• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

ouai !!! j'ai pas le choix :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
un arbre en 2 parties avec un palier :wink:et la ca passera!!! mais tjs au mill a savoir que la je suis en position de compression maxi, le marbre est a 38cm du sol et de la; tu rajoute les 12cm de course pour les AS ce qui me ferra un ventral de 50cm :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

petite question sur l'horizontalité de mon groupe moteur boites ...
crois tu que je le laisse comme ca ( ce qui me parrai pas mal ) ou je le met a l'horizontal ????

Le moteur qui penche en arrière, j'y vois 3 pbs.
A toi de voir si c'est bon.
- la crépine d'huile du carter moteur. Elle est ou, a l'avant ou a l'arrière du carter ?
Si tu penches ton moteur de 3° vers l'arrière, c'est 3° de moins avant que ta crépine déjauge. Donc si elle est tout a l'avant du moteur, c'est pas idéal. Mais bon, tu as peut être prevu un bricolage de ce coté :wink:
- les descentes d'huile depuis les culasses. Assures toi que ya assez de place coté habitacle, car moteur penché = plus d'huile a faire descendre par la. Sur mon V8, les conduits sont parfaitement horizontaux, tous comme le moteur. Si bien que l'huile redescend "équitablement" par les différents puits. A toi de voir aussi :wink:
- le plus gros pb pour moi, c'est ta BT. Tu vas l'accoupler via un flector a ta BV, si j'ai bien suivi. Donc pour éviter les vibrations et de tous exploser, il faut qu'elle soit dans le même angle que la BV et donc que le moteur.
Sinon, ton flector va travailler comme un âne...
Et le pb, c'est que si tu penches ta BT vers l'arriére, la tulipe pour l'arbre avant va regarder en l'air, et ca c'est pas le top pour toi. Encore que si tu montes un palier, tu peux le faire quand même un peu...

voila pour moi :mrgreen:

et bien , on va étudier tout ca ....:merci:
remarque moi ce qui m'intrigue le plus c le déjaugage de la BVA ...

Salut Fred !

Mets le droit, te prends pas la courge avec ça !
De toute façon, aprés en action, il ne l'est jamais... :wink:

proto.jpg

dsl pour le "j'aime pas ce message" faut que je m'achete des doigts (je sais pas comment l'enlever)

si le projet fini avec une face avant comme ça :Super14:

proto.jpg

salut lapin

moi je suis de l'avis des potes

te casses pas les burnes a faire des angles a la con:on_sen_fou::on_sen_fou:

pour decaler ton arbre AV j'ai peut etre la solution et je t'en ai deja parler... (des cardans balaises de toutes les longueurs)

apres si il y a un petit truc le Week End du 7 je pourrait t'apporter tout sa et tu prend cec que tu veut

je trouve que ton arbre AR est tres court ou alors c'est peut etre l'angle des photos???

Yaura un truc le WE du 7 !
Peut être pas au spot secret numero 2 (j'suis en train de négocier), mais au cas ou, on ira au spot secret number one :twisted::twisted::twisted:

salut lapin

moi je suis de l'avis des potes

te casses pas les burnes a faire des angles a la con:on_sen_fou::on_sen_fou:

pour decaler ton arbre AV j'ai peut etre la solution et je t'en ai deja parler... (des cardans balaises de toutes les longueurs)

apres si il y a un petit truc le Week End du 7 je pourrait t'apporter tout sa et tu prend cec que tu veut

je trouve que ton arbre AR est tres court ou alors c'est peut etre l'angle des photos???

Et des arbres telescopique de machine agricole ... ?

nan sa c'est pas bon au niveau de l'ajustement des tubes qui coulissent

c'est de cardans qui viennent de l'agricole mais qui sont pas telescopiques

ces cardans sont entre le moteur et la BV sur les tracteurs

je vous ferait une tof ou deux pour voir la taille si sa vous dit

pour l'arbre de trans avant je pense a ce style de montage

ds1.jpg

charly : si tu as un truc comme ca qui traine tu me le dis :wink:
pencil.png

ds1.jpg

le palier sans probleme

apres il te faut recuperer un arbre d'entrée de diff HS avec la tulipe qui rentre dessus

tu adapte l'arbre d'entrée sur un cardan de trans et c'est fait

si tu veut que je te trouve un palier il me faut le diam d'arbre (dans le cas ou tu ferais le montage cité plus haut...:wink::wink:)

lut les copains
toujours dans mes recherches :mrgreen::mrgreen::mrgreen:, je cherche la meilleure solution ( surtout la plus solide ) pour accouplé ma bva et ma bt qui sont divorcé :iconfused::iconfused::iconfused:
en fouillant sur le net j'ai trouvé quelques idées

1/ soit je (bride mon moteur bva et ma bt sur 4 poins anti-couple ;4 sur moteur/bva et 4 sur bt) pour limité au max les mouvements et je met un flèctor :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

27583.jpg

2/ soit je teste la solution d'un pirate( Thierry83 )si il passe parr la ce serrai bien si il pouvait me donné un retour d'expérience sur son montage :mrgreen: faisable mais pour la fiabilité :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

20100502195.jpg

20100502194.jpg

20100502191.jpg

donc faire un accouplement des 2 arbres avec soit 2 tulipes ou un manchon cannelé et de metre tout ca dans une ( boite) pour bridé les 2 :iconfused::iconfused::iconfused:

3/ la solution la plus sur mais a voir pour la longueur :iconfused::iconfused::iconfused:

dscf1365.jpg

a savoir que c un montage d'origine mercedes donc la il y a tous les critères de fiabilité

donc si vous avez des avis ou des retours d'experience .... je suis preneur :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
a moins que dom 74 ( si tu passe aussi pat la :mrgreen:) est la solution :pirate::pirate::pirate:

ps: je veux bien cassé un jt homo , un demi- arbre ... mais je ne veux pas cassé ici :evil::evil::evil:

27583.jpg

20100502195.jpg

20100502194.jpg

20100502191.jpg

dscf1365.jpg

te fait une photo pour ce soir

j'ai sa mais en plus court:wink::wink:

apres il te restera a usiné des flasque d'adaptation

Fred, à mon avis, mets un arbre de transmission avec des croisillons !

En rigide, ça me parait tendu avec des chevaux devant...

te fait une photo pour ce soir

j'ai sa mais en plus court:wink::wink:

après il te restera a usiné des flasque d'adaptation

merci ma denrée :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
as tu eu le temps de regardé ce que tu as chez toi ou ce qu'il existe , mais le plus court possible :iconfused::iconfused::iconfused: ... j'ai regardé et pris des cotes hier soir et franchement j'ai pas beaucoup de gras :icon_frown: sans mon accouplement je suis a 100'' d'empattement donc la question est : avec du 35'' et 50cm de ventral quel est l'empattement le plus cohérent :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:???

nico: je suis bien d'accord avec toi pour le montage rigide après réflexion le risque de casse est trop grand, je suis bien conscient que le top du top est le montage de croisillons mais trouver un double croisillon qui fait 3'' ou 4'' de long voir 5'' pour arrivé a 105'' d'empattement :iconfused::iconfused::iconfused: ( j'attend de voir ce que charly va me trouver )

si non il restera le flector; celui que j'ai trouvé ne bougera pas il est prévu pour une mercedes v8 360cv véhicules blindés ..........

pour les 1.60m de haut je devrai etre bon voir 1.65m pour plus de sécu au dessus de la tête ( en comp. maxi je suis a 140m au dessus de ma tête ) je me garde 12cm de course sur les AS .

IMG_1466.JPG

hier j'ai déscendu et mis a l'horizontale mon groupe moteur boite au plus bas possible

IMG_1473.JPG

IMG_1474.JPG

j'ai aussi présenter mes sièges pas facile avec 1.10m de hauteur de cage :D
IMG_1470.JPG
ca va.. le champ de vison reste ( correcte :icon_rolleyes::D)

IMG_1477.JPG

j'ai aussi déssoudé deux jantes pour gratter 5cm de déport et la plus de batterie dans l'apm.

voila ca cogite ca cogite mais ca avance :pirate::pirate::pirate:
je rappel que je suis preneur de toutes suggestions et idées :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

IMG_1466.JPG

IMG_1473.JPG

IMG_1474.JPG

IMG_1470.JPG

IMG_1477.JPG

Moi ca me plait BEAUCOUP BEAUCOUP mieux !
Tu peux pas gratter un peu sur ton empattement en avançant légèrement le pont arrière ?
L'arbre de trans, c'est facile a racourcir chez mercos :wink:

Moi le ventral ne m'inquiète pas du tous.
J'ai 47cm sous mon fond plat, et ca ne m'a que très rarement posé pb :wink:
C'est pas des véhicules a bourbier qu'on fait :mrgreen:

Moi ca me plait BEAUCOUP BEAUCOUP mieux !
Tu peux pas gratter un peu sur ton empattement en avançant légèrement le pont arrière ?
L'arbre de trans, c'est facile a racourcir chez mercos :wink:

Moi le ventral ne m'inquiète pas du tous.
J'ai 47cm sous mon fond plat, et ca ne m'a que très rarement posé pb :wink:
C'est pas des véhicules a bourbier qu'on fait :mrgreen:

j'aime bien le ( BEAUCOUP BEAUCOUP mieux !:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:)
l'empattement: j'ai déja gratter 1'' sur le pont av , racourcir l'arrière c pas le problème mais il est deja pas tres grand :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
le ventrale ne m'inquiete pas non plus ce que je veux savoir c quel empattement est le plus cohérent avec du 35'' ????
pis je laisse quoi comme place au descus de ma tête ????

merci copain :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je regarde ca ce soir :wink: juste pour savoir ??? ca existe encore plus court ???:mrgreen::mrgreen::mrgreen: je c je pousse le bouchon un peut fort :Peureux04::Peureux04::Peureux04::mrgreen::wink:
mais le noir est relativement pas mal :wink:

tu te rappel de ce montage ???

t_pict5248redui_298_123.jpg

remarque :
avec un montage avec cardan ca me permettrait de descendre ma bt de 10cm et donc mon CG ..................

t_pict5248redui_298_123.jpg

plus court non apres tu peut faire un montage en simple croisillon style arbre de trans:wink:

tu prends le vert et tu vire la partie du milieu et la t'as un truc balaise et court

plus court non apres tu peut faire un montage en simple croisillon style arbre de trans:wink:

tu prends le vert et tu vire la partie du milieu et la t'as un truc balaise et court

tu crois qu'on peut faire plus court avec le vert ???:redface::redface::redface:
les pieces sont chez toi??? tu les descend le 7 :wink:

bah oui je pense que oui

oui les pieces sont chez moi

je peut les apporter le 7 si je sais ou c'est??

on ne m'en a encore pas parler a moi???

peut etre Fab m'a oublié?:padrole.smileysmile

bah oui je pense que oui

oui les pieces sont chez moi

je peut les apporter le 7 si je sais ou c'est??

on ne m'en a encore pas parler a moi???

peut etre Fab m'a oublié?:padrole.smileysmile

a coté de chez moi :wink:
je pense qu'il attend confirmation des autres :icon_rolleyes:

Ben en fait, je crois bien que je vais être tous seul :icon_frown:
boxi est en vacances, TMP a disons ..... entrepris quelques travaux, jean-ba passerait mais juste une paire d'heure car il part en vacances ce jours la.
Reste a voir avec lenono, il ne sait pas s'il aura récupéré son jouet ou pas !

bon alors si j'ai tout bien compris c'est au spot n°1...

donc si il y a que Fab sa craint un peu

peut etre que l'Auverland serat passé au CT au quel cas je viendrais avec...

lut les copains

les news; bah pas grand chose pour le moment , tjs a la recherche de mon accouplement :iconfused::iconfused: et comme je n'ai pas de place il y a de grande chance que je me fabrique un flector :pirate::pirate::pirate: avec un bon alignement du groupe moteur boite et des anti-couple bien placé ca va le faire :MDR49::MDR49::MDR49:
bref pour me donné une idée plus précise de mon empattement( et oui tjs dans mes mesures) je me suis occupé des largeurs de voies et pour ca j'ai dessoudé mes jantes pour plus de déport négatif . je voulais faire 5cm mais pour que mes disques de freins reste a l'inter. j'ai fait 4cm :icon_cool:

donc dessoudage de la flasque

IMG_1486.JPG

et comme c pas pour allé sur la route comme les précédentes je me suis fait ma ptite astuce a la va vite :MDR49::MDR49::MDR49:
IMG_1495.JPG

IMG_1493.JPG

et on emboite le tous :on_sen_fou:

IMG_1498.JPG

bref: avant
IMG_1491.JPG

apres

IMG_1487.JPG

et de la le disque reste protéger

IMG_1504.JPG

et je me rend mieux compte des largeurs de voies
IMG_1501.JPG

a suivre .....

toujours motivé et gonflé a bloc le fred :MDR49::MDR49::MDR49:

le week-end prochain j'ai un pirate (fab21) qui viens a la maison, ca va :ivre::ivre::ivre:et peut etre avancé un peut :smyley5::smyley5::smyley5::mrgreen::wink:

IMG_1486.JPG

IMG_1495.JPG

IMG_1493.JPG

IMG_1498.JPG

IMG_1491.JPG

IMG_1487.JPG

IMG_1504.JPG

IMG_1501.JPG

Retour