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[Land Rover] Rang'trol

ça sent bon, quand ça commence à renforcer, les réglages de base sont fait donc :lol::lol::lol:
 
La base est fiable et efficace, les évolutions à venir seront minime, pendant les vacances un ski aluminium sous le châssis, coquille de pont avant, rehausse de 3cm et elargisseur de voies de 3cm arbre avant de toy lj
Portière en tube pour l'été

Courant 2017 bloc arrière HF et direction full hydro
 
Oui plus de peur que de mal ! Mais le bloc et la culasse sont bien fatigué et déjà rectifier.
Je le remonte ainsi ac un joint neuf

Et j ai la possibilité de récupérer un 300 tdi, l'idée étant de le refaire à neuf, monté ac un TGV et une préparation pompe injecteurs par un dieseliste.
 
Joint de culasse neuf, embrayage et commande d'embrayage neuf, remise en route RAS on va pouvoir rouler

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L arriere est terminé

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Prochaine étape le rehaussé de 3 cm, l élargir de 6 cm, montage d'un arbre de transmission de LJ 70 entre la bt et le pont avant, et un ski en aluminium sous les boîtes de vitesse

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On finit l'année avec la fabrication des commandes de freins à mains séparer, les émetteurs sont des émetteurs d'embrayage de Def, ils commanderont des étriers de land montés en double sur les ponts de Patrol

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Bonne année à toi aussi ! :wink:
Tu en es où de tes freins séparés ? Ton idée est bonne mais est-ce que les émetteurs seront suffisants pour bloquer ? Pourras-tu nous faire un retour quand ton montage sera opérationnel ?
 
c'est joli tout ça, ou tu les a prisent les boules en bout de manette?? et pas d'amalgame :MDR49::MDR49:
c'est moins cher les récepteurs que des maitre cylindre avec poigné séparé à 75€ prix moyen.
Bonne année à toi et tes potos, à bientôt.
 
Dernière édition:
Pour les émetteurs effectivement je me pose la question à savoir s'il feront fonctionner chaque un un étrier, je vous dirais une fois la platine réalisé je ferais un essaie, si cela ne marche pas,hé chercherais des émetteurs de frein les plus compact possible.
Les émetteurs m'ont coûté 14 euros pièce
Les boules 11 euros les 2 sur ebay elles font 32 de diamètre et fileté m10 on y trouve différentes taille
Le but étant de les fabriquer, pas d'économiser 150 euros donc phase de conception et après phase e test:wink:
 
ok je comprends tout et une poignée tire pousse c'est pas plus simple et moins encombrant, juste pour info.
 
Le travail du moment, réalisation d'un arbre avant grand angle, l arbre de transmission provient d'un Toyota lj70, côté transfert j'utilise une tulipe de disco td5 repercé et passer au tour pour faire de la place au 4 boulons, j ai également réaliser une bague pour centrer l'arbre sur celle ci

Place aux photos

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Arbre de transmission fini, j ai finalement choisi de changer le tube de l'arbre, celui d'origine tourner carré, puis c est plus simple pour le raccourcir. Donc tube d'arbre neuf en 2.4 d'épais

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Pour aujourd'hui, réfection des silent bloc d'amortisseurs arrière, pose de cale sous ressorts en enlevant les anciennes cela me remonte de 3 cm, et pose d'élargisseur de voie de 3 cm en acier. W.end prochain je poserai des cales de 3 cm sous les ressorts avant, les elargisseur, changement des silent bloc de tirant côté châssis en même temps je avancerai le pont de 10 mm. Et je pourrai monter l'arbre de toy à l'avant

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Aujourd hui modification des coupelles avant pour faite travailler les amortos correctement avec la rehausse

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Merci mais ne t'inquiètes pas je connais bien le principe de l'alignement des tulipes, l'idéal étant de redescendre le nez de pont et c est prévu lors du changement des silent blocs de tirant. Mais étonnant après essaie aucune vibration même moins qu'avec l'arbre de land.
 
Superbe sortie ce week-end avec les furieux, l'arceau à bien manger mais il a fait son taffff, tout le reste à résister

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Le Toy c est un monstre d'efficacité ! Puissant et fiable

[video]https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10211030788277511&id=1589169566[/video]

[video]https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10211030267184484&id=1589169566[/video]

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tu veux toujours faire tes freins à main séparé ?

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Après avoir épouser le rocher compliquer oui :mrgreen:

Sinon c est tout simple une articulation sur l arceau et un guide sur la porte qui coulisse dans le tube

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Pour les freins séparer effectivement c était fun de les concevoir mais les acheter sera plus simple :wink:
 
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