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Preparation Proto evo 11 ,y'a du taff!

Bon toujours en attente de reception de ma boite !
Je me suis attaqué à la préparation du moteur de l'évo 11!
Mais tout d'abord , pour ceux qui ne sont pas sur le forum Pirate ,
voici la piece que j'avais demandé à mon copilote !! C'est donc GCC de fabrice ravenet qui m'a réalisé le support de cul de boite !
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Bon aller je reviens sur ma petite prepa moteur de l'évo 11!
Comme , je vous l'ai expliqué , je dois contourner le probleme de la bride de 37 mm , afin d'avoir un moteur toujours performant et fiable .
En effet , l'injection KE-jetronic ne fonctionne plus correctement .
Je vais donc la remplacer par deux rampes commune de 4 injecteurs piloté electroniquement(8 au total donc ) en injection multipoint avec diffusion direct sur les soupapes .
L'allumage sera egalement suprimé et remplacé par deux bobines competition à effet hall pilotés .
Tout cela sera don gerer par un boitier KMS programmé .
Grace à l'aide d'euro4x4 , je vais recvoir ces pieces la semaine prochaine .
Mon V8 actuel monté tourne tellement bien tel qu'il est . , je prefere le déposé entier et le garder en secours comme cela !!
Du coup , je me refais un nouveau moteur complet .
rappelez vous , j'avais fait un echange entre mon 6L9 et un moteur complet 5L6 (avec Fab)
Il m'avait dit que lors de son achat , le vendeur avait assuré qu'il y avait eu une rénovation (prepa d'ailleurs) de faite sur le bloc , puis remis en route avec de la pieces externe d'origine.
Effectivement , tout les accessoires exterieurs ne donner pas envie !!
Mais comme j'avais du temps , j'ai dépiolé , puis ouvert tout cela !!
Et la quelle surprise !! tout est flambant neuf !!
Par précaution , changement de tout les joints quand meme , et cela va me faire une super belle base !
aller un peu de photo !
C'est celui du milieu ( des V8 )
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Vue de deva,nt une fois décapsulé
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De derriere
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De dessous
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Ligne de gauche
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ligne de droite
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de dessus
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Installation de l'entretoise moteur cloche et du nouveau volant moteur sur mesure
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Bon , et je suis aussi en train de faire doucement la cloche d'embrayage (désolé j'ai du retard dans mes posts!!)
Tout d'abord , j'ai soudé l'entretoise sur ma cloche avec un centrage a 0.01 mm (pour cela , on m'a usiné un arbre de centrage (un peu comme un centreur d'embrayage .)
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Puis , j'ai fait du remplissage à certain endroit ou j'aurais besoin de faire des percages , pour le passage de vis de fixation cloche boite.
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Elle n'est pas terminée , je jongle entre mon travail , l'arrivage de pieces pour le moteur et la cloche .
Pour la finir , il me restera donc à refermer et renforcer le bas et à faire les percages !
Bon je retourne sur mon moteur , aujourd'hui , petite révision de la premiere culasse avec un nouveau rodage des soupapes et polissages de celles ci , changement des joints et vérification des ressorts . puis remontage !
A plus :wink: :wink:

et arreter de loucher sur mon calendrier !! :D
 
pour répondre a des quuestions sur d'autres forums , je fais un copier coller ici également !

D'abord , je reponds à la question , le cordon , je l'ai fait au tig dans une usine du coin , le soudeur m'a appris sur place ) pour tout ce qui est remplissage , ou réparation de carter , je fais cela tous seul comme un grand avec mon mig , bobine d'alu et argon . Je devrais aussi normalement mettre un guide different (nylon je crois) mais pour le moment ca fonctionne pas trop mal comme cela depuis ...... que j'ai le mig (3 ou 4 ans )
Sinon,le plus difficille est fait , c'est à dire la recherche des fonds (de plus en plus dur ) J'en profite encore pour remercier mon sponsor principal Euro4x4 qui est toujours à mes cotés pour tout ce qui est préparation !
Et comme tu dis , ca va encore arriver vite !! l'an passé j'ai fais un essai de 200 m juste la veille de partir !!
Cette année , c'est à la fois loin et proche !! C'est pourquoi je fais l'impasse pour le Maroc sur le train avant triangulé (mais toujours en cour de conception et fabrication pour saison 2013 peut etre avant pour les 24h en septembre)
Je travaille tous seul , c'est long tout cela !!
et en effet , il va y avoir la mise au point moteur ! Le moteur sera certes remonté ,aller dans une grosse semaine , 15 jours ensuite d'installation de la nouvelle gestion moteur (inj et all )
Pose de la boite sur le bloc puis mise en place sur le proto ! une semaine voir 15 jours .
Apres j'amene chez un préparateur l'ensemble pour la mise au point moteur (programmation) encore 15 jrs voir 1 mois !
On en est deja donc quasi en janvier !
Ensuite , seance d'essai et mise au point suspension (choix des ressorts à revoir )
Puis encore quelques petites choses comme terratrip à installer , revoir le systeme d'essuie glage ( l'origine mercedes du G n'est pas assez fiable). etc etc
Bref , j'espere pour une fois étre pret un mois avant pour me reposer avant de partir !!
Voici le programme !
Jeudi 10 mai 2012
- voyage bateau Tarifa (Espagne) / Tanger (traversée 35 minutes)
- liaison routière libre Tanger > Marrakech (575 km dont 519 km sur autoroute)
- 16h30 / 19h30 : vérifications administratives et techniques
- dîner et nuit à Marrakech (hôtel Atlas Targa & Resort****)
Vendredi 11 mai 2012
- 08h00 / 11h00 : suite vérifications administratives et techniques
- 12h00 / 18h00 : 6H de MARRAKECH
- dîner et nuit à Marrakech (hôtel Atlas Targa & Resort****)
Samedi 12 mai 2012
- liaison routière libre Marrakech > Ouarzazate (198 km)
- dîner et nuit à Ouarzazate (hôtel Berbère*****)
Dimanche 13 mai 2012
- 10h00 / 16h00 : 6H de OUARZAZATE
- dîner et nuit à Ouarzazate (hôtel Berbère*****)
Lundi 14 mai 2012
- liaison routière libre Ouarzazate > Zagora (163 km)
- dîner et nuit à Zagora (hôtel Palais Asmaa****)
Mardi 15 mai 2012
- liaison routière libre Zagora > Oulad Driss - M'Hamid (94 km)
- 10h00 / 16h00 : 6H de OULAD DRISS - M'HAMID
- liaison routière libre Oulad Driss > Zagora (94 km)
- dîner et nuit à Zagora (hôtel Palais Asmaa****)
Mercredi 16 mai 2012
- 10h00 / 16h00 : 6H de ZAGORA
- dîner et nuit à Zagora (hôtel Palais Asmaa****)
Jeudi 17 mai 2012
- liaison routière libre Zagora > Marrakech (362 km)
- dîner / Remise des Prix et nuit à Marrakech (hôtel Atlas Targa & Resort****)

18 mai 2012 : possibilité de retour par avion ce jour à Marrakech
Vendredi 18 mai 2012
- liaison routière libre Marrakech > Tanger (575 km dont 519 km sur autoroute)
- voyage bateau Tanger / Tarifa (Espagne) (traversée 35 minutes)
On ajoute donc à ceci pour moi :
2 jours de descente en PL jusque tarifa et idem pour la remontée !
(J'ai pas de chauffeur , c'est moi le pilote meme du camion comme cette année)
Mais c'est ca justement qui est drole ,non ? :wink:
 
Je profite de l'occasion pour dire qu'en plus d'être copilote avec Cedric sur ce proto au maroc 2012 (et p'tre plus, va savoir....), GoldenCoastCustom c'est associé à l'aventure en faisant un gros chèque et en réalisant ce qu'il est possible de faire a distance tel que le support de boite. Je monte le WE prochain pour faire quelques tests, j'espère que je récupèrerais 1 ou 2 trucs complémentaires a faire :twisted:

Cédric, va falloir que tu me trouve un peu de place sur le proto pour un p'tit stickage :wink:
 
c'est un programme chargé ou je mis connais pas...


en tout cas bon courage pour la suite de ton projet et pour tes futures courses
 
Ça va être dur vu les milliers de partenaires que j'ai !!! Mais bien sur mon petit gars , on va même regarder à cela ce Week end , prend une feuille et un stylo , c'est pas compris dans le forfait :D

Je savais pas si je pouvais dire que tu sponsorisa une partie de la course !! Mais tu l'as dit donc , j'en profite pour faire les premiers remerciements !

Donc un grand merci à :
Francoise d'EURO4x4 pour leur très très grosse participation (en général depuis 3 ans )
A GCC , donc à Fab !! Pour sa participation humainement , financièrement et mécaniquement !
A F.P Racing parts qui m'aide au niveau pieces de rechange pour la nouvelle gestion moteur

A Kalvas location , qui me permets l'utilisation de mes heures entre clients

A ma chérie (et moi) pour le financement de la transmission (boite ) et d'une bonne partie de l'équipement du Team !

Et à d'autre donateurs qui préfèrent rester anonymes .

Et un grand merci aussi a tous ceux qui veulent nous filer un coup de main en faisant un petit don à notre association , comment ça y'a personne , tanpis j'aurais essayer !! Au cas ou , mon mail pour la marche à suivre : kalvaslocation02@aol.com (même 1 € fois 100 , fois milles fois 10000 , et bien ...)

:padrole.smileysmile c'est pas bien de citer mes sponsors et d'inciter au coup de main , pas le droit méchant tiotkalvas :valoranim01:

Mais indulgence Messieurs les Administrateurs , sinon bientôt , il n'y aura plus de sport auto !!
 
:padrole.smileysmile c'est pas bien de citer mes sponsors et d'inciter au coup de main , pas le droit méchant tiotkalvas :valoranim01:

Mais indulgence Messieurs les Administrateurs , sinon bientôt , il n'y aura plus de sport auto !!

J'vois vraiment pas où est le problème...:mrgreen:
 
Aller des news !!
Operation culasse fut rapidement arrétée !! En effet , j'ai cassé mon compresseur à ressort de soupape :shock: !!
Et pas moyen de trouver dans le coin un garage qui à un outils qui va !! car je vous assure que les ressorts ne sont pas usés !! Ils sont raide comme du neuf merco !! voir meme peut etre de qualité superieure(plus dur pour prepa moteur) ce qui confirmerai mes premieres analyses lorsque j'ai ouvert le bloc !!
Bref , d'un coté j'attend un nouvel outil , mes pochettes de joins et ma boite , mais aussi toute la nouvelle gestion !
Mais , je reste pas à rien faire ! Du coup j'ai fini la cloche (enfin presque il me reste les percages ce matin
Donc en image le dernier renfort !
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J'ai également adapté le carter inferieur moteur à l'entretoise moteur cloche (remplissage à la soudure alu puis percage des nouveaux points d'encrage
Ce week end , Y'a fab qui est donc venu pour mettre au point les dernieres petites choses pour notre aventure Maroc 2012.
Du coup , on a fait la mise en place du baquet copilote , etudier une piece qu'il va me faire : tubulure sur mesure avec bride FIA integrée de la nouvelle admission .
Mais aussi un futur projet proche !
Et ce matin , le dossier d'inscription vient d'etre envoyer par mail !!
Aller , à bientot !!
 
De mon coté, j'ai commencé a usiner la nouvelle pipe d'admission !
Cedric, si le coude qui va au papillon fait 76 extérieur, sachant que le papillon fait 80 extérieur, ca colle ou pas ?
Tu penses qu'on pourra trouver un bout de flexible qui ira ? Je vais regarder celui d'origine, si ya pas moyen de le recupérer malgré tous...
76mm extérieur, ca m'arrange carrement, j'ai déjà toute la matiére a dispo :wink:

Sinon, ben moi aussi je me prépare, équipement aux normes FIA intégral, le hans est chez cedric :
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Oh c'est beau !!
J'ai la meme combi en plus !!!

Pour ce qui est du diametre du tube , quel épaisseur fait t'il? car si non tu le fait un peu plus long , stephane le pro du marteau saura je pense le mettre à dimension juste sur l'extremité par martelage ( si on ne trouve pas de soufflet reducteur) donc go pour avec du 76 , comme la bride fait 37 ce n'est pas genant !!

Bon moi de mon coté ,j'ai rebidouiller l'outil que j'avais fait la semaine passée pour les ressorts car apres quelques jours d'attente de compresseur commandé , j'ai recu un mail pour me dire article plus disponible !!

Et comme ma mere me disait toujours on est jamais mieux servi que par soi meme !! alors un gros sert joint , des petits morceaux de l'ancien outils et hop .le tour est joué !

Aller , quelques photos .

La culasse droite au départ
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Puis démontage de la rampe d'arbre à came et culbuteurs et compensateurs hydraulique (jeu culbuteur/arbre à came/soupape)
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Soupapes enfin déposée !! Nettoyage et rectification manuel des surfaces fonctionnelles puis nouveau rodage des soupapes
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Puis nettoyage des conduits de flux de gaz (admission et échappement) , je ne fais pas volontairement de préparation type augmentation du diametre des conduits

Pourquoi vous allez me dire alors que tout est déposé !! C'est assez simple , Grace au boitier de gestion Kms , il va y avoir un "réglage" precis cylindre par cylindre .

En cas de soucis sur une culasse , il faudra que je la change et la je n'aurai pas de culasse travaillé exactement pareil , du coup la programmation sera moins bien adapter .

Donc si je garde la culasse comme d'origine et que j'ai besoin de la changer par une autre , certes elles ne seront pas 100% identique mais au moins 99% , alors que si moi j'essaie de faire les deux meme , je m'approcherai à a peine 95% de similitude avec les moyens techniques que j'ai (dremel).

Et à mon sens , cela est plus judicieux

petit nettoyage exterieure aussi puis remontage de tout cela !Sans oublié de changer les joints de queue de soupape
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sinon , je commence à recevoir les pieces pour le remontage
95% des joints à changer

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Les premiers raccords necéssaires à la future injection et ma butée hydaulique d'embrayage pour la boite
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Bon , j'ai aussi recu le cadeau de fin d'année de mon partenaire huile , je voulais vous le mettre en photo , mais image shack le considere apperement comme une image porno (c'est un calendrier) c'est grave quand meme !!
 
Ca va pas la tête ???? :encolere:
On ne retouche pas une belle pièce que je suis en train de faire qui va me couter au moins 10h de travail a coup de marteau !!!
A priori, j'ai trouver un réducteur.
Je flexible de la pipe d'origine. Je vais le couper, il ira nickel :pirate:

Je t'appelle dans l'après-midi.
 
Bon, suite des hostilités coté Burgondy !
Pendant que cédric bosse sur la boite et le moteur, moi je fabrique une nouvelle pipe d'admission.
Comme yaura plus de K-jetronic sur le moteur et qu'a la place yaura une injection electronique, la pipe d'admission d'origine ne convient plus.
De plus, la réglementation FIA impose la pose d'une bride de 37mm sur le conduit.
Donc, je doit fabriquer un tube qui recoit la bride, quelques sondes et qui via un coude va rejoindre le papillon des gaz. Après le papillon des gaz, la pipe d'origine sera conservée.

C'est partie pour une journée devant le tour :icon_cool:
je part d'une grosse bilette d'aluminium :
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Et après pas mal d'heure de copeau :
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Une piéce qui a l'air banale comme ca, mais tout est calculé et précis. Déjà le diametre de la bride de 37mm, les angles, a savoir 60° avant le bride, 15° après la bride. La longueur de la bride qui est de 1/3 du diametre, donc 12mm pour nous.
Le diametre extérieur de 70mm qui doit parfaitement coulisser dans le tube de l'admission, et l'épaulement a 76mm pour recevoir la durite silicone du filtre a air.
Les données 60°, 1/3 diametre, 15° sont issu de mon motoriste préféré (bisou mon babas :wink:).

Pour faire l'étanchéité avec le conduit d'admission, j'ai eu l'idée de prévoir un joint torique :
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Et de l'intérieur, ca fait propre :
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Il me reste pas mal de boulot. Finir de polir l'intérieur du tube, souder le coude, polir le coude, tourner des piéces pour les sondes, les souder, fabriquer les supports de fixation et fabriquer un système de blocage de la bride dans le tube (percage / taraudage / boulons).

Voila, la suite lundi, ce we ya quelques pirates a la maison pour faire la fête :twisted:
 
J'écluse les stocks :lol:
Mais si tu regardes mieux, tu devrais apercevoir des trucs bien plus intéressant en arrière plan :twisted:
 
Il y a beaucoup de belles choses en arrière plan matos, moulin, c'est pour ça que je mets le doigt sur le truc "moche"!!!:)
Bon j'arrête de pourrir le poste.
Bon courage à vous dans cette belle aventure. Pensez aux photos une fois là-bas!
 
bien beau boulot mon pote !! continue comme ca et je t'emmene avec moi au Maroc !!

Superbe bride , et je n'en doute pas le reste sera du meme niveau !!

Moi , il me manque encore les injecteurs avant de reculasser le moulin !! car il faudra peut etre que je reperce les alesages .

Mais la poste à perdu le colis !! bon elle l'a retrouvé au bout de 3 jours!! mais moi ca me fait une semaine d'attente sup du coup !! avec un miracle peut etre ce matin on verra !


Pour ma boite , sadev m'annonce 15 jrs supplementaire de retard car ils ont des boites à faire pour les protos du Dakar !! Ah mais , au fait , ils n'ont pas embarqués jeudi dernier !! J'ai comme un peu l'impression qu'on se fout de ma geule chez sadev !! Mais bon , c'est vrai je ne suis pas un VIP chez eux , je ne saurai pas m'acheter plus qu'une boite !! Enfin pour l'instant !! Mais pas sur que je garde le meme fournisseur le jour ou ...... mes reves se réaliseront !

Oui je suis en petard et alors :chef01::BoomSmilie_anim_gif:0403::bigpafanim01::Violence53::Feu21::Panneau31::site1006:
 
On vient à l'instant de m'apporter une cassette , oui une cassette vous avez bien entendu !! Mais quelle bouffée d'émotion pour moi , je suis en train de l'écouter !
C'est le premier interview de mon père à la radio au retour du Paris Dakar 1984 ! Il avait 32 ans et demi !
Je vais essayer de le numeriser et le mettre en ligne !
A presque un mois du depart de l'édition 2012 ! Je vous pris de croire que ca me fait tremblé de partout et me relance une fois de plus dans mes objectifs !
De plus , je viens de refaire le budget prévisionnel avec les tarifs de cette année , et je vois mon reve de plus en plus se rapprocher ! Avec ces 10 années à travailler comme un acharné à mettre au point mon proto , je pense enfin avoir reussi à avoir fabriquer un proto capable à franchir la ligne d'arrivée qui est mon objectif !
Maintenant que le proto est pret , on peut partir à l'aventure à deux pour un budget mini de 35000 € en mode Kalvas bien sur !!
Si un copi est interresé , contactez moi ! moi j'apporte la moitié et le proto !
Je sais je reve !! Mais ceux sont mes reves qui m'ont fait reussir tous ce que j'ai fait jusque la !!
Objectif : Dakar en janvier 2014 , pourquoi 2014 et bien 30 ans apres papa !!
Et je vais tous faire pour y arriver !
 
La suite de la nouvelle tubulure d'admission !
Après la bride, je fabrique la tubulure.
Première étape, fabriquer un système pour bloquer la bride en bout de tubulure.
Pour cela je pose 2 vis BTR. Je realise un "plat" pour que la BTR porte correctement et pour l'étanchéoté du montage :
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Ensuite, un bref polissage des conduits. J'enleve juste le plus gros.
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Une p'tite soudure tig pour accoupler le coude au tube.
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La tubulure est fixé au papillon des gazs via une durite et 2 collier :
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Ensuite, je dois réaliser 2 conduits supplémentaire. Cedric a un cahier des charges très précis sur les cotes. Je fais donc pas ce que je veux... Le plus court par exemple est pour installer une sonde de température. Je conduit doit donc faire 19mm de long, et le diametre intérieur exactement 20mm pour qu'au serrage, tous soit bien étanche :
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Ensuite, j'installe des p'tits silent-block sur la pipe pour réaliser des fixations :
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Je perce une des 2 BTR et soude un p'tit anneau. C'est pour le plombage de la bride après vérification technique. Pour être sûr qu'on la démonte pas pendant la course :
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Une p'tite plaque publicitaire :icon_rolleyes:
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Et après galvanisation, une fois en place :
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Voila cédric, mission accomplie !
Ca part d'ici la fin de semaine chez toi :wink:
 
Beau boulot Fab :wink:, merci pour samedi, je suis pas resté longtemps, mais c'était sympa
A+
Lolo
 
sa c'est du travail propre et sa a de la gueule en plus

reste a peaufiner le coup de main pour la soudure alu et sa serat top...:MDR49:

pour les plaques GCC je sais pas combien sa coute mais des ptites plaques decoupées au laser...
 
Et bien mon poussin !! C'est du joli joli !!

Et cela correspond pil poil à mon cahier des charges (et des charges , j'en tiens une bonne :site1006:)

J'ai hate de recevoir cette belle piece !! Garde bien tes croquis , car je risque peut etre à l'avenir de te faire une deuxieme commande identique courant 2012 !

Bon tu sais que je suis barge , hein tu le sais ca !! et depuis la semaine passée , j'ai des mauvaises idées qui trainent !!!!!!

Je vais encore me faire taper dessus par ma cherie :Grrrr28: mais je crois que ca y est , je craque !! Notre projet à nous est maintenant presque réaliser ! Que je me lance donc un nouveau défi meme si ca fait 16 ans que je bosse dessus !


J'attaque les hostilitées , et je vais essayer de tenter le pari d'etre sur la ligne de départ du Dakar 2014 pour les 30 ans anniversaire !

Je sais , je suis dingue mais c'est comme cela que j'avance !! deux ans pour trouver 40000€ et un copi (qui j'espere apportera la moitié ) et en dans le meme temps encore ameliorer et fiabilisé le proto !!

Vous me suiverez , vous dans mon delire ? au moins en me soutenant !! Je vais voir tout ce qui est légal pour essayer de reunir le budget !

Bon , je lance opération Dakar 2014 :Alcooliques14:
 
Ah oui, ca t'es complétement barré !!!

En tous cas, je resterais a tes cotés sur ce projet !
Pas question pour l'instant de parler d'être avec toi dans la voiture (20000 euros, c'est chaud pour moi vu la situation :iconfused:), mais sur le plan technique / piéces custom, GCC sera dispo !
 
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