• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range boby ghost

Pour les collecteurs, on va se basé sur 4 cylindres pour expliqué clairement.

La théorie veut que du "4 en 1" augmente la puissance en haut et du "4/2/1" augmente le couple en bas

Suffit de bien comprendre comment sa marche pour appliquer le principe au V8, sauf que c'est un peut plus complexe sur le V8.

Trouve des 180° headers :mrgreen: c'est le top pour les V8, par contre savoir si a existe pour le V8 Rover... :icon_rolleyes:

Exemple pour une 205 GTI :

4 en 1
images (3).jpg

4/2/1
images (1).jpg
images (2).jpg
téléchargement.jpg


On voit bien la différence, le premier (4en1) les 4 sorties ce rejoigne toutes au même endroit. Augmente la puissance a hauts régimes.

Les 4/2/1, les 2 cylindres qui monte (1-4) sont appairé, les 2 qui descendent aussi (2-3), donc les cylindres appairé se rejoigne dans un premiers temps, et les paires rejoignent encore plus loin. Cela augmente le couple plus bas.

Pour les V8, y avait eu un gros post sur sa, suite a la fabrication de Fab21 (GCC) d'un 180° Headers Home Made.

Tu a toutes les formules, les cylindres a appairé car sur les V8 c'est particulier, bref tout pour savoir :mrgreen: Tu peux te servir de sa pour comprendre, comme sa, sa te facilite la tâche avant l'achat :wink:

images (1).jpg

images (2).jpg

téléchargement.jpg

images (3).jpg
 
D'accord.Je vais me renseigner quant au différent prix de ces réalisations :wink:

Merci pour ces precisions :smile:
 
Avant le 4.6L mon père avait un 3.5L de SD1 et bien ça tournait plutôt bien!
Le récap:

3.5l de SD1
Taux de compression 10.5/1 (fait par l'ancien proprio)
Arbre à came KENT
Injection de 3.9L
Collecteur Devil acier 4/2/1
Un twister XXL

Et roule ma poule!

Une petite vidéo avec des mickey thompson en 35/13.5/15 dans les landes...

[video=youtube;11ePlbyAlU0]http://www.youtube.com/watch?v=11ePlbyAlU0[/video]
 
j'ai retrouvé une videos egalement de notre ancien range avec l'injection de sd1 et le bruit magique du v8:mrgreen:

[video=youtube;BEeT5c-ko70]http://www.youtube.com/watch?v=BEeT5c-ko70[/video]
 
Dernière édition:
Je verrai la prepa moteur apres l'amelioration de la suspension et les petits blindages ^^

Mais la priorité sera:
Collecteur
AAC
Si je trouve, des culasses plus grosses que j'essayerai d'agrandir et de polir


En attendant, je dois passer en 900x16 en meme temps que les ponts de GR
finir l'interieur
Et trouver des élargisseurs d'aile
Et regler les deux trois trucs que le mec m'a demander de regler piur le CT :smile:

- - - Mise à jour - - -

concernant tes protection de bas de caisse les miennes sont soudé directement au chassis avec du U (genre demi poutrelle) et sont en appuis et boulonné sur la caisse avec une cornière pour porter sur la plus grande longueur possible

Tu as prit quoi comme épaisseur de "tole" ? j'veux que ca tienne mais j'veux pas que ca fasse 200kilos ^^:mrgreen:
 
C'est du U type demi poutrelle largeur 70mm (c'est pas de tôle plie). J'ai également l'arceau qui repose dessus et le tout est soudé au châssis avec des renforts. Au niveau poids c'est correct mais vu que l'arceau est soutenu par ça et que tout est soudé donc indémontable. J'ai préfère faire quelque chose de solide. J'essayerais de te prendre des photos fin de semaine
 
Merci, et donc en épaisseur ca donne quoi ?

mon arceau a moi, est soudé sur des platines de qui prennent la caisse en sandwiches au niveau des supports de caisses sur le chassis, je verrais pour ameliorer ca :wink:
 
6ou7 il me semble. Je ne me souvient plus du nom de ce type de feraille mais je te répète te ce n'est pas de la tôle plie c'est coulé directement avec cette forme. Regarde sur les photo de mon arceau on voitles support arriere. Pour que tu puisse te faire une idée.
 
Desolé, j'avais pas vu ton message..

J'ai comme il s'est dit dans un autre post, trouvé pourquoi il toussait, Mais il me faut trouver un réservoir de 10/15litres pour résoudre le problème.

En parallele, je me suis attaqué a remettre en route le 3.9 de cri, donc avec pas mal de pièces neuves, (pas encore arrivées) poussoirs, coussinets, segments etc..
Et l'achat d'une clef dynamométrique.

IMG_0094.JPGIMG_0270.jpgIMG_0300.jpg

Le bloc est en tres bon etat, apparement refait a neuf il y a 100000kilometres.

En tous cas, l'arbre a came est en trés bon état, le vilo a aucune marque d'usure (les poussoirs et la segmentation seront changés mais ils pourraient presque etre reutilisés!)

En attente des pieces et apres, j'm'attaquerai au remontage avec l'aide du reportage de julien.

IMG_0094.JPG

IMG_0270.jpg

IMG_0300.jpg
 
Alors sa m'étonne pas qu'il soit aussi niquel, quand tu voit le proto de Jean-Marc, et le travail qu'ils font tous les deux dessus :wink:
 
Oui, y'a des sacrés bosseurs la xD

J'me suis couché bien moins con, le soir où on a demonté le moteur de son def !
Fatch! les encyclopedies ^^
 
Je suis content pour toi que tu es trouvé ton souci moteur et en espérant qu'on roulera ensemble
 
Pour le moteur, effectivement, je pense avoir trouvé

(depuis, j"fais rentrer bcp de pieces, mais j'ai pas bcp bosser sur le raneg en lui meme..)


Pour remettre en route tte ca:

le 3.9 de cri est maintenant pret a etre redemarré, plus que l'huile a acheter et la mise en eau a faire avec le radiateur d'origine
(j'me suis plutot attardé a nettoyer tt l'interieur du moteur, pour remonter quelques chose de propre..l'exterieur, j'ai un peu fait l'impasse dessus, mais il est possible que j'y passe un p'tit coup de peinture sur les caches culbuteurs et le plenum quand j'aurais un peu de temps)
1511554_10203207267085188_1287675900_n.jpg
j'ai repris mon reservoir a l'epoxy, bientot, je fabriquerai des passage de roues comme "range 87", et je fabriquerai un caisson autour du reservoir pour qu'on puisse s'asseoir dessus
993029_10203624180507763_2128502618_n.jpg
P'tites livraisons au cours de la semaine derniere: Reservoir tampon/pompe de gavage (pompe hp d'origine land rover)/pompe HP externe/filtre/durites de depression poiur bloc arriere de GR/disques de freins pour ponts de GR/ plaquettes green avec disques1911629_10203603391228044_548663890_n.jpg
Et voici les manos que je monterais en meme temps que le 3.9 de cri
Temp huile/ pression d'huile/ et le mano du turbo bah... j'verrais pour le brancher sur l'admission, pour le fun :mrgreen:, le mec vendait le lot, et pas de detail..)1010551_10203297980872976_634549869_n.jpg

J'ai ce soir meme commandé 4amortisseurs en +20 procomp (929500)
j'fabriquerai aussi des chandelles d'amortisseurs en avant et arrieres en fonction, aces les adaptateurs oeil/tige

A ce titre, question boulons pour fixer les amortisseurs sur les chandelles maison, vous me conseillez quoi?
j,y connais rien, et j'pense qu'il y a plusieurs type/qualité/resistance...

1511554_10203207267085188_1287675900_n.jpg

993029_10203624180507763_2128502618_n.jpg

1911629_10203603391228044_548663890_n.jpg

1010551_10203297980872976_634549869_n.jpg
 
Merci des réponses

Encore des petites avancées:
Les nouveaux amortisseurs sont arrivés, sans frais de douanes :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
IMG_0787[1].jpg
Un système avec snorkel sera monté en même temps que le 3.9, mais en attendant:
IMG_0791[1].jpg

J'ai prit 15 jours de vacances début MAI! Au programme:
Montage des pont de GR, avec disques et plaquettes neuf
fabrication des supports supérieurs des nouveaux amortisseurs
fabrication des bas de caisses et peut être du fond plat, suivant budget

IMG_0787[1].jpg

IMG_0791[1].jpg
 
Dernière édition:
En attendant de monter tt ca, j'ai demonté et remonté complet les ponts, histoire de voir vraiment leurs etat interieur, et verifier le bon fonctionnement du bloc ar

IMG_0800.jpgIMG_0808.jpgIMG_0810.jpgIMG_0818.jpg
La taille des demi arriere est enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:affraid:
impressionnant pla difference de taille des piece par rapport a du land !

IMG_0800.jpg

IMG_0808.jpg

IMG_0810.jpg

IMG_0818.jpg
 
[QUOTEac_zo;251716]Merci des réponses

Encore des petites avancées:
Les nouveaux amortisseurs sont arrivés, sans frais de douanes :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Voir la pièce jointe 37551
Un système avec snorkel sera monté en même temps que le 3.9, mais en attendant:
Voir la pièce jointe 37552

J'ai prit 15 jours de vacances début aout. Au programme:
Montage des pont de GR, avec disques et plaquettes neuf
fabrication des supports supérieurs des nouveaux amortisseurs
fabrication des bas de caisses et peut être du fond plat, suivant budget[/QUOTE]

Tu as acheté la durite d'admission (rouge) où ?
 
J'vais essayer de te trouver le site dans la soiree :wink:

MP pour toi :wink:
 
Dernière édition:
Changement de cap coté suspension et grosse avancée grace a "Rangev8"
J'ai donc l'intension de monter tt ca:
IMG_0820.jpg
Ressorts en +10
Cônes anti déboitement av ar
Supports maison avant et arrière, qui ont déjà fait leurs preuve !
Amortisseurs en + 20 avant et + 30 arrière
Adaptateurs œils tige av arriere
Rotule grand angle
durites de freins qui vont bien avec cela

On attaque a peine le serieux, mais c'est un grand pas pour mon p'tit range !

IMG_0820.jpg
 
Dans la même lignée:
Je viens de récupérer des pneus en 35 12.5 15

Il faut juste que je trouve des jantes avec un entraxe de patrol mnt, et on montera tt ca !
:mrgreen:

IMG_0852.jpg

IMG_0852.jpg
 
Retour
Haut