• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Santana] préparation du Santonio V6

Tonio56230

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
début de projet du santana qui commence doucement « Le Santonio » objectif faire le con avec les copains sur terrain pas de compétition pour le moment. je suis de près de vannes dans le 56000
donc sur base de santana 410
moteur v6 ESL @210cv origine avec une reprog
embrayage boîte Toyota LJ70
pont patrol y60 avec montage 4link rotules 7/8
coilovers 14"
trepador 37 12.5 17
arceaux extérieur .
j’en suis au stade de tout rassembler pour l’instant

760350F3-2FA3-4191-A7AA-3CFC070C3224.jpeg

4D987C95-BFB0-4B90-8C45-31BEA3ACC693.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
santana récupérer et direction hydraulique psc aussi merci vincent de bogger 4x4

4B4E4808-46AF-4D15-AFBB-7B7E340E5214.jpeg

780D117D-1036-4166-9EDE-CA3DA681CCA7.jpeg

empattement environ 100" je pense

C1ADE0EE-AE76-4AAC-B2C8-EFFE315E838A.jpeg

siège et volant

CE499877-7A39-45A1-9814-A6CAC9BA1BAF.jpeg

v6 récupérer !

9CCB6F65-C9C0-42CB-8B2B-4FCD993512D4.jpeg

9ADA2C42-6D09-418B-A42A-8FAC1D2CDD1A.jpeg

carcasse du santana dépouillée et patrol chargée pour aller déposer les ponts

22F2859B-1556-45A8-9D4A-4827A876F65C.jpeg

On coupe tout se qui dépasse du châssis origine

IMG_20191004_173855.jpg

IMG_20191004_173905.jpg

IMG_20191004_185141.jpg

La boite de LJ reçu

IMG_20191005_192447.jpg

Les ponts son démonter

IMG_20191008_192144.jpg

On attend toujours le volant moteur mais regardez se qui vient d'arriver

received_410483213212365.jpeg
 
Salut beau projet, pourquoi partir sur bv/bt de toy?

Alors que t'as de la pièces de Gr apparement tu y colle bv/bt + pont nissan et en plus tout est aligner
Surtout que c'est aussi une cloche alu et avec un disque en 240

Bon courage !
 
Salut beau projet, pourquoi partir sur bv/bt de toy?

Alors que t'as de la pièces de Gr apparement tu y colle bv/bt + pont nissan et en plus tout est aligner
Surtout que c'est aussi une cloche alu et avec un disque en 240

Bon courage !
Salut ! Premièrement car la boîte du Toyota LJ tire plus court que patrol et deuxièmement car elle est plus petite et plus légère
troisièmementp possibilitéde mettre une prise de force si l'envie me prend j'hésite encore
quatrièmement il y a eu quelques problème de roulement sur les boite de patrol donc avec 200cv je prend pas le risque
 
Salut ! Premièrement car la boîte du Toyota LJ tire plus court que patrol et deuxièmement car elle est plus petite et plus légère
troisièmementp possibilitéde mettre une prise de force si l'envie me prend j'hésite encore
quatrièmement il y a eu quelques problème de roulement sur les boite de patrol donc avec 200cv je prend pas le risque

Les boites Toy sont pas specialement connues pour etre tres solides non plus...
 
C
Les boites Toy sont pas specialement connues pour etre tres solides non plus...
C'est principalement car elle tire plus court que je la prends après personnellement jamais entendu du soucis si c'est boite la mais si tu a déjà eu le cas je te crois
 
Salut,

Pas de problèmes avec les boîtes de toy... Et pas faute de martyriser ces pauvres 4x4

Après partir d'une base refaite, (roulements etx) est pas mal car tu es bon pour 200 000 km (oui en tt tu as le temps de voir venir)

Et il y a une combine apparemment pour réduire la boîte de transfert avec un mélange de pignon avec ceux d'un vieux bj... Mais je connais pas la modif presicement

A savoir que vu la très faible vitesse d enroulement d'un treuil meca faut pas réduire plus

A +
 
Ben disons que de mon cote de l'atlantique les boites Toy ont mauvaise reputation quand on passe sur un moteur qui a du couple.
 
Ben disons que de mon cote de l'atlantique les boites Toy ont mauvaise reputation quand on passe sur un moteur qui a du couple.

En meme temps les moteurs ont 4 cylindres de plus là bas :smile: et surtout une plus grosse cylindrée
 
Bon ducou j'ai bien réfléchi et je vais opter pour l'option je supprime le plancher et les bas de caisse d'origine et je fait un plancher en alu avec tunnel de boite alu se qui va me permettre de posé la caisse sur le châssis je vais gagné en hauteur totale du véhicule et en poids.. pas trop d'avance car j'ai un patrol a finir et vendre avant de le consacrer pleinement au proto... Bientôt place au découpage

received_505578409999598.jpeg
 
si tu coupe tout ça prends bien tes cotes avant déjà qu'une caisse de suz c'est chwing gummm
 
Pas d accord... Le nombre de cylindre et la cylindrée agit sur le rapport puissance en fonction du couple...

Mais un gros 3 cyl Renault de tracteur.. Tu auras du couple sans puissance

A+
 
C'est pas aussi simple que ca. Mais en effet, la correlation entre nombre de cylindres et puissance/couple est fausse. A la limite ca serait plutot l'inverse.
 
Tu as raison, ceux que je connais qui m’ont monté des boites Toy avec caisse de suz ont tous refait le tunnel de boîte au minimum
 
Pas d accord... Le nombre de cylindre et la cylindrée agit sur le rapport puissance en fonction du couple...

Mais un gros 3 cyl Renault de tracteur.. Tu auras du couple sans puissance

A+
D'accord et pas d'accord en même temps...
Car P=C x Ohmega ou P est la puissance, C le couple et Ohmega la vitesse angulaires du moteur.
La puissance est donc totalement subjective car si tu as un moteur gavé de couple mais qui tourne à basse vitesse tu auras une puissance non négligeable d'un autre côté si tu as un moteur avec peu de couple mais qui prend des tours de folie tu auras aussi une puissance non négligeable. C'est la réduction derrière qui fait une grosse partie du travail. C'est comme ça qu'il arrive à nous sortir de plus en plus de chevaux sur les poubelles actuel les moteur cravache comme pas possible ( mais un moteur qui tourne à 3000 Rpm de moyenne durera t'il aussi longtemps qu'un moteur à 2200 Rpm )...Ne pas perdre de vue que c'est le couple à la roue qui fait avancez, la faculté à prendre des tours rapidement permet de prendre de l'élan et de passer une zone à faible adhérence (réduction courte et moteur qui allonge). Bref l'adéquation moteur/transmission doit être adaptée à l'usage et les vérités toutes faites ne sont pas universelles.
Encore une chose un moteur de TP qui fait plus de 700Cv à 1800 Rpm donc gavé de couple à peut près un Cat C18 pour exemple est donné pour une durée de vie de 9000h à 12000h avec un taux de charge de 80% je met au défi n'importent qu'elle moteur de voiture de faire 540 000 km avec un taux de charge de 80 % ...
Tout dépend de l'usage, du poids que l'on embarquer et du mariage moteur/transmission...
Désolé si j'ai pourri le poste.
A+
 
c'est ça qu'est bon en plus d'être géniaux les memebres sont des puits de sciences, on s'enrichit à votre contact et on en profite à tout les niveaux, merci les gars, continuez
 
Embrayage Toyota runner V6 et calculateur anti démarrage supprimer reçu , le volant moteur fin semaine prochaine

IMG_20191019_150953.jpg

IMG_20191019_153207.jpg

Petite question, quelle est pour vous la hauteur sous châssis idéal pour un empattement 105 pouce avec des 37 trepador, entre 45 et 60 je pense mais j'hésite encore peur de frotté trop souvent..

Enfin pouvoir accouplé le moteur boîte..

IMG_20191025_172201.jpg

Volant moteur modifié , tout est chargé pour envoyer sa cher mon soudeur

Screenshot_20191029-184103.jpg

received_691505208049453.jpeg

On met en place voir se que sa donne

IMG_20191102_155350.jpg

IMG_20191102_112916.jpg
 

Sujets similaires

Retour
Haut