Salut les copains,
Bon, ce WE, ca faisait longtemps, on a bossé dur sur le proto !
Babas (mon copilote) a passé le WE a la maison, et on a travailler a la fiabilisation de quelques points, et surtout, on a travailler sur plein de truc pour la sécurité.
Déjà, avant que les questions tombent, le proto est maintenant officielement sponsorisé par EuroPart4x4 (c'est notre deuxième, après 'le point confiance', garagiste multimarque). C'est a dire qu'en échange d'affichage de la marque sur mon proto, j'ai un soutiens financier pour l'amélioration et l'entretiens du tas de tube.
Donc un grand merci à Françoise et Georges pour ce coup de main qui ne pouvait pas mieux tomber !
On devrait d'ici quelques mois révolutionner la partie suspension de la bête
Une petite tof :
Bon, allé, le boulot du WE.
Déjà, on a refabriqué en mono-bloc la barre panhard qui avait cassé le WE dernier. C'est du gros tube en 25CD4S qui même avec les 20 tonnes de ma cintreuse est quasiment impossible a plier...
La rotule en plus d'être soudé gracement est renforcé de chaque coté par un fer plat:
Ensuite, on a travaillé sur les freins.
Maintenant, j'ai des freins. Je peux bloquer mes roues avant et mes roues arriere indépendament. On a fait le choix de ne pas freiner des roues arrieres avec le freins a pied. Et d'avoir un freinage hydraulique par roue arriere manuel. L'idée est d'avoir la possibilité de bloquer les roues avant et de pouvoir utiliser la prolusion. C'est pour ce donner une nouvelle possibilité de "ripage". On verra si ca fonctionne. Sinon, il suffira de reconnecter la durite. Et aussi, on peut freiner jusqu'au blocage intégrale sans forcer chaque roue arriere. Bref, on a un freinage efficace et qui nous donne plein d'alternative.
La condanation provisoire de l'arriere :
Fabrication d'une dérivation pour partager le bocal de liquide des blocs avec les freins arriere :
Sinon, a propos des freins, babas a trouvé d'ou venait mon problème de manque de puissance sur l'arriere. L'explication était devant mes yeux depuis le début. On la voit très bien sur cette photo. A vous de voir si vous la voyez !!!
Ensuite, fabricationb d'une cloison démontable en 30secondes pour isoler l'habitacle de l'essence et du circuit de refroidissement :
C'est un bon support pour mettre des autocolants
Babas au travail pour installer de l'aluminium larmé sous mes pieds pour pas que ca glisse, il prend soin de son pilote :roll:
Et moi je prend soin de mon copilote en lui installant une poigné supplémentaire et en rembourrant certains tubes...
Ensuite, réalisation d'un carter par dessus les tuyaux d'eau dans l'habitacle. Ils protegeront des projections en cas de fuite, mais permettent le nettoyage facilement par le coté :
Et enfin, fabrication d'un tube pour protéger mon bras pendant les franchissements. On fera le même de l'autre coté un peu plus tard, on a pas eu le temps ce WE
On a fait quelques trucs en plus sur le faisceau, comme le branchement des phares avant, etc...
voila, prochaine étape, le rasso !!!