[Land Rover] V8 only

:D:D

Bon bah on attend le dégel et que la petiote commence à faire ses chicots pour que tu retournes dans ton garage en rondin:wink:

....la petiote commence à faire ses chicots.....

:mrgreen: 'tin ,ça rupte déjà vilain ces p'tites bêtes là......:mrgreen:
keskessa va etre avec les chicots , ça va grave prendre les tours :affraid::affraid::affraid:
nan , je tiendrais pas....je retournerais méca-niquer avant :mrgreen:
:mrgreen: .....tiens , elle veut sa maman....... :mrgreen:

pis sinon , l'hiver , je sors ça :

jap_1137.jpg

600 vmax yam , bicylindre 2 temps.......miam :pirate:

Fichiers joints

• jap_1137.jpg
    jap_1137.jpg
    134.6 KB · Affichages: 0
entre 2 coups de fraise a neige (ça commence a etre gonflant....:encolere:) ,
retour sur l'installe du débimètre gems....

j'ai commandé le piggy chez splitsecond (a cette heure , il est dans l'avion...:mrgreen:) le PSC1-003 qui est a 183 roros livré.
http://www.splitsec.com/products/psc1/PSC1003.htm

voir le pdf pour le fonctionnement icon_wink.gif

mon pote laurent a fini son plenum en 80mm...
une tof de son plenum terminé et monté , pour ceux que intéresse , avec un papillon de nissan Q45 :

planiu12.jpg

mais , du coup , il part sur ms2 (mégasquirt , injection programmable) donc va falloir que je me démerde tout seul pour le piggy....
enfin pas tout seul non plus car j'y comprend pas tout....pour dire rien :parkingboulet:
mais j'ai fait passer le lien a un pote ingénieur ( il a bossé au développement un moment chez rotronics ,fabriquant de banc moteur ) et , dixit , c'est zéro :icon_eek:
pour lui , pas pour moi :mrgreen::mrgreen:
c'est juste une carto en 3D qu'y me dit :D:D
rien de plus simple :D:D
bref , il viendra m'aider a régler le bordel quand je l'aurais reçu :Super14:

je pense vraiment que ces trucs sont pas mal pour des moteurs un poil préparé...
ça équivaut a une puce , sauf que c'est réglable a volonté , et que c'est moins cher icon_wink.gif
pour les moulins un peu plus tapés comme le mien , une éprom est un plus car elle donne une "meilleur" base....
l'ajout du piggy permet de la modifier..... mais a voir peut etre l'ajout d'injecteurs plus gros .....
wait :mrgreen:

Fichiers joints

• icon_wink.gif
    icon_wink.gif
    324 bytes · Affichages: 0
  • planiu12.jpg
    planiu12.jpg
    34.9 KB · Affichages: 1
  • icon_wink.gif
    icon_wink.gif
    324 bytes · Affichages: 0
Salut,

Chapeau pour le travail......et bon courage pour la programmation du moteur.

Le jour ou j'arriverai à préparer un moteur pointu !!!!! :D:D:D

Courage.

:pirate: Gwen :pirate:

c'est pas des litres de genepi , mais des tonneaux vu la caillante.... :mrgreen::mrgreen: -7 dans la remise :mrgreen:

donc avec mon pote SUPER intelligent , on attaque au chaud :

l'intérieur du boitier une fois le couvercle enlevé , plutot bien fini niveau étanchéité si la flottte rentre , y'a que la prise qui craint quelque chose....:icon_cool:

dsc_0911.jpg

mise en branle du logiciel

dsc_0912.jpg

dsc_0913.jpg

récap des branchements

dsc_0914.jpg

a la remise = froid = p'tit zizi :mrgreen::mrgreen: , branchement pour de vrai affraid.gif ....

dsc_0915.jpg

dsc_0916.jpg

meuuuuuhhhhh nannnnnnnnnnn , provisoire , aux pinces fils si des fois ça marchait pas....:icon_rolleyes: :mrgreen:

pis on table.....

dsc_0917.jpg

dsc_0918.jpg

rappel : ce boitier triche sur la tension du signal du débimètre (ou tout autre signal , tant qu'il est en 5v , pour toutes les injections et donc de nombreuses applications ), donc on parle de volt :

10 étant 0v (pas de modif signal)

0 = -2.5v par rapport au signal du maf

et 20 étant +2.5v par rapport au signal du maf

et on règle la tension tout les 25mv.

le principal défaut du boitier , c'est qu'on peut pas modifier les tables en temps réel.
faut couper l'alim du boitier , modifier la map , et l'enregistrer puis redémarrer.......
c'est assez chiant...
sinon , on voit tout les paramètres en temps réels.
bref , pour le prix , c'est très bien malgré ce p'tit défaut icon_wink.gif
c'est fino , presque trop .....

dire que je croyais que la courbe entre les 2 débimètres allaient etre proportionnelles........
mon luc !
je pensais simplement trouvé une bonne valeur au ralenti puis mettre cette valeur partout....
bin c'est pas aussi simple , vu que c'est pas proportionnelle.....
si j'augmente la tension de mon signal pour etre bien au ralenti ,
et que cette augmentation de tension je la fous partout , bin c'est pas bon vu que c'est pas proportionnel.....

bref , en une demi journée , on a un ralenti correcte et un mi régime a vide (correspondant a un régime de croisière , 3000tr) correcte....
mais putain que c'est long .....................
c'est un truc de malade...la moindre variation et l'AFR barre en couilles....
mais avec de la patience , on devrait s'en sortir.... icon_rolleyes.gif
y'a juste un gros soucis au niveau de l'info tr/min....
il est dingo jusqu' a + ou - 3000tr/min ......
l'info est du grand n'importe quoi jusqu' a ce régime là.....pourquoi .....j'en sais rien icon_rolleyes.gif

en cherchant là , http://www.g33.co.uk/fuel_injection.htm ,

j'ai trouvé ça...."This is derived from the coil trigger from the ignition amplifier, and is fed to the ECU via a 6.8 k resistor found in the loom. Unstable readings would imply a bad trigger signal is coming from the coil."

et :mrgreen: gogol trouduc :mrgreen: y dis :

"Cet article est extraite de la bobine de déclenchement à partir de l'amplificateur d'allumage, et est amenée au calculateur par l'intermédiaire d'une résistance de 6,8 K dans le métier à tisser. Lectures instables impliquerait un signal de déclenchement mauvais vient de la bobine. "

en gros , faut une résistance de 6.8k en ligne pour l'info RPM pour nos injections...truc que j'ai jamais eu , vu , et que beaucoup de potes ont pas ....alors qu'il en faudrait une pour tout le monde pour lisser le signal....:icon_rolleyes:

du coup , m'en vais commander cette résistance pour voir si ça y calme vu que je peux pas mapper correctement en dessous de 3000tr/min....
vu qu'il saute des cases et m'indique un régime de 2000tr/min et quelques au ralenti.....et que mon ralenti en réel est a plus ou moins 800tr/min.

bref , c'est un truc de fou............ ah , corvée de biberon :mrgreen::mrgreen:

J'aime bien ton merdier, ça vaut combien un truc comme ça?
Tu peu donc modifier complètement les infos du debimetre afin de donner d'autres valeurs?

Ô ma poudrasse, petite edelweiss de la Yaute:mrgreen:

C'est bien ça t'avoir des potes intelligents, moi j'en ai pas :mrgreen:

Sinon ça fait rien de faire ce genre de réglage en altitude par des températures dignes de l'intérieur d'une culotte de bonne sœur:icon_rolleyes:

Ô ma poudrasse, petite edelweiss de la Yaute:mrgreen:

C'est bien ça t'avoir des potes intelligents, moi j'en ai pas :mrgreen:

Sinon ça fait rien de faire ce genre de réglage en altitude par des températures dignes de l'intérieur d'une culotte de bonne sœur:icon_rolleyes:

:mrgreen: sa va faire plez a certains bon d'un autre cote c'est que verité :mrgreen: en plus c'est des super connards donc sa compenses :mrgreen:

@ the bargeots :
wep , c'est assez cool comme appareil ...:icon_cool::icon_cool:
en fait , tu peux modifié n'importe quel signal , debimètre , potentiomètre de gaz , autres , sur n'importe quelle auto ,
a partir du moment ou la tension du signal est 0v a 5v :wink:
tu joues sur 50% de la tension du signal , soit 2.5v en positif et en négatif .

certes , par rapport a une éprom ou on peut tout lui demander vu que c'est elle qui pilote , on est obligé de travailler dans une certaine plage par rapport a la map d'origine (eprom) , on peut pas aller trop loin sinon l'écu passes en mode défaut....mais j'ai réussi a le noyer sans que l'écu passe en mode défaut donc , pour moi , c'est suffisant :mrgreen:

pour résumé , une injection programmable , on fait ce qu'on veut , une eprom aussi , ça non.
mais vu le tarot (180 roros livré) par rapport a une eprom ou une full séquentielle , on peut déjà faire du bon boulot (meme si perso j'ai les 2 : piggy et eprom) :wink:

leur pdf là est assez explicatif , du moins mieux que moi:parkingboulet:

http://www.splitsec.com/technotes/Piggyback_Tuning.pdf

et en français :mrgreen:

http://translate.googleusercontent....ng.pdf&usg=ALkJrhhdQMU3HTHIXD9XBHRZa1XMfdmwQQ

@ casta (si ma femme vois ça , elle va vraiment finir par croire que c'est la bonnasse , j'ai 2/3 posters bien affutés:pirate::mrgreen::mrgreen:)

wep, sans mon pote , la mise en route aurait été disons.......surement plus laborieuse :mrgreen:
mais c'est pas encore gagné , hein !

pour les températures , je me suis fais une base avec l'ancien débimètre , vu que j'étais nikel a l'AFR.
j'ai fait chauffer le bazar avec l'ancien puis noté a différents régimes , puis monté l'autre de suite pour avoir une base au mieux.
une fois la base (au ralenti) réglée , j'ai " pluka " essayer de me rapprocher de mes anciennes valeurs qui étaient bonnes....pluka......:mrgreen::mrgreen:

sinon , wouala ce que j'ai trouvé sur leur site pour mon soucis avec les RPM :

"The tach reading is jumpy
Tach inputs are frequently desi
gned to work with square wave
signals. These inputs can
produce erratic readings when connected to an
ignition coil. Due to
the inductance of the
ignition coil, the signal on the primary windi
ng has a lot of ringing that can cause false
triggering. In most cases the tr
igger pulse used in a coil-on-
plug application can be used.
Fuel injector signals can also be used to pi
ck up a tach reading at the one-cylinder rate"

gogol trouduc icon_lol.gif

"La lecture du compte-tours sautille
Tach entrées sont souvent ***çus pour fonctionner avec des signaux carrés. Ces entrées peuvent
produire des lectures erronées lorsqu'il est connecté à une bobine d'allumage. En raison de l'inductance de la
Bobine d'allumage, le signal de l'enroulement primaire a beaucoup de sonnerie qui peut provoquer des faux
déclenchement. Dans la plupart des cas, l'impulsion de déclenchement utilisé dans une application bobine sur bougie peut être utilisé.
Carburant signaux d'injecteur peut également être utilisé pour ramasser une lecture du compte-tours à la vitesse d'un cylindre"

donc , si j'ai compris , on peut se prendre sur un injecteur pour avoir un bon signal....? :icon_rolleyes::icon_rolleyes:

P'tit rappel : fonctionnement débimètre a fil chaud , source wiki ( j'avais la flemme de faire un truc sans doute incompréhensible :mrgreen::mrgreen:)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Mass_flow_sensor&prev=/search%3Fq%3Dmaf%2Bsensor%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DxNu%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&sa=X&ei=_OMpUaD2N6Ob0QXY7YGACg&ved=0CDgQ7gEwAA

réponse de l'amerloque de chez split a la question posée pour les rpm (via gogol , for sur :mrgreen:) :

