• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pas tout à fait, mais pas loin.
Mes roues restent d'avantage parrallele.
J'ai pas réussit a faire exactement ce que je voulais, car j'avais vraiment pas vu avant cette histoire de pivot pas en face...

Une p'tite livraison !
Ames sensibles, s'abstenir :twisted:
En tous cas, moi j'adore !!!

128_1900.JPG

128_1901.JPG

128_1904.JPG

128_1905.JPG

128_1906.JPG

128_1912.JPG

128_1915.JPG

Donc l'éculbier est made in ALSAKA !
Bon, c'est pas donné, environ 60 euros livrés maison.
Mais bon, vu la qualité et l'originalité, ca le fait je trouve :twisted:
et la gravure, on fait faire ce qu'on veut.

La plasma, c'est de chez Regis (R2troll), pas chere du tous pour les pirates :wink:

C'est superbe, quelle qualité! j'trouve pas ça si chère que ça, je vais surement m'en commander un avec ma ch'tite personnalisation :twisted: Merci pour le liens en tous cas :wink:

@+Seb

Si ca te branches seb, tu m'en parle avant, j'ai établie un contact avec eux, je peux directement t'en faire profiter :wink:

Ouais....... j'aurai put le faire aussi..... :!: :!: :!:

:oops: :lol: :wink:

J'adore la pâtes d'ours :shock: :twisted: :mrgreen: :wink:

@+
Olivier

Alu, tu m'as dis non mon lapin :wink:
Parceque je t'ai demandé, souviens-toi :twisted:

Fab21 a dit:
Alu, tu m'as dis non mon lapin :wink:
Parceque je t'ai demandé, souviens-toi :twisted:

Ha bon..... :idea: :!: :?:

J'étais agen.... :?: :mrgreen:

@+
Olivier

PS : en même temps j'ai menti.... j'pouvais pas faire les mêmes..... :oops:

Fab21 a dit:
Si ca te branches seb, tu m'en parle avant, j'ai établie un contact avec eux, je peux directement t'en faire profiter :wink:
Ouais je veux bien c'est sympa :P Une ch'tite question, la police elle est standard ou tu peux avoir autre chose, c'est juste pour info sinon moi sa m'irait bien comme ça.

@+Seb

Je t'envois un email demain matin seb :wink:

Oliv, néanmoins, j'aime bien la diversité.
Mon proto, yen a des bouts qui viennent de partout, et j'aime bien cette idée :wink: Causer avec des usineurs perdu en alaska, c'est la grande classe quand même non 8-)

Toi, tu m'as fait les plus beaux bead-lock que l'on pouvait imaginer pour mon proto (enfin, de mon point de vue :mrgreen: ), et ca mon gas, ben.... :twisted:

Fab21 a dit:
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1915.JPG

Donc l'éculbier est made in ALSAKA !
Bon, c'est pas donné, environ 60 euros livrés maison.

tu as bien écris 60 euros :shock: livré en plus, c'est pas cher du tout, c'est de l'usiner dans la masse apparement en plus à la numérique pour la gravure personnalisée

en France c'est une pièce qu'un usineur te ferait payer à prix d'or et je ne déconne pas vu ce que l'on me demande pour la rectif de ma pipe d'admission encore une personne a voir sinon chez DOM74.

encore une fois :Super14: pour la pièce et avoir dénicher ALASKA

C'est ok Fab, je viens de lui envoyer un mail (de ta part) pour savoir si il peut m'en faire un avec une autre inscription.

Merci à toi en tous cas c'est cool :Super14:
@+Seb

J'ai fais la deuxième fusée ce soir.
Cette fois ci, j'ai fait plein de photo :mrgreen:

Tracage :
128_1916.JPG

Decoupe :
128_1917.JPG

Découpe de la deuxième tole :
128_1918.JPG

Chanfreinage et remplissage à la soudure. Puis meulage :
128_1921.JPG

128_1922.JPG

128_1923.JPG

Soudures des courbes :
128_1926.JPG

Et Meulage a la fraise air comprimé :
128_1928.JPG

Je les pointes ensemble pour percer, et voila :
128_1931.JPG

128_1933.JPG

voila, a+ :mrgreen:

:mrgreen: beau boulot FAB comme d'ab quoi :mrgreen:
:idea: eu ton eculbier et trop laid tu peu pas mettre sa sur ton culbuto :mrgreen: je peu te mettre mon adresse en mp pour que tu me l'envoie :idea: je recupere l'alu de toute sorte :mrgreen:

petite question Fab:
pourquoi avoir doublé ta tole sans conserver la forme de la pièce du dessus ???

2 raisons :

- le fun, j'aime bien la forme que ca donne et le p'tit "défi" chaudronnerie.
- le renfort. La piece du dessous seul ne fait "que" 12mm. Avec la piece du dessus, ca fait 17mm. La forme du dessus, même si je l'avais fait sur la forme du dessous, j'aurais eu des points de faiblesse flagrant (la ou les courbes se rejoignent). De plus, je suis convaincu que les soudures en travers et au milieu de la piéce créées une sorte de triangulation qui rend la piéce beaucoup plus résistante au vrillage. Etant donné que c'est impossible qu'elle bouge coté pivot (4 boulons de 14...), que le bras de levier est assez long quand même, j'avais un peu peur que ca soit faible.
J'aurais pu faire un truc tous droit dans un morceau de ferraille de 20mm, ca aurait été aussi efficace, mais beaucoup moins fun :wink:

toujours trés beau t'as des main en or :epate-langue-a-terre-483:
une question en passant quelle est la différence entre un écubier comme celui que tu as commander (mis à part que celui ci n'est pas utilisable avec du câble) et un écubier à rouleau :oops:

La différence c'est principalement le poids. Et aussi l'entretiens.
Les rouleaux faut les graisser, ca couinent, ca rouillent, c'est gros...
Ca pèse rien du tous un écubier en alu :mrgreen:
Et puis pour le look, ya pas photo, enfin en ce qui me concerne :twisted:

J'ai demandé à julien77 de donner son point de vue sur mes 2 piéces soudés ensemble. Je suis curieux de voir si je suis total à l'ouest ou si ca a un minimum de sens...
Hésites pas a me ridiculiser julien, j'ai honte de rien en la matière :mrgreen:

Fab21 a dit:
J'ai fais la deuxième fusée ce soir.
Cette fois ci, j'ai fait plein de photo :mrgreen:

Tracage :
128_1916.JPG

Decoupe :
128_1917.JPG

Découpe de la deuxième tole :

on dirait un zob :shock: :mrgreen: , et mou en plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:dejaout:

1: je sais pas ce que c'est qu'un zob, et je crois que je ne veux pas le savoir! :x
2: Pour ce qui est de la solidité de la pièce: tu es "full hydro", tu as donc probablement au-dessus de 700 livres de pression (voir plus, et désolé pour les unités américaines). Est-ce que tu crois sérieusement que tes pneus/roues résisteraient à une telle pression?
à ta place, je ne m'inquèterais pas pour cette pièce, mais bien pour la lèvre intérieur de tes roues. à moins que j'aie manqué une épisode où tu aurais installé des rock ring intérieur à tes roues...?

Continue le bon travail!

C'est prévu pour le ring intérieur, mais j'ai pas encore vérifié si ca passait avec les freins...
Et je me met pas ca dans mes priorités. Déjà, je fini de le remonter, et ca je peux le faire en parralele.
Encore que ca dépend, car comme le passe sur du 13.5" de large en pneu (pit'bull en 37"), si ca se trouve ma jante va plus être assez large... Donc, peut être que par la force des choses :roll:

elle est en combien ta jante ?????

pour du 13.5 de large en pneus , faut du 8 ou du 10 en ajoutant les beadlocks :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour