[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rul a dit:
vi , le reservoir est aussi vide que le talent et la clairvoyance d'ol.na est grande est insondable :mrgreen: ce gars possède une aura a faire palire le plus grand des génies .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est bon,tu m'la donnes mon info :mrgreen: :mrgreen:
na faut que tu couche :mrgreen:

Lolo33 a dit:
STF a dit:
Lolo33 a dit:
Et moi suis pas :smileyvikwctrf2: alors j'ai le droit :?:
pour ca faut coucher :mrgreen:

STF a dit:
Rul a dit:
vi , le reservoir est aussi vide que le talent et la clairvoyance d'ol.na est grande est insondable :mrgreen: ce gars possède une aura a faire palire le plus grand des génies .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est bon,tu m'la donnes mon info :mrgreen: :mrgreen:
na faut que tu couche :mrgreen:

T'es en manque STF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nan j'ai une réputation a entretenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'es quand même une bonne gagneuse RUL... :mrgreen:

rul.jpg

Sois dit au passage STF été bien....

Donc tu démonte le raccord entouré en vert....
Tu vas dans une quincaillerie et tu achète un raccord en laiton pour du diamètre de ta durite...
De l'autre côté ton raccord en laiton sera fileté....
Tu prend un tarôt et tu fais le filetage pour ton raccord laiton à l'intérieur de la pièce que tu as démonté (flèche verte sur la photo)....
Tu vis avec tu téflon, sans forcer le raccord laiton sur le raccord du réservoir( ATTENTION : filetage dans une plastique !!!!)
Et après tu vérouille les deux liaisons par des colliers serflex....

J'espère avoir été assez clair.... :oops:

@+
Olivier

c'est bon, j'ai compris :wink:

pour une fois que tu sers à qq chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:shock: :shock: :shock:

T'as compris du premier coup......

Poufffff....!!!!!!!! A peine pensable..... :idea:
Sait pas si j'vais m'en remettre....

:Panneau31:

@+
Olivier

Pour en revenir au réservoir, je crois pas le cloisonnage soit une solution ni même la mousse.

la mousse si je dis pas de connerie, c'est pour éviter de perturber le comportement de la voiture ( de course :wink: ) avec l'inertie du liquide en mouvement lors des enchainements rapides, gauche droite avant arrière....

ca a une légère influence en TT mais faut relativiser.

Le cloisonnage devrait servir a contenir le carburant dans un "puits de pompage" dans des angles de malade.

pourtant y a rien de tout ca dans un réservoir d'origine et ca déjauge pas plus que ca.

mais j'ai un pote qui a fait lui même son réservoir avec le système d'alimentation et il a eu que des merdes.

Donc je vais attendre de voir avant de prendre le miens :mrgreen:

Matmax a dit:
Pour en revenir au réservoir, je crois pas le cloisonnage soit une solution ni même la mousse.

la mousse si je dis pas de connerie, c'est pour éviter de perturber le comportement de la voiture ( de course :wink: ) avec l'inertie du liquide en mouvement lors des enchainements rapides, gauche droite avant arrière....

Le cloisonnage devrait servir a contenir le carburant dans un "puits de pompage" dans des angles de malade.

pourtant y a rien de tout ca dans un réservoir d'origine et ca déjauge pas plus que ca.

mais j'ai un pote qui a fait lui même son réservoir avec le système d'alimentation et il a eu que des merdes.

le mien est cloisonné,bon faut dire aussi qu'il est pas épais (8cm) mais par contre long et large (j'ai plus les cotes en tete) pour éviter de dégeauger,j'ai fais un réservoir tampon dans un corps de vérin et j'ai jamais eu de soucis :wink:

Matmax a dit:

je suis d'accord avec toi mat

Sur le TasDeTube, je déjauge pas.
Le choix de la forme arrondi n'est pas complètement due au hasard...
Faites un dessin, et vous verrez qu'un réservoir en forme de boule déjaugera bien moins vite qu'un réservoir à fond plat.
Ensuite, pour pas déjaugé, il faut déterminer l'angle maxi que peut prendre la voiture, le reporter sur le réservoir,et regarder le volume d'essence que ca représente. Ensuite, suffit de faire en sorte d'être toujours au dessus de ce niveau !
C'est pour ca que j'ai mit un tous petit réservoir (26 litres). Quand je roule une journée, à la pause casse-croute, je refait le plein, et hop, jamais aucun pb...

Sinon, la mousse sert effectivement à éviter le ballant. Pas très important sur un réservoir de 40L, mais en piste, quand tu embarques 300L, c'est plus pareil !
Et le second rôle, non des moindres, c'est en cas d'incendie... La mousse à pour effet d'éviter de laisser du vide qui serait remplie par des vapeurs d'essence sous pression. Donc ca diminue grandement le risque d'explosion !

Je prendrai une photo du réservoir que je fabrique en ce moment et peu être du reste mais c'est une petite prépa

Matmax a dit:
y a rien de tout ca dans un réservoir d'origine et ca déjauge pas plus que ca.

Evidement en prenant pas plus de 3° d'angle :twisted: :mrgreen:

Sans déconner, rien que sur ce Forum je peut te ballancer 2 nom de patroleur qui on déjauger sous mes yeux (RegTrol et JCY260) :wink:
Et c'est pas marrant d'être posé sur les portes sans moteur (un JC :twisted: ).

Le top, un petit réservoir tampon en prise directe sur le réservoir avant le filtre. :wink:

Le vérin de STF est LA solution :wink:

moi je roule toujour avec le plein pour mettre du poid a l'arriere

c'est mieux dans les descentes

Vincc a dit:

pareil avec l'ancienne config :wink:

et là, même tarif: 40l de gazoil au cul

Castanea a dit:
Rul a dit:
Vincc a dit:

pareil avec l'ancienne config :wink:

et là, même tarif: 40l de gazoil au cul

Huuummm c'est gras le gazoil, ça va bien glisser :mrgreen:
Chef c'est casta qui commence a tout pourrir le topic de Rul encore :mrgreen:

l'odeur ne risque pas de t'incommoder :roll: apres le temps que ca glisse t'as raison :mrgreen:

Rey Le Bon a dit:
Matmax a dit:
y a rien de tout ca dans un réservoir d'origine et ca déjauge pas plus que ca.

Evidement en prenant pas plus de 3° d'angle :twisted: :mrgreen:

Sans déconner, rien que sur ce Forum je peut te ballancer 2 nom de patroleur qui on déjauger sous mes yeux (RegTrol et JCY260) :wink:
Et c'est pas marrant d'être posé sur les portes sans moteur (un JC :twisted: ).

2k50fe69ae40.jpg

JC ... quelques secondes avant le déjaugeage ... :mrgreen:

... et Reg quelques minute après le déjaugeage
2k7a5e70e4d3.jpg

... avec une binouse à la main ! :mrgreen: :mrgreen:

Fichiers joints

• 2k50fe69ae40.jpg
    2k50fe69ae40.jpg
    134.8 KB · Affichages: 10
  • 2k7a5e70e4d3.jpg
    2k7a5e70e4d3.jpg
    82.7 KB · Affichages: 11
Merci maxi pour la nouvelle casserole de Rey :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai reçu 2 colis en fin de semaine donc j'ai pu un peu bosser sur le gros :mrgreen:

le premier colis est un truc que j'avai pas prévu tout de suite mais l'occasion a fait le laron :mrgreen:
4 élargisseurs de voie en 3 cm

ça complète la prépa: plus large, moins haut, moins lourd :twisted: :twisted: :twisted:

le deuxième colis, c'est mon sponsor préféré qui me l'a offert :shock:

je me prennait la tête sur le circuit de LDR: trouver les bon tubes, le bons coudes silcone, fixer le tout ... :evil: et on m'a proposé la solution miracle 8-) 8-) 8-) 8-)

je me retrouve donc avec 8 mètres de durites fléxibles en silicone (Venair SIL 700) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rigolez pas, y en a pour 500€ rien qu'avec 2 durites .......................

ce qui fait que d'un coup, le montage du circuit est nettement plus facile :mrgreen: :mrgreen:

le but est de faire passer les tubes entre le reservoir et la batterie donc perçage des passage, fallait quand même qu'un truc n'aille pas: j'suis en plein sur le renfort de la tole de la cabine :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

bon, y a pire comme emmerde un dimanche ................ ma disqueuse qui me lache :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
obligé de faire l'ébavurage avec la Drémel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je ferai les finitions aujourd'hui, et avant que qq'un remarque, je poserai aussi des protections sur la tole :wink:

à l'interieur

à l'avant
j'ai réutilisé qqs anciènnes durites car le tuyau, malgrès tout, prend mal les coudes à 90° et l'arrivé du dessus n'est pas en 40mm :?

c'est un montage à blanc, il faut que je trouve des colliers et que je pose qqs serflex :wink:

Une vue de l'arrière

moi, j'aime bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nickel cette durite !
En plus, bleu, tu prends 10cv mini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai hate de voir ton truggy en vrai. Il a de plus en plus l'air d'être totalement hors normes :twisted:

tu vas en avoir des chevaux d'intimidation :shock: :mrgreen: :mrgreen:

t'oublieras pas de tres bien protéger tes passages au travers de la carrosserie :wink:

Hi,

Le bleu, ça vas plus vite....
C'est bien connu......

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(par contre, ça'se retourne.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Sinon, t'aurai pas des news d'une autre livraison....?

Parce que, j'connais un petit gars qui vas bientôt être bloqué..... :mrgreen: :D :wink:

@+
Olivier

tapette lyonnaise a dit:
Sinon, t'aurai pas des news d'une autre livraison....?

Parce que, j'connais un petit gars qui vas bientôt être bloqué..... :mrgreen: :D :wink:

@+
Olivier

bin, moi le premier :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

la commande est confirmée le 9, paiement accepté le 12 mars et j'ai pas de news depuis :shock:

et Raoul747 a attendu 2 mois pour sa commande ............ :evil: :evil: :evil:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour