• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Préparation d'un G au minima pour faire de l'endurance TT

Ca fait plaisir de te lire a nouveau !!!
Ramenes nous le pickup en entier de Pau :twisted:
Et plein de photo aussi :wink:

Comme je suis à Pau pour les 6 heures ce week end , peut etre que des pirates ou des Euro4x4 seront ils la ?

En tout cas ,je prepare au cas ou des cafés et des merguez :mrgreen:

Bienvenue à tous dans les stands de la voiture n°46

il on fini vers la fin du classement et j'ai entendu dire que il avait fait un coté

Ben alors...
Si lui aussi il fait des tonneaux a chaque fois, on va pas s'en sortir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M'en vais voir s'il répond au tél :wink:

Coucou , me revoila :wink:

Mais qu'est ce que c'est que ces rumeurs hein !!!

j'en profite avant de raconter la course pour donner des nouvelles de mon fiston qui a subit son changement de valve au cerveau (en comparaison avec un moteur ,c'est le claper de decharge de pression d'huile :wink: ) , l'operation à durée 4 heures , mais tout c'est bien déroulé , j'y retourne cette apres midi ;

Bon d'accord , la toto est reste 45 minutes sur le toit :mrgreen: :mrgreen:

Mais ce n'est pas moi pour une fois , c'est mon pote JP , chacun son tour!!

Explication , dans une partie assez rapide , il y avait une petite cuvette suivi d'une petite bosse .

Avec notre suspension actuelle , il faut passé ce genre d'obstacle tres prudement , car ca donne un gros coup de raquette . Le cul du proto qui fait un bon !!

La certainement emporté par l'entousiasme , il a du relacher un peu moins et le coup de raquette s'est en effet terminé par une casquette :mrgreen:

Peu de degat, je fais du costaud , un par brise de casser et un coin du pavillon arracher ,la barre penhar arriere un peu plié.

Ce qui a été long , c'est le temps que le medecin examine mon pote et la remise sur les roues du proto.

Une fois dans les stands , on a eu un hic , JP n'avait pas recuperer le joint de par brise , et j' avais oublié le joint neuf ,j'avais que le par brise neuf donc le temps de recuperer le joint sur la piste !!!

bref , on c'est pris au total , 1h30 de retard , soit environs 20 tours !

Ensuite, j'ai fait une erreur de preparation , du moins pas de prepa mais de réglage :evil:

La derniere fois que j'avais fais Pau ,c'etait en 1998 , et je me suis basé sur mes souvenirs pour le circuit !!

et on m'avait pas dit que ce n'etait plus le meme , il est bien plus rapide que l'époque !!

comme chez merco , on a pas un superbe choix de boite de vitesse , on joue sur les rapports de couple conique.

Donc sur les circuits tres courts et technique , j'ai pour habitude de monter des ponts plus long pour pouvoir rouler en courte (vous suivez :mrgreen: ) mais c'est pas la peine de penser à passer en longue ,on assoit tout de suite le moteur :?

Ce qui nous fait une vitesse maxi plutot basse , mais un la peche dans les courbe .....

Mais la le circuit , il etait tres rapide , enfin des longues lignes droites (droite c'est un grand mot mais rapide ) , et du coup et bien on etait obligé de relacher !
En quelques mots , on perdait au total sur chaque tours 30 secondes environs !!

Je change les ponts la semaine prochaine pour les 24 heures ,pont plus courts donc on roule en longue et vitesse maxi plus élevée :mrgreen:

Essai en juillet .

Niveau mecanique , une seule panne : la rotule du silenbloc d'accelerateur qui à sauté , 30 secondes de réparation mais perdu 10 minutes pour rentrer au stand au ralenti (ca cale pas meme avec le moteur à 600trs min , :mrgreen: )

Je vous mettrai quelques photos tout à l'heure ,il y en à 450 rien que dans l'appareil de ma femme , va falloir trier un peu .

Conclusion :

Objectifs atteint !!! Que du plaisir (euh JP un peu courbaturé ) , on a franchi la ligne d'arrivée , le paddock nous à apprecier ainsi que le public !! On s'est amusé comme des fous !

Je reste sur ma position que les protos merco restent des armes redoutables en TT

Maintenant , vivement septembre que l'on reprenne notre revanche ,sur 24 heures , c'est autre chose :twisted:

Et bientot , une surprise !! grace à Francoise et george d'euro4x4parts !!

bon je vais essayer de trouver deux ou trois photos sympa , avant de retourner au pres du fiston , je la ferai plus longue la semaine prochaine

:wink:

Me revoila pour la matinée ,

Merci pour le soutient de mon bonhomme , il récupere bien meme si on voudrait que cela aille plus vite évidement !!

Bon maintenant , un petit roman photo : je vous ai fait une serie de la vie du team qui est bien plus interressant que la course (enfin que les photos de la course , car c'est toujours la meme en faite, puisque l'on prend les photos toujours du meme endroit :lol: )

Vendredi , j'etais sur la route toute la sainte journée ,pfffffffff 1085 kms et on garde le sourrire :mrgreen:

24006582.jpg

Les stands kalvas une fois installés (vue de loin )

90273676.jpg

Le proto avec les stickers tout neufs

47045646.jpg

L'apero le samedi soir apporté par les droles d'autochtones de la region :mrgreen:

47923107.jpg

Le team presque au complet (manque Stephane )
De gauche à droite :
JP ,pilote
Yann ,mécano
Huguette (femme à francis)
Malorie , ma femme assistante team manager
moi team manager pilote et le bricoleur du dimanche :wink:
Francis , mecano
Jojo pilote
Pierre papa de jojo grand supporter et aide mecano

57759574.jpg

Un samedi soir chez nous ....euh à tarsacq

50924103.jpg

Sur la piste , premier relais

32129369.jpg

Ca remut un peu la cafetiere

66784709.jpg

Si si ,y'as des sponsors en dessous

21015168.jpg

Les pilotes

77063257.jpg

Ma femme et moi
46814647.jpg

JP de retour , il a l'air plus secoué que le proto

22444662.jpg

Faites gaffe à vos commentaires ,on vous surveille :mrgreen:

23500427.jpg

20 minutes plus tard comme neuf

131c.jpg

Mais on est pas les seuls

53284086.jpg

petite pause miam miam entre les deux manches

78907823.jpg

On rigole bien avec les droles de la bas (je blague seb)

91260071.jpg

Francis en plein action pendant la seconde manche , y'a du boulot !! 10 ans d'experience dans le team protos Kalvas euro4x4

60107241.jpg

Je remercie l'organisation qui nous ont tous remercier quelquesoit notre resultat (c'est pas partout comme cela)

26783421.jpg

Et hop dimanche soir je renvois le camion à la capitale Aubenton :lol:

41897234.jpg

Et mes potes jojo et jp m'ont offert un volant refait à neuf pour le futur 280GE d'assistance

12869468.jpg

Si ca interrese , ils l'ont recuperer dans une casse puis refait faire par une dame en autoentreprise , voici le lien www.volantcuire.com

Aller voila pour notre histoire de Pau 2010!

derniere news de JP,

un petit arrachement des ligaments croisés, ce qui va se régler par le port d'une atèle durant quelques semaines, et une fracture du ménisque interne pour laquelle il sera opéré le 29 juin prochain!

Mais il sera sur pied tres vite il m'a dit !!

Je lui souhaite une bonne réeduc!

Pour Aymeric , on a fait le scanner de controle post operatoire et tout va bien , pour cette partie de l'operation ,il est liberable ce soir .

Par contre ,ils en avaient profité pour retoucher une cicatrice qui s'infectait sur le ventre , ca à l'air OK pour les medecins du service , mais la chirurgienne, qui s'occupe de cette partie ,est partie en congrée et faut attendre son accord pour la sortie , alors ca sera certainement demain du coup

Il s'impatiente le bonhomme !!

Aller je vais rattaquer du coup la mecanique lundi pour se detendre!!

bon week end à tous

Comment ca !! on nous a vu :nimportnawak:

On a juste eté nous meme sans excés !! Et je crois qu'on est apprecié pour cela !! :wink:

Sinon

Le team protos kalvas est actuellement en grande peine

Nous avons perdu un de nos membres tres important au sein du team !!

voici un portrait robot :

robotrg.jpg

L'individu est un poussin noir avec une coquille d'oeuf blanche sur la tete .

Il avait pris place à bord de notre tagazou durant l'épreuve de Tarsacq .

Il s'était glissé entre le par brise et la planche de bord mais n'avait pas attaché son harnais !!

Il a donc disparu au moment ou JP s'est retrouvé les 4 fers euh roues en l'air .

Une photo peu de temps avant sa disparition

pau2010242web.jpg

Si vous avez des nouvelles de notre mascote , merci de nous contacter

Grosse récompense !!!!

PS : Le fiston est rentré à la maison vendredi soir , et tout va pour le mieux :P :P

Double PS :

Je suis de tout coeur avec les sinistrés du var , cependant j'avais reservé un mobilhome spéciale handicapé moteur dans un des 7 campings ravagés par la coulée de boue.

Donc je suis à la recherche d'un grand mobilhome ou petite maison en rez de chaussée à louer du 7 au 21 aout pres de la mer (de preference dans le sud :mrgreen: parce que le nord je connais :mrgreen: ) .

Car on ne trouve plus rien de libre , forcement ,on avait deja eu du mal à trouver en janvier (en plus on a deja payer la moitie je sais pas quand on va les revoir pfffff)

Si vous avez ou un ami ou une solution pour nous ca serait sympa de me contacter

Aller hop je m'y suis remis !!

Un petit nettoyage de la bete lundi :? , elle etait un peu sale et il en reste encore :?

Mardi , j'ai fait de l'electronique !!! une journée de prise de tete sur mon systeme radio qui déconnait !!

au final , c'etait un fils de masse dans le retour haut parleur casque qui etait coupé dans sa gaine ,pffffffff
Du coup j'ai refabriqué un cablage neuf pour etre sur !

Je ne vous mets pas de photo ,ca ressemble à un kit main libre de telephone , rien d'interessant .

Et depuis mercredi , les choses serieuses entre deux clients :

tout d'abord , demontage du pont arriere ,c'est le plus simple !

Pour etre franc , j'ai fait tombé mon brontophotosaure !! Du coup , j'ai pas beaucoup de photos du demontage arriere .

Mais j'ai piqué hier l'appareil de ma femme :mrgreen:

Pour l'arriere ,ca va vite :
- demontage de la barre penhare
- desacouplage de la transmission
- demontage des amortisseurs
- demontage durite de frein et de bloc (on debranche aussi le capteur)
- et enfin, on déboulonne les deux tirants de pont !

On souleve l'arriere et le tour est joué :wink:

et on remet l'autre en sens inverse ,

mais j'ai mis des ressorts un peu moins dur , en effet les ressort que j'ai monté au par avant etaient calculé pour travailler avec deux roues de secours et un petit reservoir de 300 L :mrgreen: (donc en configuration endurance ,on a 300 kgs de moins. d'ou ce changement) . Je vais meme par la suite ,déplacer un peu le reservoir et peut etre essayer en y posant les roues de secours . L'arriere sautillera un peu moins , on va faire des essais le 18 juillet

p1040500e.jpg

p1040499f.jpg

Et hier donc je me suis attaqué à l'avant:

C'est à peu pres la meme chose

- demontage de la barre penhare
- demontage de la barre de direction
- demontage de la barre stabilisatrice (anti rouli)
- desaccouplage de la transmission
- durites de frein ,de bloc (avec son cable)
- demontage des amortisseurs
- déboulonnage des tirants

et hop on souleve comme l'arriere
on fait tomber les ressorts
on redescend un peu
et ca sort tout seul

J'ai une technique à moi :mrgreen:

p1040501g.jpg

Ca va rouler beaucoup moins bien forcement :mrgreen:

p1040503i.jpg

Aujourd'hui , je remonte celui ci :

p1040502u.jpg

Aller j'y vais :wink:

Le fiston impec et on a trouvé un mobil home(600€ plus cher mais bon on peut partir au moins) , ca libere un peu la tete.

Me revoila :lol:

je vous rassure , j'ai fini la semaine passée de remonter le pont avant , mais il y a un peu de boulot dans le TP comme il fait beau , donc je n'ai pas eu le temps de poster et surtout de bosser beaucoup sur le proto .

