[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pffff j'sais plus quoi dire... :mrgreen:
Trop beau...

Au fait ta combien d'esclaves pour avancer aussi vite? :shock:

Merci les copains, mais n'en fait pas trop quand même :roll:
Ca reste des photos et un proto "home made" !!!
Mais ca fait plaisir quand même :twisted:

300GE : je met toujours de la W140 dans mes ponts.
C'est beaucoup plus épais. Généralement, ca diminue les bruits, mais la, OK on s'en fou... Et ca limite les fuites. Et puis c'est aussi parceque j'en ai acheté 25L ya 2 ans, il faut bien que je m'en serve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut,

Ben le flamming, je l'ai mit car de mon point de vue, tous bon crawler qui se respecte doit avoir quelques attributs du genre... C'est sans doute encore un sujet qui va faire couler de l'encre et raviver quelques passions, mais c'est dans le même esprit que les croix templieres et les têtes de morts...
On aime ou on aime pas. Mais ceux qui aiment comprendront :wink:
Et ceux qui aime pas : :Forum49:
C'est juste un peu de provoque et aussi un façon de "pas faire comme on nous dit" :roll:

Sinon, hier soir, j'ai commencé a plancher sur le faisceau electrique du moteur. Mon idée est de faire 3 faisceaux COMPLETEMENT distinct. Un pour le moteur/refroidissement/essence, un pour les sondes du tableau de bord et un pour tous ce qui est éclairage. Ainsi, ca évitera de mélanger les fils et ca sera beaucoup plus simple pour la maintenance.
Donc, j'ai commencer a reprendre le taf qu'avait commencer les copains en essayant de faire un dessin de TRES HAUTE TECHNICITEE :lol: :lol: :lol:
p1210714.jpg

p1210715.jpg

J'ai encore quelques trucs que je pige pas, mais je pense tenir le bon bout... Pas si facile avec le relais temporisateur de la pompe a essence (qui fait aussi office de rupteur), le bilâme de démarrage a froid, l'injecteur de départ à froid et le petit calculateur qui sert à piloter l'allumage...

Sinon, j'ai commencer la préparation du pont AV. Comme le pont AR, il a été completement reconditionné il y a un an, donc ca va aller vite.
J'ai juste besoin d'un bon décrassage, de changer les joints des spheres, de modifier la fixation du tirant modifié, de reprendre les soudures et de le peindre.
Donc, hier soir, j'ai commencé par modifier le supports du tirant. Tout d'abord, je fais le test suivant : je remonte un tirant indentique a celui d'origine. Après, je mets mes 100kg sur celui-ci (a l'extrémité), et a l'aide de mon palan, j'essai de lever l'autre tirant (depuis l'extrémité aussi). Resultat, 0cm... Dès que je léve le tirants, je quitte le sol aussi. Ca prouve bien le bridage des tirants standard, il faut donc plus de 100kg de force pour faire croiser le pont !!!
p1210716.jpg

Maintenant que le test config standard est fait, je passe à la modif. Decoupage de 2 pattes de fixation :
p1210717.jpg

Mise en place :
p1210718.jpg

Et je fais de nouveau exactement le même test. Je mets mes 100 kg sur l'extrémité du cardan modifié, et j'essai de lever l'autre avec le palan. Et la, surprise !
Le tirant sont mon pied quitte tous juste le sol :
p1210719.jpg

Alors que l'autre est bien à 10cm !!!
p1210720.jpg

DONC MISSION ACCOMPLIT !!! Ca prouve que minimum, je gagnerais 10cm de débattement (il faudrait faire des vrai tests avec les vrais poids, mais ca ne peut qu'être mieux !!!) et surtout, c'est ce qui m'importait plus que la longueur des débattements, ca va croiser beaucoup plus facilement. Ca veut dire que j'aurais besoin de moins de poids sur la roue qui veut délester pour que celle-ci descende rechercher le sol.
Et de plus, je garde une parfaite résistance à la chasse 8-)
Bref, j'attend de voir les tests réels, mais ca m'a l'air très bien tous ca :mrgreen:

Bon, du coup, ben j'ai commencer a tous démonter :
p1210721.jpg

p1210722.jpg

Et a reprendre les soudures :
p1210723.jpg

p1210724.jpg

voila, a+ :wink:

Hi

Je porte pas de commentaire sur le boulot... je crois que c'est déjà fait.

Concernant la suspatte et le fait de libérer je comprend un peu mieux. En plus ça marche et c'est tant mieux.

Par contre je me lache et je suis prêt a mettre en jeu un casse croute (ça sera au mini une occase de se revoir) que d'ici on va dire une dizaine de sortie hard, bon je sais, quant il sera fini, que tu vas passer aux gros débattement... :mrgreen:

Simplement pour le plaisir de ne pas utiliser ces put... de blocage... et de sentir sa roue aller titiller le fond du trou avec la caisse a plat... ça c'est le bonheur (enfin le mien :oops: ).

Parie retenue !!!!
On verra bien !

Quoi qu'il en soit, je pense que si je la refais, ca sera dans un contexte différent. En gros, si j'achete 4 air-shock, je refais toutes la suspension (ma premiere motivation sera le gain évident de poid !!! Et la je passe en 4 tirants à l'arriere et a l'avant je sais pas ...

Le truc qui m'arretera sans doute, c'est le prix. A voir...
Surtout que j'ai déjà un autre proto en tête :roll:

Bon sinon, j'ai pas branler grand chose hier, mais bon... Vous me pardonnerez j'espere :mrgreen:

J'ai reçu quelques joints. Ceux pour mes spheres de pont, et deux tresses pour le vilebrequin moteur. Une pour le moteur que je vais monter maintenant (iso usine) plus une pour le moteur que je preparerais à l'automne.
p1210725.jpg

J'ai dégraissé, nettoyer et terminée toutes les soudures du pont :
p1210726.jpg

Je change les joints des spheres :
p1210727.jpg

p1210728.jpg

Et je passe une premiere couche de peinture antirouille au pinceau :
p1210729.jpg

p1210730.jpg

Et ce soir, je passe un coup de pétard rapide pour avoir le même aspect de surface que sur le pont arriere (légérement martelé).

voila.

Je bosse beaucoup sur le faisceau electrique, j'essai de faire un schéma de principe détaillée et de comprendre de façon sûr à 200% l'ensemble de tous les élèments pour avoir un faisceau le plus simple possible, et être capable d'intervenir dessus facilement. Vue que je suis pas trop doué la dessus, ya pas mal de copain qui m'aide, alors merci a eux !!! (ils se reconnaitront sans doute :wink: ).
Dès que j'ai un beau dessin, je vous le mettrais ici.

a+ :wink:

Merci les gas !
C'est vrai que ca se voit pas, mais j'ai une super équipe derriere moi quand il faut !!!

L'ancien est sans doute le plus précieux de tous... Encore hier, on a passé plus d'une heure au tel a discuter de tas de truc... Que ca soit pour l'electricité, les tubes, la soudure, la mise au point moteur, c'est dingue, je sais pas ou son savoir s'arrête !!! D'ailleur, je suis sûr qu'il nous cache des choses sur sa vie passé... Il est pas sur pirate, donc bien peut d'entre vous le connaissent :roll:

Et aussi mon copains babas (qui est sur pirate) qui a des compétences halucinantes en moteur !!!
Et qui n'hésites pas a sortie sa calculatrice pour calculer la longueur des primaires de mon échappement :twisted: :twisted: :twisted:

DJTof qui rien que par ca bonne humeur me motive ! Et c'est un bon bidouilleur en electronique dont les conseils sont toujours bon a prendre...

Aussi, 'maître kalvas', qui posséde une écurie de course de proto mercedes (c'est le fil du pilote kalvas qui c'est tué sur le dakar il y a quelques années... :( ). Alors lui c'est génial, il est pas avard de partager les combines que lui et son pere avaient mit au point pour le moteur. Je lui dois des trucs vraiment cool comme le collecteur d'echappement et surtout une explication de ce putain de relais d'essence à la con et du 7eme injecteur des 6 en liges mercos....

Et puis tous les copains qui passent boire un coup ou filer un coup de main :wink:

Et enfin, le meilleur partenaire dans ce projet, le plus important. Celui dont la patience est vraiment terrible et qui m'encourage a continuer quand je fatigue un peu : Ma femme !!!!!!!!!!!!!!

Je fais un post parceque ca va pas...
Hier soir j'ai pas bossé sur le proto, et du coup, j'ai comme un vide ce matin :roll:
J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, du coup, je met quand même 2 photos.
Parceque j'ai ...... TROUVE UN NOUVEAU SPONSORT !!!!!!!!!!!!!!
En fait, quand tu fais un projet un peu bizarre pour le commun des mortels, c'est assez facile de trouver des sponsorts. Bon, evidement, pas des sponsort qui vont te filer 1000 euros, c'est clair, mais des gens qui peuvent te filer un peu de matos en echange de quelques autocolants bien placé :mrgreen:

Alors voici le petit lot gratos :

p1210733.jpg

Ya plein de petites choses bien sympatique, genre de collier pou rmes durites, des boulons pour finir mes bead-lock. De collier de fixation avec vis a tôle, de la durite, de l'huile,etc...

Et comme je crois qu'on a le droit sur ce forum :

p1210734.jpg

a+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quand c'est ce type de pub, y a pas de soucis :wink: :wink: :shock:

bien cool à lui de te filer un coup de main :Super14:

Putain, ils déchirent les phares :twisted: :twisted: :twisted:

J'aime bien, mais je sais pas si j'oserais...
En fait, faudrait pouvoir les présenter sur le proto avant de les acheter !

Hier soir, j'ai fait un peu de peinture (encore......).
Tous les tirants et autres barres du pont avant :
p1210735.jpg

Le pont avant est repassé au pétard pour une meilleur finition :
p1210810.jpg

p1210811.jpg

Une premiere couche sur le système du filtre a air (une deuxieme est utile, j'ai pas été bon sur ce coup la :roll: ) :
p1210812.jpg

p1210813.jpg

Ensuite, un peu de bricolage sur la BT, j'avais un suintement fuite au niveau de la prise de compteur de vitesse. Donc démontage, nettoyage et remplacement du vieux joint papier pourrie par de la pate noire :
p1210736.jpg

p1210737.jpg

p1210814.jpg

Ensuite, montage du truc que dave déteste le plus au monde (et moi c'est presque le truc que j'aime le plus au monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) :
p1210815.jpg

Puis de la BT :
p1210816.jpg

De l'arbre de transmission (c'est long ca... ya 16 boulons par arbres...) :
p1210817.jpg

Du réservoir :
p1210818.jpg

Et je commence a me gratter la tête avec mes durites. J'en ai déjà fixé quelques unes, j'hésites encore pour d'autres... Je vais arrêter la pour l'instant sur les durites, le temps que l'inspiration revienne !
p1210819.jpg

Et voila, ce soir commence une grosse période de travail sur le proto. Je m'accorde quelques jours de 10/12 heures de travail !
En gros, je commence demain matin, et j'arréte le 24...

Objectif, faire fonctionner le proto, même si il ne sera évidement pas terminé. Je veux qu'il soit capable de rouler tous seul. Donc je mets de coté les faisceaux electriques et autres finitions. D'abord je vais le minimum pour qu'il puisse sortir lui même de l'atelier, et ensuite, je reprend les finitions.

a+ :wink:

Juste 2 question au niveau de la position de la carburation...
Peu etre question betes, mais je preferes les poser...

Le filtre et la pompe positionnés en haut, ne risquent pas de favoriser le déjaugeage?

Le radiateur d'eau qui va souffler grace a ses ventilo de l'air chaud sur le reservoir ne risque t'il pas de faire trop chauffer l'essence?

ben l'air frais arrive vers les ventilos et traverse le radiateur et non l'inverse donc il n'y aura pas d'air chaud et le filtre c'est de la HP donc faut y aller pour dejauger

cela n'est que mon humble avis :mrgreen:

Voila, j'ai même plus besoin de répondre :mrgreen: :mrgreen:
j'ai trouvé un colaborateur qui répond a ma place.

Comme chaque travail mérite salaire Rangy, voici 200$ :twisted:

Rangy-Extreme a dit:
ben l'air frais arrive vers les ventilos et traverse le radiateur et non l'inverse donc il n'y aura pas d'air chaud et le filtre c'est de la HP donc faut y aller pour dejauger

cela n'est que mon humble avis :mrgreen:

Quel :Forum62: je fait, j'avais pas vu que le reservoir etait Devant le radiateur et Non Derriere, j'avais pas aperçu le levier de vitesse qui est la seule reference en absence de siege de la prise de la photo :mrgreen:

Bon, en même temps, les ventilos sont pas top quand même, car normalement, ils sont fait pour aspirer a travers le radiateur et pas souffler.
Donc en les branchant à l'envers, ils tournent dans le bon sens, mais le rendement est pas terrible.

C'est un truc que je vais devoir reprendre quand j'aurais réussit a démarrer l'engin !

Hi

Au lieu de raconter des couneries sur moi, t'aurais quant même pu donner un coup de netoyage aux ventilo's et de brossage sur la boite.... :lol:

je suis plus au moins d'accord avec "the bargeots" ta pompe en hauteur va se vider a chaque fois que ton moteur sera arreter et a chaque demarrage il faudra qu'elle se reamorce
ca peut perturber tes demarrages
en general les pompes sont tjrs sous le reservoir pour qu'elle soit tjrs en charge
" les vases communicants "
ou alors il faut un tampon
:roll:

Pour la pompe, on verra !
Je ne pense pas qu'elle se videra, pour la simple raison que pour qu'elle se vide, il faudrait que l'air puisse arriver par l'autre coté, et la ce n'est pas le cas.
Mais bon, si ca va pas, rien ne sera plus simple que de la mettre plus bas !

Pour les ventilo, je retiens ton offre, si ca va pas, on en reparle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, le boulot du WE.

Tout d'abord, j'ai terminé le peindre le pont et remonté les freins :
p1210821.jpg

p1210822.jpg

p1210823.jpg

Le bol de pont une fois bien ajusté :
p1210824.jpg

Le diff décapé (avec blocage lui aussi :twisted: ) :
p1210825.jpg

Ensuite, 1 journée entiere pour fabriquer les 2 jantes... C'est long ! Mais ca vaut le coup de s'emmerder...
La premiere jante, j'ai suivi les conseils de mon copain dave et mit du joint polymachintruc pour eviter les départs de rouilles :
p1210826.jpg

p1210827.jpg

La deuxième (et derniere !!!). C'est marrant, la premiere, ca a été tous seul pour déssouder la flasque, mais alors celle la...
p1210828.jpg

Et toujours, il faut une finission parfaite pour l'étanchéité. Ya fallut que j'y revienne a 3 fois pour réussir a parfaitement gommé tous défauts :
p1210829.jpg

Et voila :
p1210830.jpg

Peinture (arbre de transmission avant aussi) :
p1210831.jpg

Montage, je décompose en plusieurs photos pour ceux qui ne savent pas comment marche un bead-lock :
p1210832.jpg

p1210833.jpg

p1210834.jpg

p1210835.jpg

Ensuite, ben remontage du pont AV :
p1210836.jpg

p1210837.jpg

p1210838.jpg

Bon, sans le moteur et le reste, le caisse est 15cm trop haute :roll:
Alors c'est vrai que ca fait bizarre comme ca (d'ou aussi le décalage vers la gauche) :
p1210839.jpg

Ensuite, poncage de la tole d'alu du passage de boite et ajustement de quelques trous :
p1210840.jpg

Et pose de l'isolant :
p1210841.jpg

Remontage en place et montage du 2 en 1 :
p1210842.jpg

Et bricolage de douile de 10 pour les tirettes des blocs :
p1210843.jpg

Et puis j'ai testé mes brides pour les ressorts.
C'est mortel :twisted:
Avec le vrai bol, le X-link marche encore mieux (l'axe est 5mm plus bas) :
p1210844.jpg

p1210845.jpg

Et 2 p'tites vues sur les brides :
p1210846.jpg

p1210847.jpg

Voila, demain, je prépare l'installation du moteur en bricolan t 2 ou 3 trucs sur le chassit, et surtout, je dois démonter le moteur pour faire des tas de truc dessus avant de le poser sur le chassit. Pas sur qu'il soit en place demain !

a+

Salut,

Alors, aujourd'hui, montage des durites que je voulais faire avant de poser le moteur.
Donc, l'allé-retour de l'essence.
L'hydrolique du bloc avant et les mises a l'air.

Sur cette photo, on voit les 2 durites, que j'ai gainé au passage de la BT pour éviter qu'elles s'abiment :
p1210848.jpg

Avec des p'tits collier que j'aime bien :
p1210849.jpg

De l'autre coté de la BT :
p1210850.jpg

Réalisation d'une durite cuivre/nickel pour le bloc avant :
p1210851.jpg

J'ai la machine pour faire moi même les collets-batue, c'est bien pratique :
p1210852.jpg

Finalement, la pate de fixation du flaxible d'origine ne va pas. Malgré les +10 que j'ai rajouté au flexible, ca croise trop !! Alors j'ai fabriqué une autre pate plus basse :
p1210853.jpg

Ensuite, je réutilise un truc que j'avais fabriqué pour mon précedent projet. Une "multiprise" pour mise a l'air :
p1210854.jpg

Et voila la mise a l'air du pont avant :
p1210855.jpg

De l'autre coté de la multiprise. La durite bleu remonte jusqu'en haut du chassit :
p1210856.jpg

Jusqu'au niveau du filtre a air. Je peux aller jusqu'a 1m30 d'eau. Ca suffira je pense :roll:
p1210857.jpg

J'ai aussi terminé toutes les durites d'essence :
p1210858.jpg

Ensuite, j'attaque le moteur.
Pour rappel, ce moteur ne sera pas le moteur définitif. C'est juste un moteur pas trop mal sur lequel je vais faire le stric minimum. Cet hiver, je prépare un autre bloc (un 6 en ligne identique) dans les régles de l'art, avec métro et compagnie.
J'avais pris les compressions de ce moteur avant de l'ouvrir. J'ai entre 11.3 et 11.6 sur les 6 cylindres. L'huile était propre, le liquide aussi, donc ca doit aller :mrgreen:
Donc voici la bête avant démontage et nettoyage. Il est bien crade et plein de graisse :
p1210859.jpg

p1210860.jpg

Après quelques heures de nettoyage et de démontage, la bête est correctement dégraissé. Demain, je vais attaquer le remontage en chageant tous ce qui est fatigué :
p1210861.jpg

p1210862.jpg

p1210863.jpg

p1210864.jpg

Il me reste encore tous ca a nettoyer :
p1210865.jpg

J'ai décapé recto-verso le carter :
p1210866.jpg

Ensuite, le bloc du filtre a huile bien dégueulasse :
p1210867.jpg

Sera remplacé par celui-ci, tous neuf :
p1210868.jpg

Si quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est exactement cette capsule ! Ya bien moyen de brancher un fil, donc ca doit correspondre a un truc genre sonde de température, mais je comprend pas pourquoi quand je la secoue, ca fait gling-gling dedans :shock:
p1210869.jpg

Et enfin, celle la, juste parceque je l'aime bien :twisted:
p1210870.jpg

voila, a+

Rangy-Extreme a dit:
t'avance vite :)

pour la sonde se serai pas celle du mano de pression d'huile (pas le voyant)

tout a fait d'accord je viens d'en recevoir une avec mon mano de pression d'huile

Salut Fab,

Beau boulot.
Tu utilise quoi comme dégraissant ?

Bon je me casse pour le Cévenol :twisted:
Retour dimanche soir.

Putain julien, tu fais chier...
Vous allez vous eclater sans moi !!!!
En plus, ils annoncent le grand soleil...
Profites en bien mon ami, c'est sans doute le plus beau trophée que l'on peut faire dans l'hexagone (difficile, le contexte fabuleux, variéte, des marches vraiment cool :twisted: ).

Pour le dégraissant, j'utilise un truc de carrossier pour nettoyer (je sais pas ce que c'est) et de nettoyant a frein.

Bon, j'y vais, le beau-pere vient m'aider aujourd'hui :mrgreen:

Bon alors, aujourd'hui c'est opération nettoyage et remontage du moteur.
Un exemple de truc pas très propre !!!

p1210871.jpg

Donc, on demonte tous et on décape !
Voici le pirate d'un jour, mon beau-pére.
Il assure l'ancien, on voit immédiatement l'ancien mécano/métalo ! J'ai appris plein de petit truc bien sympa (genre ecrou contre ecrou pour sortir un gougeon, le morceau de durite pour enfiler la bougie dans le puis, etc...) :
p1210873.jpg

Du nettoyage :
p1210874.jpg

On remonte au fur et a mesure des nettoyages. Ici le carter une fois en place :
p1210875.jpg

J'ai fabriqué une petit bout de carter en alu, car l'adaptation du carter de berline sur le bloc de G n'est pas parfaite, le volant moteur était à l'air libre. Et comme la cloche d'embraye du G est étanche... Donc, alu de 5mm, pliage, pate a joint et le tour est joué :
p1210876.jpg

Je remonte des bouts :
p1210877.jpg

Pendant ce temps, la pipe d'admission est comme neuve (il a tous démonté... C'est nickel maintenant !). Sur cette photo, on voit bien l'intercom pour le 7eme injecteur :
p1210910.jpg

On remonte l'admission :
p1210911.jpg

Puis l'injection :
p1210912.jpg

Après, j'ai demandé au beau-pére de me laisser reflechir 5 minutes pour reconstituer la toile d'araignée de l'injection K. C'est impressionnant comme ca, mais c'est pas si compliqué quand on a compris la logique. Tous fonctionne sur des dépressions. Ya 3 sources, sous le papillon des gazs, au dessus des papillons des gazs et sur l'admission d'air du 7eme injecteur. Après, ya une série de venturi (3), le 7éme injecteur, un clapet qui s'ouvre a la temperature d'eau de la culasse, le bilame et le systeme de ralenti.
p1210913.jpg

Selon les versions de moteur, tu peux avoir 2 depressions pour l'avance de l'alumeur. La principale, branche sur la pipe, qui donne de l'avance quand le papillon est fermé, et une deuxième qui vient 'freiner' la premiere quand l'injecteur a froid travaille...
p1210914.jpg

p1210915.jpg

p1210916.jpg

Et voila, pas mécontent d'avoir remonté tous, tout en esperant que je me suis pas planté quelque part !!!
Ensuite, on termine le montage de l'injection, puis on enleve le cache culbu pour faire un reglage des soupapes et changer les bougies (je monte des bosch 4 electrodes) :
p1210917.jpg

On met quelques litres d'huile, remonte l'alumeur et quelques autres trucs, et voila la bête prete a entrer dans mon tas de tube :
p1210918.jpg

Et on le mets a sa place, avec la BV et le démarreur :
p1210919.jpg

Ensuite, j'avais trop envie de regarder un peu tous ca maintenant que le poids est a peut pret le bon. Donc, avant même d'avoir remonter les arbres de transmission et boulonner correctement tous ca, on fait un essai de croisement. Je trouve cette photo super, je suis pire qu'un gamin !!! J'avais au moins 500 de tensions :roll:
p1210920.jpg

Environ 1m de débattement. Je pense que j'ai encore 10cm a récupérer avec quelques ajustement et surtout en faisant un test en 'dynamique'. Aussi, les pneus sont bien trop gonflé.
Au passage, on voit que la modif du tirant avant permet au pont de correctement travailler malgré le peu de poids dessus ! Un croisement en levant la roue arriere sera plus efficace je pense.
Sur cette photo, on voit bien le travail des brides de ressorts :
p1210921.jpg

p1210922.jpg

Ensuite, ben comme mon pere et mon pote pierro sont arrivé, on a décider de le faire prendre le soleil ! Une grande premiere pour mon futur nouveau jouet :twisted:
p1210923.jpg

Ca pete avec le soleil hein :twisted: :twisted: :twisted:
Et surtout, on peut enfin juger correctement des lignes :
p1210924.jpg

Et ensuite, ben on a fait plein de photo dans tous les sens avec tous le monde au volant.
Je vous fait partager ces photos un peu 'intime' car j'ai envie de partager avec vous aussi l'ambiance euphorique du moment. Un avant gout de ce qui nous attendra quand le moteur fonctionnera et qu'il sera capable de sortir de lui même de l'atelier !
Donc, ma pomme (j'avais envie de vous faire un jolie doigt, mais je pense que mon pere et mon beau pere auraient pas compris :wink: ) :
p1210925.jpg

Mon paternel :
p1210926.jpg

Qui se prend pour un pirate :twisted: :
p1210927.jpg

Le beau-pere s'y colle aussi :
p1210928.jpg

p1210929.jpg

Une petite vue arriere :
p1210930.jpg

Mon pote :
p1210931.jpg

p1210932.jpg

Celle la, je l'adore :
p1210933.jpg

Vue de derriere, il est assez impressionant de largeur par rapport a la cage.
Ca donne l'impression, que j'espere rapidement confirmer en grandeur nature, de sévèrement tenir en devers...
p1210934.jpg

Et enfin, une petite derniere avec ma chérie :
p1210935.jpg

Voila, j'suis désolé si j'ai été un peu trop "mon proto est fabuleux", mais mettez vous a ma place, après 500 heures de travail dessus, je pense que vous me pardonnerez mon enthousiasme un peu excessif :mrgreen:

Ben je crois que tu peux être fier de toi parceque t'as fais un boulot de ouf en un temps record et le résultat est tout simplement phénomènal. Ce qui est cool c'est qu'il n'y en a pas beaucoup des comme ça et la forme style "tête de mort" est vraiment sympa, j'pense qu'il y en a qui vont s'en inspirer. Aller fait nous péter l'engin qu'on le voit en mouvement :wink:

@+Seb

tu m'étonnes que t'es euphotique 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

je serai pareil à ta place :wink:

vivement les test dynamiques :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Magnifique, grand bravo a toi.
Un travail de dingue qui en plus est partagé sur le forum sans delais, ce qui est encore plus exeptionnel.

Ta gagné ton tee shirt et ta banniere gratos :mrgreen:

T'est genial. :wink:

salut, c'est du super boulot, on ce rend mieux compte de la taille du proto maintenant. par contre je sais pas si c'est une illusion d'optique sur les photos, mais on dirait qu'il est affaisser de l'arriere, sur certaine photo ça donne vraiment l'impression que l'arriere est plus bas :!: :?:

Bien vue mickchevy...
Et ca me gonfle :evil:
Bon, il faut que tous soit en place pour bien juger l'assiete, mais j'avoue que je comprend pas trop, lors de mon montage a blanc, l'assiete était nickel.
Bon, au pire, je remonterais un peu les supports de ressort inférieur !

Bon, ben j'y vais, je vais connecter tous ca...
Au programme de la journée :
- boulonnage
- connection de l'essence
- de l'embrayage
- installation du radiateur d'huile
- connection du radiateur d'eau
- installation des collecteurs provisoires

voila, ca va m'occuper je pense !

et puis si je suis en avance (c'est beau de réver), je commence a connecter 'à la sauvage' le faisceau electrique pour faire peter le moteur et vérifier que tous va bien.

a+

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour