[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

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Salut les potes,
Quelques news du TdT !
Euro4x4Parts m'a offert des p'tits trucs sympa pour mon pont avant...

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Le planétaire, c'est juste pour vérifier que ca rentre :
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Les joints, je les avais déjà, mais pareil, c'est pour vérifier que ca rentre :
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Donc, c'est des demi-arbres RCV :twisted:
Ainsi, mon pont avant va être 100% RCV. Garanti jusqu'au 37" inclut.
Ca ne veut pas dire que je ne vais plus casser, mais que ca va être bien plus difficile :mrgreen:
Et en toutes états de cause, c'est garanti, donc....
Me reste plus qu'a installer tous ca.
Faut que je regarde mes moyeux aussi, car j'ai peur que l'un des deux au moins soit dans le sac....

Bon, le montage est pas pour tout de suite, mais j'espére courant avril !

Merci encore à Françoise pour la confiance qu'elle m'accorde, en particulier malgré les pbs qui nous touchent ma femme et moi, et qui forcement, nous oblige a annuler quelques dates qui étaient prévu en ce début d'année....

Enfin, merci à trucni73 de 4krawl-products qui est le fournisseur des arbres RCV !
Hésitez pas a les solliciter l'un comme l'autre, ce sont vraiment des professionnels qui s'interessent aussi a nos constructions, et pas seulement a notre porte feuille....
 

Fichiers joints

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Salut Fab

Du beau matos est un grand bravo aux personnes qui t'aident.

Je te souhaite de tout coeur que ces soucis vont s'arranger.
 
Je viens de re regarder le post du Tasdetube II presque en entier ! Même en ayant suivi la construction je suis toujours autant étonné de la quantité et la qualité du travail fait sur ce proto!

Pour info, t'es pattes de direction hydrau comment sont elles fixées au niveau du pont ? En fait je me pose la question pour le mien à savoir est ce que tu conserve la plaque d'origine (celle ou vien se mettre le roulement de pivot) et tu fabrique une ralonge dessus ou tu fabrique une patte avec une porté pour le roulement ? A moins que ce soit différent sur les ponts Mercos :icon_rolleyes:

 
a je vois que je ne suis pas le seul qui se pose cette question pour son 4x4 aujourd'hui:mrgreen:
je pence que je vais faire une pièce rapporté soudé pour le centrage du roulement
le plus simple je pence
 
En fait, la pièce qui tiens le roulement est toujours en place.
Ma biellette est "rajouté" par dessus.
Et maintenant, la pièce qui tiens le roulement est coincé entre le bol et la biellette.

Je vais faire quelques travaux sur le TdT la semaine prochaine, dont le démontage du pont avant pour changer roulement et autre consommable. J'en profiterais pour te faire des photos :wink:

Ah oui, et aussi, je coupe le toit... Si tous ce passe comme prévu, même très vite :pirate:
 
Oups :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

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Explication.... Ca fait 2 jours que je bosse comme un ane sur mon char. J'ai tous remis a neuf. Pont arriere, pont avant, bloc, moteur, treuil, AS, etc... Graissage, nettoyage, changement de 2 ou 3 trucs. Bref, il était fin prêt pour le rasso.
Et ca faisait un moment que je me disais que j'aimais pas le haut de ma cage...
Ben j'suis allé m'acheter quelques lames pour ma sci sabre, et hop !
J'vous raconte pas la tête des voisins quand ils m'ont vu découper ma voiture dans la rue :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Voila, malheureusement, je pense pas avoir le temps de refaire ca ce WE, mais ca va être pour TRES vite :twisted:

a+
 
une soudure comme ça c'est surment plus dur a faire qu'une bien faite :D... ça fait peur quand méme :icon_eek:.
 
Oui m'sieur :wink:
En fait, l'arche que j'ai conservé a l'arriere, je vais le doubler par le même mais 10cm plus en avant et légèrement plus haut (genre 3cm), et je vais mettre un p'tit tube tous les 20cm pour les relier ensemble.
Ensuite, je tire a l'horizontale jusqu'a l'avant.
Pour la "baie de parebrise", je vais faire un truc qui lui donne un air méchant, et pas triste comme la version d'avant.
Je ne remet pas de capot. Je vais a la place fabriquer un truc en tube démontable qui va venir se prendre sur le V du pare-brise.
Le tous en essayant de dégager une "ligne" de l'avant vers l'arrière.

C'est juste un ligting a l'arrache. Car de toute façon, il faudrait refaire entièrement le chassie pour vraiment faire un truc génial. Ya tous le matos qu'il faut sur ce proto pour faire un crawler dément, mais le chassie est nul.... 4 AS, swaybar, boitoto moteur coupleux et qui prend des tours, direction hydro, grosses réduction. blocages, tous rotulé, 1m40 de débattement....

Je sais pas encore ce qu'il va advenir de lui cet hiver. Il y a de très forte chance que je le mette en vente pour m'aider a financer le prochain. Ou alors, je m'en fabrique un autre sans me ruiner en piquant les piéces de celui-ci. Ou alors entre temps je construit autre chose pour un pote.... Ou alors je casse la tirelire et j'attaque direct sans me poser de question mon rêve de crawler le plus fou....
Bref, ya tellement de parametre a prendre en compte que pour l'instant, je me contente d'un p'tit lifting pour patienter !
J'espére que le ligting sera terminé lundi soir. En tous cas, c'est mon objectif.
Je dois encore d'ici la me faire mon établie mobile (ce soir) et ensuite, ben j'attaque.
 
Euh, tu serais pas un poil hyperactif comme mec toi?:mrgreen:

En tout cas chapeau pr tout le boulot accompli depuis le début:Super14:.
 
Un p'tit peu de bricole hier.
Aujourd'hui, je vais essayer de finir de tailler tous les tubes, car yen manque pas mal encore :mrgreen::mrgreen: Le plus long aura évidement été de tailler les 3 principaux qui donnent la nouvelle ligne. Au final, presque 15cm de haut en moins.
Pis demain, capot et finission.
Un poile ambicieux comme objectif, mais bon, on pire, je fini dans la semaine :pirate:

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c'est clair y a pas photo, c'est bien mieux comme ça

en plus vu la forme en cas de tonneau tu as plus de chance de pas rester sur le toit :wink:
 
Merci les potes.
Maintenant, je dois ajouter du tube.
Va y en avoir un de chaque coté pour renforcer le A-frame.
Et au dessus de ma tête aussi. Il faut aussi que je relis le sommet du V du parebrise a l'arriére.
Quelques goussets pour renforcer les 4 manchonnages qui ont été nécessaire.

En revanche, les soudures sans pouvoir retourner le chassie, c'est merdique.....
 
ptit slip:MDR49::MDR49:

c'est la que l'on voit les vrai soudeurs...

en position y'a rien de mieux pour tester un gars...

parce que a plat sur un etabli meme ma fille de 6 ans elle sais souder:on_sen_fou::on_sen_fou:
 
J'ai pas dit que j'y arrivais pas, j'ai dit que c'étais merdique :MDR49::MDR49:
Et c'est chiant avec les durites de flottes et d'essence....
Je passe plus de temps a camoufler qu'a souder :icon_rolleyes:
 
Ha ouais,la ça fais plus crawler que ta de tube,ça valait la peine de sortir la scie sabre,nikel :twisted::twisted::twisted:
 
La suite !
Bon, c'est pas fini, il reste encore une paire d'heure de soudure/meulage, mais tous les tubes sont en place.
Prochaine étape, après la soudure, le capot en tube.
L'idée c'est de repartir du V du parebrise jusque sur le tube de devant le moteur, et faire un truc démontable, mais sans aucune tole.
Ca devrait terminer de fluidifier la ligne, et le moteur aura moins chaud :mrgreen:

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Voila, a+ :icon_cool:
 
Ah oui ça a de la gueule, bon ça change vachement, m'y était fait a la forme bizarre qu'il avais avant :mrgreen:
 
très joli, la ligne fait beaucoup plus crawler :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:


et si tu fait le capot dans le même esprit ... :Super14::Super14::Super14::Super14:
 
Merci :wink:
mais tu sais, je fais a l'arrache, parceque de toute façon, même si je me sortais les doigts du cul sur ce toit, ca irait de toute façon pas avec le bas et ce putain de chassie....
Bref, j'essais de corriger 2 erreurs et d'améliorer le look.
La premiére erreur était les 15cm en trop en hauteur....
La deuxième était le tube de coté que j'arrêtais pas de me prendre sur le crane.
La plus de pb.
Et en plus, je suis sûr que le nouveau toit me protègera beaucoup mieux en cas de gros tonneaux.
 
:Super14: Moi aussi je le trouve beaucoup plus sympa comme ça:wink:

Au fait tu as fait tout ça au Piganaux?????????????
 
Salut à tous,

il est beau comme ça mais est ce que tu vas mettre un tube, du haut de ta cage à l'arrière du vehicule?

Histoire de finir l'arrière?

