• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Préparation d'un G au minima pour faire de l'endurance TT

Elmercos a dit:
salut .
je te comprends et fais la meme chose que toi pour la prepa de mon vehicule....... un minima d'argent pour une bonne prepa
par contre tes freins AR c'est pas du top
t'as pas besoin de disques et etriers de G avant qui sont pour moi surdimmensionners pour l'AR
t'allais dans une casse de ta region et là ... etriers de frein et disques AR de sprinter s'adaptent nickel
c'est d'ailleurs les freins AR a disques des G version 463 en origine
voila
a bientot
:wink:

Salut Elmercos, t'as pas des phoots de ton montage de frein àdique arrière :?: :mrgreen:
A+
laurent

Bonjour tout le monde ,

etant toujours en attente de mes pieces pour refaire le moteur (un comble ,elles devaient prendre l'avion et avec le gros pollueur de volcan naturel :evil: ...), et bien j'ai fait quelques petites finitions

Tout d'abord,

installation sur la platine du reservoir la jauge à carburant et raccordement de celle ci au tableau de bord

dscf0004cpe.jpg

Ensuite , j'ai fini l'installation de l'extincteur automatique , soit la pose des tirettes exterieures (deux , à gauche et à droite)

mais aussi de la tuyauterie avec gicleurs de poudre (fleche rouge)

dscf0002gw.jpg

dscf0005ov.jpg

dscf0003zq.jpg

Et aussi les tirettes de coupe circuit (à gauche et à droite)

dscf0007w.jpg

J'ai également finalisé le montage des essuies glace, je mettrai des photos lorsque j'aurai aussi installé le lave glace.

En meme temps , je démonte progressivement le proto 24h qui commence vraiment à ne plus ressembler à rien , mais bon ,si mes pieces arrivent avant la fin de semaine ,je pense etre en mesure de pouvoir l'attaquer dans une dizaine de jour :wink:

Hier apres midi ,

Fabrication et pose des vitres en lexan (plexi polycarbonate incassable) avec des petites ouvertures coulissante pour pouvoir passer les papiers lors des PC

On peut aussi y mettre à la place des filets anti defenestration.

En tout cas ,les vitres d'origine sont à remplacer par l'un ou l'autre,c'est obligatoire.

dscf0010n.jpg

dscf0012p.jpg

et j'avais oublié de vous dire aussi la semaine passer que j'avais posé les bavettes ,c'est obligatoire . moi je les fais en plaque de polycarbonate.

prepamin46.jpg

Donc on reprend notre petit calcul de prepa mini

On en etait à : 4784€

Pour les vitres , on rajoute 100€ et pour les bavettes 150€ (ce sont des prix d'ami que l'on me fait )

Ca nous fait donc 5034€ , rien que pour ce que l'on nous oblige à mettre , et j'ai certainement oublié des petites choses .

On peut rajouter environs 2000€ à 3000€ annuel par proto pour l'entretien normal , merci nos partenaires :wink:

Lorsque j'aurai fini le reportage , je vous mettrai les prix pour l'équipement obligatoire par pilote (ou copilote) ainsi qu'un exemple de budget minimum pour la participation aux 24 heures TT

Et la je crois que vous comprendrez pourquoi je passe un temps fou à preparer moi meme mes autos , à communiquer sur le net pour etre reconnu au pres de vous tous mais surtout des partenaires potentiel!!!!

comme quoi la PUB est partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut en profiter ...
et en esperant qu'elle vous apporte participation , joie et classement dans vos epreuves

Bon aller ,on continue avec trois petites prepa !

Une obligatoire, une fortement conseillé , et une fortement utile pour une bonne gestion de course.

Tout d'abord , l'obligatoire donc qui s'ajoutera au budget prépa mini .

On est obligé d'installer au point le plus haut et le plus en arriere deux feux anti poussiere (ou brouillard ) ,feux à led obligé!

mais aussi deux feux stop supplementaire à led au meme endroit

prepamin64.jpg

prepamin63.jpg

C'est 4 feux pour la modique somme de 100€ :?

Ensuite , j'y ai installe la petite reserve d'eau pour le lave glace !! Fortement conseillé ,comme on est souvent à la queue leleu , le par brise est plus souvent barder de boue que translucide :mrgreen:

donc grosse artillerie:

fabrication d'un support costaud pour la reception et fixation du jerrican de 20L (autonomie environ un relais )

prepamin59.jpg

Installation à bord en choississant l'emplacement pour l'équilibrage

prepamin60.jpg

prepamin61.jpg

Et pour une meilleur efficacité du truc , je remplace les traditionnels gicleurs par des gicleurs venant des vieille 405 que l'on fixe sur le balai .

Comme cela il y a 4 points de giclation :mrgreen: par balai

prepamin62.jpg

Si vous jettez un oeil sur le sujet de fabrication d'un tableau de bord , vous verrez que je fais un montage pour le lave glace en ponctuel geré par le relais (comme toutes auto) mais aussi avec un mode forcé permattant de se concentrer sur le pilotage

Ensuite , ceci est totalement pas obliger mais tres utile ,nous nous somme équipé d'un systeme radio permettant de communiquer avec le stand jusqu'une distance de 10 kms

C'est composé de deux takies un fixé dans la voiture durant la course avec un cablage (fait sur mesure par moi meme ) le reliant à l'intercom du véhicule (pilote copilote par les casques) . et l'autre sur le mécano en chef (ma moitié :lol: ), ce petit montage relie le pilote au stand

Photo de l'intercom

prepamin65.jpg

la ,les radios (à la limite de la reglementation sans licence , un peu booster :twisted: )

dscf0001nf.jpg

voila ,un investissement de 600€ pour les takies et 80€ pour l'intercom

A titre d'info , un equipement tout fait complet sans prise de tete electronique comme je l'ai fait va tourner chez les vendeur competition dans les 2000 à 3000€

Parfois , je ne regrette pas mes etudes scientifique (bac E )et dut genie meca et productique

Pour ce qui est des casques (donc 3 car on est trois pilotes ) et bien je vous mettrai une photo plus tard car mes potes de chez oreca :twisted: ne me les ont toujours pas livrer (commander en janvier ) :twisted: et on courre dans 6 semaines

Bref ,

budget prepa mini : 4884 ,donc on va dire 5000€ avec les babioles que j'ai oublié

le budget équipemement mini , ce sera pour le prochain épisode

Pour revenir à ce que dit elmercos , la pub est partout en effet c'est ce qui fait tourner l'économie , mais à titre d'info mon plus gros partenaire est également un partenaire du forum , et je peux vous dire qu'ils me donnent beaucoup plus que je peux leur apporter !! et ils ne m'imposent rien , il recompense juste notre passion et je les remercie fortement !!

ca y est ,j'ai recu mes pieces pour le nouveau moulin!!

Encore le pére noel , il a apporter dans sa hotte blanche à 4 roues tolées un colis avec des cousinets de bielle de vilbrequin des pistons des segment des pochettes de joints de la distrib

Ca va compressé comme il faut avec tout ca

dscf0004d.jpg

aller je me remonte ca pour la fin de semaine , et mets le nouveau moteur dedans la semaine prochaine

:lol: :lol:

Si t'en as de trop des pièces, moi je connais un gas qui peut te débarrasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salut !!

4 jours de jeu de lego (donc 1 et demi perdu en attendant des joints commandés chez osc....(mon partenaire ne pouvait pas les avoir rapidement ,au moins c'est honete de me le dire) et finalement pour me dire pas en stock avant perpete :evil: ) et hop mon moteur est pret aujourd'hui à etre reposer dans la caisse!!!

Ca va peter des flammes , ou peut etre peter tout cour ca arrive :lol: !!

Bon sinon , en se fournissant chez mon partenaire , il faut compter dans les 1100€ TTC pour faire une bonne revision moteur:

coussinet de bielle
coussinet de vilbrequin
chaine de distrib
tout les joints (sauf ceux de queue de soupape que j'ai eu chez merco)
filtre à huile
segmentation

On y a fait exactement la meme prepa que l'an passé ,c'est à dire optimisation des passages de gaz sur culasse , arbre de berline , piston haute compression

On devrait etre dans les 190 200ch

aller un petit jeu quizz ou il y a strictement ...... rien à gagner , sauf le fait que je continue ou non mes posts(c'est pour voir si vous suivez) :

le but est simple , sur la photo trois moteurs déposés numerotés , ensuite trois photos de mes protos ou futur véhicule avec des lettres :

Il faut mettre les bonnes lettres au chiffre du moteur !! Allez jusque demain je vous laisse :lol:

dscf0004te.jpg

A
prepamini70.jpg

B
p1040304g.jpg

C
img9512q.jpg

Je sais je suis un peu félé , mais c'est pour mieux vous amusez mes enfants :? , trop respirer de vapeur d'huile moi :lol:

j'y connais rien au moteur mercos
bon aller au hazard le moteur 3 sur le véhicule b
le 1 sur le c et le 2 sur le a

bon quand on aura trouver tu pourra nous mettre des explication sur les différence stp :oops:

Un bon point pour Mac fun (membre de plusieurs forum), un zero faute !!Il a repondu sur le forum merco.

Et surtout une tres bonne analyse , je dis Bravo !!

Le 1 ira bien avec le futur véhicule d'assistance mais apres une bonne remise en etat car il s'agit d'un M 110 d'origine de berline 280CE mais non reconditionné, c'est le moteur que je monte en provisoire sur les véhicules que je prépare pour pouvoir les déplacer , mais ca y est ,je lui ai trouver une place définitive.

le 2 , bien vu mac fun , collecteurs competition deja monté donc il a deja fait une course (les 24 h 2009)

C'est un moteur de classe G avec culasse travaillée , arbres de berline et piston haute compression (en gros on revient à un M110 de berline mais préparé)

Il n'a pas de ventilo , car le refroidissement se fait avec un ventilo elec.

Il a donc etait entierement reconditionné l'an passé meme l'injection fut monté neuve ,l'ensemble environs 60h

ca va donc retourné dans le modele avec aileron qui sera pour les 24 h , et surtout notre saison 2010 , c'est à dire 24h du maroc, 24 h de france et ceux du portugal (du moins ce sont nos objectifs )

Pour le 3 :

c'est celui que je viens de reconditionné , mais la uniquement le bloc .

Culasse préparé par Jojo ci dessu , arbre à came de berline , piston haute compression .

L'injection fut juste révisé
les collecteurs sont aujourd'hui montés, ce sont des competitions comme le 2 (meme tout est remonté dans le proto) plus que les fluides à mettre et premier essai)

Le ventilo 9 pales vient de je ne sais plus quel fourgon , mais si ca interrese quelqu'un j'ai la reference (ca peut se monter sur certains viscocoupleur), ce n'est qu'une théorie de ma part , mais le refroidissement en est meilleur pour mon utilisation.

Sinon , j'ai mon couillon de jojo qui m'a envoyé un lien de vidéo qui premierement à réussi à me foutre les boules car ca me rappelle des choses que j'ai vaicu du haut de mes 3 pommes (à oui c'est vrai ,je fais toujours trois pommes de haut, donc quand j'etais enfant) et deuxiement qui résume bien pourquoi j'ai toutes ces ambitions et surtout réves à réaliser

bon visionnage , attention ca retourne (en tout cas moi oui)

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYrIo.html

(je n'arrive pas à la mettre direct en ligne donc cliquez sur le lien au dessus

à plutard dans la journée

Ca en fait du M110 tous ca :mrgreen:
Moi j'aime bien les M110 :twisted:
D'ailleurs, faudrait que je m'en trouve un autre d'avance.

J'ai une question pour les vitres en polymachintruc ?

Il me semblait qu'en endurance on devait pourvoir sortir par la fenêtre rapidement ? :wink:

Tu dois pouvoir sortir par la fenetre rapidement ,si tu n'as pas de portiere :mrgreen:

Par contre , ca ne doit pas etre possible d'etre ejecter par la fenetre en cas de crash . D'ou l'obligation d'avoir un filet ou une vitre en polycarbonate (en gros un plexi incassable)

Pour les M110 , j'ai encore d'avance deux ou 3 blocs mais c'est mon stock de secours :mrgreen:

J'ai bien aussi deux bloc de v8 , un 117.963 et un 117.968 :mrgreen:

un PRV V6 complet pratiquement neuf

Et deux bon vieux om617 à reconditionner
:mrgreen:

Mais j'aimerai bien agrandir la famille :wink:

Bon , en attendant d'attaquer le furtur proto des 24h ,je continue la liste d'achat obligatoire pour se lancer dans la competition ffsa ou fia

Une petite piqure de rappel:

Achat d'un G correct : 10000 € ou autre marque

preparation obligatoire : 5000 €

Licence par pilote : 450€ (x 3)

Equipement premier prix pilote obligatoire en fin d'année:

casque compatible hans :300€
hans :600€
combinaison: 250€
gant :50€

soit par pilote premier prix : 1200 € (x3)

ceci est homologué en moyenne 4 ou 5 ans

Il faut prevoir dans les 2000€ de consommable par an (pneu pieces d'usure etc)

carburant 1500€ pour l'ensemble de la team

Inscription d'un véhicule et trois pilotes aux 24 h : 2800€

Ensuite il faut l'intendance (nouriture couchage etc etc) : 500€

Bref pour une équipe en création ,il faut donc prevoir pour les 24h un budget de (en comptant le véhicule):

26750 € mais la le véhicule est à vous si vous ne le cassez pas .

Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure avec un budget réduit , je vais proposer ce véhicule en location sur les 24 h de France et peut etre sur les 24 heures off road 2011

Voila ce que je propose:

Pour 7500 euro, pilotez un proto endurant et agréable.(8000 à partir du 10 juin 2010 ,majoration des frais d'inscription par l'organisation des 24h)

Ce forfait comprend l'inscription du véhicule et de trois pilotes à l'épreuve des 24 heures TT 2010, l'assistance complète, l'acheminement sur place, ainsi qu'une séance d'essai durant le mois de juillet.

Seuls le carburant, les licences des pilotes, et leur restauration et hébergement ne sont pas pris en charge.

Modalités : 4000 euro d'acompte au 31 mai 2010
2000 euro durant les essais en juillet 2010
1500 euro le jour des vérifications

En cas de casse mécanique durant l'épreuve, le locataire devra payer 50% des frais de remise en état.

En cas de casse de carrosserie (accident), le locataire devra payer 100 % des frais de remise en état.

Il y aura un forfait un peu similaire pour le maroc

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne soirée

prix tres correct.

ce sujet tombe bien je me demandais si je faisais pas ca avec le gris et a combien me voila fixé

stephane

Le pick up pratiquement finit , je me laisse quelques jours de relache Gétique , mais je rattaque dans la semaine!!

Quand je dis relache pas completement !!

Bon voila , de temps à autre , je fais le tour de mon atelier et je prepare des lots de pieces dont je me sépare !!

Les revenus tirés de cette vente serviront à la restauration d'un 280GE chassis long boite auto fourgon , pour l'assistance du team en afrique !

Donc vous retrouverez tous ce que je mets à vendre sur mon site perso mais aussi (si les administrateurs sont ok) sur les forums sections annonce ou sur le site merco

Pour aller directement sur la page brocante G de mon site cliquez si dessous

Brocante Merco

Merci de m'acheter tous mon stock :mrgreen: , ca m'aidera à aller plus vite pour mon futur post restauration d'un 280GE origine (ou presque)

Sinon , un appel au secour , je cherche un radiateur de G avec refroidissement d'huile de boite , avec le faisceau HS (petit prix) , un contour de phare gauche avec grille de protection ou sans si personne a ca ! et un jeu d'elargisseurs d'origine avant cassé , pour les retapper et faire des moules pour ,par la suite vous dépanner!!

Ouais, ben le radiateur, c'est grosse galère pour en trouver !!!
Je cherche depuis 1 bon mois, et toujours rien a se mettre sous la dent...

Mais puré, pourquoi tu modifies pas un peu ton montage pour y coller un radiateur de berline ou de camionnette !
Yen a plein les casses, ca serait plus simple quand même !

Euh , celui la , c'est pour un G d'origine ,pour l'assistance donc je reste le plus possible fidele à la premiere monte

Qui qu'a dit qu'il n'y avait pas de pont :mrgreen:

Il m'en reste deux jeux , mais pour l'instant ,j'ai pas encore envie de m'en séparer .

Mais j'y reflechis , j'ai aussi deux autres ponts arrieres mais sans les avants
:mrgreen:

Bon je glandouille pas mal en ce moment :mrgreen: :mrgreen:

mais je vous mets un peu de photo des radiateurs que j'ai fait refaire :

les voici avant :

prepamin73.jpg

prepamin74.jpg

Le premier avait une toute petite fuite et surtout ,je l'avais renforcer au niveau d'un des support car il etait fragile .

Le second , et bien il etait nickel mais d'origine .

Donc pour un prix tres raisonnable(en MP si plus d'info) chez escaut radiateur à valenciennes (parc d'activité de l'aerodrome ZI 2 rue jacques brel ,prouvy .59309 valenciennes)

Le premier a donc recu un faisceau neuf large refroidissement accru de 20 % par rapport à l'origine et surtout un renfort bien fait à l'interieure du bac inferieur
Ce sera donc mon radiateur de secours

ensuite ,le second le faisceau est changé également mais avec un refroidissement meilleur de 25 par rapport à l'origine mais surtout etamé , ce qui veut dire qu'il est renforcé et peut donc sans danger etre nettoyer au nettoyeur HP , et resiste à de petites pierres (pas un parpaing)

dscf0023xw.jpg

lequel est quoi , a vous de dire !!

A l'oeil , ca ne voit pratiquement pas la difference!

Bon sinon le camion est chargé , l'équipe est prete et hop depart jeudi et vendredi (en deux parties) !!

Une petite endurance à pau avec le pick up ce week end :wink: