ah c'est sur je ne discute pas le plaisir de conduite en boite manuelle, même si ce n'est pas mon truc. je conçois parfaitement que l'on aime passer des vitesses .... c'est juste que lorsque l'on parle d'efficacité et de facilité de conduite la BVA c'est plus simple. :roll: :roll:
en drift c'est quand même une utilisation super rare d'une bagnole.
quand je parlais d'embouteillages, c'est vallable aussi en rando quand tu as un boulet qui n'avance pas devant toi
c'est sur que dans certain cas rares, genre a l'attaque d'une marche, ou pour faire ripper l'avant ou l'arr, c'est cool d'avoir un embrayage... mais bon si tu as des bon freins, avec une boite auto équipé d'un shift kit, tu peu faire pareil...
franchement a part sur une féfé, une lambo, ou un imprezza, je voit pas l'intérêt. et encore dans ces cas la je préfère les palettes
pour ce qui est de l'efficacité en accélération pure, il faut comparer ce qui est comparable... une boite auto d'origine est fait pour être confortable, pas pour être violente... maintenant sur deux voitures similaires, avec un mec qui sait se servir d'un boite auto, en accélération pure, la boite auto sera toujours devant si le gars passe les rapport a la main pour que le moteur prenne des tours, et que la boite ne passe pas le rapport trop top.
sinon pourquoi est-ce qu'il se ferait chier a mettre 1/2/3 avant le Drive?
pour ceux qui doute, allez essayer une berline boite auto en concession, et au feu, vous mettez en neutre, vous montez le régime a 2500 trs minute et vous passer en 1 en accélérant a fond.... jusqu'a la zone rouge, et toujours en gardant le pied au planché vous passez la deux, et ainsi de suite...vous allez voir si c'est si mou que ça une boite auto....
d'ailleur en drag tout les vehicules sont en boite auto a commande manuelle...
en franchissement si tu as un moteur coupleux, un boite auto avec Manual valve body, reste quand même plus facile a utiliser qu'une boite manuelle.
et surtout si tu va te retourner, tu peux caller un coup de marche arrière instantanément . et dans les montée sans fin ou en deux t'es trop long et en 1 tu monte pas.... avec la boite auto tu te met en deux et quand le moteur commence a "s'assoir", tu enfonce la pédale des gaz, la boite passe en 1 toute seule, et sans temps morts.
je ne parle même pas des bourbier ou tu passe sans y penser en boite auto et ou les copain en boite manuelle sont obliger de s'y reprendre a 3 fois pour au final le prendre en 2ème courte en faisant hurler leur 4 cylindre....
mais encore une fois, par contre je ne discute pas le plaisir et le sentiment de contrôle que donne une boite manuelle pour quelqu'un qui aime ça.
c'est juste que dans au moins 80% des situation une BVA est plus facile et plus efficace pour le commun des mortel.