[Suzuki] Suz Trial

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dup
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Salut voila j'ai ma piece découpée et j'ai récupéré des ressorts pour essayer voir si un tarage peut convenir et on ma dit que je ne pouvais pas faire pire que le montage "kz" a l'avant que tout se contrariais et que ca ne marchais pas du tout :( ...
Alors je vais me pencher de ce coté la demain
 
Salut et ben finalement j'ai opté pour des ressorts de jimmy AR a l'avant que j'ai attaché en haut et en bas sur des platinnes que j'ai soudées au pont et au chassis a coté de mes amortos et comme ca il est bien souple ca a l'air d'aller pas mal je verrais aux essais si je met des rotules finalement, j'ai fait des grosses platines(au max pour qu'elles ne touche pas en croisement)pour ma BP AR comme ca elle est plus horizontale et j'ai boulonné mon renfort pour le transfert sur des petites cornières soudées au chassis je pens que ca vas bien le rigidifier il se prend sur 4 vis des carters
 
Salut tu pense que j'ai fait un mauvais choix?!
je 'ai pas beaucoup d'avis sur mes choix comme dit plus haut c'est ma premiere "prépa" en 2em évo donc avec les plus et les moins de la premiere mais si vous avez des conseil ou des critiques je suis preneur
Merci @+
 
Je n'ai pas de conseils et je ne me permet pas de critiquer le fruit du travail d'une personne.
Chaqu'un fait son véhicule à sa main .
Tu as choisi souple pour une éfficacité maxi reste à controler cette souplesse pour éviter le "drible".
Ici il y a des personnes plus compétente que moi et sauront certainement te conseiller.
:friends3: en tout cas bravo , encore 2 ans et tu passes en proto ...............
 
Pat.39 a dit:
Je n'ai pas de conseils et je ne me permet pas de critiquer le fruit du travail d'une personne.
Chaqu'un fait son véhicule à sa main .
Tu as choisi souple pour une éfficacité maxi reste à controler cette souplesse pour éviter le "drible".
Ici il y a des personnes plus compétente que moi et seront certainement te conseiller.
:friends3: en tout cas bravo , encore 2 ans et tu passes en proto ...............

Pas mieux pour la rigiditée, le trop souple peu etre nefaste, mais bon la seule methode pour determiner si "trop" souple est de rouler :wink:
 
Pour les proto je ne pense pas enfin on verra mais j'aime bien l'idée des améliorés avec des configuration "d'origine" et des limites dans la prépa qui parfois nous font aborder un passage d'une maniere différente que si on avais des vérins ou autre truk de fous mais ou les zones sont quand meme bien corsées.
Oui on verra en roulant ces ressorts mais il me semble que quelqun en a et que ca vas pas mal mais je ne suis pas sur
@+
 
Dup a dit:
j'aime bien l'idée des améliorés avec des configuration "d'origine" et des limites dans la prépa qui parfois nous font aborder un passage d'une maniere différente que si on avais des vérins ou autre truk de fous mais ou les zones sont quand meme bien corsées.

Là je te rejoint. C'est bien de ce dire "pfff... comment qu'il est efficace mon 4x4..." mais c'est pas drôle de savoir que n'importe quel gland serais passé la avec le même. :twisted:
 
Rey Le Bon a dit:
Là je te rejoint. C'est bien de ce dire "pfff... comment qu'il est efficace mon 4x4..." mais c'est pas drôle de savoir que n'importe quel gland serais passé la avec le même. :twisted:


Là mon cher tu t'avances :mrgreen: même si je suis d'accord avec Dup sur le principe .
Avec Taz nous réfléchissons des fois trop ,toujours à chercher le truc même quand il n'y en a pas .
Mais quand à avancer tes dires ???Je ne me vois pas au volant de leur drole d'engin et d'en tirer le maximum :roll:
 
Oui tu à raison, on ce croiré au bac Philo, thèse, antithèse... :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair que je me vois pas à la place du Teuton avec ses 4 roues directrices et ses 500 cv :shock:
Et moi aussi je cogite souvent trop pour rien (si, si..).

Mais sur un terrain lambda ou tu passe partout facillement, tu fini par envier le jeune avec son Suz d'origine qui lute au 1er lever de roue ou la 1ère monté 8-) :roll:
 
Salut a tous j'ai pas mal bossé samedi alors voila un petit compte-rendu, j'ai finalement mis mes rotules a mes tirans AV
J'ai attaché mes ressorts AR avec une sangle en haut pour qu'il dessande au maxi sans se déboiter du gros tube et en bas avec un bout de fer plat.
On a remis la caisse dessus j'ai retiré presque toute l'élec au tableau de bord mais j'avais pas ce qu'il fallais pour faire les gros trous et j'ai remonté pas mal de truk compresseur radia a l'AR colonne de direction pédalier.... et j'ai aussi commandé les durites avia
voila @+
 
Oui j'ai hate et en plus les passeports sont le8mai alors il faut se sortir les pouces mais le remontage je peut y aller la semaine meme 1h de temps ca avance alors ca devrait aller 2 petites photos de l'ensemble !!
 
Salut a tous bon je boss un peu les soir mais je pren pas trop de photo mais il devrait pas tarder a peter et la je suis devant un petit probleme.....
Je ne retrouve plu la feuille pour le branchement de l'inter ARB pour le bloc celui avec les 5 fiches a l'arriere et je suis un peut une quiche en elec alors si quelqun peut m'envoyer un shéma ou quelque chose ca serais vraiment simpa merci A+
 
Tu devrais poster dans une autre rubrique pour avoir une réponsecar ici il n'y a pas beaucoup de visite :(
 
Pat.39 a dit:
Rey Le Bon a dit:
Là je te rejoint. C'est bien de ce dire "pfff... comment qu'il est efficace mon 4x4..." mais c'est pas drôle de savoir que n'importe quel gland serais passé la avec le même. :twisted:


Là mon cher tu t'avances :mrgreen: même si je suis d'accord avec Dup sur le principe .
Avec Taz nous réfléchissons des fois trop ,toujours à chercher le truc même quand il n'y en a pas .
Mais quand à avancer tes dires ???Je ne me vois pas au volant de leur drole d'engin et d'en tirer le maximum :roll:

Oui mais quel plaisir certaines fois de passer à zéro sans beuter là où pas mal en bourinant se plantent !!

Pour trop de souplesse, ça dépend ... si tu prends le sam de pierre le suisse (Javet ??)...
Il est tellement souple qu'à l'arret, sur le plat, le simple poids du pilote suffit à faire pencher le sam !!

t il est diablement efficace !! ça tient au fait qu'il passe plutôt en finesse qu'en bourinant !!
avec des ressort très souple, tu ne peux pas te permettre de passer trop en force .. sinon, tu rebondi comme une boule de flipper !
 
Salut mais je conduit tout en douceur qu'es qui tes fait dire ca :!: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon normalement on m'envoi en schéma ce soir ...
 
Hola,

Alors comment ça bosse ou quoi .... :mrgreen: tu arrives a finir pour le début de la saison :?:

A+
 
Salut ca va et toi ta fini de faire de la moto neige :mrgreen:
Oui je pense bien que j'aurais fini quand meme il me reste que mes freins avia a faire mais elles n'arrivent pas!! Le pere de mon nouveau coéquipier me fait un réservoir inox "pointe de diamant" changer les amorto AR quelques bavettes et les essais ca va le faire !! :twisted:
et vous?
voila quelques photos
 
Merci pour les compliments :oops: !!
Des grands bras pour mes freins??!! Je les ai placés en fonctions de mes bras il son tip-top si c'est ca :mrgreen: :mrgreen:
Si non rien fait sur l'amélioré ce WE on a préfèré casser nos catcat avec Micka74 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
au fait je te le descend quand pour me changer le silenbloc de la boite de transfert!!!!!!
 
ben bravo vous avez encore fait les fous :mrgreen: :mrgreen:

Pour la motoneige oui je viens de la ranger .... donc on s'est mis autour de l'amélioré :arrow:

Sinon c'est vrai qu'il a une bonne gueule avec la calandre ... :lol:

bosse bien a plus :wink:
 
T'avais K te couper les ongles au coupe-ongle pas a la circulaire micka :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et tu pourais le changer toi meme :mrgreen: :mrgreen:
Et ben moi toujour pas mes freins :evil: j'esper cette semaine si non ca va etre vraiment juste pour les passeport!!!!!
 
CA Y EST MES DURITES DE FREINS SONT LA :!: :!:
Mais ce week ca va pes avancer beaucoup car demain on fait la goutte a10h je vais essayer d'aller faire une ou 2 durites avant et dimanche je risque de ne pas etre trop frais et je préfère avoir les idées un peu claires pour faire ca ....
 
Dup a dit:
CA Y EST MES DURITES DE FREINS SONT LA :!: :!:
Mais ce week ca va pes avancer beaucoup car demain on fait la goutte a10h je vais essayer d'aller faire une ou 2 durites avant et dimanche je risque de ne pas etre trop frais et je préfère avoir les idées un peu claires pour faire ca ....

Oh petite nature :mrgreen:
J'ai fait de même samedi dernier .
Vous avez tant que ça à cuire :wink:( j'ai commencé à 7h fini à 12h)
 
Salut et ben nous on a commencé a 11 et fini vers 18 par la...
Bon pour mes freins j'ai seulement attaqué hier soir mais ca vas pas mal a faire ca pique un peu les doigts mais je préfère ca au cuivre si ca ne fuit pas tout a la fin...... ca me reste plu que les 2 qui font du cerveau frein a mes commandes mais les 2 raccords droits sont en relica tant que je les ai pas je sais pas si ca fuit.... et les passeports sont samedi :evil:
Voici des photos
 
dernière ligne droite :wink:

t'as pas besoin de freins pour le passeport :mrgreen: :mrgreen:
 
Oui mais apres on avais prévu avec mon nouveau co-equipier d'aller faire des essais mais je trouverais bien une solution ..
Voila mon réservoir est arrivé hier soir et j'ai fait un petit autocollant pour qu'il soit un peu moins "noir" :mrgreen: :mrgreen:
 
Bon alors ce soir tout ce passait bien jusk a ce que je mette l'huile de direction et que ca perde comme un pannier a la sortie du boitier :cry: :cry: es possible que ca soit une vis banjo de 17 :?: ca existe :?: (boitier toy) la j'ai une 16 ou es possible que j'ai foiré le filletage :?: si c'est le cas vu que c'est sur le retour es possible de mettre du "teflon jaune" quoi faire :?: :cry:
 
Il y a bien les joints cuivre ?.
C'est plus certainement la vis qui est fendue :roll:
 
Au risque de passer pour un con j'ai appellé chez balleydier et ils me préparent un raccord d'origine car moi j'ai pris une vis de 16 mais c'est peut etre en pouce ils m'ont dit ca peut venir de ca alors voila en espérant que c'est ca...
 
+1 des nouvelles :mrgreen:

je présume que pour tout était ok :wink:

Y avait beaucoup de nouveaux véhicules :?:
 
Salut oui le passeport ca a été juste on en a chier pour purger les freins d'ailleurs c'est toujours pas ca .... et on est arrivé a 16h, ils arrêtaient a 16 et non a 18 mais bon ca a fait donc j'ai vu aucun véhicules mais ils ont passé 4 améliorés je crois si non pas mal de séries voila pour les passeports. je pensais faire des essais mais il faut que je trouve une solution pour purger. Et j'ai aussi acheté une remorque!
 
Ah ,bonne nouvelle alors .
Il n'est pas étonnant de voir plus d'amélioré car beaucoup de monde en super série et l'ambiance sans ressent.
Pourrais tu nous dire les points de vérifications important pour le passeport en amélioré ?
Le controleur technique Fabrice ?
 
Content de voir que l'on est pas les seuls a s'emmerder pour purger les freins séparés :mrgreen:

On avait tellement tout essayer que je ne me rappel même plus comment on y était arriver :roll: (lever l'avant, l'arrière ......)

Bon courage :wink:
 
Pat.39 a dit:
Ah ,bonne nouvelle alors .
Il n'est pas étonnant de voir plus d'amélioré car beaucoup de monde en super série et l'ambiance sans ressent.
Pourrais tu nous dire les points de vérifications important pour le passeport en amélioré ?
Le controleur technique Fabrice ?

Pour les points important :roll: normalement rien de vraiment spécial c'est surtout côté sécurité comme en super-série :lol: a moins qu'ils aient changé de méthode 8-)
 
1

si c'est l'arriere qui te pose pb ,vérifie que tes etriers soient dans leur position d'origine sur le véhicule prélevé !
ou sinon avec une grosse seringue tu vides le bocal et tu réinjectes par les purgeurs pour faire remonter la bulle !
et sinon il claque pas mal ton outil !
tchuss
 
Pour les pionts de vérif moi perso je devais les emmerder il on rien regardé mais on m'avais dit pas de filtre a air, pas d'huile ou de carburant dans l'habitacle carrosserie saine au niveau des platines d'arceau mini 120cm2 et voila
pour mes freins j'ai réussi a purger un coté a la verticala sur l'avant mais pour l'autre coté ca me le faisait déjauger dans le bocal mais je pens que la bulle reste au nivau de mes manettes car elles sont inclinées et la sortie a la roue est vers le bas donc la bulle ne dois pas sortir je pense :idea: je vais juste l'incliner dans l'autre sens pour purger je vous redirais
 
ca y est avec micka74 on a réussi tout purgé !!les essais jeudi ou vendredi si le temps n'est pas trop dégeulasse @+ :twisted:
 
Cool ... ça va t'as de la marge 1 semaine 1/2 d'essai avant de venir à Savièse :mrgreen:
 
c'est beaucoup mieu que l'annéederniere on avais du finir a 2h du mat le vendredi.... :? vous ca a ete pas eu de probleme au tracage des zones? vos modifs ?
 
Salut à toi, belle auto, pourrais tu nous mettre des photos d'ensemble, histoire de voir ton travail!!à plus Laurent
 
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