• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Patrol gr court 104 pouces trayback

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vincc
  • Date de début Date de début
oui AS avant 16 pouces et arriere 18 pouces 4 links arriere 3links avant

treuil de pont arriere + montage d'un treuil arriere et le rallongement de 30cm qui a été fait :lol:

c'est les photos de mon telephonne portable qui me suis au partout au taf donc il est pas en bonne état :redface:

Dernière édition:
on roule dimanche !!! pour voir si il passe mieux que le suzuk:mrgreen:
moi le 4x4 est chaud
bisous les filles

vraiment magnifique ton troll :icon_eek::icon_eek: il a une gueule d'enfer ,
bon courage pour la suite

comme quoi, c'est pas les plus haut les plus beaux:icon_cool:
il a une gueule d'enfer et avec les nouvelle modif sa va etre encore plus efficace

combien il reste en ventrale??

il va faire 60 cm en ventrale ..
sur la photo les AC son au plus bas,il n ont pas encore l azote dedans :mrgreen:
des que les AC seront gonflés le patrol prendra 17 cm de plus haut :icon_rolleyes:

il va faire 60 cm en ventrale ..
sur la photo les AC son au plus bas,il n ont pas encore l azote dedans :mrgreen:
des que les AC seront gonflés le patrol prendra 17 cm de plus haut :icon_rolleyes:

17 cm !!! :icon_eek:

c'est presque la moitier de la course des AS ça non ? et je trouve que ça va faire beaucoup. Le centre de gravité risque d'être pénalisant en plus de la longue course des AS

Sinon comme ca, il a une sacrée gueule :wink:

Je suis assez d'accord.
Je dirais 12cm, ca serais pas mal :mrgreen:
C'est sur que le fait qu'il soit pas trop haut sur patte le rend justement vachement beau :icon_rolleyes:

:icon_cool: sans parle de la auteur du vehicule pourquoi ne peu ton pas avoir la compression = a la detente :wink: partager l'amplitude en deux :iconfused: ....................je suis pas sur que je m'explique bien :mrgreen: comme d'ab :mrgreen:

Ben en fait, dans le cadre des AS et d'un véhicule lourd, c'est pas un bon calcul.
Parceque tu risques d'avoir un mal de chien a emmener les AS en compression maxi.
Et en toutes état de cause, je pense que tous ca sera trop dure et que tu perds l'avantage des AS.
Je pense qu'il vaut mieux les gonfler moins et monter des bump-stop de qualité. Idéalement des gonflé à l'azote.
Comme ca, tu bénificies de la souplesse des AS et de leurs grandes courses. Tu talonnes proprement grace au bump-stop. Et aussi, tu ne ressembles pas a un échassier...
Une p'tit sawybar par la dessus et tu es le roi du pétrol :mrgreen:

:icon_cool: sans parle de la auteur du vehicule pourquoi ne peu ton pas avoir la compression = a la detente :wink: partager l'amplitude en deux :iconfused: ....................je suis pas sur que je m'explique bien :mrgreen: comme d'ab :mrgreen:

parce que c'est toujours le même problème, le bon réglage des AS dépend d'un ratio entre masse suspendue/centre de gravité/amplitude

et qu'un véhicule de 2.5T déséquilibre considérablement ce ratio

comme FAb l'a dit et moi je vais encore plus loin, je pense que même des 2.5" ne sont pas adaptés a nos véhicules.
Peut être un jour on verra des 3" mais je suis même pas convaincu.
un autre souci va être l'échauffement de l'azote et la dégradation des performances

je compare toujours sur la base du Patrol et il est sur qu'on ne pourra jamais le transformer en engin de rockcrawling
en revanche pour un engin de challenge, une suspension "conventionnelle" performante avec un débattement modéré et a mon sens plus judicieuse...
il vaut mieux compenser une limite d'amplitude par une paire de bloc plutôt que d'avoir un débattement de folie et un véhicule qui n'a plus de stabilité

et pour exemple les Patrol Australien de challenge les plus performants ne sont pas ceux qui ont ces coils ou des AS

ma vision des coil ou des AS : c'est super pour des véhicules léger au centre de gravité très bas.

mais voila pourquoi c'est si difficile d'avoir un bon réglage et ça sera toujours une question de compromis :wink:

parce que c'est toujours le même problème, le bon réglage des AS dépend d'un ratio entre masse suspendue/centre de gravité/amplitude

et qu'un véhicule de 2.5T déséquilibre considérablement ce ratio

comme FAb l'a dit et moi je vais encore plus loin, je pense que même des 2.5" ne sont pas adaptés a nos véhicules.
Peut être un jour on verra des 3" mais je suis même pas convaincu.
un autre souci va être l'échauffement de l'azote et la dégradation des performances

je compare toujours sur la base du Patrol et il est sur qu'on ne pourra jamais le transformer en engin de rockcrawling
en revanche pour un engin de challenge, une suspension "conventionnelle" performante avec un débattement modéré et a mon sens plus judicieuse...
il vaut mieux compenser une limite d'amplitude par une paire de bloc plutôt que d'avoir un débattement de folie et un véhicule qui n'a plus de stabilité

et pour exemple les Patrol Australien de challenge les plus performants ne sont pas ceux qui ont ces coils ou des AS

ma vision des coil ou des AS : c'est super pour des véhicules léger au centre de gravité très bas.

mais voila pourquoi c'est si difficile d'avoir un bon réglage et ça sera toujours une question de compromis :wink:

:mrgreen: une question de compromis :mrgreen: resume toute l'histoire de brutus :mrgreen:

:mrgreen: font chier ces compromis :mrgreen:

Ouais, mais j'suis quand même a moitié d'accord !
Un coil c'est FAIT pour un véhicule lourd...
Des coils sur un patrol serait parfaitement adapté !
Tous comme des AS en 2.5" !!!
Joachim sur son monstre a des 2" en AS....
Moi, le seul truc que je dis, c'est qu'il faut pas être en 50/50 sur la course, mais plutot en 80/20.

Faut pas vouloir utiliser l'AS ou le Coil pour compenser la médiocrité du reste !
Faut monter des AS quand tous le reste est correcte. Triangulation, répartition des masses, CDG, largueur de voie. Tous quoi.
Un véhicule cohérent, ca se résume pas à juste une monte d'amorto.

Ta deuxième photo me rappelle vachement la première sortie de mon TasDeTube :mrgreen:
t'as besoin de swaybar toi :twisted:
En tous cas, c'est super de voir le troll dehors :MDR49::MDR49::MDR49::pirate:

franchement, ton troll avec les AS en bas (photos d'avant qu'il roule) je le classe dans les 5 trolls que j'aime... :icon_cool:

Il y a toujours le 2.8L dedans ??

bon il y a de la mise au point a faire mais nous allons pas avoir le temps alors bridage du pont avant et arriere s'impose :icon_frown:

le moteur est toujour celui du 2.8td :mrgreen: avec deux boites de transfert .

Retour