The Bargeots a dit:
C'est vrai qu'avec un seul ça me parrais difficilement realisable du moins avec du matos a prix raisonalbe et a faible encombrement....
C'est ce que je me disais. Je pense qu'il faudrait à tout prix ajouter un dispositif de blocage du côté où on ne voudrais pas que la suspensions soit abaissée.
Ça prendrais donc un dispositif sélectible, qui est en mesure d'agir peu importe la hauteur de l'amortisseur...Une source d'énergie "expansible", facilement disponible et fiable: un cylindre à air supplémentaire, avec valves contrôlés électroniquement. Si on rempli le cylindre d'air, il empêche la suspension d'être compressée, alors que le cylindre du côté opposé lui (dont le circuit serait libre) n'etraverais pas le travail du winch, donc la suspension s'abaisserais d'un seul côté. Rendu là, aussi bien donner le pouvoir aux cylindre en traction aussi bien qu'en compression...
Ça nécessite de l'électrique, un compresseurs, des boyaux, des cylindres à air, des ancrages supplémentaires....
Dans les dévers, ferme les yeux et abaisse le pied droit au max...c'est beaucoup plus simple!