Je ne suis pas un bricoleur de génie comme certains de chez vous, mais j'apprends, j'essaie et je fais faire ce que je ne maitrise pas, pour pouvoir profiter et éviter de faire prendre des risques aux autres usagers.
Donc, je vient de faire préparer le châssis et la suspension de mon long chez MF dans le 37, et je me suis occupé en partie du recoupage de châssis et caisse, j'ai déplacé le réservoir dans la benne, monté un arceau de Sam court dedans mais ça ne va pas, j'y ai mit des jantes à bead locks, mais les pneus pas assez grand et trop dur, donc envoyé sur un autre jouet, et je vais surement le passer en 215/85/16, avec bead locks, car je trouve que c'est plus sécurisant pour le dégonflage, après j'y ai posé un baquet SPARCO, génialissime, je suis en train de me faire un arceau extérieur, pour ne pas trop l'abimer lors de glissage sur les troncs d'arbre, nombreux ou je roule. j'y ai mit des feux à LED devant et derrière, ça éclaire bien, presque autant que le prix , j'ai reposé des pare chocs d'origine mais sans débord, j'aime assez, je veux y mettre un treuil central, des sliders en renfort de bas de caisse. Voilà pour la partie châssis caisse et intérieur, en mécanique, je l'ai acheté avec moteur revu et entretenu aux petits oignons, les ponts ont été révisé en même temps que la prépa suspension, des couples de vitara 1600 8 soupapes en 8/41, des arbres renforcés et un blocage avant y ont prit place, aux premiers essais une 4/16 s'est avéré nécessaire, chose faite avec une petite coquille, voilà en gros l'évolution du jouet.
Dans un proche futur, une direction assisté, des freins à disques séparés derrière, devraient suivre. allez quelques images.













Donc, je vient de faire préparer le châssis et la suspension de mon long chez MF dans le 37, et je me suis occupé en partie du recoupage de châssis et caisse, j'ai déplacé le réservoir dans la benne, monté un arceau de Sam court dedans mais ça ne va pas, j'y ai mit des jantes à bead locks, mais les pneus pas assez grand et trop dur, donc envoyé sur un autre jouet, et je vais surement le passer en 215/85/16, avec bead locks, car je trouve que c'est plus sécurisant pour le dégonflage, après j'y ai posé un baquet SPARCO, génialissime, je suis en train de me faire un arceau extérieur, pour ne pas trop l'abimer lors de glissage sur les troncs d'arbre, nombreux ou je roule. j'y ai mit des feux à LED devant et derrière, ça éclaire bien, presque autant que le prix , j'ai reposé des pare chocs d'origine mais sans débord, j'aime assez, je veux y mettre un treuil central, des sliders en renfort de bas de caisse. Voilà pour la partie châssis caisse et intérieur, en mécanique, je l'ai acheté avec moteur revu et entretenu aux petits oignons, les ponts ont été révisé en même temps que la prépa suspension, des couples de vitara 1600 8 soupapes en 8/41, des arbres renforcés et un blocage avant y ont prit place, aux premiers essais une 4/16 s'est avéré nécessaire, chose faite avec une petite coquille, voilà en gros l'évolution du jouet.
Dans un proche futur, une direction assisté, des freins à disques séparés derrière, devraient suivre. allez quelques images.













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