pour répondre a des quuestions sur d'autres forums , je fais un copier coller ici également !
D'abord , je reponds à la question , le cordon , je l'ai fait au tig dans une usine du coin , le soudeur m'a appris sur place ) pour tout ce qui est remplissage , ou réparation de carter , je fais cela tous seul comme un grand avec mon mig , bobine d'alu et argon . Je devrais aussi normalement mettre un guide different (nylon je crois) mais pour le moment ca fonctionne pas trop mal comme cela depuis ...... que j'ai le mig (3 ou 4 ans )
Sinon,le plus difficille est fait , c'est à dire la recherche des fonds (de plus en plus dur ) J'en profite encore pour remercier mon sponsor principal Euro4x4 qui est toujours à mes cotés pour tout ce qui est préparation !
Et comme tu dis , ca va encore arriver vite !! l'an passé j'ai fais un essai de 200 m juste la veille de partir !!
Cette année , c'est à la fois loin et proche !! C'est pourquoi je fais l'impasse pour le Maroc sur le train avant triangulé (mais toujours en cour de conception et fabrication pour saison 2013 peut etre avant pour les 24h en septembre)
Je travaille tous seul , c'est long tout cela !!
et en effet , il va y avoir la mise au point moteur ! Le moteur sera certes remonté ,aller dans une grosse semaine , 15 jours ensuite d'installation de la nouvelle gestion moteur (inj et all )
Pose de la boite sur le bloc puis mise en place sur le proto ! une semaine voir 15 jours .
Apres j'amene chez un préparateur l'ensemble pour la mise au point moteur (programmation) encore 15 jrs voir 1 mois !
On en est deja donc quasi en janvier !
Ensuite , seance d'essai et mise au point suspension (choix des ressorts à revoir )
Puis encore quelques petites choses comme terratrip à installer , revoir le systeme d'essuie glage ( l'origine mercedes du G n'est pas assez fiable). etc etc
Bref , j'espere pour une fois étre pret un mois avant pour me reposer avant de partir !!
Voici le programme !
Jeudi 10 mai 2012
- voyage bateau Tarifa (Espagne) / Tanger (traversée 35 minutes)
- liaison routière libre Tanger > Marrakech (575 km dont 519 km sur autoroute)
- 16h30 / 19h30 : vérifications administratives et techniques
- dîner et nuit à Marrakech (hôtel Atlas Targa & Resort****)
Vendredi 11 mai 2012
- 08h00 / 11h00 : suite vérifications administratives et techniques
- 12h00 / 18h00 : 6H de MARRAKECH
- dîner et nuit à Marrakech (hôtel Atlas Targa & Resort****)
Samedi 12 mai 2012
- liaison routière libre Marrakech > Ouarzazate (198 km)
- dîner et nuit à Ouarzazate (hôtel Berbère*****)
Dimanche 13 mai 2012
- 10h00 / 16h00 : 6H de OUARZAZATE
- dîner et nuit à Ouarzazate (hôtel Berbère*****)
Lundi 14 mai 2012
- liaison routière libre Ouarzazate > Zagora (163 km)
- dîner et nuit à Zagora (hôtel Palais Asmaa****)
Mardi 15 mai 2012
- liaison routière libre Zagora > Oulad Driss - M'Hamid (94 km)
- 10h00 / 16h00 : 6H de OULAD DRISS - M'HAMID
- liaison routière libre Oulad Driss > Zagora (94 km)
- dîner et nuit à Zagora (hôtel Palais Asmaa****)
Mercredi 16 mai 2012
- 10h00 / 16h00 : 6H de ZAGORA
- dîner et nuit à Zagora (hôtel Palais Asmaa****)
Jeudi 17 mai 2012
- liaison routière libre Zagora > Marrakech (362 km)
- dîner / Remise des Prix et nuit à Marrakech (hôtel Atlas Targa & Resort****)
18 mai 2012 : possibilité de retour par avion ce jour à Marrakech
Vendredi 18 mai 2012
- liaison routière libre Marrakech > Tanger (575 km dont 519 km sur autoroute)
- voyage bateau Tanger / Tarifa (Espagne) (traversée 35 minutes)
On ajoute donc à ceci pour moi :
2 jours de descente en PL jusque tarifa et idem pour la remontée !
(J'ai pas de chauffeur , c'est moi le pilote meme du camion comme cette année)
Mais c'est ca justement qui est drole ,non ?
