• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

X-LINKS ?

Non ces 2 piece servent a souder le pivot central sur le pont, voir la 3eme photo de la page de droite sur le fichier DSCF3402 :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Non ces 2 piece servent a souder le pivot central sur le pont, voir la 3eme photo de la page de droite sur le fichier DSCF3402 :mrgreen:
ok les pattes que je vois sur la photo que j'ai mis c'est juste un truc qu'il doit leur servir pour souder le pivot et rattraper l'angle de chasse et on ne parlais pas de la même chose je m'explique toujours très mal :oops:

La malice a dit:
The Bargeots a dit:
ok les pattes que je vois sur la photo que j'ai mis c'est juste un truc qu'il doit leur servir pour souder le pivot et rattraper l'angle de chasse et on ne parlais pas de la même chose je m'explique toujours très mal :oops:

on vois sur la photos des diverses (fichier 403) pieces:

Un pivot.
2 pieces noires qui sont les renfort a souder sur le pont a coté du pivot.
Ensuite la grosse piece avec de chaque coté les pattes qui se fixent sur les tirants a la place de ceux d'origine sur le pont.

The Bargeots a dit:
La malice a dit:
The Bargeots a dit:

on vois sur la photos des diverses (fichier 403) pieces:

Un pivot.
2 pieces noires qui sont les renfort a souder sur le pont a coté du pivot.
Ensuite la grosse piece avec de chaque coté les pattes qui se fixent sur les tirants a la place de ceux d'origine sur le pont.
ok nan regarde sur cette photo zoom sur le premier tirant (liaison tirant x-links)on vois pas terrible mais pour moi il y a une pièces qui est souder sur le pont sur l'oreille d'origine :oops: c'est de ça que je parlais

Mais nan ta rien a souder a cet endroit, sinon il sert plus le Xlink :mrgreen: Au contraire a cet endroit on lui coupe les oreilles, tel un taureau agressé par un de ces travelo de toreador :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Mais nan ta rien a souder a cet endroit, sinon il sert plus le Xlink :mrgreen: Au contraire a cet endroit on lui coupe les oreilles, tel un taureau agressé par un de ces travelo de toreador :mrgreen:
donc il les on garder pour le montage avoir un point de repère ok merci :oops:

pour les toréador je les aime bien

surtout

quand il sont dans les air quand le taureau les y a mis :D :oops:

c'est tellement simple comme procédé qu'autant le réaliser artisanalement vu le prix de revient...

The Bargeots a dit:
Il etait temps que je fouilles un peu mon dossier de site Web, me souvenais meme plus que j'avais ça :mrgreen:

Trop d'info tues l'info... :mrgreen:
cool la forme vue de dessus pour un trol :biggrin:

Dernière édition par un modérateur:
bien pensé ce systéme de Xlink, mais je me demande si c'est mieux qu'un 3links que l'on trouve sur land rover ( voir kriss y maitise a fond cette partie!!). que j'ai un peu de mal a voir le "plus" ou le "moin" entre ces deux systémes, notament au niveau de l'efficacité? (je sais pa si je me fait bien comprendre

...ps je viserai plus pour un silenbloc tres dur genre polybush sur le cenral...

surement moins bien mais le pont doit etre mieux guider sur route :D chose que mon trol fait et pas spécialement en roulant cool :oops:

non non,c'est montage ou le pont est aussi tenu que par un simenbloc pas tirants, et un troixieme point est prit sur le chassis . la piece qui sert d'encrage sur le centre du pont reliée au deux tirans

Husqy03 a dit:
non non,c'est montage ou le pont est aussi tenu que par un simenbloc pas tirants, et un troixieme point est prit sur le chassis . la piece qui sert d'encrage sur le centre du pont reliée au deux tirans
j'ai éditer avant que tu post j'ai lu top vite sorry :oops:

et aussi que je ne veux pas touchez au châssis du trol

y a pas de mal :D :D
encore sur un 3links n'engage a rien d'irréversible sur le chassis. par contre niveau comportement toi sa bouge becoup le Xlink? que a priori, le 3link est "pas trop mal", enfin sa reste des modif pour de véhicule éssentiellement TT

Husqy03 a dit:
y a pas de mal :D :D
encore sur un 3links n'engage a rien d'irréversible sur le chassis. par contre niveau comportement toi sa bouge becoup le Xlink? que a priori, le 3link est "pas trop mal", enfin sa reste des modif pour de véhicule éssentiellement TT
c'est pas encore fait :oops: c'est les question que j'ai poser que je répond

je te dirais quand je l'aurais monter sur mon trol 61 long en bva

ok ben ce coup c'est moi qui l'excuse!! :roll:
moi vu que je prépare,la prepa de mon véhicule (je veux etre le plus sur de ce que je vais faire avant d'attaquer) j'ai dja deux petites expériencesur mes dux véhiule prcedent, et là je voudrai rentré dans le plus "gros"... enfin le X link l'idée ma plais bien je vais suivre un peu ce qu'en disent les connaisseur

Azimut a dit:
ça peut être du gros fer plat
ça peut être du TUBE....

Cyrille est tout content.... Il a son X LINK made in REUNION

Dernière édition par un modérateur:
Moi j'aime vraiment bien le principe de ce truc !!!
Ca me plait enormement.
D'ailleur, ca me fait chier de pas pouvoir en mettre un a l'avant de mon proto.
J'envisage sérieusemetn a terme de fabriquer un nouveau carter moteur pour mettre la reserve d'huile et la pompe coté cylindre n°6 et ainsi avoir la place pour le X-link (et aussi la place d'avancer de 5cm de plus mon pont).
Mais ca sera pour plus tard :mrgreen:

Merci pour toute ces photos, ca me conforte dans mon choix :wink:

X-LINKS et resitance des métaux ?

salut
j'attaque mon x-links j'aimerais vos avis sur l'épaisseur 1cm x8cm

je l'ai plier avec la cintreuse a métaux et l'axe au milieu c'est gp3 qui me l'as tourner et je voudrais faire ça a la fin

oups je viens de mesurer sur mon plan et sur la photo du x-links australien c'est pas du tous la même épaisseur il faut que je le double :oops:

sur le mien , le gros fer plat est en 15 mm :wink:

les petites pates doivent étre en 5 ou 6 mm , je controle et je te confirme ce soir :wink:

merci c'est bien ce qu'il me semblais que ma tole étais un poil fine je vais la doubler :D

10mm, je pense que c'est trop fin mois aussi.
Sur le miens, j'ai mit du 12mm, et 80mm dans la hauteur.
Sur lequel j'ai soudé un carré de 16x16 pour rigidifier dans les 2 sens.

Fab21 a dit:
10mm, je pense que c'est trop fin mois aussi.
Sur le miens, j'ai mit du 12mm, et 80mm dans la hauteur.
Sur lequel j'ai soudé un carré de 16x16 pour rigidifier dans les 2 sens.
merci donc j'ai modifier et j'ai fait ça :D
manque que la scie cloche pour faire le trou en 50 :D

merci :D

bon ben c'est maintenant assez solide j'ai eu du mal a le redresser avec la presse 250bar au cul du vérin

et ça passe près de tous ça fait 30 fois que je monte et démonte pour modifier :oops:

Différence entre les X-links trol conduite a droite, gauche.

Salut pour ceux que ça intéresse la différence entre ceux des australien et ceux pour les conduite a gauche
ps le mien n'est pas encore fini encore quelque modif a faire pour que ça ne coince pas dans la panhart :oops: et sur la dernière photo il n'y a plus la parti devant le tirant ça touchais dans le support de panhart

Retour