• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci les potes.
Maintenant, je dois ajouter du tube.
Va y en avoir un de chaque coté pour renforcer le A-frame.
Et au dessus de ma tête aussi. Il faut aussi que je relis le sommet du V du parebrise a l'arriére.
Quelques goussets pour renforcer les 4 manchonnages qui ont été nécessaire.

En revanche, les soudures sans pouvoir retourner le chassie, c'est merdique.....
 
ptit slip:MDR49::MDR49:

c'est la que l'on voit les vrai soudeurs...

en position y'a rien de mieux pour tester un gars...

parce que a plat sur un etabli meme ma fille de 6 ans elle sais souder:on_sen_fou::on_sen_fou:
 
J'ai pas dit que j'y arrivais pas, j'ai dit que c'étais merdique :MDR49::MDR49:
Et c'est chiant avec les durites de flottes et d'essence....
Je passe plus de temps a camoufler qu'a souder :icon_rolleyes:
 
Ha ouais,la ça fais plus crawler que ta de tube,ça valait la peine de sortir la scie sabre,nikel :twisted::twisted::twisted:
 
La suite !
Bon, c'est pas fini, il reste encore une paire d'heure de soudure/meulage, mais tous les tubes sont en place.
Prochaine étape, après la soudure, le capot en tube.
L'idée c'est de repartir du V du parebrise jusque sur le tube de devant le moteur, et faire un truc démontable, mais sans aucune tole.
Ca devrait terminer de fluidifier la ligne, et le moteur aura moins chaud :mrgreen:

P1360991.JPG

P1360993.JPG

P1360994.JPG

P1360995.JPG

P1360997.JPG

P1360998.JPG

P1370005.JPG


Voila, a+ :icon_cool:
 
Ah oui ça a de la gueule, bon ça change vachement, m'y était fait a la forme bizarre qu'il avais avant :mrgreen:
 
très joli, la ligne fait beaucoup plus crawler :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:


et si tu fait le capot dans le même esprit ... :Super14::Super14::Super14::Super14:
 
Merci :wink:
mais tu sais, je fais a l'arrache, parceque de toute façon, même si je me sortais les doigts du cul sur ce toit, ca irait de toute façon pas avec le bas et ce putain de chassie....
Bref, j'essais de corriger 2 erreurs et d'améliorer le look.
La premiére erreur était les 15cm en trop en hauteur....
La deuxième était le tube de coté que j'arrêtais pas de me prendre sur le crane.
La plus de pb.
Et en plus, je suis sûr que le nouveau toit me protègera beaucoup mieux en cas de gros tonneaux.
 
:Super14: Moi aussi je le trouve beaucoup plus sympa comme ça:wink:

Au fait tu as fait tout ça au Piganaux?????????????
 
Salut à tous,

il est beau comme ça mais est ce que tu vas mettre un tube, du haut de ta cage à l'arrière du vehicule?

Histoire de finir l'arrière?

à plus Laurent
 
En grande partie, oui, au piganaux !

Pour l'arriére, non, car je vois vraiment pas quoi faire qui aurait de la gueule.
Comme déjà dit, c'est du rafistolage, car la base est vraiment pas jolie. Certe elle est solide, efficace, technologiquement pas a la ramasse du tous, mais mal proportionné, avec ce putain de chassie...
Le truc, c'est que si je mets des tubes, les toles d'alu n'auront plus de sens. Et tous est planqié/fixé dessus. Idem pour les support AS.
Bref, un p'tit lifting, OK, mais plus ca n'a pas de sens :wink:
Enfin a mon avis, je préfere faire un autre chassie tube à l'automne :pirate:
 
cool:icon_cool::icon_cool::icon_cool: j'aime bien comme ca :twisted::twisted::twisted:
si il te reste un peut de temps :icon_rolleyes: remet un peut de ventral a la passat :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:
vivement le capot :pirate::pirate::pirate:
 
Sympa fab la nouvelle geule

perso pour le rendre un peut plus équilibré je ferais partir un tube avec un leger cintre du toit a venir sur ton tube arriere .
 
Voila, le capot terminé !
Il me reste plusqu'a meuler 2 ou 3 truc pas très jolie, reprendre un peu de mastic vers mes toles et un coup de pinceau vite-fait.
Ensuite, ya 2 ou 3 merde électrique sur le tableau de bord. Je vais changer des interrupteurs et autres saloperie.
Et pour être prêt pour le rasso, je vais juste rajouter 2 butés pour le pont arriére. Car sur des grosses compressions, j'arrive a faire talonner les AS, et j'aime pas :evil:

P1370018.JPG

P1370019.JPG

P1370020.JPG

P1370021.JPG

P1370022.JPG

P1370023.JPG

P1370025.JPG

P1370026.JPG

P1370027.JPG

P1370028.JPG

P1370029.JPG

P1370034.JPG


Pour l'arriére, je fais rien. Ca me saoule, j'ai pas envie de m'y mettre, car sinon, je vais tous couper....

Et bien sûr, tout avec mon vieux piganaux :
P1370011.JPG


Voila, a+
 
ptain ca lui change carrement la tronche,avant j'aimais pas mais là,ca le fait bien:icon_cool::wink:
 
bon boulot comme d'habitude ,et ont devine la recherche de style du TDT III.

pour le capot montage simplement par gros temps ( j'ai fais de meme sur l'usine a gaz I).
 
Merci les copains :wink:

Pour le "gros temps", m'en fou, pas besoin de capot, mon allumage est étanche. Bon, une immersion complète, il a du mal, mais même un gros orage, ca l'empêche pas de fonctionner :twisted:
Donc capot, il n'y aura plus :MDR49:
 
Il mérite de + en + son nom ton "TAS DE TUBES" :icon_cool:

Et comme tous ici, je le trouve bien + beau qu'avant et + équilibré visuellement ! :Super14:
 
Bon, 3 p'tites photos de mon char !
Encore un WE entier a bosser dessus....
mais cette fois-ci, il est terminé pour le rasso :icon_cool:
Au programme, démontage de tous les tirants pour resserer les rotules, quelques bricoles genre soudure de certains écrous.
Remise en état du faisceua eléctrique. 2 manos grillés.....
Le treuil avant remarche nickel.
Un p'tit peu de peinture a l'arrache.
J'ai installé 2 butées a l'arriére.
Graissage.
etc...
Me reste plusqu'a remonter le fond plat.

DSC06236.JPG

DSC06246.JPG

DSC06252.JPG


j'suis fin prêt pour boter le cul a STF. Me manque juste les RCV qui sont pas dans le pont avant... Ca ca me saoule :evil:
Heureusement, Euro4x4parts ont prévu le coup et m'on envoyé quelques trucs pour réparer pendant le rasso :mrgreen::mrgreen:
 
:mrgreen: tres beau ton char :wink:


:Hein69: c'est pas con :mrgreen: la sangle pour le treuil :wink: tu met combien de metre :wink:
 
super fab , c'est incroyable comment ca lui change carrément la ligne :twisted: j'adore :Super14:super taff comme d'hab :wink:
 
il a une belle bouille comme ca:icon_cool::wink:

on va quand meme te botter le cul:MDR49::mrgreen:

(ptain ca va etre dur:iconfused:smile:
 
Je dois avoir environ 3m50 de sangle.
C'est beaucoup mieux adapté au bridage du pont.
En plus, j'ai soudé un oeillet sur l'arche de la direction, comme ca, avec la manille, ca fait super propre.
Et 3m50, ca suffit pour me dégager éventuellement 1m si je me perche sur une roche...

Sinon moi aussi je l'aime beaucoup mieux comme ca.
Bon, coté peinture, j'ai fait TRES a l'arrache, mais bon, vue que dès la première sortie ca va ramasser....
 
tain
ont peut pas faire un projet sans se faire pomper

bon toi ton arceau il peut te servir d echelle dans un bourbier:mrgreen::humour:


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut