[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

Fred21

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
salut les copains

voila suite a l'abandon de mon projet ( OVER-G :icon_cry:) ; je ne pouvais rester sans jouet pour m'amuser ...:mrgreen::mrgreen::mrgreen: de plus je n'ai pu me rendre au rasso cette année ( ce qui ma encore plus mis les nerfs :evil::evil::evil: donc j'ai décidé de passer a quelque chose le plus sérieux , plus pirate :twisted::twisted::twisted: un truc sans carrosserie et avec du bon matos :icon_cool: ...pour ça ; je tiens a remercié les copains fab21 ; 300ge ; nico (trucni73) .... pour les conseils et leurs soutiens

pour ce faire je vais partir sur les pièces suivantes ( que j'ai déja dans mon( petit ) garage :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

donc voila la liste :

cage fred21 by GoldenCoastCustom (fab21)
moteur ZPJ4 ( v6 prv 3.0l 24v 200cv )
BVA 4 speeds ( volvo 780 v6)
BT mercedes G 460
2 ponts ( G ) bloc AR/AR + CC 6.17
pneus MAXXIS CREEPY CRAWLER en 35/12.5/16
jantes directional en 8x16
beadlock by GoldenCoastCustom (fab21)
4 air shocks fox 2'' 16'' de course .... 4crawl products
4 bump-stop hydro fox .... 4crawl products
rotules ballistic .... 4crawl products
sièges baquet sparco
direction full hydro
et 12 barres de tubes t3 .... fab21


voila ou j'en suis

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ce mois ci nettoyage et préparation des pièces, étude de la future ligne; des dimensions ... etc j'ai déja quelques idées derrière la tête :twisted::twisted::twisted: j'attaquerai les choses sérieuses début aout :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

donc si vous avez des idées ou autre je suis preneur de tout conseils :icon_cool:

a suivre :pirate:

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Dernière édition:
Ca va donner poulet, ca va donner :twisted::twisted::twisted:

Donnes nous quelques chiffres sur la taille STP.
largeur, hauteur, empatement, garde au sol, ventral, etc :wink:
Et pis si t'avais une photo de face, mais de 3/4 pour mieux visualiser les proportions :icon_cool:

En tous cas, tu sais que je suis a fond derrière toi, et j'ai bien l'intention de continuer a t'aider pour avoir un jouet de tueur a coté de chez moi pour des journées de délire sur nos spots :twisted:

Allez, ca bouge en "Les projets" :mrgreen:
 
:pirate::pirate::pirate::pirate:

A L'ABORDAGE

allez moussaillon tu sais que je suis pas loin aussi meme si je sais rien faire de mes 10 doigts:on_sen_fou::on_sen_fou:

et si il te faut de la boulonerie ou des raccords hydrau... tu sonnes:wink::wink:

allez biz mon poulet
 
merci les copains :friends3:

pour les mesures rien de bien précis pour le moment :icon_rolleyes:
largueur de voie entre 2m et 2.10 m +/-
empattement mini 102''
hauteur souhaité 1.65m maxi 1.70m mais le top serrai 1.60m :pirate::pirate::pirate:
garde au sol +/- 50 cm
poids : très bonne question :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: le moins lourd possible :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

la! sur les tofs il y a 102'' d'emp. les baquets sont a 52cm du sol et je vais désoudé les jantes pour gratter les 5cm de déport négatif par jante

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pour le poids : je pèse mes pièces une par une mais comme je n'ai pas encore tout pesé :icon_rolleyes: donc :

moteur :150kg
BVA : 50kg
BT : 30kg
baquet 8.5kg x2 : 17kg
AS 3.4KG X4 : 13.6kg

bref encore bcp de pièces a peser avant de ce faire une idée mais j'aimerais ne pas dépassé 1300 kg , 1200kg serrai le top :iconfused:

j'oubliai ce serra un bi-place je veux me faire plaiz dans les zones mais avec les potes a coté de moi :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:

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Tu n'as pas peur que la palette soit un peu trop fragile dans les zones?
Et pour souder tu vas te faire chier!!!!:smyley5:
Encore un poste à suivre.
Bon courage.
 
Tu peux pas incliner d'avantage tes sièges ?
Sinon, coté triangulation, double 4-link c'est ca ?

Pour la visibilité avant, en regardant les photos de l'inspiration absolue en ce qui me concerne, je me dis qu'il y a moyen que ca ne soit pas un pb, même avec le moteur avant.
Regardes cette photo :
dsc_0712.jpg

OK, la cloison pare-feu est quasi inexistante, mais ca fait réflechir....
Simplement en mettre une au niveau du moteur (passage de boite), et pour le reste : :on_sen_fou:

Sinon, t'as pas 2 ou 3 photos de truc qui t'inspire un peu plus que d'autres dans ton design ?

--- Mise à Jour du post ---

Ah ouais, et aussi, t'as pas moyen de descendre un peu le moteur ?
Genre 5cm ?
Je le trouve un poile haut par rapport a tes sièges.
t'as choisi un moteur compact et plein de bourin, alors tu devrais en profiter pour le descendre un peu et gagner en stabilité et en visibilité non ?
 

Fichiers joints

  • dsc_0712.jpg
    dsc_0712.jpg
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Tu peux pas incliner d'avantage tes sièges ?
Sinon, coté triangulation, double 4-link c'est ca ?

Pour la visibilité avant, en regardant les photos de l'inspiration absolue en ce qui me concerne, je me dis qu'il y a moyen que ca ne soit pas un pb, même avec le moteur avant.
Regardes cette photo :
dsc_0712.jpg

OK, la cloison pare-feu est quasi inexistante, mais ca fait réflechir....
Simplement en mettre une au niveau du moteur (passage de boite), et pour le reste : :on_sen_fou:

Sinon, t'as pas 2 ou 3 photos de truc qui t'inspire un peu plus que d'autres dans ton design ?

--- Mise à Jour du post ---

Ah ouais, et aussi, t'as pas moyen de descendre un peu le moteur ?
Genre 5cm ?
Je le trouve un poile haut par rapport a tes sièges.
t'as choisi un moteur compact et plein de bourin, alors tu devrais en profiter pour le descendre un peu et gagner en stabilité et en visibilité non ?

en plein dans le mille ma poule :twisted::twisted::twisted::wink:

si les baquets seront plus incliné:pirate: le moteur lui est a 52cm du sol il descendra de 4 a 5cm et les baquets remonteront de 2ou3cm du cul et plus on les inclinent moins il seront haut toi tu a déja vu l'inclinaison :twisted::wink:

pour les tofs mon coup de coeur est celle que tu as mis :wink:
c dans ces idées la :pirate::pirate::pirate:

coleworx.jpg

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Picture184.jpg
 

Fichiers joints

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Hi

Fais gaffe quant même t'as mis le volant à l'envers...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et cette fois tu vas au bout... j'en ai marre de voir des projets qui partent en couille...
 
si je me rapelle bien je crois que j'ai vu l'inclinaison des baquets aussi...

quelque par en cote d'or...:mrgreen::mrgreen:
 
au top, très jolis projet, à suivre de très très près

courage, tu va en avoir besoin pour mener à bien ce bel engin
 
il abandonne le G parceque il a plus de pieces d'Auverland...

j'ai tout piqué:smyley5::smyley5:

et pis de toute façon il est passé du coté obscur :mrgreen::mrgreen:
 
lut les copains

hier j'ai passé une petite heure dans le garage pour voir mon accouplement moteur/BVA
volant moteur et visco vont nickel par contre j'ai les 2 trous inf d'accouplement qui ne tombe pas en face :icon_rolleyes: donc il faut que je fabrique une tôle d'accouplement mais je devais en faire une pour bouché et protégé le volant moteur donc je vais commencé par ca , puis après je m'occuperai de la BVA/BT :twisted::twisted::twisted:

dimanche je suis allé chercher ca :

d_4552-01.jpg

4 bump-stop hydro de chez 4crawl-products que mon pote fab21 m'a rapporté du rasso ... merci les copains :wink: comme dit fab : c du putin de beau matos :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

d_4552-01.jpg
 
lut les copains

hier j'ai passé une petite heure dans le garage pour voir mon accouplement moteur/BVA
volant moteur et visco vont nickel par contre j'ai les 2 trous inf d'accouplement qui ne tombe pas en face :icon_rolleyes: donc il faut que je fabrique une tôle d'accouplement mais je devais en faire une pour bouché et protégé le volant moteur donc je vais commencé par ca , puis après je m'occuperai de la BVA/BT :twisted::twisted::twisted:

dimanche je suis allé chercher ca :

Voir la pièce jointe 10407

4 bump-stop hydro de chez 4crawl-products que mon pote fab21 m'a rapporté du rasso ... merci les copains :wink: comme dit fab : c du putin de beau matos :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

p'tin, tu à fait péter le compte en banque :mrgreen::mrgreen:
 
encore un truc de branque en préparation :twisted::twisted:

le v6 prv c'est de quelle base ??

bon courage pour ton futur joué :mrgreen:
 
yes mon charly :wink:
c la dernière évo du PRV ( Peugeot/Renault/Volvo ) enfin pour nous: pk chez venturi:twisted::twisted::twisted:
il provient bien d'une 605 sv24 :mrgreen::mrgreen::mrgreen: avec ses 200 cv et il a 120 000km
je vais me faire taillé ... mais le prv et moi c une longue histoire ;je les ai tous éssayer et roulé
et le bruit:pirate::pirate::pirate: pour ceux qui connaissent le 24v il est devenu méchant par rapport a leur prédécesseures :twisted::twisted::twisted: certe un peut creux sous 1200tr/min mais la bva va gommé ca :twisted: le dernier que j'ai testé

http://www.youtube.com/watch?v=2fvXegx5jZA

oui oui c bien dans une .......:MDR49::MDR49::MDR49: JC sans rappel encore :D:D:D

si non hier soir j'ai repris la meuleuse et le poste a souder ... ca fait du bien :on_sen_fou:
 
lut les copains

pas trop de taf ce week-end , pour cause on m'a offert une jounée piste en porche :twisted: donc j'ai pas dit non :mrgreen::mrgreen::mrgreen: cette pas mal:icon_rolleyes: mais du coup pas eu bcp de temps pour le projet :iconfused::iconfused::iconfused: mais j'ai quand même fini ma tôle d'accouplement :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

désolé pour le qualité des tofs mais j'ai oublier de mêtre le mode macro :Panneau16:
c une demi lune pour les 2 points de fixation inf qui ne tombe pas en face ( ah les semelle des PRV:Grrrr01::Grrrr01::Grrrr01: mais bon donc rien de bien dure ....

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IMG_1401.JPG

IMG_1405.JPG

IMG_1388.JPG

si non j'ai avancer sur mon "marbre" j'ai mis quelques traverse pour pouvoir poser et positionner mon groupe moteur boites

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et une petit tof que j'aime bien des papillons d'admission :twisted::twisted::twisted:

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c juste pour remplir le 3l :site1006::twisted::pirate:

me reste a présenter les autres éléments pour commencé les mesures:icon_cool:

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IMG_1401.JPG

IMG_1405.JPG

IMG_1388.JPG

IMG_1387.JPG

IMG_1391.JPG
 
Nickel tous ca ! :twisted::twisted::twisted:
Je crois que cette fois-ci, on t'arrêtera plus :wink:
Fais-gaffe, on dirait que les profilés de ton marbre ce cintre.
Tu devrais peut être mettre un truc au milieu non ?
 
Nickel tous ca ! :twisted::twisted::twisted:
Je crois que cette fois-ci, on t'arrêtera plus :wink:
Fais-gaffe, on dirait que les profilés de ton marbre ce cintre.
Tu devrais peut être mettre un truc au milieu non ?

mon marbre ce cintre. :icon_rolleyes: je c pas mais c prévu de mètre deux pieds de plus au centre du marbre :wink:

une chose est sur j'y vois plus clair :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et de la... ca va etre tendu pour l'arbre de trans avant :iconfused: ca va passé au mill mais on va y faire passé :pirate::pirate::pirate::wink:

IMG_1394.JPG

IMG_1394.JPG
 
Ah oui, ca a l'air bien juste :iconfused:
Peut être un arbre en 2 parties avec un palier ?
Ca te permettrait de le déporter un peu de la boite ?
 
ouai !!! j'ai pas le choix :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
un arbre en 2 parties avec un palier :wink:et la ca passera!!! mais tjs au mill a savoir que la je suis en position de compression maxi, le marbre est a 38cm du sol et de la; tu rajoute les 12cm de course pour les AS ce qui me ferra un ventral de 50cm :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

petite question sur l'horizontalité de mon groupe moteur boites ...
crois tu que je le laisse comme ca ( ce qui me parrai pas mal ) ou je le met a l'horizontal ????
 
Le moteur qui penche en arrière, j'y vois 3 pbs.
A toi de voir si c'est bon.
- la crépine d'huile du carter moteur. Elle est ou, a l'avant ou a l'arrière du carter ?
Si tu penches ton moteur de 3° vers l'arrière, c'est 3° de moins avant que ta crépine déjauge. Donc si elle est tout a l'avant du moteur, c'est pas idéal. Mais bon, tu as peut être prevu un bricolage de ce coté :wink:
- les descentes d'huile depuis les culasses. Assures toi que ya assez de place coté habitacle, car moteur penché = plus d'huile a faire descendre par la. Sur mon V8, les conduits sont parfaitement horizontaux, tous comme le moteur. Si bien que l'huile redescend "équitablement" par les différents puits. A toi de voir aussi :wink:
- le plus gros pb pour moi, c'est ta BT. Tu vas l'accoupler via un flector a ta BV, si j'ai bien suivi. Donc pour éviter les vibrations et de tous exploser, il faut qu'elle soit dans le même angle que la BV et donc que le moteur.
Sinon, ton flector va travailler comme un âne...
Et le pb, c'est que si tu penches ta BT vers l'arriére, la tulipe pour l'arbre avant va regarder en l'air, et ca c'est pas le top pour toi. Encore que si tu montes un palier, tu peux le faire quand même un peu...

voila pour moi :mrgreen:
 
et bien , on va étudier tout ca ....:merci:
remarque moi ce qui m'intrigue le plus c le déjaugage de la BVA ...
 
Salut Fred !

Mets le droit, te prends pas la courge avec ça !
De toute façon, aprés en action, il ne l'est jamais... :wink:
 
proto.jpg

dsl pour le "j'aime pas ce message" faut que je m'achete des doigts (je sais pas comment l'enlever)

si le projet fini avec une face avant comme ça :Super14:

proto.jpg
 
salut lapin


moi je suis de l'avis des potes

te casses pas les burnes a faire des angles a la con:on_sen_fou::on_sen_fou:

pour decaler ton arbre AV j'ai peut etre la solution et je t'en ai deja parler... (des cardans balaises de toutes les longueurs)

apres si il y a un petit truc le Week End du 7 je pourrait t'apporter tout sa et tu prend cec que tu veut


je trouve que ton arbre AR est tres court ou alors c'est peut etre l'angle des photos???
 
Yaura un truc le WE du 7 !
Peut être pas au spot secret numero 2 (j'suis en train de négocier), mais au cas ou, on ira au spot secret number one :twisted::twisted::twisted:
 
salut lapin


moi je suis de l'avis des potes

te casses pas les burnes a faire des angles a la con:on_sen_fou::on_sen_fou:

pour decaler ton arbre AV j'ai peut etre la solution et je t'en ai deja parler... (des cardans balaises de toutes les longueurs)

apres si il y a un petit truc le Week End du 7 je pourrait t'apporter tout sa et tu prend cec que tu veut


je trouve que ton arbre AR est tres court ou alors c'est peut etre l'angle des photos???

Et des arbres telescopique de machine agricole ... ?
 
nan sa c'est pas bon au niveau de l'ajustement des tubes qui coulissent

c'est de cardans qui viennent de l'agricole mais qui sont pas telescopiques

ces cardans sont entre le moteur et la BV sur les tracteurs

je vous ferait une tof ou deux pour voir la taille si sa vous dit
 
pour l'arbre de trans avant je pense a ce style de montage

ds1.jpg

charly : si tu as un truc comme ca qui traine tu me le dis :wink:
pencil.png


ds1.jpg
 
le palier sans probleme

apres il te faut recuperer un arbre d'entrée de diff HS avec la tulipe qui rentre dessus

tu adapte l'arbre d'entrée sur un cardan de trans et c'est fait


si tu veut que je te trouve un palier il me faut le diam d'arbre (dans le cas ou tu ferais le montage cité plus haut...:wink::wink:)
 
lut les copains
toujours dans mes recherches :mrgreen::mrgreen::mrgreen:, je cherche la meilleure solution ( surtout la plus solide ) pour accouplé ma bva et ma bt qui sont divorcé :iconfused::iconfused::iconfused:
en fouillant sur le net j'ai trouvé quelques idées

1/ soit je (bride mon moteur bva et ma bt sur 4 poins anti-couple ;4 sur moteur/bva et 4 sur bt) pour limité au max les mouvements et je met un flèctor :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

27583.jpg

2/ soit je teste la solution d'un pirate( Thierry83 )si il passe parr la ce serrai bien si il pouvait me donné un retour d'expérience sur son montage :mrgreen: faisable mais pour la fiabilité :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

20100502195.jpg

20100502194.jpg

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donc faire un accouplement des 2 arbres avec soit 2 tulipes ou un manchon cannelé et de metre tout ca dans une ( boite) pour bridé les 2 :iconfused::iconfused::iconfused:

3/ la solution la plus sur mais a voir pour la longueur :iconfused::iconfused::iconfused:

dscf1365.jpg

a savoir que c un montage d'origine mercedes donc la il y a tous les critères de fiabilité

donc si vous avez des avis ou des retours d'experience .... je suis preneur :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
a moins que dom 74 ( si tu passe aussi pat la :mrgreen:) est la solution :pirate::pirate::pirate:

ps: je veux bien cassé un jt homo , un demi- arbre ... mais je ne veux pas cassé ici :evil::evil::evil:

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dscf1365.jpg
 
te fait une photo pour ce soir

j'ai sa mais en plus court:wink::wink:

apres il te restera a usiné des flasque d'adaptation
 
Fred, à mon avis, mets un arbre de transmission avec des croisillons !

En rigide, ça me parait tendu avec des chevaux devant...
 
te fait une photo pour ce soir

j'ai sa mais en plus court:wink::wink:

après il te restera a usiné des flasque d'adaptation

merci ma denrée :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
as tu eu le temps de regardé ce que tu as chez toi ou ce qu'il existe , mais le plus court possible :iconfused::iconfused::iconfused: ... j'ai regardé et pris des cotes hier soir et franchement j'ai pas beaucoup de gras :icon_frown: sans mon accouplement je suis a 100'' d'empattement donc la question est : avec du 35'' et 50cm de ventral quel est l'empattement le plus cohérent :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:???

nico: je suis bien d'accord avec toi pour le montage rigide après réflexion le risque de casse est trop grand, je suis bien conscient que le top du top est le montage de croisillons mais trouver un double croisillon qui fait 3'' ou 4'' de long voir 5'' pour arrivé a 105'' d'empattement :iconfused::iconfused::iconfused: ( j'attend de voir ce que charly va me trouver )

si non il restera le flector; celui que j'ai trouvé ne bougera pas il est prévu pour une mercedes v8 360cv véhicules blindés ..........

pour les 1.60m de haut je devrai etre bon voir 1.65m pour plus de sécu au dessus de la tête ( en comp. maxi je suis a 140m au dessus de ma tête ) je me garde 12cm de course sur les AS .

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hier j'ai déscendu et mis a l'horizontale mon groupe moteur boite au plus bas possible

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j'ai aussi présenter mes sièges pas facile avec 1.10m de hauteur de cage :D
IMG_1470.JPG
ca va.. le champ de vison reste ( correcte :icon_rolleyes::D)

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j'ai aussi déssoudé deux jantes pour gratter 5cm de déport et la plus de batterie dans l'apm.

voila ca cogite ca cogite mais ca avance :pirate::pirate::pirate:
je rappel que je suis preneur de toutes suggestions et idées :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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Moi ca me plait BEAUCOUP BEAUCOUP mieux !
Tu peux pas gratter un peu sur ton empattement en avançant légèrement le pont arrière ?
L'arbre de trans, c'est facile a racourcir chez mercos :wink:

Moi le ventral ne m'inquiète pas du tous.
J'ai 47cm sous mon fond plat, et ca ne m'a que très rarement posé pb :wink:
C'est pas des véhicules a bourbier qu'on fait :mrgreen:
 
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