• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range boby ghost

L'année dernière oour ma rds j'avais prit unf jante chez mon dealer et c'était ce prix en NEUF et triangular couleur blanc, noir, silver avec un deport de -25
 
On continue un peu sur le range
Dépose du plancher et de tout le reste
Pose des supports d'amortisseurs avant et arriere
IMG_0919.jpgIMG_0914.jpgIMG_0916.jpgIMG_0917.jpgIMG_0920.jpg

J'ai aussi attaqué les supports d'amortisseurs sur le pont avant, ainsi que le support de barre panhard

J'ai envoyé une piece de mon pont arriere a la coupe au jet d'eau pour positionner le a-frame

Concernant les jantes, je vais partir sur du 8x15

IMG_0919.jpg

IMG_0914.jpg

IMG_0916.jpg

IMG_0917.jpg

IMG_0920.jpg
 
Ce sont ceux du kit suspension de Maurice

Les autres ont été vendus des que j'ai recu le kit suspension
 
Quelques avancées:
Fabrication du support de a frame sur le pont arriere soudé et boulonné avec deux ecrou de 16 en 12,9derésistance image.jpg

Pose du réservoir bateau pour laisser passer les support d'amortisseurs et ré positionnement du réservoir tampon
image.jpg

J'ai virer les plaque de gaufrettes que j'avais sous les pieds, et fais un passage du planche et des bas de caisse au frameto pour éviter mes degats de rouille
image.jpg

Utilisation d'un bouton a dépression de boite lt77 pour l'enclenchement du bloc arrière avec pris de la dépression sur la durite du mastervac
imageg.jpgimage.jpg
pose des manos pour le futur moteur ( j'suis en attente des arbres de transmission, de la barre panhard,de direction, et des fournitures de freinage) donc on fait quelques bricoles pour patienterimage.jpg

- - - Mise à jour - - -

Premiere partie des elements de freinage recue:

les freins a main separés sont plus efficaces a l'avant ou a l'arriere? ( sans parler du bloc bien sur ^^)

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

imageg.jpg

image.jpg
 
Dernière édition:
Super, ça avance bien! :wink:Pas bête le coup du bouton de blocage de lt 95 car ça vient d'une lt95 avec boite et boite de transfert monobloc et blocage de transfert à dépression ! Par contre, tu es sur d'avoir assez de dépression pour faire fonctionner le blocage de patrol ? Tiens moi au courant car on pourrait faire la méme chose pour l'Exlight .

- - - Mise à jour - - -

Les freins séparés, à mon avis, c'est logiquement mieux à l'avant mais sur un range ou un land...gare aux ruptures de 1/2 arbres et joints homocynétiques! Moi je les ai montés à l'AR et je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner correctement. Impossible de bloquer une roue ! :twisted:
 
Pour les frein séparé je direz mieux sur le pont avant puisque tu as le bloc a l'arrière. Tu les a prit tes levier? ?
 
Ha oui, lt95, je les confond tjs!

pour la puissance de depression, j'ai 650g de depression au ralenti, a mon mano, je verrai a l'utilisation si besoin est d'adapter une pompe a vide de 205, ou un compresseur pour travailler en pression
je verrai a l'utilisation, j'ai le voyant juste a coté du volant, si je le vois qui se desenclenche dans les zones, je ferais en sorte d'avoir + de depression.

Pour les demi arbres, avec lzs ponts de troll, j'pense que ca ira, surtout a l'arriere


concernant ton probleme, je suppose que tu as regardé la puissance de tes maitre cylindres?
Et je suppose aussi que tu les as branché en serie dans ton circuit de freinage?
Parce que si tu les branches avec un T, le liquide de frein remonte dans ton bocal du maitre cylindre a pied, au lieu de rentrer dans ton etrier et de freiner

- - - Mise à jour - - -

Les levier je les ai eu chez un mec a coté de chez moi qui va bientot ouvrir son magasin
ses modeles la sont a 99 euros MC compris sur internet, et lui les vend 60euros
 
Super, ça avance bien! :wink:Pas bête le coup du bouton de blocage de lt 95 car ça vient d'une lt95 avec boite et boite de transfert monobloc et blocage de transfert à dépression ! Par contre, tu es sur d'avoir assez de dépression pour faire fonctionner le blocage de patrol ? Tiens moi au courant car on pourrait faire la méme chose pour l'Exlight .

pas de soucis, la dépression suffit, j'étais monté comme ça

Par contre un jour j'avais aussi un voyant bien visible, qui clignotait, le bloc ne tenait plus, j'ai cherché des jours entier un problème sur mon circuit de dépression et en fait c'était le crabot dans le pont qui était à la limite d'usure, il y a un petit chanfrein de chaque côté du crabot à force il s'use et quand le chanfrein est trop prononcé le bloc échappe, donc j'ai refais tout mon circuit pour rien la dépression fonctionnait nickel
J'ai changé le crabot et plus de soucis ( 182 euros le crabot chez nissan )
 
Effectivement, je connais ce problème et romain husson avec son range a du le changer aussi

me concernant, j'ai démonté complet les ponts il y a quelques semaines et j'ai bien vu que le crabot est en très bon état, donc de ce coté la j'suis soulagé
 
J'ai enfin reçu mes arbres de transmission, y'a plus qu'a les faire modifier! En longueur et a repercer les tulipes de boites

au passage, quelqu'un connait le couple de serrage des écrou qui sont au centre des tulipes de boite ? J'en ai chié pour les défaire!:shock:

Puis je me suis fourni en métal pour refaire la traverse avec quelques chose de + costaud!

Et j'ai repassé la calandre et les contours de feux en peinture pour patienter

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
Des arbres de suzuki de chez europart4x4

j'ai deja commandé des nouveaux croisillons et les arbres son en train de se faire rallonger je repercerai les tulipes ce week end
 
Des arbres de suzuki sur un range a pont de patrol. Il et international ton 4x4:mrgreen:
 
A vrai dire, il reste anglo-asiat :mrgreen:

Mais pour les arbres, je pense faire différemment quand je vois le prix annoncé par les mecs qui doivent me les modifier.. A 750 euros le tout ( HT! ), j'pense les faire faire sur mesure pour un poil plus cher et au moins ce sera du " propre" et surement plus costaud "iceman"

sinon aujourd'hui j'ai reçu mon colis de freinage et mon repartiteur de frein pour l'arriere en remplacement de celui d'origine qui tire un peu la gueule et me fait defaut au CT

image.jpg
 
Y'avais pas d'autre moyen pour les arbres quand je vois le nombre de personne qui monte des pont de patrol sur leur range. Je ne pense pas qu'il mettent tous 1000 euros dans des arbres de transmission. Après je sais pas mais ça me paraît bizarre
 
Dans tous les cas je ne pense pas payer autant.. Donc n'etant pas trop pressé je pense creuser ailleurs pour trouver une solution moins honnereuse

- - - Mise à jour - - -

La modification des arbres se fera normalement chez GCC :pirate:

Avec le perçage des tulipes, le rallongement et le changement d'une mâchoire grand angle pour une d land rover
 
un nouveau colis de recu
Amortisseurs de direction avec ressort RTC
Des feux de def pour remplacer les feux de range, qui ne passeront plus a l'arriere..
Et les reste du circuit de freinage avec un repartiteurDSCN8878.JPG

DSCN8878.JPG
 
Pour les arbres je passerais sur du standard et entretoise afin de pouvoir se dépanner avec de l'origine au cas ou
 
Je suis finalement partis sur les arbres de suzuji, qui sont actuellment chez GCC

Pour la casse, j'ai fait rentré un joint homocinétiques de suzuki d'occasion au cas ou, d'un arbre cassé, pas bien cher, et je me trimballerait dans le coffre deux arbres de trans d'origine (disco td5 double croisillions a l'avant: pour rentrer a hauteur de roulage) si jamais jevenais a casser pdt une sortie :wink:
 
Voila les arbres finis! By GCC


Fais aujourd'hui, avec les tulipes repercées
Y'a plus qu'a monter tt ça !
image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Pro, rapide, cout très raisonnable, et le tout avec la solidité GCC!

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
Dernière édition:
Montage des 35, et on va devoir modifier un peu l’arriére..L’inexpérience a fait que je l'ai bcp trop raccourci..
et nettoyage du mécanisme de frein a main meca, et changement du cable
IMG_1409[1].jpgIMG_1406[1].jpgIMG_1407[1].jpg

IMG_1409[1].jpg

IMG_1406[1].jpg

IMG_1407[1].jpg
 
Il va très bien comme sa, tu commence a avoir un bon angle de fuite. Moi j'aime bien
 
Certes mais les roues arriere viennent toucher la traverse arriere, et nz peuvent pas debattre :/
 
image.jpgimage.jpgimage.jpgUn peu de nouveau sur le range:
Pose de l'amortisseur de direction
Pose de barre panhard et de la barre de direction ( provisoire)
Modification de la traverse centrale pour débattement de l'arbre avant
Pose avec contre perçage des tulipes, des deux arbres de transmission
Rallongement de la caisse de 9cm pour laisser passer les 35
Refabrication des supports d'amortisseurs avant en acier se 15mm
Montage du circuit de freinage avec les deux FAM separés




Reste a faire:
Ligne d'échappement a concevoir après collecteurs
Purge du circuit de freinage
Finir les ailes arrieres, mastic.
Rallongement de la bache et de sa structure qui sera surement amovible mntVoir la pièce jointe 41143Voir la pièce jointe 41144image.jpgVoir la pièce jointe 41146image.jpgVoir la pièce jointe 41148

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
Retour
Haut