• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[63] Overock.fr, c'est en ligne ;) Première épreuve!

Chris33 a dit:
salut,
perso pour la 2 e manche je degripe l'arbre de trans ar pour ne plus cassé je renforce les bas de caisse et c'est reparti.
hormis le coté d'abimer les vehicules, j'ai pris + de plaisir a voir rouler jb et arnaud que certaines autres (mais ca n'engage que moi).
suivant la categorie ou l'on roule, rien ne sert d'avoir une voiture trop extreme. En A et B une voiture un peu preparé 2 blocs, des pneus que tu dégonfle et des bonne protection et c'est parti. apres c'est sur que quand tu as un chassis tube des 40 c'est peut etre pas le meme plaisir.

christophe

C'est clair et puis pas le meme niveau technique et budget.
Non comme tu dit des protection tubulaires, des pneu avec bead lock, une bonne reduction (ne pas oublier car au gaz ça casse très vite ce genre de zones) et un petit peu de debatement... Oui ça il en faut car vu les croisement que j'ai vu :shock: :mrgreen:

Chris33 a dit:
salut,
perso pour la 2 e manche je degripe l'arbre de trans ar pour ne plus cassé je renforce les bas de caisse et c'est reparti.
hormis le coté d'abimer les vehicules, j'ai pris + de plaisir a voir rouler jb et arnaud que certaines autres (mais ca n'engage que moi).
suivant la categorie ou l'on roule, rien ne sert d'avoir une voiture trop extreme. En A et B une voiture un peu preparé 2 blocs, des pneus que tu dégonfle et des bonne protection et c'est parti. apres c'est sur que quand tu as un chassis tube des 40 c'est peut etre pas le meme plaisir.

christophe

Je pense que pour le futur, pour la categorie C, les choses doivent etre plus dures tout simplement !
Pour l instant ca va, il n y a pas reellement des protos au sens premier du terme chassis tubulaire etc ) mais quand il va y avoir des engins en 42 avec 150cms de debattements, ce ne serait pas equitable pour les autres categories d avoir les memes difficultés !
C est sur que c etait super de voir des vehicules avec des prepas "abordables" passer la !
Mais ca peut etre sympa de voir des monstres devoir grimper des trucs de fous aussi ! ( je ne denigre pas, que l on soit bien d accord ! )

Pour moi, faire un proto, outre le plaisir de rouler, ce qui m interesse c est le defi technique ! :wink:
Et biensur de tenter des trucs que je n aurais pas osé tenter avec le XJ !

Et puis j ai pris du plaisir a voir Eric faire fumer les bogger dans la rocaille aussi :lol:

Seb, un chassis, ca sert de base aux tubes :mrgreen:

Fefeu a dit:
Salut
alors bien rentré :wink:
Sinon tu a réussi a avoir des explications sur la suspension du Dahatsun?
Je vient de regarder la video et il a vraiment un comportement bizard cet engin :?

Oui bien rentré mais aujourd'hui j'ai les batteries a plat, je suis lessivé, j'ai la creve, ça a été eprouvant le retour, 350km valonés avec l'engin c'est dur :|
Non pas d'explication, mais ce qui me trou le plus le cul c'est qu'il a fini premier avec son truc mal suspendu et tout fait a l'arrache, comme quoi des types comme Rey on de l'espoir de pouvoir faire un proto et gagner :mrgreen:

Salut,

JB a dit:
Je pense déjà à comment "affuter" la Jeep pour la prochaine manche... :twisted:

Bises à Laeticia et à toute la famille de la jungle !!! :lol:
C'est clair que tu as un sacré coup de volant, de ce côté là rien à améliorer, félicitations.

Pour ma part, à part un petit trajet sur la plantade avec mon kit +4" Skyjacker, c'était mon premier véritable essai en dehors de ma boue locale et j'ai le sentiment d'avoir énormément appris ce week-end. J'ai notemment pris beaucoup plus de plaisir Dimanche.

JB a dit:
Yann et Chris (Jungle), bravo pour la perf, vous avez super bien géré la course, mais méfiez vous... on sera encore là la prochaine fois, et on ne vous fera pas la vie facile...
Personellement je n'étais pas venu pour gagner mais vu que j'ai eu de la chance le premier coup, pourquoi pas persévérer... pour le jour où j'aurais une cheminée. :lol:

Pour ceux qui ne les ont pas vu, voici les trophés originaux qu'à fait faire l'organisation :
dscn2276qm8.jpg

C'est plus sympa qu'une coupe bidon. A chaque manche ce sera une pierre différente puisque c'est une pierre du terrain gravi.

Félicitations à JD, Sylvain et Fabien et à tous les bénévoles et merci à tous les autres participants pour le spectacle et l'ambiance.
Nous au moins on pourra dire : " Tu te souviens, on y était. "

A+, Yann.

pour la traduction a axel,
il a un trois link et il manque de place pour mettre un silencieux d'echappement qui ne fasse pas de bruit.

christophe

Chris33 a dit:
pour la traduction a axel,
il a un trois link et il manque de place pour mettre un silencieux d'echappement qui ne fasse pas de bruit.

christophe

Merci Christ' :wink:

Ca deviens le foutoir ce post, essayez de pas trop deriver.
Toute maniere pour les photos et le compte rendu un post va etre crée, je fusionnerais les divers post en parlant.

bonjour les pirates
voici quelque photos d une jeep J20 qui était a l Overock .

parmi tous les 4X4 présents sur place c est lui que je préfert.
le gars m a expliqué qu il avait juste passé les lames sur les ponts , rallongé les durites de frein , remplacé les 4 amortisseurs par des plus long , il a enlevé la benne qui était rouillé ( c est un pick up ) . et il acheté 4 jantes et 4 pneus en 37 .

A+

Dernière édition par un modérateur:
Oui mais le J20 c'etait pas sur la roche qu'il roulais, mais dans les zones TT, pas pareil :mrgreen:
En tout cas il est vachement beau :P

Salut,

Quelques videos de l'Overock mais qui ne démontrent pas forcément la difficultées des zones, hormis la derniere avec Yahn dans le devers:

Jean-Phi

For Axel,

You can try the FlowMaster "super 40" but it still makes a lot of noise.
Otherwyse there is the CherryBomb glasspack or small racing mufflers.

Pour le triangle, Flowmaster fait le model "super 40", mais avec toujours pas mal de bruit.
Sinon il y a aussi les series CherryBomb qui sont bien et les petit pots de "course".

Ben

Salut,

Pour ceux qui sont intéressés, en ligne plus de 600 photos de l'Overock Challenge sur le site

hxxp://dadillon.ifrance.com.

C'est un pote photographe pro.

Avec cela, les présents se souviendront et pour les absents qui veulent s'inscrire à la prochaine édition, voila à quelle sauce vous allez être mangé.

A+, Yann.

Merci,

Officiellement, non... officieusement oui :

A+, Yann.

Jeepdedication a dit:
Il faut esperer qu'il y aura plus d'autres marque que Jeep present :lol:
Les Lands et autres seront prets?
Ben

A mon avis y'en aura, beaucoup sont alles en obsevateur :mrgreen:

Jeepdedication a dit:
Il faut esperer qu'il y aura plus d'autres marque que Jeep present :lol:

Les Lands et autres seront prets?

Ben
Le seul soucis pour les Land c'est que le règlement ne leur est pas favorable... les fuites d'huile sont éliminatoires. :lol:

A+, Yann. :wink:

dommage que dans le tableau des résultats
ils ne précisent pas marque et type de véhicule....

:wink:

Ben c'est pas dur..... à part les Belges 1er en cat. C qui sont sur un Rocky..... C'est JEEP 8)

Lolo33 a dit:
Ben c'est pas dur..... à part les Belges 1er en cat. C qui sont sur un Rocky..... C'est JEEP 8)
Il y avait aussi le Toy qui fini dernier des véhicules qui ont fini l'épreuve en A...

A+, Yann.

Arcameca a dit:
Lolo33 a dit:
Il y avait aussi le Toy qui fini dernier des véhicules qui ont fini l'épreuve en A...

A+, Yann.

Oups je l'avais zappé :redface: :mrgreen:

Hi

Si c'est comme j'ai pu lire nous viendrons faire un saut a Montalieu histoire de faire connaissance avec tout ce beau monde et espionner un peu bien sur....

En attendant de participer bien sur.... Mais siouplais prévoyez d'élargir les portes :D :D :D

Dave74 a dit:
Hi

Si c'est comme j'ai pu lire nous viendrons faire un saut a Montalieu histoire de faire connaissance avec tout ce beau monde et espionner un peu bien sur....

En attendant de participer bien sur.... Mais siouplais prévoyez d'élargir les portes :D :D :D

La question a deja ete posé... :mrgreen:

C est pas grave, les cones voleront ! :lol:

Retour