Merci fab de me soutenir et surtout d'expliquer un peu ma philosophie de preparation !
Je vais un peu vous expliquer un peu ma facon de faire
Car en effet , vous avez raison de dire que dans un monde merveilleux des bisounours ou alors un monde ou il n'y a que des gens riches , peut etre une ligne en xligne ou je ne sais quelle autre appelletion serait peut etre mieux et encore je ne suis pas sur !
Une preparation moteur est un tout , si tu ne joues que sur l'echappement , l'amelioration n'est pas evidente .
Lorsque l'on fait des recherches sur le net , et bein en fonction de ce que tu tapes sur le moteur de recherche , et bien on remarque qu'il y a bien les deux montages qui existent d'origine et mais aussi pour optimisation .
bref , ce n'est pas trop grave .
Comme le dit Fab , moi je suis tous seul (certes mes potes me donnent de temps a autres un coup de main ) mais c'est moi qui decident ce que je modifie ou fabrique sur mes protos . Je n'ai pas une armée d'ingenieurs qui a le temps de chercher ou et comment optimisée mes autos .
Moi , je fabrique une à deux auto par ans avec des budget avoisinant les 5000 € chacunes , et malgres cela je rivalise avec des écuries qui eux les 5000€ c'est pour le budget du repas du soir au restau !
Sur le papier , en effet , j'ai plein de belles idées et d'envie de faire des moteurs avec des prepa de ouf . Mais moi , pour aller au bout de mes reves et envie , je fais plein de choix qui ne sont pas forcement les meilleurs mais qui me permettent de fabriquer des autos qui marchent bien et longtemps ! Par exemple , il me reste deux mois pour finir le proto , et j'y serai contrairement a beaucoup qui ont des projets mais qui n'aboutissent jamais !
Ma participation au maroc , je me l'offre avec 10 ans d'economie de bout de ficelle , du style faire une ligne d'echappement qui m'a couté 200€ et 16 h de taf au lieu d'une ligne qui auraient pu me couter 3000€ pour me faire gagner 3 ch , et certainement moins solide dans le temps que la mienne .
Je ne vous raconte pas tout cela pour raler , mais pour vous faire comprendre ma facon d'etre et de penser .
Pour reussir dans ce que je fais , il y a X compromis à prendre tous les jours , mon objectif a moi c'est etre au bout de ce que je fais et en 16 ans , il n'y a qu'une seule fois ou je n'ai pas franchi la ligne .
Je ne veux pas me venter , mais dans le monde du 4x4 , mon nom est souvent plus reconnu que des tetes de listes de mes disciplines ,pourtant ils ont des autos à 300000€ (non il n'y a pas un zero de trop ) , et au classement je suis meme parfois devant
Donc , en gros , je fais du costaud du lourd mais du qui marche et longtemps .
Donc , si j'ai un conseil à vous donner , vous en faites ce que vous voulez , vous prennez pas trop la tete avec la complexité pour ammeliorer une ligne , ou autre chose , sur le véhicule . Ce qui fait que le véhicule est bon , c'est plutot le choix d'assemblage de pieces qui vont bien ensemble , et qui resiste les unes aux autres .
Et souvent ,vous verez que simplicité rime avec efficacité
Et comme le dit une fois encore Fab , tout ce que je me souhaite , c'est de franchir la ligne d'arrivé , meme dernier ! apres tout je pars seul avec ma femme pour me soutenir moralement car je vais piloter 6 heures non stop par jour sans copilote(ma femme reste au stand) , je vais conduire mon camion lors des liaisons , je ferai l'entretien et les réparations tout seul aussi , donc la simple ligne d'arrivée me fera une fois encore chialé comme un gamin car j'aurai encore reussi à me dépasser et aller jusqu'au bout de mes défis ! Et ce n'est pas le dernier de défi , que ce soit en 4x4 ou dans la vie !
J'espere que vous ne prenez pas mal ce post , c'est juste pour faire comprendre comment moi je reflechie mes prepas
En tout cas merci de me soutenir , et de suivre mes aventures