• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
as tu pensé a réduire les vis de la crepine, car si tu as pris celle d un autre bloc, elles sont trop longues pour un cross bolted, donc perte de pression d huile car crepine mal serrée, une piste comme une autre

as tu pensé a réduire les vis de la crepine, car si tu as pris celle d un autre bloc, elles sont trop longues pour un cross bolted, donc perte de pression d huile car crepine mal serrée, une piste comme une autre

Merci pour la piste mais non ce sont les vis du bloc donc pas de souci de ce côté là! (On a quand même vérifié par acquis de concience :mrgreen:)

dit juju tu croit que t arrivera a suivre le toy avec tout ca?:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:Panneau10: on véra sa dans peu de temps :lol: (enfin je l'espère)

Donc après avoir discuté avec pas mal de monde de mon bruit suspect deux réponses reviennent fréquement:

- Allumage mal calé
- Calage distribution non correct --> cela peut venir du fait que AAC étant prévu pour un 4,2L les repères ne seraient pas au bon endroit! Donc calage mécanique obligatoire...

:icon_rolleyes:

Donc ce soir recalage de l'allumage essais et si sa ne viens pas de là, recalage de la distri.

Je vous tiens au courant

Merci pour la piste mais non ce sont les vis du bloc donc pas de souci de ce côté là! (On a quand même vérifié par acquis de concience :mrgreen:)

:Panneau10: on véra sa dans peu de temps :lol: (enfin je l'espère)

Donc après avoir discuté avec pas mal de monde de mon bruit suspect deux réponses reviennent fréquement:

- Allumage mal calé
- Calage distribution non correct --> cela peut venir du fait que AAC étant prévu pour un 4,2L les repères ne seraient pas au bon endroit! Donc calage mécanique obligatoire...

:icon_rolleyes:

Donc ce soir recalage de l'allumage essais et si sa ne viens pas de là, recalage de la distri.

Je vous tiens au courant

Après contrôle du callage de la distribution, cela venait bien de celui-ci!
Les repères ne correspondent pas:encolere::encolere::encolere:

Donc callage mécanique (vérification que le piston est au point mort haut, les soupapes en bascule...), remontage, 1 tour de clé et WROUM!!! :Super14:
Sa tourne rond et plus de bruit! On aurais du commencer par là!

Vidéo à venir des premiers tours du moteur!

Premier essai de croisement hier soir! (Je sais les photos sont de très mauvaise qualité mais je n'avais que le portable!)

Il reste encore du travail sur la suspenssion:
- Modifier les supports d'amortisseur (il reste un peu à grater encore...)
- Modifier les butées de pont
- Revoir le système de suspenssion avant....:twisted:

454.jpg

untitled1.jpg

Sinon reste à faire les demi portes, car comme vous le voyez sur la photo le range n'a plus de porte!
Le frein à main hydraulique fabriqué maison est posé
Manque la pose des beadlocks qui attendent dans le garage
Des nouveaux gommards pour remplacer les mickey qui sont rinçés
Un peu de travail sur l'esthétique

Et enfin et surtout les essais en conditions réelles afin de voir ce que l'on va encore devoir modifier! :mrgreen::mrgreen:
Et biensur des photos pour le forum :smyley5:

Bon week end à tout le monde moi perso à 14 heure je pars pour andorre :twisted: et pour tous ceux qui ne peuvent pas venir ne vous inquiétez pas j'en profiterai pour vous :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

(ps: Je ramenerai des photos ne vous inquietez pas!)

454.jpg

untitled1.jpg

Dernière édition:
He, c'est de la bombe ton Range avec ces nouvelles évolutions. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton système de frei à main hydraulique, sa m'intéresse bien :evil: :evil: :evil:.
Aller, bonne continuation :pirate:

bravo

tres beau travail,quand à la sup des portes.....il ne faut pas rencontrer un temps comme hier au challenge en Andorre.
@+
TL

Pas mal du tout :twisted:

T'as vu une belle différence avec nos tirants long arms ?

Pour le moment vu que l'on a tout changé en même temps (amortisseurs, ressorts, rotule centrale, support de rotule, tirants,..) j'avoue que je ne sais pas trop! En tout cas vu de l'extérieur la rotation avant arrière du pont en croisement et bien moins importante! (Je ne sais pas sii c'est très compréhensible??? Je ferais un dessin si personne ne me comprend! :mrgreen:) Ensuite on véra en action se que sa donne!

He, c'est de la bombe ton Range avec ces nouvelles évolutions. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton système de frei à main hydraulique, sa m'intéresse bien :evil: :evil: :evil:.
Aller, bonne continuation :pirate:

Merci!
Pour le frein à main rien de très compliqué!
- Tout d'abord démontage du tambour
- Trouver un disque de frein d'un diamètre qui va bien! Pour ma part j'ai trouvé un disque de citroën ZX ou quelque chose comme sa! Repercé avec l'entraxe des goujons de sorti de BT!
- Ensuite un étrier: j'ai le choix entre celui de la citroën et un Brembo de moto qui trainé dans le garage! A voir
- Enfin fabriquer une cale entre la BT et le disque pour ratraper l'épaisseur!

- Ensuite dans l'habitacle un frein à main modifié pour y mettre un maître cylindre à la place du câble

3.jpg

Je ferais d'autres photos du montage car j'ai un joint spy de BT qui fuit et il faut que je redémonte :evil::evil: j'en profiterai pour en faire d'autres

3.jpg

tres beau travail,quand à la sup des portes.....il ne faut pas rencontrer un temps comme hier au challenge en Andorre.
@+
TL

Merci!

Pour les portes tampis on se mouillera! Mais on va gagner pas mal de poids!

Fabrication des nouveaux supports d'ammortisseurs (97 cm détendus! :wink:):

IMG_2295.JPG
Le support sera renforcé une fois la position optimal trouvée.
Pose des doubles ressorts x-spring:

IMG_2292.jpg
Encore sur le pont!!!
2.jpg

Bon le range commence à descendre du pont! Sa fait quand même du bien d'entendre tourner le V8! Sa donne vraiment envie d'aller rouler!

1.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

Quelques croisements sa fait toujours du bien! Et sa permet de voir se qui est validé et ce qui ne l'es pas! Donc pour la suspenssion arrière quelques modifs encores pose de butées de pont et ensuite vérifier l'utilité des doubles ressorts sur le terrain! Car après avoir passé le week end en andorre à suivre la Grenouille sur l Xtrem challenge apparement dans les dévers c'est une belle M...e!
Ensuite pour le pont avant risque d'arriver assez rapidement un 3 link, une direction hydrau, et un treuil ou deux vérins!
Enfin reste à fabriquer les demi porte, poser les beadlocks et trouver les prochains pneus!
Pour les pneus soit je remonte du 35" soit du 900 et dans ce cas il faut que je monte un kit de pignon court dans ma boîte de transfert!
En gros les modifs ne sont pas finies!
On risque quand même d'aller faire un tour à escource au mois de décembre car sa fera un an que le range ne sera pas sorti du garage! :ivre::ivre::ivre:

Ensuite un peu de travail a l'intérieur
Fabrication d'une plaque en alu pour fermer le tunnel de boîte.
Reçyclage d'un cerclage de boîte auto pour cercler le levier de BT! :mrgreen:
Et ensuite la boîte en plexo un peu comme chez DG tunning! (enfin de loin!:lol:) pour les commandes du bloc avant, central, arrière et compresseur!

2.jpg

4.jpg

1.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

IMG_2295.JPG

IMG_2292.jpg

Dernière édition:
Merci!
Pour le frein à main rien de très compliqué!
- Tout d'abord démontage du tambour
- Trouver un disque de frein d'un diamètre qui va bien! Pour ma part j'ai trouvé un disque de citroën ZX ou quelque chose comme sa! Repercé avec l'entraxe des goujons de sorti de BT!
- Ensuite un étrier: j'ai le choix entre celui de la citroën et un Brembo de moto qui trainé dans le garage! A voir
- Enfin fabriquer une cale entre la BT et le disque pour ratraper l'épaisseur!

- Ensuite dans l'habitacle un frein à main modifié pour y mettre un maître cylindre à la place du câble

Voir la pièce jointe 3929

Je ferais d'autres photos du montage car j'ai un joint spy de BT qui fuit et il faut que je redémonte :evil::evil: j'en profiterai pour en faire d'autres

Merci c cool :lol:, je pense faire cette modif' sur le mien dès que j'aurais fini les autres modifs... Sinon, ton range, il déchire bien quand même, bonne continuation dans vos prochaine évolutions.
icon14.gif
icon14.gif
icon14.gif
icon14.gif

---------- Message ajouté à 12h08 ---------- Le précédent message a été posté à 12h05 ----------

Merci!

Pour les portes tampis on se mouillera! Mais on va gagner pas mal de poids!
Voir la pièce jointe 3930

QUOTE]
Ouais, c'est bien vrai, les portes du Range sont extrêmement lourde, j'ai fais pour ma part des demi-portes à partir de vieilles portes de RRc que j'ai récupéré. On attends tou la suite, que du bonheur ton jouet !!

Il ne lui reste pas encore un peu de marge au niveau du débattement ??

:pirate::pirate:

Superbe ce range :mrgreen::mrgreen:

Actuellement les amortos sont détendus à fond mais on doit pouvoir faire mieux ...les supports d'amortisseurs AR ne sont pas assez inclinés et vu que les trous de réglages supérieurs ne seront pas utilisés , on va les supprimer et ainsi on pourra incliner un peu plus , ce qui donnera plus de débattement! La rotule n'est pas au max de ses possibilités....par contre pour les ressorts x-eng j'ai une petite idée ....à développer !
Quant à la suspension avant , quelqu'un a-t-il déjà installé un x-link sur un range ? et un 3-links?

Pour Quentin 56 : tu pourrais nous mettre des photos de tes 1/2 portes?

Merci à tous pour vos encouragements sa donne envie de continuer! :twisted:

on risque alors de ce voir:wink:

Avec plaisir!

Il ne lui reste pas encore un peu de marge au niveau du débattement ??

:pirate::pirate:

Superbe ce range :mrgreen::mrgreen:

Si il doit en rester! On peut toujours faire mieux! Et pour l'avant il va y avoir beaucoups de changements et donc plus de croisement enfin c'est le but des modifs! mais l'objectif premier des prochaines modifications sera d'essayer de contrôler ces croisements afin de les utiliser au mieux. J'entends par là avoir un max de croisement quand c'est necessaire et ainsi éviter d'utiliser les blocs car les roues sont au sol et ensuite pouvoir brider les croisement, assoir le véhicule et même l'incliner à la demande pour les passages en devers!
Affaire à suivre . . .

Pour Quentin 56 : tu pourrais nous mettre des photos de tes 1/2 portes?

Ouais pas de pb pour les portes, je te fais d'autres photos le week-end prochain car je n'ai que celle-la de dispo:

Range Rover Préparation 013.JPG
Bon, j'ai simplifié au maximum, et le gains de poids n'est pas négligeable, j'ai tout vidé à l'intérieur et j'ai refermé les portes avec de la tole inox (riveté).

Range Rover Préparation 013.JPG

Ouais pas de pb pour les portes, je te fais d'autres photos le week-end prochain car je n'ai que celle-la de dispo:

Voir la pièce jointe 4010
Bon, j'ai simplifié au maximum, et le gains de poids n'est pas négligeable, j'ai tout vidé à l'intérieur et j'ai refermé les portes avec de la tole inox (riveté).

Merci pour la photo des demi portes! C'est une solution que nous avons envisagée avec mon père et qui à l'avantage de protéger de l'eau et de pouvoir adopter une sorte de vitre en plexyclass si les conditions sont vraiments mauvaises! :mrgreen:

l'alu aurai été moin lourd l'ami :-)

Oui c'est vrai mais si j'ai bien compris le montage ce n'est que la tôle qui bouche où repose le coude! Le poid rajouté est donc négligeable (surtout quand on connait une porte de range à l'origine:affraid:) On aura surement plus de détails avec les photos suivantes!

Dernière édition:
Oui c'est vrai mais si j'ai bien compris le montage ce n'est que la tôle qui bouche où repose le coude! Le poid rajouté est donc négligeable (surtout quand on connait une porte de range à l'origine:affraid:) On aura surement plus de détails avec les photos suivantes!

Exact !!! Ce n'est que la partie supérieure de la porte qui est refermée avec de la tôle INOX, l'épaisseur est très mince (je ne l'ai plus en tête...) et le poids est bien négligeable !! L'intérieur de la porte est vide, à savoir que j'ai enlevé les rails de guigage de la vitre, le moteur électrique et sa tringlerie, tous les éléments d'habillage:lol:, et je n'ai gardé qu'une seule poignée pour ouvrir...
Sans tout sa, le gain de poids est très net, surtout quand on remonte une telle porte tout seul :D

Les évolutions avancent . . . ou reculent sa depend comment on le voit ! La boîte de transfert est de nouveau par terre, les portes toujours pas commencées, les bead locks toujours dans le carton, les nouveau pneus pas commandés, les évolutions du pont avant toujours dans la tête ... :lol:

Malgrès cette liste d'évolutions en cours déjà conséquente on trouve encore à modifier!
Donc hier soir on a attaqué de nouvelles protection de bas de caisse!
Un peu instable les gars :mrgreen: !

Tout d'abord un peu de nettoyage

nettoyage.jpg

le résultat

vue bas de caisse.jpg

Une fois les renforts de caisse coupés à l'avant et à l'arrière préparation du tube qui sera soudé sur la caisse et boulonné sur le pied de l'arceau extérieur.
Le bas de caisse est en tube carré de 70 et un petit tube sera cintré et soudé dessus pour être à la largeur des roues.

coupe pour passage arceau.jpg

entaille.jpg

passage arceau + bouchon.jpg

coupe bout.jpg

bouchon.jpg

fin.jpg

Le pied de l'arceau extérieur qui est soudé au chassis d'un côté et qui sera boulonné au bas de caisse de l'autre!

reprise arceau.jpg

La suite bientôt, car ce soir on ne peut pas travailler et jeudi départ pour l' xtrem land jusqu'à dimanche donc pause jusqu'à la semaine prochaine! :lol:
pencil.png

nettoyage.jpg

vue bas de caisse.jpg

coupe pour passage arceau.jpg

passage arceau + bouchon.jpg

entaille.jpg

coupe bout.jpg

bouchon.jpg

fin.jpg

reprise arceau.jpg

Dernière édition:
Je viens de retrouver une vidéo du range à l' xtrem land 2009! On voit pas grand chose mais bon c'est la seule en stock!

[video=youtube;AZiEo9RY0TI]http://www.youtube.com/watch?v=AZiEo9RY0TI[/video]

Salut

il est beau ton range :twisted::twisted:

Je crois que j'ai vu ton père sur Xtremland 2010 mais il m'avias pas dit que tu avais un land aussi beau

A +

Jean

Salut a vous deux !

Il va etre redoutable ce range ! et le 3.5l a l'air de souffler, vivement que je le monte dans le Range :icon_eek: ( meme si nous sommes tres long pour venir le chercher :redface: )

Bon courage et je suis le post de près !
A bientôt :wink:

Salut

il est beau ton range :twisted::twisted:

Je crois que j'ai vu ton père sur Xtremland 2010 mais il m'avias pas dit que tu avais un land aussi beau

A +

Jean

Tu ma vu à moi aussi! C'est moi qui était le copilote de Laurent pour l'ouverture de la zone 4! J'étais aussi le commissaire de philippe et si je me rappel bien on a même discuté ensemble!

Salut a vous deux !

Il va etre redoutable ce range ! et le 3.5l a l'air de souffler, vivement que je le monte dans le Range :icon_eek: ( meme si nous sommes tres long pour venir le chercher :redface: )

Bon courage et je suis le post de près !
A bientôt :wink:

Ne tinquiète pas pour le moteur il est au chaud dans le garage! Normalement sa devrais te changer de ton ancien moteur . . .:twisted:

Ps: Penser à faire gaffe aux demi arbres!:lol:

C'est sur mon moteur et le votre c'est le jour et la nuit ^^
Si ca pete, ca nous obligera a passé en Aschroft :twisted:

Retour