Préparation d'un G au minima pour faire de l'endurance TT

Ouais, ben le radiateur, c'est grosse galère pour en trouver !!!
Je cherche depuis 1 bon mois, et toujours rien a se mettre sous la dent...
 
Mais puré, pourquoi tu modifies pas un peu ton montage pour y coller un radiateur de berline ou de camionnette !
Yen a plein les casses, ca serait plus simple quand même !
 
Euh , celui la , c'est pour un G d'origine ,pour l'assistance donc je reste le plus possible fidele à la premiere monte

:wink:
 
Qui qu'a dit qu'il n'y avait pas de pont :mrgreen:

Il m'en reste deux jeux , mais pour l'instant ,j'ai pas encore envie de m'en séparer .

Mais j'y reflechis , j'ai aussi deux autres ponts arrieres mais sans les avants
:mrgreen:
 
Bon je glandouille pas mal en ce moment :mrgreen: :mrgreen:

mais je vous mets un peu de photo des radiateurs que j'ai fait refaire :

les voici avant :

prepamin73.jpg


prepamin74.jpg


Le premier avait une toute petite fuite et surtout ,je l'avais renforcer au niveau d'un des support car il etait fragile .

Le second , et bien il etait nickel mais d'origine .

Donc pour un prix tres raisonnable(en MP si plus d'info) chez escaut radiateur à valenciennes (parc d'activité de l'aerodrome ZI 2 rue jacques brel ,prouvy .59309 valenciennes)

Le premier a donc recu un faisceau neuf large refroidissement accru de 20 % par rapport à l'origine et surtout un renfort bien fait à l'interieure du bac inferieur
Ce sera donc mon radiateur de secours

ensuite ,le second le faisceau est changé également mais avec un refroidissement meilleur de 25 par rapport à l'origine mais surtout etamé , ce qui veut dire qu'il est renforcé et peut donc sans danger etre nettoyer au nettoyeur HP , et resiste à de petites pierres (pas un parpaing)

dscf0023xw.jpg


lequel est quoi , a vous de dire !!

A l'oeil , ca ne voit pratiquement pas la difference!

Bon sinon le camion est chargé , l'équipe est prete et hop depart jeudi et vendredi (en deux parties) !!

Une petite endurance à pau avec le pick up ce week end :wink:
 
Ca fait plaisir de te lire a nouveau !!!
Ramenes nous le pickup en entier de Pau :twisted:
Et plein de photo aussi :wink:
 
Comme je suis à Pau pour les 6 heures ce week end , peut etre que des pirates ou des Euro4x4 seront ils la ?

En tout cas ,je prepare au cas ou des cafés et des merguez :mrgreen:

Bienvenue à tous dans les stands de la voiture n°46
 
il on fini vers la fin du classement et j'ai entendu dire que il avait fait un coté
 
Ben alors...
Si lui aussi il fait des tonneaux a chaque fois, on va pas s'en sortir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M'en vais voir s'il répond au tél :wink:
 
Coucou , me revoila :wink:

Mais qu'est ce que c'est que ces rumeurs hein !!!

j'en profite avant de raconter la course pour donner des nouvelles de mon fiston qui a subit son changement de valve au cerveau (en comparaison avec un moteur ,c'est le claper de decharge de pression d'huile :wink: ) , l'operation à durée 4 heures , mais tout c'est bien déroulé , j'y retourne cette apres midi ;

Bon d'accord , la toto est reste 45 minutes sur le toit :mrgreen: :mrgreen:

Mais ce n'est pas moi pour une fois , c'est mon pote JP , chacun son tour!!

Explication , dans une partie assez rapide , il y avait une petite cuvette suivi d'une petite bosse .

Avec notre suspension actuelle , il faut passé ce genre d'obstacle tres prudement , car ca donne un gros coup de raquette . Le cul du proto qui fait un bon !!

La certainement emporté par l'entousiasme , il a du relacher un peu moins et le coup de raquette s'est en effet terminé par une casquette :mrgreen:

Peu de degat, je fais du costaud , un par brise de casser et un coin du pavillon arracher ,la barre penhar arriere un peu plié.

Ce qui a été long , c'est le temps que le medecin examine mon pote et la remise sur les roues du proto.

Une fois dans les stands , on a eu un hic , JP n'avait pas recuperer le joint de par brise , et j' avais oublié le joint neuf ,j'avais que le par brise neuf donc le temps de recuperer le joint sur la piste !!!

bref , on c'est pris au total , 1h30 de retard , soit environs 20 tours !

Ensuite, j'ai fait une erreur de preparation , du moins pas de prepa mais de réglage :evil:

La derniere fois que j'avais fais Pau ,c'etait en 1998 , et je me suis basé sur mes souvenirs pour le circuit !!

et on m'avait pas dit que ce n'etait plus le meme , il est bien plus rapide que l'époque !!

comme chez merco , on a pas un superbe choix de boite de vitesse , on joue sur les rapports de couple conique.

Donc sur les circuits tres courts et technique , j'ai pour habitude de monter des ponts plus long pour pouvoir rouler en courte (vous suivez :mrgreen: ) mais c'est pas la peine de penser à passer en longue ,on assoit tout de suite le moteur :?

Ce qui nous fait une vitesse maxi plutot basse , mais un la peche dans les courbe .....

Mais la le circuit , il etait tres rapide , enfin des longues lignes droites (droite c'est un grand mot mais rapide ) , et du coup et bien on etait obligé de relacher !
En quelques mots , on perdait au total sur chaque tours 30 secondes environs !!

Je change les ponts la semaine prochaine pour les 24 heures ,pont plus courts donc on roule en longue et vitesse maxi plus élevée :mrgreen:

Essai en juillet .

Niveau mecanique , une seule panne : la rotule du silenbloc d'accelerateur qui à sauté , 30 secondes de réparation mais perdu 10 minutes pour rentrer au stand au ralenti (ca cale pas meme avec le moteur à 600trs min , :mrgreen: )

Je vous mettrai quelques photos tout à l'heure ,il y en à 450 rien que dans l'appareil de ma femme , va falloir trier un peu .

Conclusion :

Objectifs atteint !!! Que du plaisir (euh JP un peu courbaturé ) , on a franchi la ligne d'arrivée , le paddock nous à apprecier ainsi que le public !! On s'est amusé comme des fous !

Je reste sur ma position que les protos merco restent des armes redoutables en TT

Maintenant , vivement septembre que l'on reprenne notre revanche ,sur 24 heures , c'est autre chose :twisted:

Et bientot , une surprise !! grace à Francoise et george d'euro4x4parts !!

bon je vais essayer de trouver deux ou trois photos sympa , avant de retourner au pres du fiston , je la ferai plus longue la semaine prochaine

:wink:
 
Me revoila pour la matinée ,

Merci pour le soutient de mon bonhomme , il récupere bien meme si on voudrait que cela aille plus vite évidement !!

Bon maintenant , un petit roman photo : je vous ai fait une serie de la vie du team qui est bien plus interressant que la course (enfin que les photos de la course , car c'est toujours la meme en faite, puisque l'on prend les photos toujours du meme endroit :lol: )

Vendredi , j'etais sur la route toute la sainte journée ,pfffffffff 1085 kms et on garde le sourrire :mrgreen:

24006582.jpg



Les stands kalvas une fois installés (vue de loin )

90273676.jpg


Le proto avec les stickers tout neufs

47045646.jpg


L'apero le samedi soir apporté par les droles d'autochtones de la region :mrgreen:

47923107.jpg


Le team presque au complet (manque Stephane )
De gauche à droite :
JP ,pilote
Yann ,mécano
Huguette (femme à francis)
Malorie , ma femme assistante team manager
moi team manager pilote et le bricoleur du dimanche :wink:
Francis , mecano
Jojo pilote
Pierre papa de jojo grand supporter et aide mecano

57759574.jpg


Un samedi soir chez nous ....euh à tarsacq

50924103.jpg


Sur la piste , premier relais

32129369.jpg


Ca remut un peu la cafetiere

66784709.jpg


Si si ,y'as des sponsors en dessous

21015168.jpg


Les pilotes

77063257.jpg


Ma femme et moi
46814647.jpg


JP de retour , il a l'air plus secoué que le proto

22444662.jpg


Faites gaffe à vos commentaires ,on vous surveille :mrgreen:

23500427.jpg


20 minutes plus tard comme neuf

131c.jpg


Mais on est pas les seuls

53284086.jpg


petite pause miam miam entre les deux manches

78907823.jpg


On rigole bien avec les droles de la bas (je blague seb)

91260071.jpg


Francis en plein action pendant la seconde manche , y'a du boulot !! 10 ans d'experience dans le team protos Kalvas euro4x4

60107241.jpg


Je remercie l'organisation qui nous ont tous remercier quelquesoit notre resultat (c'est pas partout comme cela)

26783421.jpg


Et hop dimanche soir je renvois le camion à la capitale Aubenton :lol:

41897234.jpg


Et mes potes jojo et jp m'ont offert un volant refait à neuf pour le futur 280GE d'assistance

12869468.jpg


Si ca interrese , ils l'ont recuperer dans une casse puis refait faire par une dame en autoentreprise , voici le lien www.volantcuire.com

Aller voila pour notre histoire de Pau 2010!
 
derniere news de JP,

un petit arrachement des ligaments croisés, ce qui va se régler par le port d'une atèle durant quelques semaines, et une fracture du ménisque interne pour laquelle il sera opéré le 29 juin prochain!

Mais il sera sur pied tres vite il m'a dit !!

Je lui souhaite une bonne réeduc!

Pour Aymeric , on a fait le scanner de controle post operatoire et tout va bien , pour cette partie de l'operation ,il est liberable ce soir .

Par contre ,ils en avaient profité pour retoucher une cicatrice qui s'infectait sur le ventre , ca à l'air OK pour les medecins du service , mais la chirurgienne, qui s'occupe de cette partie ,est partie en congrée et faut attendre son accord pour la sortie , alors ca sera certainement demain du coup

Il s'impatiente le bonhomme !!

Aller je vais rattaquer du coup la mecanique lundi pour se detendre!!

bon week end à tous

:wink:
 
Comment ca !! on nous a vu :nimportnawak:

On a juste eté nous meme sans excés !! Et je crois qu'on est apprecié pour cela !! :wink:

Sinon

Le team protos kalvas est actuellement en grande peine

Nous avons perdu un de nos membres tres important au sein du team !!

voici un portrait robot :


robotrg.jpg



L'individu est un poussin noir avec une coquille d'oeuf blanche sur la tete .

Il avait pris place à bord de notre tagazou durant l'épreuve de Tarsacq .

Il s'était glissé entre le par brise et la planche de bord mais n'avait pas attaché son harnais !!

Il a donc disparu au moment ou JP s'est retrouvé les 4 fers euh roues en l'air .

Une photo peu de temps avant sa disparition


pau2010242web.jpg



Si vous avez des nouvelles de notre mascote , merci de nous contacter

Grosse récompense !!!!


PS : Le fiston est rentré à la maison vendredi soir , et tout va pour le mieux :P :P

Double PS :

Je suis de tout coeur avec les sinistrés du var , cependant j'avais reservé un mobilhome spéciale handicapé moteur dans un des 7 campings ravagés par la coulée de boue.

Donc je suis à la recherche d'un grand mobilhome ou petite maison en rez de chaussée à louer du 7 au 21 aout pres de la mer (de preference dans le sud :mrgreen: parce que le nord je connais :mrgreen: ) .

Car on ne trouve plus rien de libre , forcement ,on avait deja eu du mal à trouver en janvier (en plus on a deja payer la moitie je sais pas quand on va les revoir pfffff)

Si vous avez ou un ami ou une solution pour nous ca serait sympa de me contacter
 
Aller hop je m'y suis remis !!

Un petit nettoyage de la bete lundi :? , elle etait un peu sale et il en reste encore :?

Mardi , j'ai fait de l'electronique !!! une journée de prise de tete sur mon systeme radio qui déconnait !!

au final , c'etait un fils de masse dans le retour haut parleur casque qui etait coupé dans sa gaine ,pffffffff
Du coup j'ai refabriqué un cablage neuf pour etre sur !

Je ne vous mets pas de photo ,ca ressemble à un kit main libre de telephone , rien d'interessant .

Et depuis mercredi , les choses serieuses entre deux clients :

tout d'abord , demontage du pont arriere ,c'est le plus simple !

Pour etre franc , j'ai fait tombé mon brontophotosaure !! Du coup , j'ai pas beaucoup de photos du demontage arriere .

Mais j'ai piqué hier l'appareil de ma femme :mrgreen:

Pour l'arriere ,ca va vite :
- demontage de la barre penhare
- desacouplage de la transmission
- demontage des amortisseurs
- demontage durite de frein et de bloc (on debranche aussi le capteur)
- et enfin, on déboulonne les deux tirants de pont !

On souleve l'arriere et le tour est joué :wink:

et on remet l'autre en sens inverse ,

mais j'ai mis des ressorts un peu moins dur , en effet les ressort que j'ai monté au par avant etaient calculé pour travailler avec deux roues de secours et un petit reservoir de 300 L :mrgreen: (donc en configuration endurance ,on a 300 kgs de moins. d'ou ce changement) . Je vais meme par la suite ,déplacer un peu le reservoir et peut etre essayer en y posant les roues de secours . L'arriere sautillera un peu moins , on va faire des essais le 18 juillet


p1040500e.jpg

p1040499f.jpg


Et hier donc je me suis attaqué à l'avant:

C'est à peu pres la meme chose

- demontage de la barre penhare
- demontage de la barre de direction
- demontage de la barre stabilisatrice (anti rouli)
- desaccouplage de la transmission
- durites de frein ,de bloc (avec son cable)
- demontage des amortisseurs
- déboulonnage des tirants

et hop on souleve comme l'arriere
on fait tomber les ressorts
on redescend un peu
et ca sort tout seul

J'ai une technique à moi :mrgreen:

p1040501g.jpg


Ca va rouler beaucoup moins bien forcement :mrgreen:

p1040503i.jpg


Aujourd'hui , je remonte celui ci :

p1040502u.jpg


Aller j'y vais :wink:

Le fiston impec et on a trouvé un mobil home(600€ plus cher mais bon on peut partir au moins) , ca libere un peu la tete.
 
Me revoila :lol:

je vous rassure , j'ai fini la semaine passée de remonter le pont avant , mais il y a un peu de boulot dans le TP comme il fait beau , donc je n'ai pas eu le temps de poster et surtout de bosser beaucoup sur le proto .

Sinon le voici avec le nouveau pont (rien d'extraordinaire ,en fait on voit pas la difference mis à part la couleur )

p1040504x.jpg


hier , je me suis occupé de la revision du G300 en vue du départ pour la vallée bleue !!

Rassemblement Pirate pour ceux qui ne savent pas , je ne vais pas rouler , mais je vais mettre en expo le G500 de papa ! Faut qu'il prenne l'air un peu :wink:

Ma femme et moi on decolle donc vendredi apres midi ,dodo à l'hotel et arriver sur le site le samedi matin .

Et on prend le retour dimanche midi , je sais c'est cour mais lundi à 8 h , j'ai mes deux bambins qui vont au centre aéré et ils attendent ca plus que moi j'attend les 24 heures .

Et avec mon doudou à roulette , et bien il faut donner les consignes ,et apprendre aux animateurs les petits gestes medical a faire tout les jours (sondages)

Je leur tire un grand chapeau car ils ont le courage de s'en occuper de maniere à ne pas le privé des meme distractions des autres enfants et c'est pas le cas partout (par exemple école )(bref , c'est pas du G ca)

Donc , de retour lundi apres midi , je vais attaqué la remise en etat de la carroserie

voici les retouche à refaire

p1040505.jpg


p1040506q.jpg


et il y a aussi le support arriere droit de l'arceau qui a bouger de 10 mm , je vais donc remettre en place ! il y aura des photos

Sinon ,un petit retour aux week end des 6 h de Tarsacq car JP a enfin fini de dévelloper sa carte SD :mrgreen: (il avait pas compris qu'il n'y a plus de pellicule , je me moque c'est pas bien )

D'ailleurs , il s'est fait operé du genou hier , pas de nouvelle , si ca tombe les docteurs ne l'ont pas reveillé pour sauvegarder l'espece humaine :mrgreen:

Bref , comme il y a des ragots qui disent qu'on a mis un peu l'ambiance , quelques photos pour prouver le contraire :

pau2010136.jpg


Bon j'avoue c'etait pour la photo , mais on a quand meme bu plus en une soirée que moi à l'année habituellement , mais bon c'etait pour faire plaisir à la drole de chose sur la photo suivante avec le tee shirt blanc (je crois que c'est un sdf , il a trainer tout le week end dans les paddocks :mrgreen:

pau2010137.jpg



Et pour les grands fans de Dragon ball , j'ai enfin retrouvé tortue geniale ( notre modele spirituel et entraineur preferé :lol: )

pau2010196.jpg


Bon voila

Je pense que Malorie va faire plein de photos ce week end , je mettrais les trucs les plus hallucinants :wink:

et celle la ,c'est juste parce que j'aime bien :

p1040507n.jpg


aller , à bientot :wink:
 
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On dirait un pokemon :mrgreen:

J'suis content de pouvoir trinquer avec toi ce WE, ca fait un moment maintenant !
 
Euh comme il fait chaud ,je me suis permis une apres midi nettoyeur ,ca rafraichit !! :mrgreen:

Du coup j'ai ramené le 500GE au boulot pour le lustrer un peu pour le week end .

Et la en photo , la mamie et le petit fils :mrgreen:

p1040508p.jpg


p1040509n.jpg


p1040510c.jpg



Et je vous assure , malgres quelques petites incontinances , elle n'a pas à rougir de sa descendance :twisted:

quand t'appuie sur la pédale de droite , ca fout des frissons partout !!! si si je vous assure

bon je retourne nettoyer ma cour
 
il doit y avoir quelque chose qui se trame ce week end !!!



J'ai surpris une reunions tuperware ou alors un complot ou un nid comme on veut !!!

p1040511b.jpg


p1040512x.jpg


a peine j'en fais fuire un (envoie de la patronne à la poste :mrgreen: )

que mon pote stephane arrive et hop ,lui il par au Marquentaire ce week end

p1040515u.jpg


Tiens j'avais oublié , j'avais pris en photo son G avec la remorque qu'il s'est fabriqué un jour ou il s'arretait boire le café à la boutique (c'est un sport regionnal pour les quatrequatreux de s'arreter boire le cafe chez tiotkalvas , plus que de client :mrgreen: )

prepamini30.jpg
 
mon cher et tendre je vais te tuer:BoomSmilie_anim_gif: oups trop tard s'est fait :MDR87:

voilà ce que ca donne quand on me mets au defi hein seb tu n'y croyais pas hé ben voilà tu m'as fait une nouvelle reputation apres etre une chieuse je suis une alcolo :Super14: mais s'est pas grave je me suis eclatée. :merci:

allez je ne t'en veux pas chéri chéri apres tout ca reflete bien se qu'on est ( a fond dans le déconne en dehors de la piste evidemment)
 
Sinon je suis rentré hier soir du rasso des pirates , plein de beaux véhicules !!! des proto comme j'aime mais aussi des plus traditionnels :D

On a eu un accueil chaleureux , et très très chaud , je ne comprend pas l'organisation , ils auraient pu commander de la pluie :D:D:D (il est évident que je fais de l'humour la ;)

Et malo et moi , nous avons enfin pu rencontrer nos partenaires pour la première fois !! Et quel accueil de la part de George et Francoise , qui ça y est ne m'impressionnent plus (enfin presque :D)

Ils sont d'une gentillesse , ouverts à tous et surtout une vision des choses commune à la mienne , et ça c'est super !!

J'en oublie Dominique d'EURO4x4 également , qui est tout comme ses patrons (qui sont un peu les miens aussi) très sympa !!

Puis j'en oublie plein d'autres comme nos amis journaleux (ils ne veulent pas être journaliste mais journaleux , ils se sentent plus proche du quatrequatreux que du journal ;)) et faut que ça dure comme ça pour retransmettre les vrais passions !!

Et bien sur , il y a les pirates , tous bien sympathiques et accueillant !!

Je vous mettrais des photos des que malo me prêtera sa carte SD , c'est elle la photographe du Team :D

A plus
 
Aller , voila les petites ameliorations du matin par rapport au premier jet du pick up .

En probleme mecanique , j'avais eu une rotule de la tringlerie d'acceleration à Tarsacq .

Bien sur , j'ai enlevé la reparation de fortune au fil de fer et remplacé le silenbloc fautif (posé sur le cache culbuteur ).

Mais je lui ai rajouté une petite tole certe peu esthetique qui n'a aucun effet mecanique temps que le silenbloc de rotule est bon , mais en cas de casse de celui ci , la tole prendra donc effet et nous permettera de continuer notre route avec une accélération pratiquement identique . (à remplacer en fin de journée ou de course si utilisation de la tole )

p1040518y.jpg



Ensuite , j'avais gardé le filtre à air en position d'origine , ce qui nous faisait prendre que de l'air chaud !

J'y ai donc fait la meme modifs que sur le proto l'an passé .

C'est à dire inversion du filtre et gaine pour aller aspirer de l'air plus frais au niveau de la grille superieur du capot .

p1040519z.jpg


p1040520.jpg


cette apres midi , si je tiens avec ce caniart , je redresse l'arceau et pose des renforts supplementaires.

:wink:
 
Il est pas un peu petit ce tube? Et puis tu devrais peu etre l'isoler thermiquement, enfin tout les coudes ne sont pas forcement benefiques pour le rendement... Tu n'aurais pas a y gagner de faire une entrée d'air par l'aile?
 
Salut seb ,

si je fais passé par l'aile , je te garantie que au bout de deux tours , le filtre sera colmaté par la boue :?

Ensuite , l'admission d'origine pour ce moteur est d'un diametre de 50 , la , je l'ai passé à 80 !

Pour ce qui est du ralentissement du passage d'air dans les coudes , euh la peut etre , mais on est pas encore en F1 , mon moteur est exploité qu'à 70% , donc il aura je pense bien assez d'oxygene :lol:
 
Pour l'aile effectivement ça va pas le faire...
Pour le diametre... Ben sur la photo on avais l'impression que c'etait tout petit :mrgreen:
Donc ça va le faire finalement :mrgreen:
 
Y'a pas de souci seb !

toutes les critiques sont les bienvenues , ca évite de faire des conneries quelque fois :wink:

au fait , y'aurai pas un souci avec le forum , je suis obligé de deco et reco a chaque fois si je veux voir les nouveaux posts (depuis ce matin)

:pleure:
 
Tiotkalvas a dit:
au fait , y'aurai pas un souci avec le forum , je suis obligé de deco et reco a chaque fois si je veux voir les nouveaux posts (depuis ce matin)
:pleure:

Ca devrais se stabiliser, y'a eu un changement de serveur Hier soir, le mieux est de vider les cookies sur le Pc, ça solutionnes en general pas mal de problemes.
 
Bon aller ,

tout tranquillement , hier apres midi et ce matin ,je me suis donc occupé du redressage et du renfort des supports arrieres d'arceau .

Donc le souci , euh le souci c'est qu'il fallait pas se retourner :evil: mais sinon , j'avais bien fait un renfort de maniere à ce que la jambe de force de l'arceau ne recule pas , fleche bleu sur la photo suivante

prepaaumin117.jpg


mais pas de renfort en cas de choc lateral à l'arriere (fait à l'avant mais pas à l'arriere :? ) ,fleche verte , donc zouuuuuuuu tout plier en bleu la position initiale

prepaaumin115.jpg


donc tout d'abord , redressement en douceur de tout cela :mrgreen: au final , j'ai repoussé d'environs 30 millimetres :?

p1040526w.jpg


on trouve ce genre de materiel dans toutes les boites de location qui se respectent :mrgreen: kalvas location 111 avenue joffre 02500 hirson (comment ca de la pub , non je dis juste ou je bosse)

J'ai donc bouché l'extremitée des tubes du chassis pour éviter l'ecrassement de ceux ci puis renforcé le tube rectangle avec du plat puis posé une petite equerre de force de 8 mm d'epais :wink:


prepaaumin114.jpg

p1040527jr.jpg


Cette aprem , juste un petit coup de peinture , et apres je glande un peu , fait trop lourd pour travailler :oops: :oops:

en plus je dois livrer une pelle , ca me baladera , à 160 carreaux ouverts avec la remorque et la pelle de 3T5 , ca va refroidir !!! Je blague je depasse pas les 130 avec le plateau :mrgreen:
 
pour repondre à Pac85 d'un autre forum , voila le petit truc que je mets en plus sur le capot c'est tout con , ca fait meme pas moche .

fleche rouge :

prepamini120.jpg


la il est juste posé , mais 4 vis , un peu de joint à par brise noir pour le coller et la finition , le tour est joué !! quand il pleut ca va pas direct dedans , en roulant ca force l'air à aller dans la gaine ,pas besoin de plus pour le moment !

Quand le moteur sera exploité à 110% , faudra faire un truc plus evolué , mais j'aurai peur de faire de l'endurance car beaucoup plus fragile si on optimise les moteurs ....

Je dedie c'est derniers post à mon pote jojo , il comprendra :mrgreen:

bon week end à tous
 
Vas y essaye la :mrgreen:
C'est parceque tu étais le dernier a poster.
Tu dois donc 'Editer' plutot que 'repondre'.
 
Me revoila :wink:

Faut pas croire , j'ai pas chomé ces derniers jours , j'ai fait le gros du boulot de carroserie !!

Bon au final , je vais devoir refaire une peinture complete ,ca sera plus simple que faire des raccords !!

Je me suis donc pour l'instant occupé de faire les réparations de la carroserie en profondeur .

D'abord , les dégats :

prepamin122.jpg


meulage en profondeur

prepamin126.jpg



Puis ici , j'ai pris un morceau de la carroserie du proto number one (je l'avais pas casser dans le tonneau cette partie la :mrgreen: :mrgreen: )
Je recycle ,je recycle moi :lol: , un écolo dans l'ame :wink:

puis je recolle d'une traite l'ensemble avec du mat fibre , une couche de 100 et deux couches de 300 , et voila le tour est joué , de nouveaux solide comme un roc

prepamin127.jpg



Un autre endroit :

prepamin123.jpg


prepamin125.jpg


prepamin129.jpg



D'autres zones réparées :

prepamin128.jpg


prepamin130.jpg


prepamin131.jpg


prepamin132.jpg



Biensur , ce n'est pas fini !! Pour faire une comparaison avec de la tolerie traditionnel , j'ai donc fais toutes les soudures et renfort des nouvelles toles :lol:

La semaine prochaine , masticage !!

Pour les gens qui iront en vacances dans le coin d'hyeres en aout , si vous croisez une famille d'estropier , c'est nous :mrgreen: :mrgreen:

Dans le style pas de bol pour les vacances 2010 , je demande les Kalvas !! Maintenant , c'est le plus petit de mes gamins qui s'est cassé le bras (on l'a un peu aidé ) :?

Le camping va pas vouloir de nous , un garcon à roulette , l'autre le bras dans le platre jusque l'épaule , Malorie qui n'arrete pas de peler depuis ses coups de soleil du rasso pirate ! Y'a que moi qui est normal , enfin du moins ca ne se voit pas moi que je suis félé :mrgreen: :mrgreen:
 
Ton gosse n'est pas "anormal", il est juste dans un fauteuil roulant :roll:
Pisses donc dans ses platebandes a celui qui veut pas de vous en camping a cause d'un fauteuil roulant :evil:
 
Quelques photos du week end d'essai .

En tout cas , on est super rassuré pour nos 24 h !!

Le comportement s'est largement amelioré avec le changement de ressort .

Il manque peut etre encore un peu de motricité à l'arriere fut le faible poids mais c'est le jour et la nuit par rapport à Tarsacq :P

Le changement de rapport de pont , waouh , on est presque au niveau du number one , un plaisir de pilotage que l'on avait pas non plus à tarsacq ! on peut de nouveau se mettre en longue , et jouer avec comme un karting!!

la caisse est bien renforcée , plus de vibrations , impec !!

Meme la radio fonctionne !

Allez les photos:

1718juillet20103.jpg


1718juillet20107.jpg


Et me...de , debout sur les freins oblige !! Si ca tombe y'a les jumelles plus loin :mrgreen:
1718juillet201014web.jpg


1718juillet201021web.jpg


Du coté de Jojo , la releve est prete aussi :lol:

1718juillet201034web.jpg


J'aime bien récompenser avec des trophées originaux les exploits de mes amis pilotes , pour jojo en 2008 c'etait une piston cup

pour JP , c'est un penhar d'argent :mrgreen:

1718juillet201042web.jpg


d'ailleurs , je crois qu'il lui reste des sequelles du choc de tarsacq :?

1718juillet201059web.jpg


La releve est bien la , mes deux garcons , la fille à jojo (son garcon etait un peu plus loin avec un velo ) , bref c'etait les 24 minutes d'Aubenton sans relais !! Circuit de 100 m ! Pas de vainqueur , tous le meme nombre de tours !

nous pendant ce temps , on se faisait un bon barbecue !

1718juillet201055web.jpg


1718juillet201057web.jpg


vous remarquerez que mes fils ont dépassés clovis euh pardon candyse (excuse pour l'ortho du prenom jojo) !!
Normal, elle roule en Jeep !

Pour la petite info , c'est un jouet que j'ai reussi à adapter pour mon fils (j'ai pas trouvé de mercos ) , en y ajoutant un harnais pour le maintenir en place et surtout avec une commande au volant pour actionner le moteur elect . (mon fils ne peut pas se servir de ses jambes ni de son bras droit , mais je vous rassure ,il se debrouille quasiment mieux que ses copains , et il a vraiment pas l'air malheureux :wink: )


Autre info !!!!

Il est prevu que nous exposions notre camion, notre stand , le proto de mon pere et le pick up(si on le casse pas :mrgreen: a paris ) le 22 octobre au pavillon baltar à Paris (comment ca s'ecrit j'en sais rien mais vous avez compris) pour un de nos sponsors

A plus

:wink:
 
Je pousse juste un cri de joie !!

:D :P :lol: :P :D :P :lol: :mrgreen:

Cette année , après 8 ans de travail , nous avons réussi à intéresser et nouer des relations solides avec maintenant 13 partenaires !

Donc cette année , ils nous ont permis de remettre en etat le Proto de mon père , reconstruire le pick up , également l'achat de tout le nécessaire à l'évolution et le remontage du number one que j'avais explosé aux 24 h . (il me reste plus qu'a bosser)


Mais aussi de restaurer un Trial qui a été offert à l'un de vous et aussi de nombreux superbes lot de mon partenaire préféré (le totocollant est bleu , si vous voyez de qui je parle )

Donc je fais un cris de joie car , JP a eu un rendez vous avec l'un des principaux partenaires hier , et celui ci vient de nous promettre un budget un peu augmenter pour 2011 :lol:

Donc , je pense être en mesure maintenant de dire :

LE TEAM PROTOS KALVAS EURO4X4 SERA AU MAROC EN 2011!!

(bon , il nous reste à trouver les fonds pour l'achat des pièces pour la restauration du 280 GE d'assistance , mais cela ne représente plus que 10% du budget que l'on avait estimé )

Mais aussi sur les 24 h de France également , car les autres partenaires nous ont fait savoir qu'ils nous suivaient toujours pour 2011 au moins au même niveau que cette année.

Je crierai victoire lorsque les fonds seront sur le compte de l'association , mais ils ont toujours tenu parole donc WAOUHHHHHHHHHHHHHHHH

Merci donc à JP , JOJO , MA petite femme qui m'aident tout les jours pour réussir à me rapprocher de mes rêves !!

(et je suis un peu fier de moi aussi , je sais je me lance des fleurs , mais ça fait du bien)

aller merci à eux surtout :

pau2010276.jpg


Bon ,comme vous voyez ,je suis un peu content :mrgreen:
 
Un grand pas vers un retour aux sources de tous ca Cedric !
Accroches toi, ca va payer ;-)

Au fait, les arbres sont déjà reparti chez Françoise.
 

Sujets similaires

Retour
Haut