[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Franchement il est super , ya que les 2 pieds sur la calandre je comprend pas trop ? !
Autrement au top :smile:
Et alors il marche bien ?

Photo 010.jpg

Photo 010.jpg
 

M345i

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
hier matin sortie du garage puis expo a l'occasion d'un rassemblement mensuel à Bergerac

puis l'après midi, petite séance d'essai dont je vous ferai un compte rendu ce soir mais :mrgreen:
Photo 003.jpg Photo 004.jpg
Photo 005.jpg Photo 006.jpg
Photo 008.jpg Photo 009.jpg

- - - Mise à jour - - -

Franchement il est super , ya que les 2 pieds sur la calandre je comprend pas trop ? !
Autrement au top :smile:
Et alors il marche bien ?

Voir la pièce jointe 46362
c'est pourtant simple, c'est un message pour celui qui est devant: pousses toi ou je te mets un coups de pieds au "derrière" :wink:

Photo 009.jpg

Photo 003.jpg

Photo 004.jpg

Photo 005.jpg

Photo 006.jpg

Photo 008.jpg
 

Simplet2base

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
une tite video de qualité pourave



[video=youtube;8F7krekAwD8]https://www.youtube.com/watch?v=8F7krekAwD8[/video]
 

M345i

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
quelques photos de la séance de jardinage

DSCN8188.jpg DSCN8189.jpg DSCN8190.jpg DSCN8191.jpg DSCN8192.jpg DSCN8193.jpg


verdict:

les +:

l'engin est stable, pas besoin de barre stab
direction nickel juste dure comme il faut
l'amortissement semble plutot bien, un peu réglage et ça devrait etre top (en tout cas bien mieux que le santana)
il y a des watts sous le capot :mrgreen:

les -:
le palier de l'arbre de transmission avant a tenu 6km...et le lobro de l'arrière 23....:wink:
le ventilo arrière ne refroidi rien et le thermostat merde
on va modifer les portes moyeux pour rajouter un deuxième roulement de roue
la boite de transfert ne tient pas vérouillée en grande :iconfused:

DSCN8188.jpg

DSCN8189.jpg

DSCN8190.jpg

DSCN8191.jpg

DSCN8192.jpg

DSCN8193.jpg
 

Pedroland25

Hillbilly deluxe
Membre du personnel
Equipe du site
Je ne m'attendais pas à un tel résultat, surtout au niveau de l'esthétique. Agréablement surpris ! :icon_cool:Chapeau bas les gars !:wink:
 

M345i

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
qui a gangné ? le TB ou la petite flaque ?

DSCN8187.jpg

DSCN8187.jpg
 

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
La flaque sinon tu poserai pas la question hihi

puis je avoir une photo du moule du capot ! Cela m'intrigue
 

M345i

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
La flaque sinon tu poserai pas la question hihi

puis je avoir une photo du moule du capot ! Cela m'intrigue
non c'était un piège ! c'est le TBevo3 bien sur :on_sen_fou:

on pourra te faire une photo mais imagine juste la meme pièce en négatif
 

Simplet2base

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
une tite video de plus :



[video=youtube;Fi7hJ0jkO54]https://www.youtube.com/watch?v=Fi7hJ0jkO54[/video]



je vais regarder si j ai des photos du moule, mais pas sur:wink:


alors ça valais le coup d'attendre pour le voir en entier?
 

Baudelaire

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
La classe pis ca as l air d envoye un peu ....chapeau les gars
 

Simplet2base

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
une vrai video:wink: :


[video=youtube;i-il5CtOsVs]https://www.youtube.com/watch?v=i-il5CtOsVs[/video]
 

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
possibilité voir vue du dessus genre depuis un balcon?

et sinon la pedale de droite elle fonctionne :on_sen_fou:
 

M345i

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
une petite video supplémentaire :wink:


[video=youtube;leccP96Pd7A]https://www.youtube.com/watch?v=leccP96Pd7A&feature=em-upload_owner#action=share[/video]
 

Mud66

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Peut etre rajouter des extensions d'ailes a l'avant, pour eviter de se faire crépir :mrgreen:
Avez vous essayé le treuil ?

La face avant et les "pieds" me font penser à l'avant d'une BMW 2002, peut etre un clin d'oeuil pour la provenance du coeur, et des ponts de la bête.
 

M345i

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Peut etre rajouter des extensions d'ailes a l'avant, pour eviter de se faire crépir :mrgreen:
Avez vous essayé le treuil ?

La face avant et les "pieds" me font penser à l'avant d'une BMW 2002, peut etre un clin d'oeuil pour la provenance du coeur, et des ponts de la bête.
Les rouleaux pour faire les bavettes sont dans le garage, on a juste pas eu le temps de les poser avant d'aller jouer :lol:

Le treuil boite 6 est top. On la juste attaché à un arbre dans une petite pente mais en 1ere on treuille tranquille puis en 3 ou 4 c'est bien question vitesse. après il reste la 5 et la 6 si besoin. :mrgreen:

Effectivement, capot, phares, moteur, boite, ponts, pédalier, colonne et boiter de direction sont d'origine BMW d'ou "la calandre" :wink:
 

Mud66

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Super, vous pourrez même faire de la course de treuil lors des bouchons dans les bourbiers :lol:

Pourquoi vouloir rajouter un roulement dans les pivots ?
Vous savez pourquoi le lobros a cassé ?
 

M345i

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Super, vous pourrez même faire de la course de treuil lors des bouchons dans les bourbiers :lol:

Pourquoi vouloir rajouter un roulement dans les pivots ?
Vous savez pourquoi le lobros a cassé ?
pour le lobro, on était limite en angle. on va donc relever le nez de pont pour diminuer l'angle de l'arbre de transmission.

il y a eu une merde à l'usinage des pivots, les portées de roulement n'avaient pas une finition suffisante. La portée s'est matée et le roulement a pris du jeu dans l'alésage. Le roulement monté était un double rangées de billes mais après réflexion, puisqu'il faut reprendre les alésage, alors on rajoute un roulement simple rangée espacé d'une trentaine de mm. Le montage sera bien plus rigide.
 

Henry-lorient

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Le boulot est tout simplement extraordinaire :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Bon juste une question du point de vue de l'étude, avez vous prit en compte sur les trains roulant, la chasse, les angles de l'anticabrage, anti-plonge, le centre de roulis et tutti quant....

Je fais de la RC en tout terrain 1/8 ou l'on pinaille avec des angles au demi degré près pour gagner des 1/10 secondes....

En bref, avez vous une idée des géométrie lors de la conception.... Evidemment cela n'enlève en rien sur cette réalisation, chapeau les gars...
 

Simplet2base

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Le boulot est tout simplement extraordinaire :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Bon juste une question du point de vue de l'étude, avez vous prit en compte sur les trains roulant, la chasse, les angles de l'anticabrage, anti-plonge, le centre de roulis et tutti quant....

Je fais de la RC en tout terrain 1/8 ou l'on pinaille avec des angles au demi degré près pour gagner des 1/10 secondes....

En bref, avez vous une idée des géométrie lors de la conception.... Evidemment cela n'enlève en rien sur cette réalisation, chapeau les gars...


toute la géométrie a été mise en place dans la phase étude avec des choix stratégiques ( qui savère ne pas être trop mauvais:wink: ),

pour l'anticabrage et plongé le comportement est neutre

la chasse et le pivot sont des points tres important car nous avons une direction "standard" , ils influent énormement dans le ressenti de la conduite et du comportement dans le volant,

nous n'avons pas de braquages induits lors de la compression ou de la detente


donc oui nous avons tenu compte de tous les parametres pour réaliser nos trains roulants:wink::wink::wink:
 

M345i

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
hier, deuxième séance d'essai 1 mois après le première

allo Huston ? On a un probleme ! vous n'auriez pas vu une roue...:shock:

Photo 020.jpg Photo 018.jpg Photo 021.jpg Photo 019.jpg

Photo 021.jpg

Photo 018.jpg

Photo 019.jpg

Photo 020.jpg
 

Baudelaire

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bon les essais c es fait pour ca mais ca fait ch... d abime un demi train juste pour ca .....
 

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
on dit que sans maitrise la puissance n'est rien :encolere::on_sen_fou::MDR49:
 

Simplet2base

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
suite au désistement de notre "assisteur", on est a la recherche d'une personne avec permis E
et sachant éventuellement serrer une roue:mrgreen: et dispo le 24/06 pour le breslau
 

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
suite au désistement de notre "assisteur", on est a la recherche d'une personne avec permis E
et sachant éventuellement serrer une roue:mrgreen: et dispo le 24/06 pour le breslau
j'ai le permis E et je sais me servir d'une cle a choc ^^
 
Haut