[Land Rover] Rang'trol

Pour ma part ( et les range des collègue) on a mis un T qui relis les 2 durite de Land comme ça une seule part sur l étrier.
 
Même en bouchonnant. Il faut quand même purger les tuyaux bouchonnés ?

Moi j'ai fait un tuyau qui relie les 2 sorties de secours au niveau du mastervac. Mais même tout l ensemble purger, la pedale est molle ou alors il faut pomper avant. Des idées ?
 
tu a crosskart ouest qui vont bien, et pas trop cher, ils font de super truc pour le KART cross
 
Le souci est qu il faut un T avec 2 entreez femelle et une sortie mâle, comme les 2 durites sont mâles et la durite d étrier en femelle

Ou alors prendre 3 femmes. Et faire un raccord en 10x100 en sortie pour relié la durite d étrier et le T
 
Voilà c est ça, parfait je vais commander cette après midi

Merci Krugger

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sinon krugger

est ce que je peux monter des vis de purge d etriers LR ? est ce que c est le meme diametre/pas ?
 
Petite sortie du dimanche ac les copains. Je suis super content du comportement de Rangy, le bloc avant c'est le bonheur et les pneus de vrai chenilles à 1 kg bien pour prochain essaie à 800 gr
J ai pas de photo à part celle du départ et du caprise de Rangy. Bruit au turbo et plus de pression. Après de démontage c est une rondelle qui est aller se loger d ans le turbo sans faire de dégât ! :icon_eek:

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Sinon pour la modification de la boîte à air, je sens une réelle différence le turbo monte beaucoup plus vite en pression à la solicitation

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1er vrai test grandeur nature ce w.end pour le 1er Rassemblement des Amis sur le terrain de Montalieu que les pirates connaissent bien.

Rangy est efficace, fiable et généreux, lui et moi on a fait des zones que l'on aurait jamais imaginé. Ma seule limite à été de ne pas avoir l'arceau donc je suis rester au pied de certaines zones

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Mettre un arceau est indispensable les gars, principalement pas pour couvrir les organisateurs des différentes sorties aux quelles vous participez, mais pour votre sécurité et celle de vos potes.
En plus cela permet d'attaquer les zones hardes avec un peu de sérénité :lol:
 
Mettre un arceau est indispensable les gars, principalement pas pour couvrir les organisateurs des différentes sorties aux quelles vous participez, mais pour votre sécurité et celle de vos potes.
En plus cela permet d'attaquer les zones hardes avec un peu de sérénité :lol:

C'est le travail de l'été ! On se sent pas tranquil sans surtout dans un Range. Casque ceinture et arceau deviennent indispensable au vue de l orientation que prend ma pratique du 4x4
 
La restauration de mon 2em range avance, le ct est passé et réussi, distri durite d eau et turbo, émetteur et récepteur d embrayage et quelques bricoles ont été changer, intérieur remis en état et cette semaine polish carrosserie

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Aller pour reparler de Rangy, je lui offre un arbre arrière grand angle on va pouvoir ainsi augmenter les débattements du pont arrière

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Je lui offre aussi un arceau FIA ( de l époque ) qui me servira de basse pour l arceau inter exter

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J attaque l'arceau inter, il provient d'un Range ex rallye raid, il sera renforcer par des croix et fixer directement au châssis.
L'extérieur sera repris dessus dans un second temps, je pense qu il va finir en pick up, il me faut également changer le compresseur de bloc, l'arbre arrière par un grand angle et passer les amortisseurs avant a l extérieur des chapelles.
Tout avant fin août pour Montgaillard

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bel engin comme ça, je devrais y être aussi, en tout cas papier partit, j'ai aussi l'arceau que je devrais y monter, ça va faire du monde à voir tout ça :ivre::ivre: et surement quelques coups!!!
 
Pour suivre les copains faudra bien ça :mrgreen:

Ça reste moins loin que Fresse :mrgreen:

ils ont des engins bien préparé ? :mrgreen:

je sais pas ou c'est mdr :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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bel engin comme ça, je devrais y être aussi, en tout cas papier partit, j'ai aussi l'arceau que je devrais y monter, ça va faire du monde à voir tout ça :ivre::ivre: et surement quelques coups!!!

a toi aussi ça te fais de la route ! :mrgreen:
 
Oui proto toy hj 61 pont de marmon, toy kz pont de gr ... et surtout l'experience, je serais bien encadré.

Fresse c est proche Mulhouse soit 11 h ac le plateau au cul. MONTGAILLARD c est 4 ou 5 heures

Royco ravit de te revoir la bas et de revoir Kruggy :pirate:
 
Comme toi 5/6 h de route, oui on va bien passer quelques heures à se revoir, et faire connaissance avec d'autres, je serais avec quelques habitués, en mode apprentissage
 
Oui proto toy hj 61 pont de marmon, toy kz pont de gr ... et surtout l'experience, je serais bien encadré.

Fresse c est proche Mulhouse soit 11 h ac le plateau au cul. MONTGAILLARD c est 4 ou 5 heures

Royco ravit de te revoir la bas et de revoir Kruggy :pirate:

il est pas blanc le toy a pont de marmon ?


ha oui tu visite la france en faisant du 4x4, c'est pas mal :wink::mrgreen:
 
La photo a été prise sur un terrain privé dans l'Aveyron

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Bon je me tâte également à le transformer en pickup dés maintenant, je me dis qu' il me faut gagner du poids et rien qu en enlevant les hayons bas et haut je vais pas mal en gagner
 
Salut,

Tu sais que tes deux tubes centraux ne servent pas à renforcer ton arceau en cas de choc latéral ?

Une croix sera beaucoup plus efficace :wink:
 
Ok c est 2 tubes me serve aussi à reprendre l'arceau sur le châssis. En les conservant et en rajoutant une transversale ou 2 cela conviendrai ?
 
J'ai eu le même problème avec le Neko, j'ai fais faire ça :

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Mais c'est pas idéal. C'est un arceau pour les petites zones/ballade.

Dans l'éventualité d'une grosse boite, je préfèrerais un truc repris au châssis aussi au niveau des pieds de l'arche.
 
Oui pas évidant j ai mis c est 2 tubes en l inspirant d une école d ingénieur qui avait réaliser la même forme dans un Range pour une mission humanitaire

La solution passe peut être en traitant l'arrière de mon arceau colle sur la photo suivante c est un arceau homologué en rallye

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Demain la solution sera là

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La solution proposée est bien meilleure :icon_cool:

Et du coup, si tu n'as pas besoin des places AR, j'enlèverai les deux tubes verticaux déja existants qui ne serviront pas à grand chose.
 
Oui plus de banquette (y'a l'autre Range pour la famille)

C est 2 tubes verticaux me serve a fixer l'arceau au châssis. Sur les 2 bras de l'Arche il est impossible d'aller chercher le châssis je n ai pu que boulonner souder à la caisse (enfin j ai pas trouver de solution)

Du coup je pars sur cette solution là

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La croix part de l'Arche centrale vers le pied des 5em et 6em point ac une liaison inférieur entre le bas de l'Arche et les pieds arrière comme sur la photo, je rajouterai une diagonale entre l'Arche avant et l'Arche arriere et des diagonales entre les liaisons et les arches comme la photo suivante

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J ai attaqué la croix aujourd hui mais le manque de tubes ma freiner dans mon élan, j en ai profité pour souder le tout mon semi auto étant un peu faible j ai choisi de souder au MMA ac un poste semi pro. Ça change la vie le matos de qualité.KIMG0431-1024x768.jpgKIMG0432-768x1024.jpgKIMG0433-768x1024.jpgKIMG0434-768x1024.jpg

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Les grandes lignes de l'arceau interieur sont tirées, le tout est souder restera quelques détails de finition et semaine prochaine je passe à l'arceau extérieur

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Salut !
Une question: comment est fixée ta caisse sur le châssis ? Si tu as conservé les silent blocs d'origine, ce n'est pas bon car tu vas avoir 2 points soudés au châssis et 4 points à la caisse qui, elle, bouge par rapport au dit châssis, de plus à mon avis la croix est trop en AR , en cas de gros choc, en haut du montant du pare brise par exemple , elle n'aura quasiment aucune efficacité. La meilleure place c'est derrière les sièges AV .
En tout cas beau range et beau boulot :wink:
 
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