Bon aller ,on continue avec trois petites prepa !
Une obligatoire, une fortement conseillé , et une fortement utile pour une bonne gestion de course.
Tout d'abord , l'obligatoire donc qui s'ajoutera au budget prépa mini .
On est obligé d'installer au point le plus haut et le plus en arriere deux feux anti poussiere (ou brouillard ) ,feux à led obligé!
mais aussi deux feux stop supplementaire à led au meme endroit
C'est 4 feux pour la modique somme de 100€ :?
Ensuite , j'y ai installe la petite reserve d'eau pour le lave glace !! Fortement conseillé ,comme on est souvent à la queue leleu , le par brise est plus souvent barder de boue que translucide
donc grosse artillerie:
fabrication d'un support costaud pour la reception et fixation du jerrican de 20L (autonomie environ un relais )
Installation à bord en choississant l'emplacement pour l'équilibrage
Et pour une meilleur efficacité du truc , je remplace les traditionnels gicleurs par des gicleurs venant des vieille 405 que l'on fixe sur le balai .
Comme cela il y a 4 points de giclation

par balai
Si vous jettez un oeil sur le sujet de fabrication d'un tableau de bord , vous verrez que je fais un montage pour le lave glace en ponctuel geré par le relais (comme toutes auto) mais aussi avec un mode forcé permattant de se concentrer sur le pilotage
Ensuite , ceci est totalement pas obliger mais tres utile ,nous nous somme équipé d'un systeme radio permettant de communiquer avec le stand jusqu'une distance de 10 kms
C'est composé de deux takies un fixé dans la voiture durant la course avec un cablage (fait sur mesure par moi meme ) le reliant à l'intercom du véhicule (pilote copilote par les casques) . et l'autre sur le mécano en chef (ma moitié

), ce petit montage relie le pilote au stand
Photo de l'intercom
la ,les radios (à la limite de la reglementation sans licence , un peu booster

)
voila ,un investissement de 600€ pour les takies et 80€ pour l'intercom
A titre d'info , un equipement tout fait complet sans prise de tete electronique comme je l'ai fait va tourner chez les vendeur competition dans les 2000 à 3000€
Parfois , je ne regrette pas mes etudes scientifique (bac E )et dut genie meca et productique
Pour ce qui est des casques (donc 3 car on est trois pilotes ) et bien je vous mettrai une photo plus tard car mes potes de chez oreca

ne me les ont toujours pas livrer (commander en janvier )

et on courre dans 6 semaines
Bref ,
budget prepa mini : 4884 ,donc on va dire 5000€ avec les babioles que j'ai oublié
le budget équipemement mini , ce sera pour le prochain épisode
Pour revenir à ce que dit elmercos , la pub est partout en effet c'est ce qui fait tourner l'économie , mais à titre d'info mon plus gros partenaire est également un partenaire du forum , et je peux vous dire qu'ils me donnent beaucoup plus que je peux leur apporter !! et ils ne m'imposent rien , il recompense juste notre passion et je les remercie fortement !!