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[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fab21 a dit:
Faut venir au rasso en aout pour voir ca en vrai, c'est meilleur que toute les explications que l'on peut ecrire !

mais on viens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour voir ça de pret.
je compte bien garer mon chevy à coter pour faire une belle photo voir meme monté sur un de tes pneus pour faire une tres belle photos, enfin si tu veus bien :mrgreen:

pour les pneus je trouve ça bien qu'il ce deforme beaucoup ça augmente l'adérence, je te posais la question car j'ai les meme pneus que toi (enfin un poil plus gros :twisted: )et je les trouve tres raide, j'étais surpris de voir les tiens bien ce deformer, c'est pourquoi je voulais savoir ta pression.
Mais moi je n'ai pas de beadlock donc 300g faut meme pas y penser :roll:
 
Salut les copains,

Bon, ce WE, ca faisait longtemps, on a bossé dur sur le proto !
Babas (mon copilote) a passé le WE a la maison, et on a travailler a la fiabilisation de quelques points, et surtout, on a travailler sur plein de truc pour la sécurité.

Déjà, avant que les questions tombent, le proto est maintenant officielement sponsorisé par EuroPart4x4 (c'est notre deuxième, après 'le point confiance', garagiste multimarque). C'est a dire qu'en échange d'affichage de la marque sur mon proto, j'ai un soutiens financier pour l'amélioration et l'entretiens du tas de tube.
Donc un grand merci à Françoise et Georges pour ce coup de main qui ne pouvait pas mieux tomber !
On devrait d'ici quelques mois révolutionner la partie suspension de la bête :twisted: :twisted: :twisted:
Une petite tof :
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Bon, allé, le boulot du WE.
Déjà, on a refabriqué en mono-bloc la barre panhard qui avait cassé le WE dernier. C'est du gros tube en 25CD4S qui même avec les 20 tonnes de ma cintreuse est quasiment impossible a plier...
La rotule en plus d'être soudé gracement est renforcé de chaque coté par un fer plat:
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Ensuite, on a travaillé sur les freins.
Maintenant, j'ai des freins. Je peux bloquer mes roues avant et mes roues arriere indépendament. On a fait le choix de ne pas freiner des roues arrieres avec le freins a pied. Et d'avoir un freinage hydraulique par roue arriere manuel. L'idée est d'avoir la possibilité de bloquer les roues avant et de pouvoir utiliser la prolusion. C'est pour ce donner une nouvelle possibilité de "ripage". On verra si ca fonctionne. Sinon, il suffira de reconnecter la durite. Et aussi, on peut freiner jusqu'au blocage intégrale sans forcer chaque roue arriere. Bref, on a un freinage efficace et qui nous donne plein d'alternative.
La condanation provisoire de l'arriere :
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Fabrication d'une dérivation pour partager le bocal de liquide des blocs avec les freins arriere :
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Sinon, a propos des freins, babas a trouvé d'ou venait mon problème de manque de puissance sur l'arriere. L'explication était devant mes yeux depuis le début. On la voit très bien sur cette photo. A vous de voir si vous la voyez !!!
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Ensuite, fabricationb d'une cloison démontable en 30secondes pour isoler l'habitacle de l'essence et du circuit de refroidissement :
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C'est un bon support pour mettre des autocolants :mrgreen:
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Babas au travail pour installer de l'aluminium larmé sous mes pieds pour pas que ca glisse, il prend soin de son pilote :roll:
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Et moi je prend soin de mon copilote en lui installant une poigné supplémentaire et en rembourrant certains tubes...
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Ensuite, réalisation d'un carter par dessus les tuyaux d'eau dans l'habitacle. Ils protegeront des projections en cas de fuite, mais permettent le nettoyage facilement par le coté :
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Et enfin, fabrication d'un tube pour protéger mon bras pendant les franchissements. On fera le même de l'autre coté un peu plus tard, on a pas eu le temps ce WE :mrgreen:
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On a fait quelques trucs en plus sur le faisceau, comme le branchement des phares avant, etc...

voila, prochaine étape, le rasso !!!
 
cool tout ça, ça évolue bien 8-) 8-) :wink:


j'vais p'etre dire une connerie, pour tes freins, c'est pas parce que ta durite arrive en bas, style, t'as remonté l'étrier droit à la place du gauche, et inversement ?????? :?
 
Le fait que la durite arrive par le bas ne gene pas, mais tu chauffes !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
 
bin, c'est la vis de purge qui est trop basse (donc étrier gauche-droit inversés)

j'ai bon là :mrgreen: :mrgreen:
 
ca doit etre le tuyau qui est raplati au niveau de l'étrier
c'est ca ?? :mrgreen:
 
Et non, pas la durite, mais bien vu Rul !
En effet, la purge est pas au point haut de l'étrier...
Donc quand j'ai remplit le system de liquide, c'est pas plus haut que la purge, forcement... Donc les 3/4 du volume du piston reste rempli d'air...

C'est en fait une erreur flagrante de ma part !
J'ai pas fait attention quand j'ai fabriqué les supports pour les etriers a la position de la purge. J'aurais du faire le support de l'autre coté du pont et plus bas.

Bref, on demonte la roue, on deboulonne l'étrier, on le déplace que le disque jusqu'a ce que la purge soit en haut, et on purge. Et la miracle, plein d'air qui sort. On remonte tous ca, et la RE-miracle, la roue bloque avec juste un doigt sur le frein a main !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ya que les cons qui se trompe jamais :roll:
 
Fab21 a dit:
Et non, pas la durite, mais bien vu Rul !
En effet, la purge est pas au point haut de l'étrier...
Donc quand j'ai remplit le system de liquide, c'est pas plus haut que la purge, forcement... Donc les 3/4 du volume du piston reste rempli d'air...

C'est en fait une erreur flagrante de ma part !
J'ai pas fait attention quand j'ai fabriqué les supports pour les etriers a la position de la purge. J'aurais du faire le support de l'autre coté du pont et plus bas.

Bref, on demonte la roue, on deboulonne l'étrier, on le déplace que le disque jusqu'a ce que la purge soit en haut, et on purge. Et la miracle, plein d'air qui sort. On remonte tous ca, et la RE-miracle, la roue bloque avec juste un doigt sur le frein a main !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ya que les cons qui se trompe jamais :roll:
c'est un pb que j'ai vue sur un patrol les 2 étrier avant inverser ben la purge en bas ça fonctionne pas bien :D
 
Somes news !
Ce WE, j'ai bricolé un peu sur le proto.
Quelques restauration suite au 2 tonneaux du WE d'avant :D

Tout d'abord, resoudure de la barre panhard dans les régles de l'art, pas a la "vas-vite" !!!! Cette fois-ci, si ca recasse, c'est que ca devait dans tous les cas casser :roll:
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Ensuite, pour limiter le phénomène de chasse sur mon X-link, j'ai rajouté des rondelles de bridage. Sachant que quand j'aurais mes AirShocks, je passerais très certainement au 4-link comme tous le monde :mrgreen:
C'est tous con, mais avec ces 2 rondelles, mon train arriere est beaucoup plus sein !
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Ensuite, j'ai ajouté une sangle vite fait pour brider le pont en détente. C'est juste pour voir et trouver la bonne longueur, avant de faire quelques choses de définitif (avec une jolie sangle et de belle fixation :mrgreen: ) :
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Après, ben j'ai continué a bossé sur la sécurité en commencant a ajouter un carenage inspiré du proto 'teraflex' du rasso. Pour l'instant, c'est pas très jolie, mais après les finitions, ca va le faire :twisted:
L'idée de cette tole est de nous protégé des projections des roues, car c'est infernal ce que l'on peut prendre dans la tronche !
De plus, ca fera un jolie support pour mon partenaire :roll:
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Enfin, j'ai retravaillé un peu sur le pont avant. En effet, comme certains l'on sans doute remarqué lors du rasso, mon pont avant ne debattait presque plus et la hauteur de caisse a l'avant était beaucoup trop haute. Du coup, mon centre de gravité n'était pas au top et le delestage de l'arriere un peu trop rapide du a l'absence de débattement... J'ai donc corrigé ma copie en rabaissant de 8cm l'avant (c'est beaucoup mieux aussi pour le look, plus ramassé...) et en remontant des ressorts ultra-souple. Grace a la nouvelle barre panhard, j'ai gagné 5cm en compression, donc c'est le top...
Je suis a peu pret convaincu que si mon pont avant était ainsi lors du rasso, le premier tonneau que l'on a fait le vendredi n'aurait pas eu lieu !
Une petite photo pour illustrer, j'ai encore un peu de marge (5cm environ) de débattement sur le pont avant, mais on voit clairement que maintenant, ca croise même de l'avant !
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Et 2 autres pour voir le travail des pneus :
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Fichiers joints

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Cool la Saga reprends :mrgreen:
Pour finir ta fixation de barre panhar tu la laisse tel quelle, tu ne rajoutes pas une autre fixation au cas ou elle recasse pour éviter qu'elle se sauve (bon la à mon avis sa risque pas)? je dis ça car il me semble que tu en avais parlé. Sinon l'histoire de la tôle c'est top, y'avais aussi l'option de garde boue sur les roues comme le fond certains australiens, c'hais pas se que sa donnerais mais sur cette engin je trouve ça sympa : http://www.offroadimages.com.au/4x4events2006/displayimage.php?album=924&pos=53

@+Seb
 
Salut Fab, et si tu mettais du plexi translucide à la place de la tôle :!:

Il est bien ton débatement avant :wink:

A+
Laurent
 
Merci ! :wink:

J'ai bossé un peu dessus ce WE, mais j'ai oublié les photos a la maison...
J'ai pas fait grand chose. J'ai ajouté la même barre de protection pour le copilote, terminé les carénages, modifié la barre panhard avant, bricolé un "mini" volant, etc...
Bref, on verra ca peut être demain :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Merci ! :wink:

J'ai bossé un peu dessus ce WE, mais j'ai oublié les photos a la maison...
J'ai pas fait grand chose. J'ai ajouté la même barre de protection pour le copilote, terminé les carénages, modifié la barre panhard avant, bricolé un "mini" volant, etc...
Bref, on verra ca peut être demain :mrgreen:

:merci:
Il est bien mon pilote :bravebete:
 
Il est bien mon pilote


En même temps, vu le nombre de fois ou il tente de te faire expirer ton dernier souffle...
Il peut t'en mettre des sécurités complèmentaires dans la cage à écureuil.....


A bien y réfléchir, la :bravebete: ....... c'est toi....





:MDR85: :MDR85: :MDR85:


@+
:mrgreen:
Olivier
 
:MDR87:

Enfin, meme si je suis une :bravebete: , mon pilote fait bien les choses pour qu'il ne m'arrive rien :mrgreen:
 
Aller, quelques news !
Tous d'abord, j'ai fabriquer la barre de protection de babas :

Découpage et ajusteement du tube préalablement cintré :
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Soudure :
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Puis la peinture :
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Le carenage, une fois terminé, tole d'alu brosé, sticker sponsort collé, peinture reprise :
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Ensuite, j'ai fabriqué un volant...
Si si, rigolez pas !
En fait, j'ai remarqué que mon volant mercedes est trop grand par rapport a la taille de l'habitacle. J'ai pas assez de place autour, du coup, ca m'aide pas a rester correctement installé avec les bras a l'interieur. De plus, il est très moche et pas du tous dans l'esprit "proto".
J'ai donc récupéré un vieux volant 'formuling', mais malheureusement, chez mercedes, la canelure du moyen est battarde...
Donc, je fabrique un volant avec les 2 :

Je retire les rivets du moyeu que je veux virer :
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Je recupere alors le corps du volant que je veux conserver :
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Maintenant, faut trouver une combine pour fixer le moyeu du volant mercedes sur le corps récupéré :
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Je defonce tous avec ma meuleuse pour extraire le moyeu :twisted: :twisted: :twisted:
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C'est marrant, le moyeu mercedes n'est pas centré...
Donc, l'idée est de le fixé ici. Donc je perce a la perseuse a colonne :
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Et maintenant, je peux fixer le moyeu mercedes sur le volant formuling avec des p'tits boulons. Du coté visible, c'est jolie, mais de l'autre coté, c'est moche a cause de ce stupide moyeu même pas centré...
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Finalement, je remonte le volant sur la colonne. L'avantage du systeme, c'est que je peux monter et demonter ce gros boulot juste avec les doigts. Ainsi, je peux rapidement demonté le volant pour acceder au faisceau electrique ou en cas d'urgence....
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Pour illustrer le gain de place (au passage, mon nouveau volant pese 3kg de moins que celui d'avant !) :
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voila :mrgreen:
 

Fichiers joints

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Excelent, voila un volant digne pour le proto, par contre j'esperes que ta direction est bien demultipliée car sinon tu va forcer... :mrgreen:
 
Salut,


Super boulot, en plus tu penses à ton co-pilote :mrgreen: .

Comme tu es un artiste :twisted: je pense qu'il est important de protéger tes mains , la barre latérale que tu as ajoutée protège bien mais ta main est encore à l'extérieur du tube :evil: , je me demandais :roll: pourquoi ne pas ajouter une poignée (en rouge sur l'image) ainsi la main se retrouve à l'interieur, non, vous en pensez quoi? :Hein04:


A+
 
J'suis totalement d'accord jerome !
Je ne l'ait pas fait jusqu'alors de mon coté (babas a des poignés partout lui...) car mon volant me bouffait toute la place...
Maintenant, je vais pouvoir en mettre une !

Bargeot : si je dois forcer un peu plus, tant mieux, ca m'obligera a garder les mains sur le volant !!!
 
Les mains sur le volant quand tu parts en tonneau, je sais pas...
Les retours de volant et hop, un poigné cassé ou un pouce retourné...
 
salut maintenant que tu as changer le volant tu pourrais ce type de poigner
ça te changerais pas trop

plus une protection pour ton épaule qui limiterais la sorti du bras sur l extérieur (protection du type des baquet de course )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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