Salut les amis,
Alors voila, je me lance.
Ca fait quelques mois que je cogite mon nouveau projet dans tous les sens, et la, je pense être prêt.
Alors voici en gros ce que je vais faire :
- Chassit de P4 que je vais raccourcir de l'arriere et modifier de l'avant pour avancer le pont AV de 30cm.
- Moteur/boite/pont : mercedes 280GE. Pour le fun du moteur et les 3 blocs...
- Pour les tirants, je conserve les enormes machins en acier d'origine. Dans un premier temps, je les ralonge de 15cm et les montent sur rotules coté chassit. Si ca ne me convient pas par la suite, je ferais le montage en X-link que l'on voit sur certain patrol a l'avant.
- Amortisseur grand débattement. Mon objectif est d'environ 1m sous la roue AV avec les 3 autres au sol.
- Pas de carrosserie, que des tubes et quelques tôles en alu.
- Freins a disques arrieres + frein séparés.
- Réservoire homologué.
- Angle d'attaque à 0% à l'avant comme à l'arriere.
- Blindage de toute sorte.
Mon but principal est avant tous de faire un véhicule très performant pour le rockcrawling, et pas un engin de foire. Donc j'essayerais de faire passer l'efficacité avant le spectacle. Je pense par exemple aux débattements. Je préfère un debattement limité mais très efficace plutot qu'un débattement de ouf mais au final pas très efficace...
Et de plus, j'ai pas trop de sous, alors ca sera beaucoup à la démerde.
Je pense qu'au final, mon proto pesera dans les 1400kg.
Avec 160ch. Les ponts mercos vont être nickel car avec un allegement de 600kg par rapport a la config d'origine, je pense qu'ils vont être encore plus solide qu'ils le sont d'origine.
Pour les pneus, dans un premier temps, je resterais très raisonnable avec mes Mud-max (84 cm de diametre). Deja, ils sont presque neuf, alors il faut que je les use un peu, et je pense qu'il vaut mieux un véhicule très bas au niveau de l'équilibre pour être d'avantage efficace. Après, on verra a l'usage si j'augmente le diametre...
Bon, les premières photos avant de commencer.
Le chassit est dans l'atelier, mon premier boulot va être d'enlever tous ce quine me servira plus et de modifier le reste.
Voici ma reserve de feraille :
Le chassit avant le boulot. Je commence aujourd'hui. Je dois avant juste aller chercher du fil pour mon semi-auto :
Une petite vue de mon atelier :
Voila, je compte sur vous et vos conseils pour faire du mieux possible (au regard de mes moyens financiers !!!
)
Alors voila, je me lance.
Ca fait quelques mois que je cogite mon nouveau projet dans tous les sens, et la, je pense être prêt.
Alors voici en gros ce que je vais faire :
- Chassit de P4 que je vais raccourcir de l'arriere et modifier de l'avant pour avancer le pont AV de 30cm.
- Moteur/boite/pont : mercedes 280GE. Pour le fun du moteur et les 3 blocs...
- Pour les tirants, je conserve les enormes machins en acier d'origine. Dans un premier temps, je les ralonge de 15cm et les montent sur rotules coté chassit. Si ca ne me convient pas par la suite, je ferais le montage en X-link que l'on voit sur certain patrol a l'avant.
- Amortisseur grand débattement. Mon objectif est d'environ 1m sous la roue AV avec les 3 autres au sol.
- Pas de carrosserie, que des tubes et quelques tôles en alu.
- Freins a disques arrieres + frein séparés.
- Réservoire homologué.
- Angle d'attaque à 0% à l'avant comme à l'arriere.
- Blindage de toute sorte.
Mon but principal est avant tous de faire un véhicule très performant pour le rockcrawling, et pas un engin de foire. Donc j'essayerais de faire passer l'efficacité avant le spectacle. Je pense par exemple aux débattements. Je préfère un debattement limité mais très efficace plutot qu'un débattement de ouf mais au final pas très efficace...
Et de plus, j'ai pas trop de sous, alors ca sera beaucoup à la démerde.
Je pense qu'au final, mon proto pesera dans les 1400kg.
Avec 160ch. Les ponts mercos vont être nickel car avec un allegement de 600kg par rapport a la config d'origine, je pense qu'ils vont être encore plus solide qu'ils le sont d'origine.
Pour les pneus, dans un premier temps, je resterais très raisonnable avec mes Mud-max (84 cm de diametre). Deja, ils sont presque neuf, alors il faut que je les use un peu, et je pense qu'il vaut mieux un véhicule très bas au niveau de l'équilibre pour être d'avantage efficace. Après, on verra a l'usage si j'augmente le diametre...

Bon, les premières photos avant de commencer.
Le chassit est dans l'atelier, mon premier boulot va être d'enlever tous ce quine me servira plus et de modifier le reste.
Voici ma reserve de feraille :
Le chassit avant le boulot. Je commence aujourd'hui. Je dois avant juste aller chercher du fil pour mon semi-auto :
Une petite vue de mon atelier :
Voila, je compte sur vous et vos conseils pour faire du mieux possible (au regard de mes moyens financiers !!!



Fichiers joints
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