"Le PSC1-003 a besoin d'un tachymètre de référence stable. Le signal d'une bobine primaire est trop bruyant pour obtenir une lecture précise. La meilleure source est le tachymètre sur l'ECU pour le tableau de bord. Si votre ECU ne possédez pas, vous pouvez essayer le capteur de came. Si le capteur de came produit un signal carré avec une impulsion par révolution cam, vous pouvez définir les réglages du moteur à 1 cylindre, 4-temps et obtenir une lecture du compte-tours bien. Notez que vous devez écrire le fichier sur l'ECU pour des changements dans les réglages du moteur prennent effet.

Si vous n'avez pas un signal de capteur approprié cam, vous pouvez connecter l'entrée du tachymètre à un signal de commande de l'injecteur. Vous pouvez obtenir la lecture du compte-tours correcte en sélectionnant les paramètres appropriés de moteur. Le injection séquentielle vrai, vous pouvez utiliser 1-cylindre. Sur un lot tiré à 4 cylindres, vous devez utiliser le paramètre 2-cylindre.

Cordialement,

Mark "

'tain , ch'us tombé sur une bonne boite , moi :)
y réponde de suite , super sérieux :Super14:

ps : p'tite info en plus que j'ai trouvé sur le net sur la fameuse résistance de 6.8ko :

sur les 1er 3.9 , y' en avait pas car c'est le calibrage du fil qui faisait résistance....
mais dans le temps , ils se sont aperçus que le fil fondait....
du coup , ils ont foutu cette résistance de 6.8ko qui fait passer la tension de 12 a 9 v , pour éviter ça icon_wink.gif

C'est évident ! Par contre tu peux remettre la version en Anglais, je crois que je comprenais mieux:mrgreen:
Merci du partage ma Poudrasse, :wink::wink:

bon , travaux du tantot , avec des t° toujours aussi chaudes....
surtout que de taper sur un clavier , c'est pas le truc qui réchauffe...
pis pas de pinard , faut avoir les idées claires :mrgreen::mrgreen:

RPM pris sur l'injo du 1 , mode bi cylindre (vu que injection semi-séquentielle) , et ça marche :smyley5:
info RPM nikel comme un cul de chat , 800tr ..... plaplaplaplaplaplaplaplaplaplaplaplaplapla..... :mrgreen:
du coup , j'ai bien pu avancé :pirate:

j'ai trouvé un bouton magique , " THE BUTTON " , la fonction "auto fill "........:Sexe30:
c'est génial....et vous allez comprendre pourquoi.......

ça permet de boucher les trous , de mettre les bonnes valeurs entre 2 points (cellules ou cases) .
donc suffit de prendre 2 points que l'on a précédemment réglé correctement a l'AFR , genre 1 au ralenti puis 1 a 3000 rpm mode mi godasse,
on click et hop , ça rempli :Super14:
le logiciel calcule automatiquement les valeurs manquantes entre les points (ou cases ou cellules):Super14::Super14:

du coup , j'ai pu rouler pour voir un peu , et ça se présente pas mal.... icon_wink.gif

reste a affiner .....soit environ 5 jours de boulot :mrgreen::mrgreen:

pour info , y'a 16 cellules RPM (1 tous les 500 tr/min) ,
et 46 cellules tension du signal a changer (1 tous les 0.1v , de 0.3v valeur mini du potar , a 4.9v tension maxi du potar ) soit 736 cellules ou cases....

dans ces cases , on peut jouer de 0 a 20 :

10 = 0 pas de signal modifié

10 en dessous ou 10 en dessus , donc + 2.5v ou - 2.5v.
11 = +0.25v
9 = - 0.25v
mais aussi , a la virgule......

10.1 = +0.025v
10.2 = +0.050v
10.3 = +0.075v...etc , etc.....