à plus Laurent
 
En grande partie, oui, au piganaux !

Pour l'arriére, non, car je vois vraiment pas quoi faire qui aurait de la gueule.
Comme déjà dit, c'est du rafistolage, car la base est vraiment pas jolie. Certe elle est solide, efficace, technologiquement pas a la ramasse du tous, mais mal proportionné, avec ce putain de chassie...
Le truc, c'est que si je mets des tubes, les toles d'alu n'auront plus de sens. Et tous est planqié/fixé dessus. Idem pour les support AS.
Bref, un p'tit lifting, OK, mais plus ca n'a pas de sens :wink:
Enfin a mon avis, je préfere faire un autre chassie tube à l'automne :pirate:
 
cool:icon_cool::icon_cool::icon_cool: j'aime bien comme ca :twisted::twisted::twisted:
si il te reste un peut de temps :icon_rolleyes: remet un peut de ventral a la passat :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:
vivement le capot :pirate::pirate::pirate:
 
Sympa fab la nouvelle geule

perso pour le rendre un peut plus équilibré je ferais partir un tube avec un leger cintre du toit a venir sur ton tube arriere .
 
Voila, le capot terminé !
Il me reste plusqu'a meuler 2 ou 3 truc pas très jolie, reprendre un peu de mastic vers mes toles et un coup de pinceau vite-fait.
Ensuite, ya 2 ou 3 merde électrique sur le tableau de bord. Je vais changer des interrupteurs et autres saloperie.
Et pour être prêt pour le rasso, je vais juste rajouter 2 butés pour le pont arriére. Car sur des grosses compressions, j'arrive a faire talonner les AS, et j'aime pas :evil:

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Pour l'arriére, je fais rien. Ca me saoule, j'ai pas envie de m'y mettre, car sinon, je vais tous couper....

Et bien sûr, tout avec mon vieux piganaux :
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Voila, a+
 
bon boulot comme d'habitude ,et ont devine la recherche de style du TDT III.

pour le capot montage simplement par gros temps ( j'ai fais de meme sur l'usine a gaz I).
 
Merci les copains :wink:

Pour le "gros temps", m'en fou, pas besoin de capot, mon allumage est étanche. Bon, une immersion complète, il a du mal, mais même un gros orage, ca l'empêche pas de fonctionner :twisted:
Donc capot, il n'y aura plus :MDR49:
 
Il mérite de + en + son nom ton "TAS DE TUBES" :icon_cool:

Et comme tous ici, je le trouve bien + beau qu'avant et + équilibré visuellement ! :Super14:
 
Bon, 3 p'tites photos de mon char !
Encore un WE entier a bosser dessus....
mais cette fois-ci, il est terminé pour le rasso :icon_cool:
Au programme, démontage de tous les tirants pour resserer les rotules, quelques bricoles genre soudure de certains écrous.
Remise en état du faisceua eléctrique. 2 manos grillés.....
Le treuil avant remarche nickel.
Un p'tit peu de peinture a l'arrache.
J'ai installé 2 butées a l'arriére.
Graissage.
etc...
Me reste plusqu'a remonter le fond plat.

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j'suis fin prêt pour boter le cul a STF. Me manque juste les RCV qui sont pas dans le pont avant... Ca ca me saoule :evil:
Heureusement, Euro4x4parts ont prévu le coup et m'on envoyé quelques trucs pour réparer pendant le rasso :mrgreen::mrgreen:
 
:mrgreen: tres beau ton char :wink:


:Hein69: c'est pas con :mrgreen: la sangle pour le treuil :wink: tu met combien de metre :wink:
 
super fab , c'est incroyable comment ca lui change carrément la ligne :twisted: j'adore :Super14:super taff comme d'hab :wink:
 
il a une belle bouille comme ca:icon_cool::wink:

on va quand meme te botter le cul:MDR49::mrgreen:

(ptain ca va etre dur:iconfused:)
 
Je dois avoir environ 3m50 de sangle.
C'est beaucoup mieux adapté au bridage du pont.
En plus, j'ai soudé un oeillet sur l'arche de la direction, comme ca, avec la manille, ca fait super propre.
Et 3m50, ca suffit pour me dégager éventuellement 1m si je me perche sur une roche...

Sinon moi aussi je l'aime beaucoup mieux comme ca.
Bon, coté peinture, j'ai fait TRES a l'arrache, mais bon, vue que dès la première sortie ca va ramasser....
 
tain
ont peut pas faire un projet sans se faire pomper

bon toi ton arceau il peut te servir d echelle dans un bourbier:mrgreen::humour:


 
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