[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
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Effectivement je l'avais pas vue le dimanche soir mai tu y a été plus fort que le samedi, pauvre range:icon_frown::icon_frown::icon_frown: enfin je me fais pas de souci pour l'évolution vère un tubulaire!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Pour la boite auto réfléchi bien aux problèmes de chauffe, et sur des marches tu peux plus jouer à l'embrayage:iconfused::iconfused::iconfused:. commence par les couples conique et tu vera bien.

il n'y aura pas d'évolution vers un tubulaire , il y en a déjà un dans le garage ! :mrgreen: Dans un premier temps , l'évolution c'est tray-back + avant recoupé et ailes bien dégagées... mécaniquement pas d'évo sauf amélioration du refroidissement moteur et peut-être boite auto mais rien de sûr ...(je suis satisfait de la boite lt 77 car pas de chauffe avec toutefois des améliorations à apporter au niveau embrayage).
Ce soir , tout est démonté ...plus rien ne gène ! pour l'arrière, je sais exactement comment je le veux, donc demain je coupe !!!!!!!!! A l'avant , je pense garder le porte à faux actuel qui est bon pour un prépa ou même maxi prépa, surtout avec les 36 ou là je serai limite limite ! :mrgreen: Je ne voudrais pas me retrouver en proto pour une histoire de porte à faux !!!!! Je réfléchis un peu au look final , je veux tout de même que ça ait une belle gueule ! On ne devrait pas être loin du look du range de Philippe Vierge (n°6 , il me semble à l'Xtremland) ....

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au final, je veux pouvoir m'appuyer sur les arbres ou les rochers sans craindre d'abimer la carrosserie , comme sur les engins de débardage, comme sur un débusqueur puisque c'est ainsi qu'on me qualifie désormais !!!!!!!!!!!!!:mrgreen: pas vrai Juju ?:MDR49: On va faire une sacré paire avec Fred (mon copilote) !!!!!!
 
:mrgreen: le pov vieux obliger de prendre une B.A a sont age :iconfused:



-------:Hein69: faudra penser au harnais pour sont chien d'aveugle :mrgreen: :D ---------
 
ça y est, l'arrière est coupé et j'ai commencé à faire les supports du réservoir et des batteries. Le support du 8274, c'est pour demain.
Le tube devrait arriver en milieu de semaine. Le week-end prochain , le tray-back devrait être bien avancé. Mais il faut tout repenser: l'emplacement des gaufres, de l'ancre, du compresseur et de sa cuve, de la roue de secours (indispensable pour les vérifs) sans oublier le treuil central qui devrait faire son apparition. Peut-être quelque photos du travail du jour dés demain ... on avance à marche forcée car le temps presse !!!!!:mrgreen:
 
bon Juju m'a devancé pour les photos... même si cette photo est explicite ça ne représente pas le taf qu'il y a pour couper le cul du range et sans se gourrer !!! ensuite ... ben non pas de boite auto !!! :mrgreen:
 
Pour le treuil central c'est bien mais pas indispensable. Tu peux faire des anneaux de renvoi de chaque côté de l'arceau pour tirer la corde du treuil arrière.
 
Pour les anneaux c'est ce qu'on utilise en ce moment, mais ce n'est pas très pratique pour le copilote. Quand dans la zone tu dois sortir la corde de sur le toit pour la redescendre et tirer en ligne à l'arrière, c'est souvent une belle partie d'escalade :mrgreen:
 
Oui au plat et la benne vide c'est facile :wink:
Mais avec tout ce qu'on a dans la benne (roue de secours, ancre, échelles,...) il faut être bon à Tetris pour faire passer la corde au bon endroit!
Surtout quand le 4x4 est dans une position pas très confortable.
On va voir avec le tray back comment on peut réorganiser tout ça, mais on prévoit l'emplacement du treuil central au cas ou!
 
ça avance ! supports de réservoir et de batteries soudés....! demain soir au tour du treuil AR !!!! l'emplacement du treuil central est défini , restera à l'acheter........:icon_frown:

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Heu non, le copilote prend le crochet à l'arrière et va le passer dans un des anneaux sur le côté...

Je vois pas plus simple :icon_eek:

exemple :

https://www.facebook.com/photo.php?...336595616420343_1159924893_n.jpg&size=960,720

voire carrément des écubiers...

https://www.facebook.com/photo.php?..._336595753086996_492076276_n.jpg&size=960,720

c'est simple en effet , à plat oui mais quand on est dans les zones c'est pas toujours simple de grimper sur le 4x4 pour passer le crochet dans l'anneau (sur le range il est au milieu) , avec un anneau de chaque côté c'est déjà plus facile. De plus , il arrive qu'il soit nécessaire de s'accrocher par l'AR et par le toit dans les grosses descentes en dévers. Ceci dit, je n'ai pas ton expérience de trialiste, ce qui explique peut-être que je m'accroche un peu trop ....mais chez moi, au fin fond des bois du Périgord noir , il y a un dicton qui dit:" des peureux , il s'en sauve toujours quelques uns" !!!!!!!!!!!!!!!!:lol:
 
Salut ton range avance bien!!:icon_cool:.J'ai besoin de petite infos supplémentaires car je n'arrive pas a sortir le piston de mon boitier de DA sans le demonter completement:evil:y a il un truc pour le sortir!!! Si non peux tu me dire si les trous de connexion de mes flexibles marqué en jaune sont placer au bonne endroit avant que je les perces:lol: merci:wink:.
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c'est exactement là qu'il faut percer. Pour sortir le piston , il faut visser dessus un boulon de 12 je crois, afin de tirer dessus . Mais il faut aussi enlever l'arbre à crémaillère ( celui qui tient le bras pittman), attention au remontage sinon ta direction braquera + d'un côté que de l'autre.
Sinon pour le range, oui ça avance, ce soir j'ai modifié mon ancien support de treuil AR pour l'intégrer et le souder entre les longerons idem à la platine North offroad. Je reçois les tubes pour la fin de semaine, tout devrait être prêt pour faire le tray-back ce week-end (la MINGORI va chauffer !!! :mrgreen: ).

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Petite précision: pour démonter l'arbre à vis sans fin ( la crémaillère est sur le piston en fait) il faut dévisser le contre-écrou de réglage sur le chapeau à 3 ou 4 boulons (suivant modèle) ensuite dévisser ces 3 ou 4 écrous (car ce sont des écrous et non des boulons !), puis visser la vis de réglage jusqu'à ce qu'elle fasse sortir le couvercle. A ce moment là , tu pourras sortir l'arbre mais repère bien sa position par rapport à la crémaillère , il ne faut surtout pas se tromper de dent. Pour info : il y a un article pas mal fait à ce sujet sur un ancien universland.
 
Ok content pour toi que sa avance, demain je vais finir de démonter l'axe du boitier de DA .:wink:
 
Le tube T3 est livré et la Mingori prête à entrer en action !!!!!!!!! :mrgreen: Le treuil central est acheté (Warn M8000) ainsi que la corde plasma !
Je vous le dit: ça avance !!!! Photos à suivre du boulot du week-end , si le temps ne nous empêche pas de bosser! Quand on travaille dehors , c'est pas toujours évident ( comme cette semaine avec la neige.....)
 
La pluie de ce week-end a pas faciliter les travaux sur ton range:icon_cry:. je suis impatient de voir les photos de ton trailback!!!:wink:
 
On a pas beaucoup avancé à cause de la pluie, et puis j'ai loupé le début des travaux ce matin :mrgreen:

On à fait le tube extérieur du tray back qui est aussi le plus casse couille puisque tout fait à la cintreuse!
Comme c'est ce tube qui détermine la ligne du 4x4 on y a passé un peu de temps, et puis comme on se raccorde sur l'arceau extérieur qui n'était pas prévu à la base pour un tray back c'est pas tout simple. Je pense que ça devrait pas être trop mal.

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Et ensuite mon père a fini le support du 8274 entre les longerons

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La suite bientôt avec plus de photos et de tubes :twisted:

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Pas facile de bosser sous la pluie mais la motivation est là....ce soir , on continue !!!! enfin.... moi car Juju débauche souvent plus tard....:mrgreen:

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Ce soir , pas de boulot sur le range mais pour le range , ça oui ! Il pleut , il grêle , il vente ...un vrai déluge , impossible de bosser dans notre "garage " à ciel ouvert donc fabrication de goussets et autres pattes de fixation en atelier.
Ah si l'Exlight était sur ses roues....! il irait faire un tour dehors , histoire de mettre le range a sa place , bien au sec !!! mais comme les modifs sur le range sont les plus urgentes , pas possible d'avancer sur l'Exlight alors il dort dedans! ( il est sur chandelles , sans les ponts!)
Faut pas désespérer...les tubes sont là , dés que le range est fini ...on s'y colle ! :mrgreen:
 
Je suis tombé dedans quand j'étais petit !!!!!!!!!!!! :mrgreen: et Juju idem ! Les chiens font pas des chats! et puis j'ai une date butoir : c'est l'Xtrem Challenge Sud-Ouest! Il faut impérativement que je sois prêt , je suis engagé... donc pluie ou pas pluie ...
 
hey bin dit donc sa c est du boulot
j' en connait un qui va se faire plaisir sans carro a son prochain challenge
 
c'est vrai que j'avais des scrupules à toucher à la carrosserie, mais au cours du week-end, l'assurance venant et les tôles se tordant ....:mrgreen: , je me suis dit : au point où on en est, on y va vraiment !! Si les protections sont conçues pour s'appuyer sans crainte, c'est bien moins compliqué et surtout bien plus marrant :mrgreen: Après ...faire un résultat c'est une autre paire de manches!
 
Je voulais attendre d'avoir mis quelques tubes en plus pour mettre des photos, mais comme Toy47 s'ennuie :MDR49:

Donc le boulot d'hier soir:

Soudure des goussets

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Les gueules de loup

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Et ensuite on assemble et on pointe

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La même chose de l'autre côté

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Ce soir la suite avec les pieds du tray back et les renforts

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Hier soir, mise en place des pieds du trayback et ce soir soudures définitives...L'arceau -cage extérieur dont le trayback fait partie intégrante, est boulonné sur le châssis comme la caisse, ce qui permettra, si besoin est, de pouvoir intervenir plus facilement sur l'un ou l'autre, en tout 16 points d'ancrage au châssis ! Ce week-end ce sera terminé . Semaine prochaine, ce sera le tour de l'avant....
 
Ben oui ! tray-back terminé comme prévu ! :mrgreen: On a quand même bossé comme des malades ce week-end ! photos à suivre ...(c'est le boulot de Juju ça !)

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Il faut préciser que nous avons tout recommencé car on trouvait le plateau un peu haut !!!! tout dessouder, recouper les tubes, en ajouterpour faire des renforts et pour l'esthétique ...!:mrgreen:
 
Il faut préciser que nous avons tout recommencé car on trouvait le plateau un peu haut !!!! tout dessouder, recouper les tubes, en ajouter pour faire des renforts et pour l'esthétique ...!:mrgreen:

Oui, il faut préciser que quand dimanche matin je suis arrivé, et bien on à du tout refaire!!! Parce que tu trouvais que c'était trop haut, et pas assez beau, un petit peu trop ceci et pas assez cela....
Et surtout tu en avais profité pour y mettre des coups de disqueuse dans tout les sens! :valoranim01:


Donc dimanche matin j'ai ressortis la cintreuse pour refaire le tube du trayback

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Une fois que la forme/position à été validé on à attaqué pour de bon et ça donne ça:

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On à rajouté un tube pour renforcer au niveau de l'anneau de passage de la corde du treuil central. Il avait légèrement fléchi à l'Xtremland

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Je précise que tout l'arceau extérieur est démontable (y compris le trayback) d'un bloc sans couper quoi que ce soit!
Je précise aussi que c'est une idée à mon père (pour nous faire gagner du temps :MDR49:)




Ben oui ! tray-back terminé comme prévu ! :mrgreen: On a quand même bossé comme des malades ce week-end !


Oui enfin on a bossé que dimanche sinon il serait déjà fini :mrgreen: Et le samedi tu fait du sabotage sur le boulot du week end d'avant!!!

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Il est de mauvaise foi ce Juju !!!! Avoue que c'est bien mieux comme ça !!! Le plateau était trop haut de 10 cm . C'est Fred (le copilote) qui va être content de cette modif pour attrapper les gauffres et les remettre en place... Plus sérieusement, on avait vu un peu haut, celà n'était pas justifié , en baissant de 10cm , on est encore largement bon pour les croisements, esthétiquement c'est bien mieux et surtout pour le centre de gravité. Ensuite , c'est vrai que j'ai tenu à ce que l'arceau extérieur soit démontable, on n'est pas sur un tubulaire, il y a encore des éléments de carrosserie, peu c'est vrai ....mais s'il faut travailler dessus... et puis il y a aussi le pare- brise (impossible de le changer sans enlever l'arceau). Voilà l'explication, mais c'est beaucoup plus de boulot , j'en conviens!
Maintenant place à l'avant , pas trés compliqué mais le capot risque de nous poser quelques problèmes...
 
On sait ce qu'on va couper et comment seront les tubes, le plus gros problème va être de remettre en forme le capot, la base devrait être celui d'origine ....
 
celui , je le trouve top .... :epate-langue-a-terr
d'ailleurs , c'est pô un pirate ? :icon_rolleyes:
y'a pas une présentation de son range quelque part...? ou des infos ???

dsc0254ok.jpg

dsc0254ok.jpg
 
Effectivement ça me donne des idées ! En fait c'est à ça que je pensais , le plus dur c'est pour le réaliser !

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C'est vrai que le range blanc est top ! je le connais bien et je m'en suis inspiré mais son capot ...il faut être carrossier pour faire ça ! il est fait à partir de 3 capots de Suzuki !!!!
 
celui , je le trouve top .... :epate-langue-a-terr
d'ailleurs , c'est pô un pirate ? :icon_rolleyes:
y'a pas une présentation de son range quelque part...? ou des infos ???

Voir la pièce jointe 27045

Moi je suis un blazé de ces proto Land qui on des tubes et qui ressemble a des Def, c'est vrai qu'ils sont beaux, mais ils se ressemble tous... :smyley5:

Si des fois ça peut donner des ideés.

Voir la pièce jointe 27044

Sa par contre :twisted::twisted::twisted: Un Range qui ressemble encore a peu près a un Range, au moins il ressemble pas a un Def, j'aime pas les Def :MDR49:
 
si j'y arrive , je lui garderai sa bouille de range ! mais ce n'est, encore une fois, pas la solution de facilité ! :mrgreen:
 
si j'y arrive , je lui garderai sa bouille de range ! mais ce n'est, encore une fois, pas la solution de facilité ! :mrgreen:


Je peux comprendre, mais tu as tous mon soutient (morale) pour lui garder sa gueule de Range. Le tiens a déjà une ligne unique, continu comme sa... :Super14:
 
En même temps un range, ce n'est pas la facilité, à la base.... :mrgreen:

C'est pas faux :mrgreen:
Mais le gros avantage du range/land c'est qu'on trouve de la pièce perfo partout!

celui , je le trouve top .... :epate-langue-a-terr
d'ailleurs , c'est pô un pirate ? :icon_rolleyes:
y'a pas une présentation de son range quelque part...? ou des infos ???

Voir la pièce jointe 27045

Pour les infos il n'y en a pas (que je sache!) Dans les grandes lignes c'est un 3.9l BA, empattement modifié, airshocks,... pour le reste libre à son proprio de nous le présenter!
Comme à dit Clément plus haut son proprio est très maniaque et le range est très bien fini.



Pour ce qui est du capot de range c'est bien ce qu'on voudrait faire (modifier celui d'origine) , j'ai commencé à y plancher dessus.
Mais ça risque d'être assez compliqué! A suivre...
 
J'aime bien le capot vert car il est degagé sur les cotés et les roues sont en contact avant la carrosserie.
L'ideal serait de le couper a la demande et de faire ensuite un moule.
D'un autre coté si un moule de ce capot est fait ............... je pense qu'il y aura du monde qui va frapper a ta porte ........
 
Précision sur le range blanc ...c'est un 3.5 injection avec pas mal de modifs au niveau des pistons en particulier. Il faut aussi savoir que son proprio est garagiste mais surtout collaborateur d'une boite trés connue qui prépare des véhicules pour l'endurance , les rallies TTet depuis peu pour les rallyraid (Dakar entre autre) , donc quelqu'un de particulièrement compétent en la matière et en prépa soignée....! Il suffit de regarder son véhicule en détail pour s'en faire une idée...

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Quand je dis Dakar , endurance ou rally TT , ils ont vraiment de grands noms dans leurs clients, des pointures dans le domaine.
 
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