[Land Rover] Rang'trol

Salut.

Très sympa ton jouet.

Je voulais avoir quelques petit renseignement je pense monté des pont de gr sur mon disco mais je roule pas mal avec sur des petites routes autour de chez moi. As tu roules sur route avec ton range? Comment se comporte t-il? Est confortable au niveau conduite ou est-ce dangereux?

merci de tes précisions

cdlt geoffrey
 
Salut je roule très peu sur la route, y a 2 ans quand j ai monter les ponts et ac des 235 85 16 il avait beaucoup perdu en comportement routier.
Pont de Patrol c est pour faire du tout terrain pas de la route

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Pour moi Madiran ne sait pas dérouler comme je l aurais souhaité, mon embrayage à lâcher des le vendredi soir, j ai donc passer le week-end dans la caisse du kzj du copain, mais le rouge est bon :lol:

Mais embrayage démonté et le nouveau reçu

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Ha super j'ai des vidéos de lui
Du coup t'as rouler avec ceux avec qui je roule d'habitude
Dont variosuz(que j'ai pas encore vu rouler), un kzj bordeaux, un Land vert anglais, un proto vert et noir, un autre kzj avec un arceau blanc.....
 
Mon Range n'a rouler que le vendredi, effectivement c'était ma gueule le samedi à côté de Olivier :mrgreen:
Et le rupteur raisonne encore dans ma tête euh le Madiran aussi mdr
 
Mon Range n'a rouler que le vendredi, effectivement c'était ma gueule le samedi à côté de Olivier :mrgreen:
Et le rupteur raisonne encore dans ma tête euh le Madiran aussi mdr
tu risques de te voir dans les vidéos alors :mrgreen::mrgreen:
si t'as des photos et vidéos je suis preneur :wink::mrgreen:

T'as vu PaKé ( Variosuz ) en action du coup !


C'est dommage l'implantation des bump stop... On voit bien qu'il ne se sert pas de 50% de sa course en compression.

Y'a quoi comme mecanique sous le capot ?

c'est a dire ?

un 2.7l prv
 
Regarde les longeurs des airshocks et des bumpstops. On voit bien qu'ils sont utilisés uniquement sur 50% de leur potentiel en compression alors que les bumpstop sont utilisés A 100%. Ce qui veut dire que soit les bumpstops sont mal positionnés, soit les airshocks le sont ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde les plongeurs des airshocks et des bumpstops. On voit bien qu'ils sont utilisés uniquement sur 50% de leur potentiel en compression alors que les bumpstop sont utilisés A 100%. Ce qui veut dire que soit les bumpstops sont mal positionnés, soit les airshocks le sont ?

Je vois ce que tu dis.
L'engin a toujours été comme ça donc ça doit aller...
 
Regarde les plongeurs des airshocks et des bumpstops. On voit bien qu'ils sont utilisés uniquement sur 50% de leur potentiel en compression alors que les bumpstop sont utilisés A 100%. Ce qui veut dire que soit les bumpstops sont mal positionnés, soit les airshocks le sont ?


Salut Enzo
je le connais ce proto et l'airshocks travaille sur toutes sa course il se trouve que sur cette photo en effet on a l'impression que non
 
tu risques de te voir dans les vidéos alors :mrgreen::mrgreen:
si t'as des photos et vidéos je suis preneur :wink::mrgreen:

T'as vu PaKé ( Variosuz ) en action du coup !




c'est a dire ?

un 2.7l prv


Oui variosuz est très efficace seul le pare-brise n'a pas été une réussite, et au vu du gabarit du proprio variosuz est un poil petit
 
ça sent bon, quand ça commence à renforcer, les réglages de base sont fait donc :lol::lol::lol:
 
La base est fiable et efficace, les évolutions à venir seront minime, pendant les vacances un ski aluminium sous le châssis, coquille de pont avant, rehausse de 3cm et elargisseur de voies de 3cm arbre avant de toy lj
Portière en tube pour l'été

Courant 2017 bloc arrière HF et direction full hydro
 
Oui plus de peur que de mal ! Mais le bloc et la culasse sont bien fatigué et déjà rectifier.
Je le remonte ainsi ac un joint neuf

Et j ai la possibilité de récupérer un 300 tdi, l'idée étant de le refaire à neuf, monté ac un TGV et une préparation pompe injecteurs par un dieseliste.
 
Joint de culasse neuf, embrayage et commande d'embrayage neuf, remise en route RAS on va pouvoir rouler

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L arriere est terminé

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Prochaine étape le rehaussé de 3 cm, l élargir de 6 cm, montage d'un arbre de transmission de LJ 70 entre la bt et le pont avant, et un ski en aluminium sous les boîtes de vitesse

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On finit l'année avec la fabrication des commandes de freins à mains séparer, les émetteurs sont des émetteurs d'embrayage de Def, ils commanderont des étriers de land montés en double sur les ponts de Patrol

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Bonne année à toi aussi ! :wink:
Tu en es où de tes freins séparés ? Ton idée est bonne mais est-ce que les émetteurs seront suffisants pour bloquer ? Pourras-tu nous faire un retour quand ton montage sera opérationnel ?
 
c'est joli tout ça, ou tu les a prisent les boules en bout de manette?? et pas d'amalgame :MDR49::MDR49:
c'est moins cher les récepteurs que des maitre cylindre avec poigné séparé à 75€ prix moyen.
Bonne année à toi et tes potos, à bientôt.
 
Dernière édition:
Pour les émetteurs effectivement je me pose la question à savoir s'il feront fonctionner chaque un un étrier, je vous dirais une fois la platine réalisé je ferais un essaie, si cela ne marche pas,hé chercherais des émetteurs de frein les plus compact possible.
Les émetteurs m'ont coûté 14 euros pièce
Les boules 11 euros les 2 sur ebay elles font 32 de diamètre et fileté m10 on y trouve différentes taille
Le but étant de les fabriquer, pas d'économiser 150 euros donc phase de conception et après phase e test:wink:
 
ok je comprends tout et une poignée tire pousse c'est pas plus simple et moins encombrant, juste pour info.
 
Le travail du moment, réalisation d'un arbre avant grand angle, l arbre de transmission provient d'un Toyota lj70, côté transfert j'utilise une tulipe de disco td5 repercé et passer au tour pour faire de la place au 4 boulons, j ai également réaliser une bague pour centrer l'arbre sur celle ci

Place aux photos

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Arbre de transmission fini, j ai finalement choisi de changer le tube de l'arbre, celui d'origine tourner carré, puis c est plus simple pour le raccourcir. Donc tube d'arbre neuf en 2.4 d'épais

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Pour aujourd'hui, réfection des silent bloc d'amortisseurs arrière, pose de cale sous ressorts en enlevant les anciennes cela me remonte de 3 cm, et pose d'élargisseur de voie de 3 cm en acier. W.end prochain je poserai des cales de 3 cm sous les ressorts avant, les elargisseur, changement des silent bloc de tirant côté châssis en même temps je avancerai le pont de 10 mm. Et je pourrai monter l'arbre de toy à l'avant

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Aujourd hui modification des coupelles avant pour faite travailler les amortos correctement avec la rehausse

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Merci mais ne t'inquiètes pas je connais bien le principe de l'alignement des tulipes, l'idéal étant de redescendre le nez de pont et c est prévu lors du changement des silent blocs de tirant. Mais étonnant après essaie aucune vibration même moins qu'avec l'arbre de land.
 
Superbe sortie ce week-end avec les furieux, l'arceau à bien manger mais il a fait son taffff, tout le reste à résister

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Le Toy c est un monstre d'efficacité ! Puissant et fiable

[video]https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10211030788277511&id=1589169566[/video]

[video]https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10211030267184484&id=1589169566[/video]

[video]https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1252479841509712&id=440731352684569[/video]
 
tu veux toujours faire tes freins à main séparé ?

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Après avoir épouser le rocher compliquer oui :mrgreen:

Sinon c est tout simple une articulation sur l arceau et un guide sur la porte qui coulisse dans le tube

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Pour les freins séparer effectivement c était fun de les concevoir mais les acheter sera plus simple :wink:
 
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