Bon, voilà bientôt 6 mois que je n'ai rien posté, il serait temps que je mette des nouvelles !Il faut dire que j'y suis allé par petites touches, quand j'avais le temps, et ça ne vallait pas la peine de faire un post à chaque coup de disqueuse !
Je commence par la BT . Il fallait modifier le levier unique en 2 leviers distincts . J'ai récupéré la demi-boule d'origine, coupée en deux, et limée pour y faire passer les 2 fers plats côte à côte . Ensuite percé tout ensemble pour y glisser un axe de 6 (forêt) afin de guider au mieux . J'ai utilisé du fer à toupie (étant menuisier) qui est très dur mais limable, puisque l'on taille des moulures dedans . Je ne saurait dire de quelle référence d'alliage il sagit, mais j'ai préféré cet acier vu le peu qu'il reste au bas au niveau des fourchettes de selection . Je rallongerai après ces 2 plats par boulonnage suivant le type de commande .

J'ai fabriqué des renforts de fixations de rotules inférieures de tirant, pour glisser sur l'obtacle, et éviter de tout tordre . Je voulais que les têtes de vis soient non dépassantes . J'ai tourné du barreau et couper en biais, soudé au plat, pour pouvoir chambrer à la perceuse à colonne en modifiant un forêt . Reste encore, suivant les vis que je trouverai à fraiser ou chambrer la vis principale . Aucune tête ne sera amochée par les cailloux .

La direction . Devant la difficulté de trouver un orbitrol de 80 d'occas, et l'incertitude de pouvoir fournir de l'hydrolique, en pression, débit, et durée suffisante, surtout avec mon moteur "bizzard", je me suis rabbattu provisoirement sur une crémaillère de plate, avec DA en option, greffé sur le pont avant . Après avoir fouillé la casse auto locale de font en comble, je me suis arrèté sur une crémaillère de R21, qui a la particularité de sortir que d'un côté et d'avoir le pignon de commande à 90°(impératif pour moi) . Une fois que ça fonctionnera avec la DA, je pourrai revenir avec mon orbitrol ! Une partie coulissante permet de faire suivre le mouvement entre les cardans . Evidemment, le tablier en prend un coup !

Je devais avancer sur le poste de pilotage . J'ai choisi une colonne de direction de 206 règlable en hauteur et avec le coulisseau nécessaire . Je n'ai pris que la manette de serrage et ses bagues de serrages en plastiques . J'ai refait les compas en toles de 3mm . Je tenais à ce reglage surtout pour me sortir de dedans ! Car une fois dans le baquet, même si je ne suis pas gros et souple, c'est du sport ! Et si je fais une culbute massacrante, je préfère que tout se plie plutôt que de me pèter les genoux !
J'ai employé du tube de 15X1,5 et pas trop triangulé dans ce but aussi . Suffisamment solide mais pas trop !

Une fois tout ce bazard en place, j'ai pu finir le tablier, positionner le pédalier, faire des angles coupés pour que les AS passent, rouler une tôle pour le tunel, finir de boucher les raccords tubes / tôles . Bref, ça parait facile une fois fini, mais ça prend du temps .

Sur ces photos, il est en position "basse", posé sur la butée caoutchouc .
Une dernière, prise comme si on était assis dedans . Manque plus que du plexi autour et je vais me croire dans un avion de chasse ! Aussi serré, mais la vitesse en moins !

Vu de devant .