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[Besoin d'infos] 4 links...

Sven a dit:
The bushing in the Johnny Joint® rod ends are made with a high density, "tough 88" urethane that encases the inner ball. Its a very durable material and it is impervious to weather





ce qui est dit chez currie


je reste persuadé que le johnny joint est le meilleur choix ;)

C est ce que je pense aussi ! Donc 4 johnny joint et 4 SB comme ca ?

http://www.rubiconexpress.com/Img_Products/Pn/1/1961/Photographs/0/324.jpg

Par contre je me demande si un 4 links en X est reelement utile...
 
Thierry87 a dit:
:smyley5:
Ben moi je vote toujours pour un 3 links avec une panhard déconnectable

Bah lance toi on verra ca aux Combes Grondées pour les Jeeper's day ou a Chambon ! :mrgreen:

Sven a dit:
Thierry87 a dit:
:smyley5:
Ben moi je vote toujours pour un 3 links avec une panhard déconnectable

vas falloir que tu me montre alors parce qu'en 3link je ne vois pas comment ton pont tiens en latéral ?

Il va bouger avec l amplitude de la rotule non ?

Sven a dit:
ben non , je ne vois pas comment tu tiens avec un 3link , mis à part avec un triangle ou une panhard

Bah il parle d un 3 links avec un triangle justement... :wink:

Euh j ai trouvé ca en 3 links :

images HS

Et ca marche :

Image HS
 
Dernière édition par un modérateur:
Thierry87 a dit:
Je pense à un truc inspiré de ça


Ca me semble plus compliqué a faire que 2 tirants... Pour que ce soit bien paralléle et tout ! :wink:

Bon je pense avoir fait mon choix !
Ce sera un 4 links en V avec johnny joint coté chassis et silent-bloc coté pont !
Pour ce qui est de la geometrie, je pense mettre les 2 tirants inferieurs sur la traverse ou sont deja fixés les avant et les superieurs un peu plus en arriere ( pas beaucoup ) afin que le nez de pont pivote legerement en descendant pour que ce soit le double croisillon qui encaisse l angle et non pas le simple croisillon niveau pont !

Reste a trouver le tube qui convient ! :mrgreen:

Pour le reste tout est tres clair pour moi ! :twisted: :P

Ah non y a qu une chose qui m inquiete c est les calculs pour trouver LE bon ressort ! :?
 
Trucni73 a dit:
Euh j ai trouvé ca en 3 links :

flexanmi3.gif

dunbar015.jpg


Et ca marche :

dunbar020.jpg

Bien l'animation, mais c'est clair que 4 tirants + panhard me semble plus fiable
 
Trucni73 a dit:
Bon je pense avoir fait mon choix !
Ce sera un 4 links en V avec johnny joint coté chassis et silent-bloc coté pont !

Ben non, je suis pas d'accord.

D'un coté tu aurras une rotule avec une ouverture de 15° et de l'autre coté un SLB qui te brideras à moin de 10°.

Alors soit, tant pis pour le chassis et tout en Johnny et là ça vas débattre à mort.
Ou tu préserve le chassis et tu met des SLB partout, ça te couteras moin cher et ce seras pil poil pareil coté mouvement.

Autre chose, la différence entre le X et le V n'est pas qu'une question de détente angulaire, en général on met des X quand la traverse est trops loin pour mettre un V et avoir un angle correctement ouvert ( 90°).

Fait nous un schema même approxiamatif mais coté pour te dire ce qu'il faut faire et pas faire :wink:
 
Trucni73 a dit:
combiné pour l'instant
Bon courage pour les calculs de ressorts. :roll:

Rey Le Bon a dit:
Alors soit, tant pis pour le chassis et tout en Johnny et là ça vas débattre à mort.
Ou tu préserve le chassis et tu met des SLB partout, ça te couteras moin cher et ce seras pil poil pareil coté mouvement.
Surtout que c'est une caisse autoporteuse et que c'est réputé pour être assez souple passé un certain niveau de TT.

A+, Yann.
 
Oui j'oublié ça...

Bon, à ta place je chercherais des slb balaise avec de bon angles... voir le systéme de Françis au dessus (je suis pas certain que les slb veillissent bien... mais bon, faut essayer).

Mais 2 rotules sur une caisse autoporteuse, c'est pas terrible, et une rotule + un slb n'est pas plus performant que 2 slb... donc, Slb. :wink:

Tu pourrais essayer éventuellement des Slb plat... comme sur les trains avant... le perçage à 24mm pose probléme mais sinon le mouvement diagonal est bon et l'axial peut étre suffisant si les tirrans sont long (et là c'est le cas) :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
Oui j'oublié ça...

Bon, à ta place je chercherais des slb balaise avec de bon angles... voir le systéme de Françis au dessus (je suis pas certain que les slb veillissent bien... mais bon, faut essayer).

Mais 2 rotules sur une caisse autoporteuse, c'est pas terrible, et une rotule + un slb n'est pas plus performant que 2 slb... donc, Slb. :wink:

Tu pourrais essayer éventuellement des Slb plat... comme sur les trains avant... le perçage à 24mm pose probléme mais sinon le mouvement diagonal est bon et l'axial peut étre suffisant si les tirrans sont long (et là c'est le cas) :wink:

Euh comment a expliquer qu a l avant j ai un bon debattement avec des SB coté pont et des Johnny Joint coté chassis... :roll: :wink:
 
Si tu remplace tes Jhonny joint par des SLB tu auras toujours les mêmes bon débattement.

Regarde les contraintes aux fixation en croisement, tu veras le SLB méga stressé et le JJ loin de toucher en axial. :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
Si tu remplace tes Jhonny joint par des SLB tu auras toujours les mêmes bon débattement.

Regarde les contraintes aux fixation en croisement, tu veras le SLB méga stressé et le JJ loin de toucher en axial. :wink:

Oui mais au final tu auras quelques degrés de plus avec la combinaison SB+JJ que SB+SB :D
 
C'est une perte que téhorique du au contre effort en flexibilité du SLB... on peut concidérer ça comme négligeable :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
C'est une perte que téhorique du au contre effort en flexibilité du SLB... on peut concidérer ça comme négligeable :wink:

Quelques degrés sur un tirant d'1 metre ca peut faire quelques cms quand meme...
Bon peut etre que je mettrais que des JJ alors :twisted:
 
Quelques degrés, oui c'est énorme. La on parle juste de la zone de stress maxi du slb qui "bride" par ecrasement sur le dernier degré, mais c'est compensé par l'effort.

Enfin bon, tu à toute les infos... à toi de faire ton choix :wink:
 
Vu la couleur de la peinture le montage a l'air tout frais, ça parait solide (montage boulonné pour l'avant), mais la caisse a l'air un peu torturée à bien y regarder - alignement de la portière conducteur et courbure du longeron conducteur derrière le tirant AV. Nico je pense que ce montage c'est plus du bricolage éclairé que ce que tu as en long arm sur ton train AV
PS : Et bonjour les angles de transmission
 
oui c est des prepa chez les ricain qui sont deja aprouver et meme eprouver :mrgreen: :lol:
il a commencer quand meme par doubler tous les longerons et apres il a poser son suport de tirant il faut comencer par les longerons pour avoir une base solide sur le cherok :wink:
 
Oui ça peut sembler fragile pour l'angle ventral, mais les plats sont bisoté dans le sens du choque... ça devrais pas bouger.

Belle réalisation tout compte fait. :wink:
 
Je relance le sujet car je viens de voir un 4 links un peu different mais je me demande si il tient bien le pont en lateral :

productimagephpio5.jpg


Il est plus simple a mettre en oeuvre puisque que pas besoin de passer au dessus du diff mais est il aussi efficace ?

Ils partent tous des extremités du pont mais les 2 du bas se recentrent au milieu du chassis alors que ceux du haut restent paralléles !

http://www.polyperformance.com/shop/product.php?productid=1352&cat=441&page=1
 
Et pas de mouvements lateraux ? :shock:
En meme temps ceux du haut on peut un peu les deplacer vers le diff non ?
 
Le système peut très bien fonctionner. Il faut quand même faire attention que les seuls tirants inclinés portent les efforts latéraux et que plus l'angle est faible, plus les efforts sont importants dans ces tirants. Il faut donc prévoir des liaisons chassis-tirant et pont-tirant plus costaud. De plus ce système amplifie les jeux, donc si tu mets des rotules, le moindre jeu d'usure va être mutiplié en arrivant au chassis.
Le mieux' reste quand même, les 4 bras inclinés pour une meilleur répartition des efforts.
 
Trucni73 a dit:
Donc plus les tirants sont longs, plus il est preferable d avoir des tirants en X !?

C'est réducteur ce que tu dit.
Si le pont est trés large, les tirrans peuvent étre long... c'est l'angle induit coté chassis (dans l'exemple) qui vas conditionné les efforts aux fixations.

L'idéal est donc un montage ou les 4 tirrans sont "incliné".
Donc pour les tirrans inférieur ton exemple est bon. Mais pour les suppérieur, mieu vaus les prendre SUR la cloche ou de chaque coté de cette derniére.

De toute façon, une fois que le pont est à poil pour faire des soudures.... :roll:
 
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