[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salut Rul , tes durites il faut que tu les accompagnes avec des supports notament sur le radia , car avec la charge d ' eau ça va forcer sur les soudures , sinon j' aime bien c' est brutal et efficace !
Pour le gain de puissance ne les écoute pas ils n' y connaissent rien , le bleu te fais gagner bien plus que 10 Ch :mrgreen:

pour les fixations, tu as raison, j'attendais de voire comme les placer pour fixer un peu mieux :wink:

les durites + la calandre + les sieges carbonne: j'tappe dans les 10" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rey doit passer pour [s:ff8cc5dec7]y foutre le feu[/s:ff8cc5dec7] refaire le faiseau électrique .

... ça va donner ! :mrgreen:

maxi: 'fouaré :mrgreen: :mrgreen:

ps: ça brûle bien un frigo ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bref :mrgreen:
le programme: en attente de qqs pièces, je commence ce week-end et durant la semaine prochaine, la soudure complète de l'arceau ainsi qu'un gros morceau: le fameux faisseau éléctrique avec l'aide de Rey le bon :twisted: :twisted:

Rul a dit:
ainsi qu'un gros morceau: le fameux faisseau éléctrique avec l'aide de Rey le bon :twisted: :twisted:

Oh putain ta confiance toi !!!!!!!!! :shock: :mrgreen:

et moi qui disait a tout le monde que tu serais prêt pour le rasso !!!

ah oui, regarde dans mes PA, j'ai un faisceau complet nickel, je te ferais un prix d'amis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais on va tous croiser les doigts :wink:

Comment qu'ils me taillent :shock: :shock:

T'inquiéte Rul, l'élèctricité sera fini avant ta cage, ça j'en suis certain :wink:

Et on vas leur montrer de quoi son capable 2 normands avec 4 mains gauches pleinnes de pouces :twisted:

Ps, met ta batterie en charge :wink:

Rey Le Bon a dit:
Comment qu'ils me taillent :shock: :shock:

Allé je déconne Rey, mais pour être en plein dedans en ce moment, c'est une vraie misère a faire correctement.

je pense qu'au final ca m'aura pris 80 heures pour refaire complètement tout le faisceau.

80h = démontage, nettoyage, isolation des différents circuits, suppression du superflu, démontage des prises étanches, des cosses, l'étude du nouveau schéma, l'ajout de nouvelles sections et la mise en forme sur le véhicule.

alors je vous dis : bon courage :mrgreen:

C'est vrais que c'est pénible et long, mais là c'est assez simple. Rul ne garde que :

Démarreur.
Pré-chauffage.
Essuis Glace.
Chauffage.
Blocage pneumatique.
Ventilo électrique.

Et on est bien équippé, je suis plutôt confiant.

Mais je confirme, je suis comme tout le monde, j'aime pas faire ça :evil:

Rey Le Bon a dit:
C'est vrais que c'est pénible et long, mais là c'est assez simple. Rul ne garde que :

Démarreur.
Pré-chauffage.
Essuis Glace.
Chauffage.
Blocage pneumatique.
Ventilo électrique.

Et on est bien équippé, je suis plutôt confiant.

Mais je confirme, je suis comme tout le monde, j'aime pas faire ça :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est exactement ce que j'ai conservé mais avec l'éclairage en plus

wait en see les amis :wink:

Rey Le Bon a dit:
Démarreur.
Pré-chauffage.
Essuis Glace.
Chauffage.
Blocage pneumatique.
Ventilo électrique.

La dessus on à réjouté lave glace + Klakon (avec relais) et démontage de tout le faisseau qui était encore en place. :twisted:

Résultat : tout est cablé, testé, tableau de bord remonté et ça marche !!!

C'est propre, fiable (cosses étanches et section sympa). Je suis bien contant du résultat 8-)

Il reste les ventilos électrique (qui était pas sur la voiture) et l'alternateur (manque de temps).
On à pas pus démarrer car avec 10v c'est un peut juste :mrgreen:

Bref, fini à 80% en une journée... on à pas chaumé et on est bien contant de nous. :icon_jump:

Vas y mon Rully, fait péter les pixelles :wink:

Rey Le Bon a dit:
Bref, fini à 80% en une journée... on à pas chaumé et on est bien contant de nous. :icon_jump:

Vas y mon Rully, fait péter les pixelles :wink:

putainggg !!

Reynald, viens passer une semaine ou deux a la maison, comme ça mon troll sera fini avant le rasso

a cette vitesse la je peux même re prévoir quelques bricoles :mrgreen:

aller ju fait péter les tofs !!!

Matmax a dit:
putainggg !!
Reynald, viens passer une semaine ou deux a la maison, comme ça mon troll sera fini avant le rasso
a cette vitesse la je peux même re prévoir quelques bricoles :mrgreen:
aller ju fait péter les tofs !!!

Prevois des calmants Mat' si Rey descends te finir le faisceau, je penses que tu aura besoin de ça, car ça fonctionnera surement, car Rey c'est quand meme son boulot l'electricitée, mais par contre ça sera carement moins fini clean que toi :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Prevois des calmants Mat' si Rey descends te finir le faisceau, je penses que tu aura besoin de ça, car ça fonctionnera surement, car Rey c'est quand meme son boulot l'electricitée, mais par contre ça sera carement moins fini clean que toi :mrgreen:

:mrgreen: ca va le faisceau est terminé dumoins la base. Par contre je veux voir les tofs pour savoir si j'ai pas passé 80 heures a me faire chier !

après tu as raison je sais pas si c'est une bonne idée de faire travaillé Rey sur les suspensions, je vais me retrouver avec un Reylink et des ressorts a faire pâlir les Australiens...

enfin seulement les wallabies

:MDR87:

retour aux affaires :shock: :shock:

je profite de ma semaine de vacances pour bosser et là, c'est objectif 9h de boulot depuis 3 jours :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

la première journée

je commence par un gros rangement de [s:fb5a38a9b3]l'atelier [/s:fb5a38a9b3] la tonnelle :mrgreen: , mine de rien, ça fait du bien 8-)

après, j'avais un tube inox de 50mm x 3m que j'avais déstiné à la base pour le circuit de refroidissement mais que je vais utiliser pour l'échappement 8-)

le but est de lui trouver un place qui nécessite le moins de cintrage car avec 1.5mm d'épaisseur, ça plie vite :? :? , je part de la tresse en reprenant juste après la bride (petite réduction du diametre au passage)

mise en place de la sortie au centre

une fois soudée

je l'ai monté en rigide à l'arrière, en deux fois car la première version était vraiment faite à l'arrache :mrgreen:

la première :?

la bonne version

après, je m'attaque au tableau de bord en vu de la venue de Rey pour faire le faisseau éléctrique

la version de base:

je découpe la partie basse afin de faire passer les différents bloc et interupteurs, et une plaque d'alu de 2mm
je place le premier bloc d'instruments

viendront ensuite le porte-fusible à l'envers, le mano de turbo et le coupe-circuit

pour finir la journée, je pense à peu à mon copil en lui faisant un beau repose-pied en alu ( maxi : :wink: )

un petit nettoyage du tdb, notez le kilométrage :mrgreen: :mrgreen:

en toute fin de journée, avec Castanea, on a sorti le gros de la tonnelle et séparé la cage

deuxième journée

aujourd'hui, c'est éléctricité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et comme j'ai séché mes cours de physique de 3éme, je me fais aider par un pro 8-) 8-) 8-)

au début on partait pour conserver qqs parties du faiseau mais en fait, c'est beaucoup plus simple de tout virer ( :twisted: :twisted: ) et de refaire à neuf 8-) 8-)

pour résumer, passage de la batterie à l'arrière et mise à la masse

départ du + en 35mm² vers le coupe circuit puis en 8mm² au porte-fusible et en 2.5mm² vers les différents instruments

une fois le tdb en place

le grand perdant du jour twisted: :twisted: :twisted: (le faisseaux, pas Rey :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

quel saloperie ce truc, un bordel sans nom :evil: :evil:

une photo qui fait vraiment plaisir: c'est propre et ça a l'air d'origine 8-) 8-)

:

qqs photos en vrac

au final, on a cablé:
le préchauffage
le démarreur
le bloc avec témoin lumineux
les essuie-glace
le liquide lave-glace
le klaxon

et tout fonctionne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il reste à cabler les ventilos, l'alternateur et le compte-tour, bref pas grand chose :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

au final: un grand merci à Rey pour cette très précieuse aide, t'assuré :wink: :wink: :wink: :wink:

troisième journée

aujourd'hui, je soude :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

pas beaucoup de photos, sauf le fait que j'ai enfin reçu un colis qui vient de loin :twisted: :twisted: :twisted: un peu d'accessoire Ballistic :twisted: :twisted: :twisted:

10 goussets, 2 têtes à souder et un porte batterie

j'ai pas pu resister, il a fallu que je soude un gousset :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour la cage, j'ai pointé qqs barres afin d'éviter la déformation

fin de journée, tout est soudé, reste à nettoyer les soudures :twisted: :twisted:

valàààààààààààààà, ça a bien avancé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est vrai que sans le faisceau d'origine , ça fait moins fouillis :wink:

j'ai hâte de le voir en peinture :wink:

Petite remarque sur les photos suivantes :

N°12 et 13 : c'est beaucoup trop luxueux pour cet encul' de TIC...... :mrgreen: :twisted:

N°19 : finalement avec une notion d'échelle (au 1er plan), on peut affirmer que finalement le truggy est relativment bas..... :twisted:

N°24 : on dirai presque la tête de mort du verrin de FAB21...... putain, aucun respect du copiright ces américains.... :lol: :oops: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A quand la prochaine vue d'ensemble du truggy mon RUL....?

@+
Olivier

Salut Ju

Je vois que mon topic du 4.2 t'as bien inspiré dis donc :mrgreen:
j'ai cru revoir mon tableau de bord (juste un instant :mrgreen: )

nan sérieux comme je l'ai expliqué c'est bien plus rapide de refaire le faisceau en gardant le mini que de vouloir a tout prix modifier celui d'origine.

par contre tu sais que je donne mon avis et que tu fais comme tu veux :wink:

pour l'échappement, le fait de le monter en rigide comme tu as fait, y a de très fortes chances pour que ca casse au niveau des pattes.

ensuite pour faisceau un truc ou deux m'interpelle.

comment est cablé le démarreur ? de ou a ou en fait
normalement; il doit être directement relié de la batterie au démarreur.

le coupe circuit, c'est un petit modèle donc je crois qu'il short en ampérage et si le démarreur est derrière .... :shock:

Si tu n'en mets qu'un , il faut le monter sur la masse et pas sur le positif.

disons que c'est un aspect de la sécurité a prendre en compte.

et je voudrais savoir, il semble que tu n'as pas utilisé ta prise pour le commodo d'éclairage.
si tu n'en fait rien, tu veux pas me la vendre ? :wink:

sinon chapeau pour le boulot effectué en un temps record !!!

et on attends la suite avec impatience ...

aller GO GO GO :mrgreen:

le coupe-circuit est effectivement entre le démarreur et le + :wink: j'en causerai avec rey mais on a fait le test, ça passait :wink:

pour le commodo d'éclairage, donnes moi ton adresse en mp, je te l'envoi :wink:

Ol.na a dit:
N°19 : finalement avec une notion d'échelle (au 1er plan), on peut affirmer que finalement le truggy est relativment bas..... :twisted:

Espéce de petite salope :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Matmax a dit:
comment est cablé le démarreur ? de ou a ou en fait
normalement; il doit être directement relié de la batterie au démarreur.
Evidement qu'il est directement relié à la batterie, mais aprés le coup circuit. J'ai vus ce montage des 100ène de fois sur des caisses de rallye, y à pas de raison que ça bouge.

Rul tu à fait un vendredi soudure, moi c'était disqueuses... La galére ces bead locks :evil:

C'est cool rul, ca va bientôt rouler cette affaire !
Ca va être vraiment terrible :twisted:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour