Un petit peu de temps, et de la motivation, et les choses avancent ! Pas de transformations spectaculaires, juste de petites choses qui se mettent en place au fur et à mesure .
Je commence par le plancher . Il fallait que mes vis têtes fraisées qui fixent : la pédale, le siège, la BT, etc, aient leur forme correcte dans la tôle . J'ai donc tourné 2 formes (positive et négative) qui par serrage avec un boulon de 7mm, m'a embouti la tôle . Le plancher en bois à été fraisé aussi .
Le nécessaire pour le freinage est en place . Du rigide depuis mes 2 maîtres cylindres jusqu'aux 2 vannes 3 voies, et le reste en durits aviation . Pour les maintenir, il a fallu souder des écrous (taraudé dans du plat) un peu partout . J'ai trouver des petites brides doubles en plastique qui vont pile-poil !

Ici, mes vannes à portée de main gauche .
Il était temps de démonter les ponts afin de les mettre en état, finir les soudures, voire même refaire les encrages de tirants qui étaient repris sur les semelles de lames !

Plus je les voyais, moins ça me plaisais ! J'ai tout dessoudé jusqu'au tube et refait les pattes . Les tubes servent de pare choc . A l'avant ils protègeront la direction, à l'arrière les AS . Reste les coquilles de pont à greffer, mais je crois que je vais copier "Tétard" et couper radicalement tout ce qui gène !

Un ski sera soudé jusqu'au tube pare choc .
Les frein arrière étant neutrés, j'ai décidé de mettre des disques . J'ai sacrifié les tambours et convertis en support de disque avec des goujons avant . J'espère que cet acier-fonte résistera .
Afin de finaliser toutes les papattes, supports et autres, j'ai monté le moteur et son périphérique . Les échappements sont finis, le silencieux attend d'être fixé, le circuit de refroidissement se met en place . Ca m'a permis de terminé l'arrière de la cellule ! Enfin ! La forme n'est pas élancée mais les impératifs techniques ne me permettais guère de fantaisie . Il faudra attendre le plan B pour corriger !