Coucou , me revoila
Mais qu'est ce que c'est que ces rumeurs hein !!!
j'en profite avant de raconter la course pour donner des nouvelles de mon fiston qui a subit son changement de valve au cerveau (en comparaison avec un moteur ,c'est le claper de decharge de pression d'huile

) , l'operation à durée 4 heures , mais tout c'est bien déroulé , j'y retourne cette apres midi ;
Bon d'accord , la toto est reste 45 minutes sur le toit
Mais ce n'est pas moi pour une fois , c'est mon pote JP , chacun son tour!!
Explication , dans une partie assez rapide , il y avait une petite cuvette suivi d'une petite bosse .
Avec notre suspension actuelle , il faut passé ce genre d'obstacle tres prudement , car ca donne un gros coup de raquette . Le cul du proto qui fait un bon !!
La certainement emporté par l'entousiasme , il a du relacher un peu moins et le coup de raquette s'est en effet terminé par une casquette
Peu de degat, je fais du costaud , un par brise de casser et un coin du pavillon arracher ,la barre penhar arriere un peu plié.
Ce qui a été long , c'est le temps que le medecin examine mon pote et la remise sur les roues du proto.
Une fois dans les stands , on a eu un hic , JP n'avait pas recuperer le joint de par brise , et j' avais oublié le joint neuf ,j'avais que le par brise neuf donc le temps de recuperer le joint sur la piste !!!
bref , on c'est pris au total , 1h30 de retard , soit environs 20 tours !
Ensuite, j'ai fait une erreur de preparation , du moins pas de prepa mais de réglage
La derniere fois que j'avais fais Pau ,c'etait en 1998 , et je me suis basé sur mes souvenirs pour le circuit !!
et on m'avait pas dit que ce n'etait plus le meme , il est bien plus rapide que l'époque !!
comme chez merco , on a pas un superbe choix de boite de vitesse , on joue sur les rapports de couple conique.
Donc sur les circuits tres courts et technique , j'ai pour habitude de monter des ponts plus long pour pouvoir rouler en courte (vous suivez

) mais c'est pas la peine de penser à passer en longue ,on assoit tout de suite le moteur :?
Ce qui nous fait une vitesse maxi plutot basse , mais un la peche dans les courbe .....
Mais la le circuit , il etait tres rapide , enfin des longues lignes droites (droite c'est un grand mot mais rapide ) , et du coup et bien on etait obligé de relacher !
En quelques mots , on perdait au total sur chaque tours 30 secondes environs !!
Je change les ponts la semaine prochaine pour les 24 heures ,pont plus courts donc on roule en longue et vitesse maxi plus élevée
Essai en juillet .
Niveau mecanique , une seule panne : la rotule du silenbloc d'accelerateur qui à sauté , 30 secondes de réparation mais perdu 10 minutes pour rentrer au stand au ralenti (ca cale pas meme avec le moteur à 600trs min ,

)
Je vous mettrai quelques photos tout à l'heure ,il y en à 450 rien que dans l'appareil de ma femme , va falloir trier un peu .
Conclusion :
Objectifs atteint !!! Que du plaisir (euh JP un peu courbaturé ) , on a franchi la ligne d'arrivée , le paddock nous à apprecier ainsi que le public !! On s'est amusé comme des fous !
Je reste sur ma position que les protos merco restent des armes redoutables en TT
Maintenant , vivement septembre que l'on reprenne notre revanche ,sur 24 heures , c'est autre chose
Et bientot , une surprise !! grace à Francoise et george d'euro4x4parts !!
bon je vais essayer de trouver deux ou trois photos sympa , avant de retourner au pres du fiston , je la ferai plus longue la semaine prochaine