9.9 = - 0.025v
9.8 = - 0.050v..etc , etc......

donc 736 x 200 = 147 200 possibilités de réglages....pour un truc a - de 200 roros , c'est pas mal nan ? affraid.gif affraid.gif
effrayant meme....enfin , pour moi.:affraid::affraid:
meme si je me sers que de la moitié , vu que je cherches qu'a enrichir :wink:
bon , j'ai pas encore dit que ça marchait bien , hein :mrgreen:
que ça me prenait la courge , oui , marchait bien ........euh...................bientot :mrgreen:

du coup , :Sexe30:" l'auto fill " :Sexe30:, ça évite beaucoup de boulot car remplir ces 736 cases................................................................ :shock:

Dernière édition:
les trucs a la con , suite :mrgreen:

montage d'une résistance de 6.8k 7w pris chez conrad.
(malgré que j'en avais plus besoin , vu que les rpm pour le piggy sont pris sur l'injo ....et qu'avant , ça marchait très bien sans...)
et pas vu de différence notable icon_rolleyes.gif

dsc_0925.jpg

dsc_0926.jpg

je l'ai monté sur cosse pour pouvoir la virer si elle grille icon_wink.gif

niveau piggy , là , c'est le drame affraid.gif affraid.gif
je veux reprendre ce que j'avais fait hier , et ma map n'est pas a la virgule , mais a l'unité ..... :encolere::encolere::encolere::encolere::encolere::encolere::encolere::encolere:

au lieu d'avoir ça (là , y'en a que la moitié , la tension s'arrète a 2.3v , et le potar monte a 4.9v donc le tableau fait le double en gros...) :

dsc_0927.jpg

bin j'ai eu le meme sans les virgules....partout ou il y a des 11 quelques choses , bin c'était 11 tout cour.... affraid.gif affraid.gif affraid.gif
....pas une virgule , rien , aucune nulle part :gne::gne::gne:

bordel de merde de putain de saloprie d'ordi ............:BoomSmilie_anim_gif:BoomSmilie_anim_gif:BoomSmilie_anim_gif:BoomSmilie_anim_gif:BoomSmilie_anim_gif

de suite , je tel a mon pote super intelligent , et il me dit , "ça ......c'est rien....":Forum36:

QUOI , RIEN....un tantot de bouffé :encolere::encolere::encolere:

dixit : "le logiciel parle pas la meme langue que le pc , il est "mal" fait....il ne reconnait les virgules meme si tu les tapes donc il arrondi ....les logiciels"récents"sont multilingues et automatiques......"

bah , c'est bien ton chinois mais mes map..... :Hein69::Hein69::Hein69:

"bin tu changes la langue dans le menu pc , tu mets anglais amerloc ..."

bon..........

et vin dieu , c'était ça :jump:

heureusement que j'avais noté mes maps (en gros) sur papier hier soir...... icon_rolleyes.gif et qu'il y a le bouton magique "auto fill".... :Sexe30:

de plus , je trouvais que malgré les 36 000 réglages , bin c'était encore pas assez fino.....
normal , vu qu'il ne prenait pas les virgules , il passait directement au chiffre plein du dessus ou du dessus , suivant la dizaine ...... :encolere:
moi , je les voyais les virgules....mais quand il rentrait la map , il les supprimait le salopard :encolere:

du coup , là c'est nikel :Super14::Super14:
j'en suis là :
ralenti nikel , entre 13.5 et 14 AFR
régime de croisière , 16.5 AFR , faut que je baisse un poil pour me rapprocher de 15
pleine charge , AFR a 10.5 , faut que je me rapproche de 12.5....

je viens y arriver , je brule là.... :jump:

franchement , quand on a compris , et pour le prix , c'est génial ce truc....:Super14:

pis ça peux servir a plein de modifs....
style monté un debimètre de 3.9 a la place d'un de 3.5 , en gardant toute l'injection du 3.5....
juste pour changer ce flapper qui fait chier tout le monde et qui est introuvable neuf...
ou affiner les réglages au gpl (en jouant sur le TPS , pas sur le MAF ) pour rouler serein...
bien sur , une sonde lambda est OBLIGATOIRE pour toutes les applications....et elles sont nombreuses :Super14:

enfin , pour faire plein de truc a la con , quoi :mrgreen:

ayyéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :smyley5::smyley5:

j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

YEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :jump::jump::jump:

(meme si on a jamais totalement fini avec ces trucs vu qu'on peut faire des essais a volonté...)

trop content je suis :twisted:

ralenti 13.5 / 14
régime stable , croisière style autoroute , 14.7 a 15.2 AFR
mode godasse , 12.5 AFR
et j'ai meme réussi a enrichir en bas (AFR 12.5) , entre 1000 et 2500 , style pour monté une marche sur un mini coup de gaz (impulsion) ,
ou on a besoin de tout le couple :fou2:

bref , le piggy , c'est génial :Super14::jaime:

quand on a compris sur la plage ou l'on doit travailler et ce que l'on doit faire , c'est super fastoche .:icon_cool:
c'est juste une question de logique icon_wink.gif

après , le piggy + le deb gems , si ça marche mieux.....je dirais oui , et ce partout sur route. :twisted::twisted:
mais c'est pas facile a dire en fait quand on a un truc qui marche déjà pas trop mal......

on s'en rend compte un peu a la tete des gosses des touristes quand on arrive comme une balle dans leur coffre :site1006:..........:Forum34:

reste a tester en TT :twisted:

avant quand meme , faut cabler toussa nikel....:wink:

pis finioler encore quelques réglages aussi :mrgreen:

...............c'est jamais fini............................. :pirate:

cablage "propre"

dsc_0929.jpg

pose d'un "vrai" coupe batterie pour le treuil avant

dsc_0930.jpg

...donné pour 2000A sur 10sec et 1000A sur 1min , 600A 5 min , 350A 1h....
sur le bocal de lave glace , la daube que j'avais avant...y'a pas photo , reste a voir après 2 ou 3 bon treuillage (temps qu'a duré l'autre) icon_rolleyes.gif

dsc_0931.jpg

pis changer de son :twisted:

dsc_0932.jpg

en 60 , sortie 90 :wink:
soi disant pas homologué ..... y z'ont quand meme soudé un DB killer avant le cone de sortie.... :encolere:
....du coup , je l'entendais plus :mrgreen:
.......20 disques de dremel plus tard :pirate:

dsc_0933.jpg

cette saletée faisait passé le dia de 60 a 40mm....
bin y'a plus :mrgreen::mrgreen:
ce qui fait chié , c'est que j'ai niqué la garantie "a vie".... icon_rolleyes.gif
mais le son est beautiful :jump:

ps: une magnifique bride de descente de cheneau pour le fixer .....:mrgreen::mrgreen:

on a les potes qu'on mérite, connard :MDR49:

stf: t'as compris c'qu'il à fait l'mossieur avec son injection .... :twisted:
STF il suit et comprends pas tout apres, y va déja faire rouler sa poubelle,apres il va coller l'ancien AAC du nono pour voir la différence (j'aime bien savoir de quoi je parle par rapport à l'origine) pi apres j'aimerais améliorer la suspat avant de faire cracher plus de chevaux au moteur:wink:

si le STF y comprend pas tout....ou si le STF veux que je lui explique le peu que je sais (ou les conneries que j'essaie :mrgreen:) , pas de soucis :wink:

Bon courage ! Stf comprend vite mais faut expliquer longtemps .... :mrgreen:

Sinon, ça se monte sur un moteur Jap´ ??? :mrgreen:

Bon courage ! Stf comprend vite mais faut expliquer longtemps .... :mrgreen:

Sinon, ça se monte sur un moteur Jap´ ??? :mrgreen:

je t'avais vu venir .....:mrgreen:
ça se monte sur tout les moulins , rosbif , Französisch , 日本人<= japonais ......:mrgreen::mrgreen:

a partir du moment ou tu as un capteur 0 / 5 v , et que ton ecu bosse sans les sondes lambda.

je sais pas si apporte vraiment quelque chose sur un moteur stock....
mais je pense que oui vu que ça agit sur les temps d'injection.:icon_rolleyes:

je connais pas les moteurs nissan , j'ai été voir ton poste et on vois pas trop le moulbif en détail...
ce qu'il te faut savoir , c'est :

ta tension du signal du potar (normalement , 3 fils , une masse , un + , et le signal )
ton débimètre , déjà si c'est un fil chaud (maf) , ou map (pression) car je pense pas que ça soit un a volet (flapper , afm) vu la taille sur les tofs :icon_rolleyes:
la tension de ton débimètre , pas l'alimentation (normalement en 12v) , mais le signal , faut qui soit en 0 / 5 v.
et une info rpm (mais ça on s'en :on_sen_fou: , vu mon histoire , on peut la prendre n'importe ou :mrgreen:)

une fois que t'as tout ça , je te dis quoi .....du moins , j'essayerais :mrgreen:

ps : regarde bien les liens que j'ai foutu sur le piggy , et lis les pdf en bas :wink: http://www.splitsec.com/products/psc1/PSC1003.htm

re ps : il me semble que l'amerloque m'a dit qu'ils le font pour modifié un signal en 12v si des fois t'es pas en 5v :icon_rolleyes:

ACHTUNG : il faut absolument un lecteur lambda sur l'auto pour controler les réglages

merci de ta réponse :wink: je vais me renseigner sur les infos nécessaires (Stf est demandé à l'accueil, Stf merci :mrgreen:)

J'ai un gars pas loin t'che mé (patois normand :mrgreen:) qui fait du remapage de sub', je vais lui demander ce qu'il en pense et éventuellement comment il voit la chose :wink::mrgreen: (stf, calme toi, j'ai encore rien fait :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

et un tuba inox de 90 , un :mrgreen:

dsc_0939.jpg

dsc_0940.jpg

dsc_0941.jpg

me reste la tete a foutre ....mais je sais pas trop comment y finir :icon_rolleyes:

j'aurais bien aimé qu'il s'arrete a mi pare brise , (vers la patte) ,
en coupe de biais parallèle au toit mais quid de la flotte quand y pleut auto a l'arret....:icon_rolleyes:
faut se promener avec une boite vide de maïs géant vert a foutre dessus ? :mrgreen:
pis lors des sorties neiges , lorsque les branches se déchargent sur le carrosse , faut déjà s'arréter toutes les 2 min car les essuie glaces y callent....
alors si en + , faut prendre la brosse a chiotte pour y mettre un coup dedans.....:mrgreen:
ceux qui en ont a mi hauteur , sans coude , ni tete , rien , vous faites comment ?

je vais y foutre un truc moche comme ça ,a point de sous vu la durée de vie limitée en cas de gifle avec des n'arbres :mrgreen: , en essayant d'y faire au plus joli.....
http://rlc-diffusion.fr/accessoires-filtres-et-snorkel/4097-prefiltre-cyclonique-donaldson-1266.html

pas encore tester pour voir si y poudrassais toujours autant avec le tuba.....faudrat , sinon :dehors7sd:

ps: :mrgreen: kicéki m'a viré mon p'tit surnom :icon_eek: .....je l'aimais bien , moââââ :iconfused::mrgreen:

me reste la tete a foutre ....mais je sais pas trop comment y finir :icon_rolleyes:

j'aurais bien aimé qu'il s'arrete a mi pare brise , (vers la patte) ,
en coupe de biais parallèle au toit mais quid de la flotte quand y pleut auto a l'arret....:icon_rolleyes:
faut se promener avec une boite vide de maïs géant vert a foutre dessus ? :mrgreen:
pis lors des sorties neiges , lorsque les branches se déchargent sur le carrosse , faut déjà s'arréter toutes les 2 min car les essuie glaces y callent....
alors si en + , faut prendre la brosse a chiotte pour y mettre un coup dedans.....:mrgreen:
ceux qui en ont a mi hauteur , sans coude , ni tete , rien , vous faites comment ?

Joli le snorkel !!!

bonne idée la coupe en biais parallèle au toit, celui de XS est comme ça mais fermé sur le dessus et percé côté parebrise :
img0073ew.jpg

img0076tj.jpg

Retour