Sinon le voici avec le nouveau pont (rien d'extraordinaire ,en fait on voit pas la difference mis à part la couleur )

p1040504x.jpg

hier , je me suis occupé de la revision du G300 en vue du départ pour la vallée bleue !!

Rassemblement Pirate pour ceux qui ne savent pas , je ne vais pas rouler , mais je vais mettre en expo le G500 de papa ! Faut qu'il prenne l'air un peu :wink:

Ma femme et moi on decolle donc vendredi apres midi ,dodo à l'hotel et arriver sur le site le samedi matin .

Et on prend le retour dimanche midi , je sais c'est cour mais lundi à 8 h , j'ai mes deux bambins qui vont au centre aéré et ils attendent ca plus que moi j'attend les 24 heures .

Et avec mon doudou à roulette , et bien il faut donner les consignes ,et apprendre aux animateurs les petits gestes medical a faire tout les jours (sondages)

Je leur tire un grand chapeau car ils ont le courage de s'en occuper de maniere à ne pas le privé des meme distractions des autres enfants et c'est pas le cas partout (par exemple école )(bref , c'est pas du G ca)

Donc , de retour lundi apres midi , je vais attaqué la remise en etat de la carroserie

voici les retouche à refaire

p1040505.jpg

p1040506q.jpg

et il y a aussi le support arriere droit de l'arceau qui a bouger de 10 mm , je vais donc remettre en place ! il y aura des photos

Sinon ,un petit retour aux week end des 6 h de Tarsacq car JP a enfin fini de dévelloper sa carte SD :mrgreen: (il avait pas compris qu'il n'y a plus de pellicule , je me moque c'est pas bien )

D'ailleurs , il s'est fait operé du genou hier , pas de nouvelle , si ca tombe les docteurs ne l'ont pas reveillé pour sauvegarder l'espece humaine :mrgreen:

Bref , comme il y a des ragots qui disent qu'on a mis un peu l'ambiance , quelques photos pour prouver le contraire :

pau2010136.jpg

Bon j'avoue c'etait pour la photo , mais on a quand meme bu plus en une soirée que moi à l'année habituellement , mais bon c'etait pour faire plaisir à la drole de chose sur la photo suivante avec le tee shirt blanc (je crois que c'est un sdf , il a trainer tout le week end dans les paddocks :mrgreen:

pau2010137.jpg

Et pour les grands fans de Dragon ball , j'ai enfin retrouvé tortue geniale ( notre modele spirituel et entraineur preferé :lol: )

pau2010196.jpg

Bon voila

Je pense que Malorie va faire plein de photos ce week end , je mettrais les trucs les plus hallucinants :wink:

et celle la ,c'est juste parce que j'aime bien :

p1040507n.jpg

aller , à bientot :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On dirait un pokemon :mrgreen:

J'suis content de pouvoir trinquer avec toi ce WE, ca fait un moment maintenant !

Euh comme il fait chaud ,je me suis permis une apres midi nettoyeur ,ca rafraichit !! :mrgreen:

Du coup j'ai ramené le 500GE au boulot pour le lustrer un peu pour le week end .

Et la en photo , la mamie et le petit fils :mrgreen:

p1040508p.jpg

p1040509n.jpg

p1040510c.jpg

Et je vous assure , malgres quelques petites incontinances , elle n'a pas à rougir de sa descendance :twisted:

quand t'appuie sur la pédale de droite , ca fout des frissons partout !!! si si je vous assure

bon je retourne nettoyer ma cour

il doit y avoir quelque chose qui se trame ce week end !!!

J'ai surpris une reunions tuperware ou alors un complot ou un nid comme on veut !!!

p1040511b.jpg

p1040512x.jpg

a peine j'en fais fuire un (envoie de la patronne à la poste :mrgreen: )

que mon pote stephane arrive et hop ,lui il par au Marquentaire ce week end

p1040515u.jpg

Tiens j'avais oublié , j'avais pris en photo son G avec la remorque qu'il s'est fabriqué un jour ou il s'arretait boire le café à la boutique (c'est un sport regionnal pour les quatrequatreux de s'arreter boire le cafe chez tiotkalvas , plus que de client :mrgreen: )

prepamini30.jpg

mon cher et tendre je vais te tuer:BoomSmilie_anim_gif: oups trop tard s'est fait :MDR87:

voilà ce que ca donne quand on me mets au defi hein seb tu n'y croyais pas hé ben voilà tu m'as fait une nouvelle reputation apres etre une chieuse je suis une alcolo :Super14: mais s'est pas grave je me suis eclatée. :merci:

allez je ne t'en veux pas chéri chéri apres tout ca reflete bien se qu'on est ( a fond dans le déconne en dehors de la piste evidemment)

Sinon je suis rentré hier soir du rasso des pirates , plein de beaux véhicules !!! des proto comme j'aime mais aussi des plus traditionnels :D

On a eu un accueil chaleureux , et très très chaud , je ne comprend pas l'organisation , ils auraient pu commander de la pluie :D:D:D (il est évident que je fais de l'humour la ;)

Et malo et moi , nous avons enfin pu rencontrer nos partenaires pour la première fois !! Et quel accueil de la part de George et Francoise , qui ça y est ne m'impressionnent plus (enfin presque :D)

Ils sont d'une gentillesse , ouverts à tous et surtout une vision des choses commune à la mienne , et ça c'est super !!

J'en oublie Dominique d'EURO4x4 également , qui est tout comme ses patrons (qui sont un peu les miens aussi) très sympa !!

Puis j'en oublie plein d'autres comme nos amis journaleux (ils ne veulent pas être journaliste mais journaleux , ils se sentent plus proche du quatrequatreux que du journal ;)) et faut que ça dure comme ça pour retransmettre les vrais passions !!

Et bien sur , il y a les pirates , tous bien sympathiques et accueillant !!

Je vous mettrais des photos des que malo me prêtera sa carte SD , c'est elle la photographe du Team :D

A plus

Aller , voila les petites ameliorations du matin par rapport au premier jet du pick up .

En probleme mecanique , j'avais eu une rotule de la tringlerie d'acceleration à Tarsacq .

Bien sur , j'ai enlevé la reparation de fortune au fil de fer et remplacé le silenbloc fautif (posé sur le cache culbuteur ).

Mais je lui ai rajouté une petite tole certe peu esthetique qui n'a aucun effet mecanique temps que le silenbloc de rotule est bon , mais en cas de casse de celui ci , la tole prendra donc effet et nous permettera de continuer notre route avec une accélération pratiquement identique . (à remplacer en fin de journée ou de course si utilisation de la tole )

p1040518y.jpg

Ensuite , j'avais gardé le filtre à air en position d'origine , ce qui nous faisait prendre que de l'air chaud !

J'y ai donc fait la meme modifs que sur le proto l'an passé .

C'est à dire inversion du filtre et gaine pour aller aspirer de l'air plus frais au niveau de la grille superieur du capot .

p1040519z.jpg

p1040520.jpg

cette apres midi , si je tiens avec ce caniart , je redresse l'arceau et pose des renforts supplementaires.

Il est pas un peu petit ce tube? Et puis tu devrais peu etre l'isoler thermiquement, enfin tout les coudes ne sont pas forcement benefiques pour le rendement... Tu n'aurais pas a y gagner de faire une entrée d'air par l'aile?

Salut seb ,

si je fais passé par l'aile , je te garantie que au bout de deux tours , le filtre sera colmaté par la boue :?

Ensuite , l'admission d'origine pour ce moteur est d'un diametre de 50 , la , je l'ai passé à 80 !

Pour ce qui est du ralentissement du passage d'air dans les coudes , euh la peut etre , mais on est pas encore en F1 , mon moteur est exploité qu'à 70% , donc il aura je pense bien assez d'oxygene :lol:

Pour l'aile effectivement ça va pas le faire...
Pour le diametre... Ben sur la photo on avais l'impression que c'etait tout petit :mrgreen:
Donc ça va le faire finalement :mrgreen:

Y'a pas de souci seb !

toutes les critiques sont les bienvenues , ca évite de faire des conneries quelque fois :wink:

au fait , y'aurai pas un souci avec le forum , je suis obligé de deco et reco a chaque fois si je veux voir les nouveaux posts (depuis ce matin)

:pleure: