hello les gars !!
non non je ne deterre pas un vieux sujet , je viens le termine !! :chef01:
Bon , vous etes pas sans savoir que mon amigo lapinou (euh fab) va venir avec moi sur le maroc 2012 !! et comme je n'ai pas envie de lui paraitre ridicule , je vais lui preparé quelques surprises !!
Certes , il les connait deja mais sur le papier !! Lorsque ses jolies euh grosses fesses seront dans le baquet , j'ai bien envie que ca lui fasse plus d'effet que le train fantome
Alors au programme , la boite sadev séquentiel arrive (du moins sa maquette ) en fin de semaine afin de réaliser la cloche et la mise en place sur le proto
Bon la certe un peu de travail , mais rien d'extraordinaire !
le plus gros , le plus chiant et donc amusant , c'est la triangulation du train avant qui ,pour ma discipline , est une enorme amelioration au niveau comportement routier !
Mais mercos a decider de nous rendre les choses pas simple !!
J'ai passé 15 jours à demonter des ponts de berline mercedes de toutes ages et tous modeles , et pas moyen d'y mettre un couple conique de G
Donc , aux grands maux , les grands remedes!!
J'ai découpé un pont avant :!!
puis j'ai cherché ce que j'allais mettre dedans , donc un couple conique de G de 44/9 soit i=4.89
sur un differentiel à glissement limité provenant d'une berline (450sel)
diff à glissement limité à gauche avec le corps de pont de la berline , à droite l'ensemble diff et couple du G
donc le couple de droite va sur le diff de gauche
Pour pouvoir y mettre des cardans , je vais donc greffer des pieces que je vais réaliser (du moins le tourneur du coin)
Un petit schema à main levée :
Les pieces 1 et 2 seront peut etre réalisées en une seule selon les coups .
Pour guider cet arbre , il y aura donc un roulement supplementaire dans une piece qui receptionnera aussi le joint spy . Elle sera positionnée à la place du tube de pont puis souder
Voila ou j'en suis pour l'instant , des que j'aurai fait quelque usinage , hop en ligne !