• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Patrol 3.3 TD de Flano !

SI on parle en calorie , tu dis plus l'aire est chaud plus ça chauffe... mais avec de l'aire froid ,tu en met plus ça marche mieux , ça explose mieux , du coup l'explosion dégage plus d'energie donc plus de chaud

Je doute des tes explication

a+
 
En TT ton interco PEUX se boucher, ralentir la circulation d air (rare mais quand même) : c est la l échangeur est pas mal tu peux pas le boucher est ton air arrive plus froid ... Donc avec tous les avantages que ça a .

De plus, il se monte un proto fait de lourdes modifs niveau trains,donc normalement c est plateau... Et la tu perds l intérêt de l interco, car il lui faut un flux d air :.... Que t as pas forcément en TT. (A loin que tu sois le nouveau Campbell et la okai )

Fin bref , en tout cas je me comprend est c est l essentiel

C était juste mon avis perso et n enguage que moi

A+
Le pouic
PS: en espérant ne pas trop t avoir embrouiller ( je parle au possesseur du patrol la :on_sen_fou:)
 
juste pour infirmer, sur les vitara td ancienne génération, pas d'interco avec les turbo et gros radiateur, pas de soucis de chauffe moteur tant que le radia est clair, des potes ont mit des intercooler, et ceux qui roulent gazz en sont content, bien que ça rallonge le temps de réponse, ceux qui font du TT trialisant les ont virer, pour nous les interco sont placé en haut du moulbif, avec ventilo dessous, comme ça pas de boue, enfin quand il y en a là pour un vit, la sangle n'est pas loin :MDR49::MDR49:
 
Je pense que l'intercooler peu aider en TT mais il faut essayer de le placer a peu prés hors d'atteinte de la merde , donc en gros , viré l'hélice moteur qui brasse toute la merde dans le compartiment moteur , essayer de faire le circuit de plus court possible , ne pas surdimensionné l'intercooler et lui coller un bon ventilo au cul pour les terrain ou ça avance pas .

combiné a une pression de turbo en hausse pour compensé , je pense que ça doit aider !

Pouic , tu ,ma l'air plutot "anti intercooler" ... ?

PS : grosse modif de train ok , mais si ça passe au CT c'est bien ! J'ai pas de plateau ... :lol: d’ailleurs mon controleur habituelle vas peter un plomb quand il vas me voir déboulé avec des mud en 35 , un Xlink devant , et une rotule land arrière , je vais avoir le droit de lui emmener une ptite 'teille de cognac ! :icon_eek:
 
Avec les 35 au ct selon sont banc sa passera pas ( j'ai eu le cas ). Mais pour qu'il passe après mofifs soit va falloir faire de l'excellent boulot soit amené une caisse de cognac :mrgreen:
 
Je m'y attendais a celle la ! :mrgreen:

J'y est beaucoup pensé mais le probleme c'est l'arbre de transmision ! Faudrais trouver un arbre "quivabien" environ 20cm plus long que l'arbre arriere de GR , pour pousser a 100 - 102 pouce ! :icon_rolleyes:


L'arbre des 3.3 boite 4 doit faire 15cm de plus que celui des boites 5 si ca peut t'aider :wink:
 
Ah ca c'est bon a savoir !
Mais a trouver ca doit pas etre facile ! :neutral:

Sinon j'ai trouver une super petit tourneur fraisseur , faut que je lui pique son tour a metaux pour ralonger et resouder mon arbre de GR bien en ligne !

Sinon il y a moyen que ca tourne comme une patate ...

Au pire j'ai des roue d'origine , ca va faire vilain mais bon pour passer au ct ... :lol:

Ps : Pont de GR de nouveau a la vente :wink:
 
En TTun interco pour moi,c est pour le raid.
En TT je pense qu il vaut mieux un échangeur.
Après j ai pas la science infuse un
Et pour CT il faut un bon contrôleur (on passe des joujoux en 35" et 37"....)
 
En TTun interco pour moi,c est pour le raid.
En TT je pense qu il vaut mieux un échangeur.

euh , :icon_rolleyes: comment te dire sans te vexer ?
:Hein69:je serais curieux de savoir la différence entre un interco et un échangeur................................ https://fr.wikipedia.org/wiki/Intercooler :mrgreen: :mrgreen:

alors faudrais voir un peu arréter de raconter des aneries :mrgreen:


surtout que meme toi tu dis :
"par contre il FAUT surveiller la température du merdier (car sinon caca...) et pas trop tirer dessus sur de longue distances..."

bref , monter un turbo et pas s'en servir......................................:affraid:.....................................aucun interet.

attention , je parle de monter une sural , peut importe si turbo ou supercharger , sur un moteur stock ....
pas de " vieux" montage d'origine sans interco , le tdc étant prévu pour.

faudrait que tu revoies les bases de la sural , tu comprendrais beaucoup de chose :wink:


 
euh , :icon_rolleyes: comment te dire sans te vexer ?
:Hein69:je serais curieux de savoir la différence entre un interco et un échangeur................................ https://fr.wikipedia.org/wiki/Intercooler :mrgreen: :mrgreen:

alors faudrais voir un peu arréter de raconter des aneries :mrgreen:


surtout que meme toi tu dis :
"par contre il FAUT surveiller la température du merdier (car sinon caca...) et pas trop tirer dessus sur de longue distances..."

bref , monter un turbo et pas s'en servir......................................:affraid:.....................................aucun interet.

attention , je parle de monter une sural , peut importe si turbo ou supercharger , sur un moteur stock ....
pas de " vieux" montage d'origine sans interco , le tdc étant prévu pour.

faudrait que tu revoies les bases de la sural , tu comprendrais beaucoup de chose :wink:



merci :mrgreen:
 
T as deux truc pas te servir du turbo ou le laisser en charge 5 plombes sur l autoroute.... (Vu qu il disait vouloir mettre une bonne pression )Sur autoroute en charge pendant longtemps il va grave chauffer interco ou pas (tester sur un hdj 80 et bj40)

Également, je dis pas de pas monter un interco, (ou un pu****n d interco ferme) je dis que je pense mieux de monter un joujou ferme qui se colmate pas (pwr air/eau..)
Donc j entend par échangeur lorsque qu il y a échange thermique entre air et eau.(cote de gars en sti)
Va sur pwr il y en a des fermés. ( et ouai pas si con que ça )

Donc c est fort probable que l ont se soit pas compris, mais (pu***n) ne remet pas toutes mes connaissances en question merci

Débat clôt

Passons a autre chose.

A+
Le pouic

Ps: et si je rage (traduction au cas ou on me comprenne pas : grave ennervé)
 
T as deux truc pas te servir du turbo ou le laisser en charge 5 plombes sur l autoroute.... (Vu qu il disait vouloir mettre une bonne pression )Sur autoroute en charge pendant longtemps il va grave chauffer interco ou pas (tester sur un hdj 80 et bj40)

Également, je dis pas de pas monter un interco, (ou un pu****n d interco ferme) je dis que je pense mieux de monter un joujou ferme qui se colmate pas (pwr air/eau..)
Donc j entend par échangeur lorsque qu il y a échange thermique entre air et eau.(cote de gars en sti)
Va sur pwr il y en a des fermés. ( et ouai pas si con que ça )

Donc c est fort probable que l ont se soit pas compris, mais (pu***n) ne remet pas toutes mes connaissances en question merci

Débat clôt

Passons a autre chose.

A+
Le pouic

Ps: et si je rage (traduction au cas ou on me comprenne pas : grave ennervé)



oui air/eau mai pa accessible a tout le monde au niveau $$$ :wink:
 
Um echangeur ok , mais toute facon vas bien faloir un radiateur a un moment donner ... !

Et puis l'echangeur , vla l'usine a gaz ! :lol:
 
"oui air/eau mai pa accessible a tout le monde au niveau $$$ :wink:"

voui , mais beaucoup plus intéressant pour du 4x4 car qu'il est bien meilleur qu'un air/air (beaucoup plus efficace qu' un air /air , meme un avec ventilo).

air / air : intercooler : pas très efficace a BASSE vitesse meme avec des soufflants , chiant a implanter a cause des durites d'air de gros diamètre pour pas trop avoir de lag du a la longueur des nouveaux conduits , et donc pas facile a mettre dans un endroit protéger ailleurs que la face avant pour pas etre loin de l'admission......

eau /air : watercooler , super chère (quoique http://www.frozenboost.com/ :wink:) mais super efficace, faut une pompe dédiée, un radiateur , un ventilo , etc....
bref, ça coute , mais sur mon moteur cet été :
40 ° air extérieur / 60°/65° sortie rotrex:affraid: .......waterco........= 35° dans le plenum (plateau admission) pour 90° de temp moteur...:icon_eek:...

c'est a dire que meme avec une sural et une température caniculaire + un run de 800m de denivellé , l'air dans le moteur est plus "froid" que l'air exterieur , grace au waterco......:icon_cool:
plus facile a implanter (possibilité de faire un circuit d'admission très court , pas de pertes de lag ) et on peut placer le radiateur quasiment ou on veut ......
inconvénient :
faut un tas de truc , ça rajoutes des fils et de la conso électrique.

le pouic : :Hein69:et tu le refroidis comment ton pwr.......:mrgreen: par un radiateur :mrgreen:...........qui peut se boucher ou se colmater........................comme un air/air.:mrgreen:

le seul pwr " bouché" comme tu dis , et un pwr ice , qui marche a la glace , aucun radiateur ,
mais les glaçons c'est bon pour du drag , perso je préfère pour l'apéro :mrgreen:



allez t'enflamme pas :wink:....................... bizoux caresses .:mrgreen:
 
Je doit avouer que ca a l'air d'etre une tuerie ce truc !

Merde falait pas mettre de lien ! La CB vas me titiller toute la nuit maintenant ... :lol:

Bon du coup mon interco finit sur mon GR routier ou ... ? Je me tate , ya un kit a 279$ qui a l'air sympa ! Je testerai bien ...
 
le pouic : :Hein69:et tu le refroidis comment ton pwr.......:mrgreen: par un radiateur :mrgreen:...........qui peut se boucher ou se colmater........................comme un air/air.:mrgreen

Sauf que son radiateur sera a l arrière d après ce qui et dis, protéger par la cabine donc.(et si possible en hauteur!!!)

Donc avec un gros radia et un air\eau comme ça, leve toi tôt pour boucher tout le merdier :twisted: et le faire chauffer ...

Tu garde toute l efficacité d un interco a haute vitesse...sauf a basse vitesse.

Et pour éviter de payer une blinde pour un gros radia (en solution provisoire) tu double ton radia, ecope , une grosse pompe mécanique pour l eau au moteur et roule ma poule :wink: ou un radia de camion (mais la pour le coup c est vachement gros)

Allez avec plaisir de reparler de tout sa au rasso (si sa tombe pas pendant le bac....) autour d un verre :pirate:
PS: dans notre club il y en a un avec un joujou comme ça (un 2.4 toy...) il marche du tonnerre , une pression de gogol au turbal et rien péter même pas les ponts...(pour ceux qui disent les ponts de tôt pas fiables)

Et en se lançant dans de telles modifs, qui ne vont pas se faire comme ça, (nous 2 ans que l ont prépare le KZ en fonction du budget...et sans coilover et tout ça ) ont laisse rien au hasard, tampis si sa prend plus de temps, vaut mieux y faire nickel du début.



Allez
A+

PS qui sert a rien : tu parle de pas tout le monde le budget et tout et tout... Ton range et bien plus préparer que n importe lequel de nos KZ 73...


PS qui sert pas rien ce coup la: si jamais tu va a un truc organiser par the wild pig spirit ou autre en haute Savoie, avec plaisir de te rencontrer et mettre un visage sur un pseudo :twisted:
 
Moi je dis qu'il faut savoir rester humble, que si sural ->echangeur thermique, qu'un air/eau home made a moins de 100€ c'est possible, que pour un diesel un TGV reste le meilleurs rapports prix rendement mais faut le piloter...

Bref, pas facile de modifier quelques choses de bien pensé. Mais rien n'est impossible, n'y interdit, n'y inédit quand on sait de quoi on parle.... :twisted: :pirate:
 
Des petites news ! :mrgreen:

J'était partie me détendre une semaine au ski , du coup , ça a pas beaucoup avancer la semaine dernière ! :lol:
M'enfin j'ai fait quelque truc ce début de semaine !

J'ai enfin fini de posé mon triangle land a l'arrière ! j'ai aussi refait mes roulements de roue et joint spy de pont arrière , j'ai sablé et repeint les flasques au passage ! Et la je suis a l’étude pour mes tirant inférieur arrière . A la base c'est des tirant avant de Toyota LJ 73 phase 1 . J'ai coupé le silentbloc avant pour garder que l’arrière ...

Vous remarquerez , que j'ai reçu mes "petite" chaussette ! Silverstone MT 117 X-trem 35/11.5/16 monté sur des triangular en 16x8 :mrgreen:

img_1918.jpg

img_1919.jpg

img_1920.jpg

img_1921.jpg

Maintenant faut que je me fabrique les supports a souder sur pont et châssis , et je me décide dans quel sens je les poses , dans le sens origine , ou a l'envers ...


Sens Origine :

img_1922.jpg

a l’envers ... ça me plait bien comme ca , le tirant est plus haut , il traîne moin dans la merde , rocher ext ...

img_1923.jpg

Je sais pas ! :sad:
 
je mettrais plutôt comme d'origine, ça glisse mieux je pense.
tu les a prit ou tes pneus? quelle diamètre ils font stp, j'en veux aussi et je sais pas lesquels prendre, 35/11.5/15 ou 33/12.5/15, je n'ai pas de jantes en 16"
 
De memoire il font 87 ou 88 cm de diametre .

11.5 ou 12.5 , ca depend de ton moteur apres , m'enfin les 11.5 devrais deja occuper bien assez ce bon vieux 3.3 turbo ! :lol:
 
De memoire il font 87 ou 88 cm de diametre .

11.5 ou 12.5 , ca depend de ton moteur apres , m'enfin les 11.5 devrais deja occuper bien assez ce bon vieux 3.3 turbo ! :lol:

je ne comprends rien aux dimensions, sur les sites il est écrit, largeur pour 33 ou 35, hauteur pour 11.5 ou 12.5 et les 15" ou 16" on sait, donc moi ce que je voudrais c'est le moins large possible à partir de 235, pour le plus haut possible entre 85 et 90 pour les dimensions, que l'on connait.
pour le moteur je ne roule pas très souvent longtemps sur du rapide, donc je roule plutôt en courte, pour le franchissement, j'ai lu qu'en couplant un turbo à géo variable de A6 on y gagnait pas mal, quand la méca sera par terre, j'ai un pote mécano, qui bricole, de la moto, à l'avion de loisir, je pense qu'il maitrise son sujet, qu'y doit se mettre dessus pour l'optimiser, en restant fiable, de plus il le connait bien ce 3.3td.
malgré cela je suis ton travail avec intérêt, merci et bonne continuation.
 
Comment tu mets l'ecrou de la rotule ?
Pas trop galere ? Ou y'a une fenêtre sur la tole qu'on ne voit pas
 
'ai une fenetre d'acces que l'on ne vois pas sur les photo , cote avant du 4x4 ! :wink:

Pour ce qui est des tirants , j'ai craquer , et ce sera finalement du sur mesure comme le reste , ca me plaisait pas cette affaire ! Du coup je suis aller chez le marchant chercher du tube de 42mm et 3,5mm d'epais , etirer a froid , pas du vulgaire souder par contre ...

Ils sont pret , plus qu'a sortir la mingori de la pousiere demain matin pour cintrer ca correctement !
 
Ah bon ?

Non parce que les tirant du 4 link de mon gr on pas l'air bien epais ... Et je croit qu'il n'avais pas plus gros , pourtant la ou je me fournie , juste la feraille je hangar doit faire pas loin d'un hectar ... :icon_frown:

Je viens de regarder c'est du 42x3,8 exactement

Apres mes tiront vont faire quoi , 80cm de long ... Ca me parait deja enorme du 42x3,8 sur cette longeur , je croit que la cintreuse est aussi de mon avis , c'est passer mais falait pas beaucoup plus epais ...:neutral:
 
Retour
Haut