retour aux affaires
je profite de ma semaine de vacances pour bosser et là, c'est objectif 9h de boulot depuis 3 jours
la première journée
je commence par un gros rangement de [s:fb5a38a9b3]l'atelier [/s:fb5a38a9b3] la tonnelle

, mine de rien, ça fait du bien
après, j'avais un tube inox de 50mm x 3m que j'avais déstiné à la base pour le circuit de refroidissement mais que je vais utiliser pour l'échappement
le but est de lui trouver un place qui nécessite le moins de cintrage car avec 1.5mm d'épaisseur, ça plie vite :? :? , je part de la tresse en reprenant juste après la bride (petite réduction du diametre au passage)
mise en place de la sortie au centre
une fois soudée
je l'ai monté en rigide à l'arrière, en deux fois car la première version était vraiment faite à l'arrache
la première :?
la bonne version
après, je m'attaque au tableau de bord en vu de la venue de Rey pour faire le faisseau éléctrique
la version de base:
je découpe la partie basse afin de faire passer les différents bloc et interupteurs, et une plaque d'alu de 2mm
je place le premier bloc d'instruments
viendront ensuite le porte-fusible à l'envers, le mano de turbo et le coupe-circuit
pour finir la journée, je pense à peu à mon copil en lui faisant un beau repose-pied en alu ( maxi :

)
un petit nettoyage du tdb, notez le kilométrage
en toute fin de journée, avec Castanea, on a sorti le gros de la tonnelle et séparé la cage
deuxième journée
aujourd'hui, c'est éléctricité

et comme j'ai séché mes cours de physique de 3éme, je me fais aider par un pro
au début on partait pour conserver qqs parties du faiseau mais en fait, c'est beaucoup plus simple de tout virer (

) et de refaire à neuf
pour résumer, passage de la batterie à l'arrière et mise à la masse
départ du + en 35mm² vers le coupe circuit puis en 8mm² au porte-fusible et en 2.5mm² vers les différents instruments
une fois le tdb en place
le grand perdant du jour twisted:

(le faisseaux, pas Rey

)
quel saloperie ce truc, un bordel sans nom
une photo qui fait vraiment plaisir: c'est propre et ça a l'air d'origine

:
qqs photos en vrac
au final, on a cablé:
le préchauffage
le démarreur
le bloc avec témoin lumineux
les essuie-glace
le liquide lave-glace
le klaxon
et tout fonctionne
il reste à cabler les ventilos, l'alternateur et le compte-tour, bref pas grand chose
au final: un grand merci à Rey pour cette très précieuse aide, t'assuré
troisième journée
aujourd'hui, je soude
pas beaucoup de photos, sauf le fait que j'ai enfin reçu un colis qui vient de loin

un peu d'accessoire Ballistic
10 goussets, 2 têtes à souder et un porte batterie
j'ai pas pu resister, il a fallu que je soude un gousset
pour la cage, j'ai pointé qqs barres afin d'éviter la déformation
fin de journée, tout est soudé, reste à nettoyer les soudures
valàààààààààààààà, ça a bien avancé