Bonjour et meilleurs voeux a tous.
Voici quelques photos de mon modeste Range Pick Up qui est encore en cours de modification puisque je suis en train de le raccourcir ......encore......... et surtout lui enlever quelques kilos.
Bien sur il n'est pas au niveau de certains protos présents sur le site mais avec un petit coup de volant il est quand meme assez efficace.
Avec un peu plus de torque et quelques centimetres / kilos en moins il devrait arriver a me satisfaire.
Le moteur est pour l'instant un 3,5 EFI qui respire mieux avec quelques bricoles, il va passer en 3,9 presque de série en attendant un 4,6 (ou 4,8 en Stroker Kit, si j'ai les moyens) avec "culasses nettoyées" stage 2 et injection modifiée (plenium et flapper grand diametre plus composants Jaguar).
Le radiateur avec ventilos est en cours de passage a l'arrière, le reservoir est en plastique.
La Boite est auto montée avec une LT 230 de Def en 1,41.
Les Ponts sont montés avec blocages ARB 128 AV et AR, ils sont equipés full Ashcroft (y compris les joints) , les couples sont en 4,11.....une fortune l'ensemble .
les Roues sont en 16 avec deport negatif de 2,5 plus elargisseurs de 3 , des 900 x16 MZ Extreme Forrest (mauvaise idée car en 12 ou 16 plis, je vais les remplacer par des pneus plus souples), les beadlock (externe) sont en cours de montage.
Un autre jeu va arriver en roues plus petites, Mach 5 en 16 avec MT117 Xtrem en 35x11,5 pour les terrains plus courts (les Simex sont devenus inaccessibles).
Plus les trucs habituels sur les tirants coudés, les arbres double croisillons et les suspensions grand debattements, barres direction renforcés, etc......j'aimerais passer ensuite en Long arms a l'arrière avec des Airshocks en 16 ou 18'
Un treuil W 9000 I qui va passer a l'arrière et un W 8274 prendra sa place a l'avant ..............lorsqu'il sera acheté.......j'aimerais me servir des treuils pour corriger l'assiète et la hauteur lorsque necessaire.
Voila, il ne me manquera plus qu'une direction hydraulique et des freins independants (mais j'ai un bloc ABS qui pourrait bien remplacer les manettes.....j'ai juste un peu peur pour les demi arbres et differentiels...... d'ailleurs si quelqu'un a un avis..).
A bientot pour la suite.
Transue.










Voici quelques photos de mon modeste Range Pick Up qui est encore en cours de modification puisque je suis en train de le raccourcir ......encore......... et surtout lui enlever quelques kilos.
Bien sur il n'est pas au niveau de certains protos présents sur le site mais avec un petit coup de volant il est quand meme assez efficace.
Avec un peu plus de torque et quelques centimetres / kilos en moins il devrait arriver a me satisfaire.
Le moteur est pour l'instant un 3,5 EFI qui respire mieux avec quelques bricoles, il va passer en 3,9 presque de série en attendant un 4,6 (ou 4,8 en Stroker Kit, si j'ai les moyens) avec "culasses nettoyées" stage 2 et injection modifiée (plenium et flapper grand diametre plus composants Jaguar).
Le radiateur avec ventilos est en cours de passage a l'arrière, le reservoir est en plastique.
La Boite est auto montée avec une LT 230 de Def en 1,41.
Les Ponts sont montés avec blocages ARB 128 AV et AR, ils sont equipés full Ashcroft (y compris les joints) , les couples sont en 4,11.....une fortune l'ensemble .
les Roues sont en 16 avec deport negatif de 2,5 plus elargisseurs de 3 , des 900 x16 MZ Extreme Forrest (mauvaise idée car en 12 ou 16 plis, je vais les remplacer par des pneus plus souples), les beadlock (externe) sont en cours de montage.
Un autre jeu va arriver en roues plus petites, Mach 5 en 16 avec MT117 Xtrem en 35x11,5 pour les terrains plus courts (les Simex sont devenus inaccessibles).
Plus les trucs habituels sur les tirants coudés, les arbres double croisillons et les suspensions grand debattements, barres direction renforcés, etc......j'aimerais passer ensuite en Long arms a l'arrière avec des Airshocks en 16 ou 18'
Un treuil W 9000 I qui va passer a l'arrière et un W 8274 prendra sa place a l'avant ..............lorsqu'il sera acheté.......j'aimerais me servir des treuils pour corriger l'assiète et la hauteur lorsque necessaire.
Voila, il ne me manquera plus qu'une direction hydraulique et des freins independants (mais j'ai un bloc ABS qui pourrait bien remplacer les manettes.....j'ai juste un peu peur pour les demi arbres et differentiels...... d'ailleurs si quelqu'un a un avis..).
A bientot pour la suite.
Transue.










Dernière édition: