[Land Rover] Proto tubulaire Construmétal 4x4

Salut,

Voilà grosse avancée sur les ponts,
-à l'avant les coilover et bumpstop sont en place, il ne manquera plus que le vérin de direction
-le pont arrière est presque mise à blanc.

Et ce jour grosse réception de pièces de la part de 4krawl-products,
joints homocinétiques RCV pour les pont Volvo, plusieurs rotules pour la triangulation arrière et les disques plats pour réaliser le kit frein.

Merci à Nicolas Truchi.

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Au top ton proto !

Je vois que tu est du 42 tu est d'ou exactement ? Je sais pas si tu connais les marche de Chazeaux a Firminy . C'est une monter pour faire Chazeau -> Saint juste malmont en 4x4 . Des marche de 1m tout des rocher avec arceau recommander . Jdoit aller y faire un tour un de ses quatre je te ferais des photo si tu veux ;)
 
Au top ton proto !

Je vois que tu est du 42 tu est d'ou exactement ? Je sais pas si tu connais les marche de Chazeaux a Firminy . C'est une monter pour faire Chazeau -> Saint juste malmont en 4x4 . Des marche de 1m tout des rocher avec arceau recommander . Jdoit aller y faire un tour un de ses quatre je te ferais des photo si tu veux ;)


Merci.

Je suis de Usson en Forez et toi ?

J'en ai entendu parler mais je n'est jamais eu l’occasion d'y aller.
Je serais intéressé par les images et pourquoi pas y aller.
 
Je suis de firminy ;)

J'ai pas encore mon 4x4 ( 16ans oblige ) mais mon pere a un range v8 . Jve aller y faire un tour a pied dans le week je te ferais des photo ;)

Apres quand ton proto sera fini si tu veux on peux se le tenter se chemin . Par contre mon pere a eux la peur de sa vie du coup il le rententeras pas :lol::lol:

- - - Mise à jour - - -

J'y est etait faire un petit tour . La premier marche est asser simple d'environs 60 cm de haut et la deuxième et vertical de 60 cm aussi . J'ai pas etait plus loin mais les autre sont toute du même genre voir certain pire . Je vais aler y refaire un tour le 14 septembre a pied histoire d'en voir un peu plus ;) Si tu veux venir mp moi ;)
 
Salut à tous,

Maintenant que le pont avant est fini je suis passé sur l'arrière.
Là ça commence à prendre forme :twisted::twisted: 42cm sous la boule de pont :mrgreen:


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Et pour la sway bar arrière est ce qu'il est possible de la monter comme cela ?
En arrière du pont avec les points d'ancrages devant ?


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Merci
Romain

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Salut,

Bon le voilà de nouveau sur ses roues, avec les portiques j'ai avancé encore un petit peu le pont avant.

En ce moment, je travail sur le réservoir, le kit frein et la suspension arrière.

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La place commence à se faire rare, le réservoir est plus que tordu pour avoir une capacité d'environ 82 L.
Mais on va y arriver :wink:


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Enfin maintenant, il faudra être prêt pour le croatia trophy qui commence le 29 avril.

A bientot :mrgreen:

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Oui je sais, pour le moment ce sont des 35 bien rincés.

Il y en a 5 neuf de coté ;-).

J'aurai bien mis des bogger en 38,5 mais le budget explose car il faut renforcer les ponts, on verra plus tard :twisted:
 
Salut ! jolie proto en plus avec un aire de Def ! Perfect !

Sinon j'avais une question un peut bête, pourquoi des portiques VOLVO et pas Mercedes, plus solide ?
 
Oui,ils sont beaucoup moins lourd et moins large que des ponts d'unimog.

Plus facile à modifier et RCV à tout au catalogue pour les renforcer.

ça se trouve en france ce genre de pont portique de volvo 303 ou vous les acheter d'occas à l'étranger?

Certes les roues font petites pour le look de la voiture, mais donne nous la hauteur sous la boule des ponts juste pour rigoler 2 min et qu'on compare avec des pont standard en pneus 37 ou 38,5. :mrgreen:
 
Environ 30 cm sous un pont de G avec du 35,5" (ça dépend de la pression de gonflage).

Sachant que le déport du moyeu portique Volvo fait 11,5 cm ...

:icon_cool:
 
ça se trouve en france ce genre de pont portique de volvo 303 ou vous les acheter d'occas à l'étranger?

Certes les roues font petites pour le look de la voiture, mais donne nous la hauteur sous la boule des ponts juste pour rigoler 2 min et qu'on compare avec des pont standard en pneus 37 ou 38,5. :mrgreen:


Avec les bonnes adresses, ça se trouve à l'étranger. :wink:

40cm avec 35" alors que sur des ponts de patrol, les mêmes pneus donne 24-25cm :mrgreen:
 
Pour des portiques, ca fait effectivement pas large !
Et encore ...

quand on sait que les jantes 7x16 d'origine Volvo ont un déport de … + 105 mm …
Les jantes du proto ont probablement le voile dessoudé puis ressoudé.
Déport à vue d'oeil dans les +30/+40 mm ?
 
Et encore ...

quand on sait que les jantes 7x16 d'origine Volvo ont un déport de … + 105 mm …
Les jantes du proto ont probablement le voile dessoudé puis ressoudé.
Déport à vue d'oeil dans les +30/+40 mm ?


Oui déport +50mm :)

Le problème est que avec le rayon de braquage très important du pont, les pneus viennent toucher les tirants.

Pour faire une voiture à 1m90-1m92, il faut reconstruire totalement le chassis, ça me trote déjà dans la tête !!!! (le poids aussi, hein Rochoux :wink:)
 
Oui déport +50mm :)

Le problème est que avec le rayon de braquage très important du pont, les pneus viennent toucher les tirants.

Pour faire une voiture à 1m90-1m92, il faut reconstruire totalement le chassis, ça me trote déjà dans la tête !!!! (le poids aussi, hein Rochoux :wink:)

Heu ...
Avec un rayon de braquage très important, les roues ne pivotent pas beaucoup ...
:iconfused:
 
Tu as raison je me suis trompé, je ne voulais pas dire rayon mais angle de braquage.
Le pont volvo braque bien plus qu'un pont rover, patrol ou mercedes.
 
Salut,

Aujourd'hui on a rentré de quoi finir la direction hydraulique et quelques autres bricole.
Merci à Nico de 4 krawl pour l'orbitrol, le radiateur et les rotules. Et merci à Olivier Pour le vérin et les rotules agricoles :wink:

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J'ai profité d'un passage chez Ol.na pour faire découper des pièces sur sa table plasma, c'est vraiment le top et de plus la hyène maitrise bien sa machine. 2 gabarits en bois et 10 minutes plus tard les pièces tombent nikel :twisted: :twisted:

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Salut,

Ceux qui me connaissent le savent, la voiture et fini depuis un bon bout de temps et, à même remportée la troisième place au croatia trophy dans la catégorie adventure (la plus "facile" au niveau franchissement)

Malheureusement par manque de temps, je n'ai jamais fini de complèter le post.

Je vais vous mettre quelques photos de la course.

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20150501_MS_CT2015-010.jpg

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20150430_MS_CT2015 prologue-237.jpg

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20150504-AFR_3779.JPG

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Pour souvenirs :

- moteur et boites defender TD5
- pont portiques VOLVO
- Roues en Bogger 38,5x11x16
- Empattement 107"
- Direction full-hydro


Voilà, en principe nous retournerons au croatia en 2016 dans la catégorie trophy, la plus dure.

Si un modo passe par ici, serait il possible de mettre le post dans la bonne catégorie.

Remerciements à tous nos sponsors :wink:

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Ceux qui me connaissent le savent, la voiture et fini depuis un bon bout de temps et, à même remportée la troisième place au croatia trophy dans la catégorie adventure (la plus "facile" au niveau franchissement)
Hé bé, à voir les photos de la catégorie, c'était sympa à souhait !!!!
Ca m'aurait laaaaaaaargement suffit !!!!

Il est assez léger de ligne dans l'ensemble, j'aime bien !!!
:Super14:
 
Oui le Croatia en adventure est une course abordable avec un véhicule moyennement préparé et il y a de quoi se faire plaisir !!
 
Salut Romain très belle machine construite en un temps record et fiable en plus!!!:wink: je suis fan déjà que je trouvais ton range 3.9 a pont de gr pas mal mai alors la ton nouvelle outil a pont Volvo c'est plus un jouet pour enfant!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:j espère avoir la chance de croiser ton véhicule un de ces jour pour copier deux trois idées !!!:mrgreen:
 
Salut Romain très belle machine construite en un temps record et fiable en plus!!!:wink: je suis fan déjà que je trouvais ton range 3.9 a pont de gr pas mal mai alors la ton nouvelle outil a pont Volvo c'est plus un jouet pour enfant!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:j espère avoir la chance de croiser ton véhicule un de ces jour pour copier deux trois idées !!!:mrgreen:


Merci :wink:
 
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