• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
poids des ponts

As tu une idée du poids de ton vehicule,poids total ainsi que le poids sur chaque ponts.Pour ma part le poids est bien reparti...mais l 'enssemble est tres,tres lourd,plus de 2 T.:icon_cry:
@+

j'ai plus trop suivi, mais ça prend de la gueule!! par contr tu pense etre a plus de 2T???

As tu une idée du poids de ton vehicule,poids total ainsi que le poids sur chaque ponts.Pour ma part le poids est bien reparti...mais l 'enssemble est tres,tres lourd,plus de 2 T.:icon_cry:
@+

j'ai plus trop suivi, mais ça prend de la gueule!! par contr tu pense etre a plus de 2T???

Plus de 2 tonnes je pense pas! :icon_eek: Ta gonflé t'es roues à l'eau et mis du béton dans tes tubes de pare chocs? :mrgreen:
La dernière pesé date de quelques années et était à 1700kg mais depuis il y a pas mal de matos qui à certainement rajouté du poids!
On doit pas en être bien loin mais pas au dessus

Qd est ce qu on se fait une sortie....

Bientôt! :lol:

la dernière fois que je l'ai pesé, il était à environ 1600 kg ,850 sur l'avant et 750 sur l'AR.Mais depuis , on a rajouté les deux treuils (35kg x2) , l'arceau extérieur (environ 50kg),les rocks sliders (15kgx2) et les beadlocks (5kg x4) + le surpoids des 35'' on doit être à + de 1800.Ce n'est pas trés grave , ce qui est important c'est le centre de gravité et la répartition ! De toute façon ,il y a ce qu'il faut sous le capot et les transmissions sont calculées pour.....

---------- Message ajouté à 10h06 ---------- Le précédent message a été posté à 09h58 ----------

si je me souviens bien ,on était pas à 1700 ....mais c'est sûr qu'on est pas à 2 tonnes !!!!D'ailleurs ,je vais m'en assurer ! Je vais voir si je peux le peser sur la bascule à côté! Je vous tiens au courant ....

reduction de poids

ce que je recherche c'est la reduction du poids de mon vehicule de facon equilibré.Deshabiller l'arriere,entraine tout le poids sur le ponts avant....Comment faire?what is the question?Qu avez vs fait pour y remedier..

tu as vu mon véhicule ...je ne l'ai pas mis à poil à l'arrière, pas trop raccourci +une bonne répartition ,c'est tout ! pour moi un bon angle d'attaque c'est préférable à l'angle de fuite ...j'en ai rien à faire que l'arrière frotte en sortie de marche ...s'il est prévu pour !

terrain

faudrait se prevoir une sortie sur un terrain....mille chenes,castelnau d'estretefond.....

BEAU TRAVAIL A VOUS DEUX IL ME TARDE D VOIR CA TOURNE !a tu eu ton chassi?CROIX TU QUE TOUT CES ARTIFICE VONT POUVOIR RIVALISE AVEC NOS TOY:MDR49::MDR49:LOT ET GARONNE EN FORCE:Panneau_p4x4::Panneau_p4x4:

V8

c est plutot une histoire de V8 que de marque :lol:.
ecoute moi ca

[video=youtube;nHWZMyiQv-o]http://www.youtube.com/watch?v=nHWZMyiQv-o&NR=1[/video]

Dernière édition par un modérateur:
:mrgreen:
a tu eu ton chassi?

Non pas encore sa va venir! Ce week end je vais chercher les rou . . .lettes :mrgreen:
On t'a dit pas en majuscule tu va te faire gronder et en plus tu pourri mon post :MDR49::valoranim01:
Question artifices on véra sur le terrain, je ne peut pas affirmer que je vais te tirer partout . . . mais il y a des chances :MDR49: :mrgreen::mrgreen::mrgreen: :MDR49:

faudrait se prevoir une sortie sur un terrain....mille chenes,castelnau d'estretefond.....

Encore quelques réglages et sa devrai être jouable!
Adrien, il en est ou de son range?

mai2011

bon on teste nos engins en mai si ca vvs dit, en esperant que laurent aura terminé sa supergrenouille.

salut julien et maurice
il a bien évolué le range depuis la dernière fois que je l'ai vu (il était encore jaune). Sinon je me demandais, les demi portes sont pas à l'envers, je trouve que ça fait bizard le décroché en bas, vous aimez avoir les fesses dans l'eau? Beau travail sinon, à bientôt à la trans.

Normalement, on ne va plus faire beaucoup de randos style translandaise avec le range, il va être consacré au franchissement comme le Gers et aux challenges Extreme si les finances suivent...! d'autant que Julien prépare un proto bien plus affuté, uniquement pour l'Extrème .

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour les fesses mouillés . . . avec le décrochement dans ce sens ou dans l'autre l'eau rentre quand même!

En fait c'est pour pouvoir conserver les charnières d'origine :wink:

ok je m'en étais douté mais bon. Ca fait que vous gardez le patrol pour la trans et autre sortie du même style, comme vous aviez l'air de dire que ça se traine ces patrol :twisted:(par rapport au range biensûr).
A samedi les gars.

C'est vrai , ça se traine par rapport au range ...quand il marche !!!!!!!pour le moment, il ne marche pas et je crois que je vais redémonter le moteur. Problème de cognement que je n'arrive pas à trouver, je pense à un problème d'équilibrage ....lors du remontage, j'avais trouvé une bielle tordue et donc l'ancien proprio m'a envoyé une bielle et son piston que j'ai monté comme ça ...et là je crois que c'est la con...ie qu'il ne fallait surtout pas faire ! :icon_frown: Tant que je n'aurais pas trouvé, je ne vais pas plus loin dans la prépa .
Pour en revenir au patrol, ça marche pas si mal sur ce genre de rando ou sur piste !
A samedi !

---------- Message ajouté à 17h35 ---------- Le précédent message a été posté à 17h33 ----------

Au fait , à partir de maintenant , c'est moi qui continue cette discution ! Julien a d'autres chats à fouetter avec l'EXlight !!!!!!!!!! :wink:

salut juju
depuis le chalenge j'ai rien fais de plus.
J'ai juste détecté que le v8 3,5 étais rincé
Il a plus de compression:redface:
Donc je vais surement y mettre un bon 300tdi:fou2:
Le v8 et bien mais il y a trop de chose a faire pour le fiabilisé
La je réfléchie toujours a enlevé les portes et a mettre juste un tube cintré.
Simple et efficace
Puis comme tu dis maintenant on commence a avoir une bonne suspension a l'arrière mais l'avant ne croise pas.
Donc je vais y mettre peu être le système que XS a mi sur son pont avant
Mais bon sa ne vaudras pas un i link
D'âpres moi faut recherché la fiabilité et quelques chose de simple a réalisé
Mais déjà avec une rotule coté chassie sa risque de croisé pas mal.

Salut Maurice et julien !
J'espere que vous etes bien rentrés après ce week end chargé !
Pour le patrol qui avance pas (:smyley5:), il faut y mettre un petit TD5, j'ai découvert que ça pouvait marcher tres fort :affraid:

A bientôt

T'inquiète !!!le patrol marche pas trop mal !!!!juste un petit réglage du boitier et c'est reparti ! chose déjà faite d'ailleurs ....et puis de toute façon le patrol est à vendre , avis aux amateurs !!!!! on se consacre dorénavent à nos land ...v8 !!!! et il y a du boulot ! :wink:
Ps: le td5 est un super moteur et si je n'avais pas le v8 4.6, j'aurais sûrement monté ça ! avec une prépa qui va bien on arrive à 240 cv et le couple qui va avec (matzker et peut-être adonis)....

Oui c'était la premiere fois que j'essayais un TD5 ce week end, et celui la pousse tres fort avec un bruit très agréable ! Je me demande bien combien de chevaux et de couple celui la développe t-il !

Moi je veux pas de chinoiserie :padrole.smileysmile:smyley5:

oh
tu va te detendre tout dessuite contre les chinoiseries
car rien n'arrive a la cheville du 4.2L la preuve ce week end:mrgreen:
et l'an prochain on verra ce que sa donne les chinoseries

Attends mon petit quand le V8 sera bien reglé tu pourra aller te rhabiller avec ton 3 cylindres :pirate:

La semaine prochaine , finfin est de retour ...je l'appellerai . Une fois passé entre ses mains , tu ne le reconnaitras pas ton V8 ! Mais avant , reprend tout ton cablage , vérifie le serrage des cosses de masse....les fils de masse de l'injection doivent être reliés à l'arrière du bloc moteur , il faut aussi une tresse pour relier le bloc moteur à la caisse (moi j'en ai 2, une entre l'arrière du bloc et le tablier et une autre au niveau de la bobine d'allumage) . Tu as aussi beaucoup trop de fils qui se baladent! Le moindre faux contact et c'est toute l'injection qui dé.....ne ! Il faut absolument que tout soit fixé et être certain que toutes tes connections soient bonnes (quitte à les vérifier une par une à l'ohmêtre). C'est la condition pour pouvoir faire les mesures de contrôle si besoin est ...Ce moteur fonctionnait à la perfection et était bourré de chevaux avant démontage , ce n'est pas quelques mois sur palette, stocké au chaud et bien au sec qui les lui ont fait perdre ! Préviens moi dés que tu as revu tout ça ! En attendant , je vais lui faire revoir le 4.6 à notre Finfin !Il faut absolument que je sois prêt pour le Landrauvergne début juillet.:mrgreen: (pour ceux qui ne savent pas Finfin c'est notre sorcier es v8 à nous , es land plus généralement mais aussi accessoirement es ....chinoiseries !!!) il est aussi pas mal à l'apéro !!!! :MDR49:et j'allais oublier , il a aussi un joli coup de volant !

---------- Message ajouté à 15h11 ---------- Le précédent message a été posté à 15h08 ----------

Pour Parize , attend que je vienne faire quelques sorties avec le range , et là tu verras ce que c'est de ne pas toucher le sol .... quand je te remorquerai !!!!!!!!!!!!!! :MDR49:

salut
normalement l'an prochain j' auré le meme bourrin que christian voir un peut plus preparer

PS: tibo auré apprécié ma chinoiserie cet aprem vu qu'il est rester planté jusqua 20h30 ce soir:lol:
domage je ne suis pas chez moi

Salut Maurice ! Je vais faire tout ça, en plus je pense que j'ai une fuite d'huile sur le spi de vilo arrière, donc il faut aussi que je tombe les boites, volant moteur et embrayage pour le changer (encore):pirate:. Puis je vais essayer de mettre tout ça au propre :lol:

Et pour en revenir à hier soir, tu verras Jeremy je t'y amenerais et on verra si tu fera toujours le malin ! :mrgreen: J'ai trouvé une montée en glaise avec ornières de débardeur en haut, une montée/descente avec ruisseau et fosse en bas et une autre pareil ! On de quoi se planter :affraid: Et j'ai pas eu besoin de chinoiserie, c'est le 109 qui à sortit le range, on reste en famille :wink:

quelques nouvelles ...ça y est le 4.6 ronronne (finfin est passé par là !!!) ,il ne lui manque qu'un jeu de bougies et une bobine qui vont bien et c'est reparti ! la prépa peut recommencer ! j'avoue avoir eu coup de mou avec ce satané moteur qui ne tournait pas terrible ...il faut dire qu'avec 2 ou 3 cylindres en moins, ça marche beaucoup moins bien! :lol: Il faut que tout soit nikel pour le Landrauvergne !

Retour