tricher sur l’empattement.
En fait je voudrais caser le moteur / radiateur + un 4 link si possible dans le compartiment moteur et garder deux mini place pour des baquets à l'arrière.
Va sérieusement falloir que je réfléchisse à tout ça, surtout que le matos commence à rentrer, les ponts (GR), une DANA 300 (merci jeeper25) bref ça prend forme.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen: et mon Zj pour le moteur et la BA.....

Gwen.
 
:twisted: purée ....ça va etre un vrai velo ce truc là !:twisted:
tout parait sain et homogene :icon_cool::icon_cool:.comme un lego ... :mrgreen: ...peut etre un peu classique quand meme :MDR49::MDR49:
maiiiiiiiis non ....il est BoO ton durex !:mrgreen:
 
Hééééééééééé, le monteur de mécano sans âme :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::MDR49: !

......t'as raison, c'est plus bo comme ça

ibexrul2.JPG


:Forum49:

ibexrul2.JPG
 
Et sinon ???

Depuis le 23 novembre, le nombre de photos accumulées doit être impressionnants.... Mais elles ne sont toujours pas sur le topic...

Allez vite, la suite....

stp....
 
Reprise de l'Ibex ! je vais pas me plaindre, j'ai eut pas mal de taff :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

déja, quelques livraison de pièces, pour la pluspart, de 4Krawl :icon_cool:

le support de batterie

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les supports de coils coté pont, 2.5" à l'avant et 2" à l'arrière

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les supports de rotule coté pont avant, 2 trous pour réglages

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le support de colonne de direction, réglable :icon_cool:

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les supports moteur et boites

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quelques pattes de fixation, 30 en fait ... :mrgreen:

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et pour finir, l'arche de tirants arrières, du super taff !!!

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il y a aussi les fixations de tirants inf coté pont avec leus angle prédéfini et les rotules (j'ai fait moitié fixe - moitié réglable) et les tubes de tirants en 40/10 que j'ai fait percer d'un coté, mais j'ai pas pris de photo :wink:

j'ai aussi reçu un radiateur alu plus petit (mais plus épais), des supports de ventilos et un filtre à essence digne de ce nom de DevonMotorsports ... :mrgreen:


aujourd'hui, j'en suis là:

les 4 tirants arrières sont posés, j'ai fait les tests de montée, descente, croisements, tout va nickel :icon_cool:

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les tirants superieurs ont un angle de 45° et mesurent 97 cm et les inferieurs ont 20° d'angle et mesurent 92 cm
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les coils arrières sont fixés eux aussi

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IMG_2335.JPG

A l'avant, c'est plus compliqué :twisted: au niveau des inférieurs, il n'y a pas de soucis, les boites- support de tirant sont des 20° d'angle donc 40° cummulé sur les 2 tirants

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les 2 ponts en place, je suis à 115" d'empattement :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Pour les superieurs, avec l'encombrement du 6 en ligne, les tirants ne font pas plus de 40° d'angle et c'est trop peu :iconfused: la solution retenue sera de ne pas utiliser les supports coté chassis pour en créer d'autres plus à l'exterieur du chassis, d'environ 5-6 cm, ce qui permettera d'atteindre la valeur de 45° :wink: la suite au prochain épisode :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

dernier détail, le chanfrein du tube de tirants sur la rotule à souder, ça c'est pour stf :mrgreen:

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Salut,

Je suis pas sur que ce soit necessaire de refaire les supports ! :wink:

Si tu as 40° en bas et 40° en haut, ça suffit !
Derriere tu as 45° et combien ? 20° ? :wink:

Nico
 
Salut,

Je suis pas sur que ce soit necessaire de refaire les supports ! :wink:

Si tu as 40° en bas et 40° en haut, ça suffit !
Derriere tu as 45° et combien ? 20° ? :wink:

Nico

c'est ça , 40° et 40° à l'avant, il y aura env 35 cm entre les points haut et bas des fixation et 45° et 20° à l'arrière avec 30 cm de distance :wink:

à valider, mais ça serait cool :mrgreen:
 
salut rul petite question a 2 balles normalement a l'ar il vaut pas mieux d'avoir les tirant superieur un peu plus cour jai vue qu'il fallait 70% de la longueur des inferieure ?
 
salut rul petite question a 2 balles normalement a l'ar il vaut pas mieux d'avoir les tirant superieur un peu plus cour jai vue qu'il fallait 70% de la longueur des inferieure ?


Salut,

Ce châssis a été conçu par un ingénieur spécialisé dans la suspension pour les véhicules de course ! :mrgreen:
Les longueurs de tirants inférieurs et supérieurs pour l'avant et l'arrière sont identiques à 1cm près ! :wink:

Je pense que l'on peut faire confiance au mec qu'il l'a conçu !
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. :wink:

Rul a modifié un peu les longueurs car il souhaitait un peu plus d'empattement.
 
merci nico je ne mais surtout pas en doute l'ingenieur ni toi
mais je penser qu'a la base les difference de longueur de tirant etait calculer pour la simple rotation du pont non?
 
A la finale ont lit beaucoup de chose différentes, mais ce qui ressort c'est que beaucoup de solution fonctionne même sans retenir la base des 70% de longueur :icon_cool:
 
ptain j'peux meme pas gueuler t'es pénible:MDR49:

je rejoins nico pour l'angle, si t'as pas de probleme d'encombrement avec les tirants (à la base c'était ca:wink:)

tu pourras prendre les dimensions de ton ancien radia:wink:
 
beau travail Rul l'arche ar est superbe :affraid: pour les tirants moi je fait les supérieurs 2/3 de la longueur inf et cela a toujours fonctionné
je pense que pour chaque discipline il y a une position de triangulation et de coil-over .

le chassie ibex a été conçue pour des course type l'utra4 ?
 
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