A donf le Têtard c'est cool !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tetard a dit:slt,
des news :?:
toutes les pièces, plus d'escuses, faut y aller JC![]()
![]()
Fred21 a dit:Tetard a dit:slt,
des news :?:
toutes les pièces, plus d'escuses, faut y aller JC![]()
![]()
notre ami jc est parti une semaine au soleil![]()
![]()
![]()

Fab21 a dit:Pour moi changes rien JC.
Seb : il y a moins de 250kg suspendue sur son proto![]()
Soit à peine 70kg par AS...
Donc ca bougera pas![]()
Rien a voir avec nos pachidermes![]()
The Bargeots a dit:Hop grossiere erreur, les Air shock ne se fixent pas comme des amortisseur traditionnels (CAD sur le coté du pont) mais sur le dessus du pont, les air shock doivent etre considerés comme des ressorts et non comme des amortisseurs... il ne viendrais a l'idée de personne de fixer les ressorts decalés de l'aplomb du pont...
Bref reprends ça, sinon tu va avoir des problemes de soliditée, tes support risquent de s'arracher, ou si tes tirants ne sont pas assez solide, d'arracher un tirant.
Ton air shock positionné de la sorte te crées une enorme contrainte de rotation au niveau du pont.
Pour le coté chassis c'est guere mieux, mais bon ça devrais tenir.
Sinon a part ça, sont super tes supports![]()
Fab21 a dit:La rotation, a distance égale de l'axe du pont, yen a autant sur le coté qu'au dessus du pont.
Sinon, ca voudrait dire que ton pont se vrille![]()
JeepC a dit:oui Fab, il tourne en fonction des angles de tirant, je suis d'accord . Mais il ne tournera pas sur l'effet de couple, c'est ça auquel je pensais .
Là, j'ai positionné bien centré, vu que j'ai pratiquement autant de compression que de détente, ça devrait se partager au deux extrèmes . Je vous tiens au courant dès les premiers essais de croisement statique . Mais là, il faut que je le change de place au profité du palant .
The Bargeots a dit:Oui je sais je suis chiant, promis d'ici quelques temps tu pourra te venger sur le mien en critiquant ouvertement les multiples defauts qu'il y aura![]()
Ol.na a dit:The Bargeots a dit:Oui je sais je suis chiant, promis d'ici quelques temps tu pourra te venger sur le mien en critiquant ouvertement les multiples defauts qu'il y aura![]()
Ben moi, je voit déjà un énorme défauts à ton proto....![]()
The Bargeots a dit:Ol.na a dit:The Bargeots a dit:Oui je sais je suis chiant, promis d'ici quelques temps tu pourra te venger sur le mien en critiquant ouvertement les multiples defauts qu'il y aura![]()
Ben moi, je voit déjà un énorme défauts à ton proto....![]()
Oui je sais... il avances pas et se resumes juste a un moteur et des poutres en bois![]()
The Bargeots a dit:Là par contre je te suis pas sur le raisonement pas de poids = pas de mouvement de caisse...
Si les amorto sont reglés correctement en rapport avec le poids du vehicule tu aura la meme proportion de mouvement de caisse...
Le tiens comme un proto plus lourd quand il est en devers s'incline du coté ou il va se coucher car tout le poids (petit ou très important) va se transferer sur les amortisseur qui seront parametrés pour LE poids de la caisse, et j'aurais meme tendance a dire que c'est plutot le contraire... Vu que ton parametrage est prevu pour du leger, le peu de CDG placé haut (le pilote en grosse partie) va vite influencer...
Mais bon laissons faire de ce coté tu as raison, toute maniere il y aura bien des reglages de finition![]()
JeepC a dit:C'est mon point du vue, certainement criticable !
Yves a dit:ce que tu veu dire cest que le p.b c'est le poid de FAB
![]()

j'adore fraiment l'esprit de ce proto, par contre monter des éléments de transmission en rigide, je suis un peu daccord avec fab, c'est risqué. et quel sont tes inquitudes sur le moteur/vario? dans le pire des cas, si a l'avenir c'est pas top, un bicylindre de moto (pour le couple) et c'est reparti, (tu perdra pas plus de 30 a 50kg je pense). enfin vraiment bravo, c'est une bete de compétition qut tu nous fait là!!The Bargeots a dit:Hop grossiere erreur, les Air shock ne se fixent pas comme des amortisseur traditionnels (CAD sur le coté du pont) mais sur le dessus du pont, les air shock doivent etre considerés comme des ressorts et non comme des amortisseurs... il ne viendrais a l'idée de personne de fixer les ressorts decalés de l'aplomb du pont...
Bref reprends ça, sinon tu va avoir des problemes de soliditée, tes support risquent de s'arracher, ou si tes tirants ne sont pas assez solide, d'arracher un tirant.
Ton air shock positionné de la sorte te crées une enorme contrainte de rotation au niveau du pont.
Pour le coté chassis c'est guere mieux, mais bon ça devrais tenir.
Sinon a part ça, sont super tes supports![]()
)

je me demandais quoi utiliser comme acier pour faire ca sur le notre :iconfused:Bon, voilà bientôt 6 mois que je n'ai rien posté, il serait temps que je mette des nouvelles !Il faut dire que j'y suis allé par petites touches, quand j'avais le temps, et ça ne vallait pas la peine de faire un post à chaque coup de disqueuse !
Je commence par la BT . Il fallait modifier le levier unique en 2 leviers distincts . J'ai récupéré la demi-boule d'origine, coupée en deux, et limée pour y faire passer les 2 fers plats côte à côte . Ensuite percé tout ensemble pour y glisser un axe de 6 (forêt) afin de guider au mieux . J'ai utilisé du fer à toupie (étant menuisier) qui est très dur mais limable, puisque l'on taille des moulures dedans . Je ne saurait dire de quelle référence d'alliage il sagit, mais j'ai préféré cet acier vu le peu qu'il reste au bas au niveau des fourchettes de selection . Je rallongerai après ces 2 plats par boulonnage suivant le type de commande .
![]()