Je pense que c'est plutôt du nylon pour réduire le frottement de la sphère.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sven a dit:The bushing in the Johnny Joint® rod ends are made with a high density, "tough 88" urethane that encases the inner ball. Its a very durable material and it is impervious to weather
ce qui est dit chez currie
je reste persuadé que le johnny joint est le meilleur choix![]()
Thierry87 a dit:![]()
Ben moi je vote toujours pour un 3 links avec une panhard déconnectable
Sven a dit:Thierry87 a dit:![]()
Ben moi je vote toujours pour un 3 links avec une panhard déconnectable
vas falloir que tu me montre alors parce qu'en 3link je ne vois pas comment ton pont tiens en latéral ?
Sven a dit:ben non , je ne vois pas comment tu tiens avec un 3link , mis à part avec un triangle ou une panhard
Thierry87 a dit:
Trucni73 a dit:Euh j ai trouvé ca en 3 links :
![]()
![]()
Et ca marche :
![]()
Arcameca a dit:Ressort hélicoidal + amortisseur ou combiné ?
A+, Yann.
Trucni73 a dit:Bon je pense avoir fait mon choix !
Ce sera un 4 links en V avec johnny joint coté chassis et silent-bloc coté pont !
Bon courage pour les calculs de ressorts. :roll:Trucni73 a dit:combiné pour l'instant
Surtout que c'est une caisse autoporteuse et que c'est réputé pour être assez souple passé un certain niveau de TT.Rey Le Bon a dit:Alors soit, tant pis pour le chassis et tout en Johnny et là ça vas débattre à mort.
Ou tu préserve le chassis et tu met des SLB partout, ça te couteras moin cher et ce seras pil poil pareil coté mouvement.
Rey Le Bon a dit:Oui j'oublié ça...
Bon, à ta place je chercherais des slb balaise avec de bon angles... voir le systéme de Françis au dessus (je suis pas certain que les slb veillissent bien... mais bon, faut essayer).
Mais 2 rotules sur une caisse autoporteuse, c'est pas terrible, et une rotule + un slb n'est pas plus performant que 2 slb... donc, Slb.![]()
Tu pourrais essayer éventuellement des Slb plat... comme sur les trains avant... le perçage à 24mm pose probléme mais sinon le mouvement diagonal est bon et l'axial peut étre suffisant si les tirrans sont long (et là c'est le cas)![]()
Rey Le Bon a dit:Si tu remplace tes Jhonny joint par des SLB tu auras toujours les mêmes bon débattement.
Regarde les contraintes aux fixation en croisement, tu veras le SLB méga stressé et le JJ loin de toucher en axial.![]()
Rey Le Bon a dit:C'est une perte que téhorique du au contre effort en flexibilité du SLB... on peut concidérer ça comme négligeable![]()
The Bargeots a dit:C'est pas un peu vulnerable en dessous comme ça? :?
Trucni73 a dit:Ils partent tous des extremités du pont mais les 2 du bas se recentrent au milieu du chassis alors que ceux du haut restent paralléles !
http://www.polyperformance.com/shop/product.php?productid=1352&cat=441&page=1
Trucni73 a dit:Donc plus les tirants sont longs, plus il est preferable d avoir des tirants en X !?