• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] YJ hardcore by reg

merci flo

toff,oui au final ce sera un 5.7 chevy,th400 HD et np205

je pense monter provisoirement le moteur qui a moins de 100000kms dans le jeep,version carbu pour demarrer

ca me laissera le temps de stroker l'autre 350 et celui la passera en injection,trop de soucis de demarrage au propane :wink:

enfoires,ca pese le poids d'un ane mort ces trucs,j'en ai un qui a glisse contre un autre,eh merde j'avais le petit doigt entre les deux,resultat un doigt en zig zag :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

le convoi du jour avec mon new 80

dscf7726.jpg

et enfin les betes

dscf7727.jpg

j'en ai encore deux avant qui doivent rentrer d'ici peut :wink:

Fichiers joints

• dscf7726.jpg
    dscf7726.jpg
    179.8 KB · Affichages: 0
  • dscf7727.jpg
    dscf7727.jpg
    235.4 KB · Affichages: 0
Hi REGIS,

Ci-joint les côtes nécessaires pour que je commence à bosser de mon côté :

tofo.jpg

@+
Olivier

question a 100 balles,j'en avais parlé a régis mais je sais pas ce que ca implique au niveau conception et je sais pas si Reg a envie de se prendre la tete avec ca :?:

pour pouvoir régler les trains roulants au niveau squat et antisquat une fois la géométrie définie et tout en place,ca implique quoi pour toi de faire des platines avec 2 trous un peu comme les trous rouges dessinés :?:

Au niveau conception, pas grand chose.... :wink:

Mais les pâtes en seront forcément modifiées, par exemple :

Sur les fix supérieurs -> les goussets seront moins haut et le renfort int. aussi... afin de faire passer les rotules dans tout les cas....

Et sur les fix inférieures -> on va augmenter considérablement leurs tailles, pour envelopper les rotules entièrement....

@+
Olivier

ben,j'y pensais aussi

pour les fix du haut,je voyais les gousset extérieurs moins hauts et faire 2 goussets interrieurs,1 petit du coté où sort le tirran et un plus haut pour la partie arr

sinon pour les fix inferieures les relier en haut et en bas :wink:

bon,apres c'est pas pour moi,donc c'est juste mon avis que j'avais donné a Reg,je lis tellement de truc sur le .com où les mecs ont des problemes de comportement de leur caisse et qu'ils solutionnent le probleme en déplacant leur fixation de 5 cm ce qui te change la valeur d'antisquat de 20 ou 30% et te modifie carrement le comportement,je trouve que c'est domage de passer a coté de ca :roll:

yes,la version a deux percages c'est top mais il vas falloir effectivement revoir le renfort de la tourelle
pour ceux du bas je pensait a une version en L qui reviendrait un peut sur le dessus du pont
2 pouces d'ecart entre les percages serait top

je te prends le gros des cotes demain,par contre l'angle de ceux du bas ca vas etre chaud a calculer car j'hesite a raccourcir les ponts en largeur ce qui change l'angle final,au pire je les reprendrais un peut :wink:

j'hesite encore sur deux trois choses sur les ponts

raccourcir ou non
abres origine,16 splin renforces ou alloy 32 splin
blocage complet,autodeblocant ou arb pneumatique
disques sur les nez de pont ou sur les roues
moyeux rockwell ou oem avec entraxe chevy

vas falloir se decider :mrgreen:

si vous avez des idees je suis preneur :wink:

Regtroll a dit:
yes,la version a deux percages c'est top mais il vas falloir effectivement revoir le renfort de la tourelle
pour ceux du bas je pensait a une version en L qui reviendrait un peut sur le dessus du pont
2 pouces d'ecart entre les percages serait top

je te prends le gros des cotes demain,par contre l'angle de ceux du bas ca vas etre chaud a calculer car j'hesite a raccourcir les ponts en largeur ce qui change l'angle final,au pire je les reprendrais un peut :wink:

j'hesite encore sur deux trois choses sur les ponts

raccourcir ou non
j'y ai pensé qu'apres,mais je vois pas l'interet de raccourcir vu l'usage de la bete :?:

commence par ca,déja avant de les péter,il va se passer un bout de temps je pense :roll: ca dépend de quel stage tu envoie dans le moteur :wink:

en fonction des ronds que tu as mais l'ARB sera plus efficace dans la roche :wink: le spool c'est chiant pour les manoeuvre et les arbres n'aiment pas (meme si là tu as de la marge :wink: )

si tu veux faire de la compet,sur les roues avec freins séparés et encore,si tu as 4 roues directrices pas trop d'interet donc sur les ponts,t'as le matos en plus je crois :idea:

là j'ai pas d'avis,je connais pas le pour et le contre :oops:

vas falloir se decider :mrgreen:

si vous avez des idees je suis preneur :wink:
comme on en a causé l'autre jour au tel,j'y ai réfléchi (c'est dingue comme je peux penser a ce proto alors que c'est meme pas le mien :shock: :roll: )

vala c'est tout a quoi je pense si autre chose,je t'appelle :mrgreen:

raccourcir ou non

Non.... Au pire, tu retourne les hubs et après tu joue sur le déports des jantes pour réduire un peu la largueur...

D'accord avec STF.... t'en as déjà bien assez avec les arbres d'origines avant de regarder autres choses...

ARB, le top... mais les tunes commandent...

Disques sur les nez de ponts.... plus facile à réaliser....

Celui dont tu as les jantes.....

@+
Olivier

Les freins sur le nez de pont, ca veut dire pas moyen de bloquer juste une roue pour pivoter non ?

Fab21 a dit:
Les freins sur le nez de pont, ca veut dire pas moyen de bloquer juste une roue pour pivoter non ?
oui mais si il a 4 roues directrice est ce que ça sert les freins séparer :?:

Bonne question !
J'aimerais bien qu'on s'étende un peu sur le sujet d'ailleurs...
Sur les avantages/inconveniens de freiner au niveau de la transmission, et sur les intérêts/ou pas d'avoir freinage séparés avec 4 roues directrices.

bon dans l'ordre,yves tu sors,tu sait tres bien que je ne me deplace pas sans mon fut :mrgreen:

le choix des arbres est decisif car je vais pas acheter des blocages et moyeux en 16 splin et ensuite me rendre compte que je peut tout virer a nouveau

si je ne change pas les arbres je peut y mettre deux arb sinon ca colle plus dans le budget

les freins sur les ponts sont moins chers bien sur,par contre je separe d'office l'avant de l'arriere avec deux pedales (je les choisirais chez les west coast) :mrgreen: :mrgreen:

donc l'avant bloque ca devrait bien pivoter de derriere avec les roues braquees,suffit de voir la video a joachim,ca tourne sur place pratiquement

pour les moyeux j'hesite,j'ai pas encore les jantes a voir ce qu'il restera en budget :wink:

bon,je vais en mettre un sur chandelles pour prendre toutes les cotes,allez,c'est parti :Super14:

J'me rappelle plus si on l'avait déjà posté cette image :
IMG_1939.jpg
IMG_1941.jpg

Ca, j'adore aussi :
Du plus petit au plus grand, un dana60, un rockwell2.5 et un rockwell5t :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
100_2788.jpg
100_2789.jpg

Fichiers joints

• IMG_1939.jpg
    IMG_1939.jpg
    163.7 KB · Affichages: 0
  • IMG_1941.jpg
    IMG_1941.jpg
    146.6 KB · Affichages: 0
  • 100_2788.jpg
    100_2788.jpg
    107 KB · Affichages: 0
  • 100_2789.jpg
    100_2789.jpg
    108.3 KB · Affichages: 0
bon,j'ai lu,effectivement c'est des engins tres lourds avec de grosses puissances,je vais deja partir avec mes origines,surtout que j'ai deux arbres en rab
si ca casse je passerai en 16 cannelures chromoly :wink:
ca sent bon les arb tout ca :mrgreen: :mrgreen:

Le freinage sur la transmission, pour moi, c'est pas le top ! Si tu es en descente critique, au millipoil, et que une des roues n'adhère plus, elle tourne à l'envers et tu prends de la vitesse sans rien controler ! A part si tu as mis le bloc bien sûr ! Mais bon en descente ... en général ... c'est plus un inconvénient . C'est mon avis de trialiste amateur !

JeepC a dit:
Le freinage sur la transmission, pour moi, c'est pas le top ! Si tu es en descente critique, au millipoil, et que une des roues n'adhère plus, elle tourne à l'envers et tu prends de la vitesse sans rien controler ! A part si tu as mis le bloc bien sûr ! Mais bon en descente ... en général ... c'est plus un inconvénient . C'est mon avis de trialiste amateur !

Un moniteur de conduite TT lors d'une rencontre sur un terrain ma expliqué que sur des descentes techniques il etait vivement recommandé d'enclencher le blocage de dif justement pour palier a ce probleme.

The Bargeots a dit:
JeepC a dit:

Un moniteur de conduite TT lors d'une rencontre sur un terrain ma expliqué que sur des descentes techniques il etait vivement recommandé d'enclencher le blocage de dif justement pour palier a ce probleme.
oui,moi,j'avais fait l'essai au saleu sur une descente,la premiere fois,sans blocs=luge
la deuxieme avec les blocs,meme vitesse ,nickel 8-) j'étais vraiment surpris de l'efficacité :shock: :shock:

Je croyais que les blocs s'étaient pour ceux qui savaient pas conduire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait c'est l'inverse, c'est ceux qui savent conduire qui ont besoin des blocs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Je croyais que les blocs s'étaient pour ceux qui savaient pas conduire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait c'est l'inverse, c'est ceux qui savent conduire qui ont besoin des blocs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca,on me la fait tout le temps :roll:
ca soulage vachement la mécanique et donne une grosse fluidité dans la progression,j'avais fait voir a régis l'année derniere a Fresse la différence avec/sans dans une longue montée avec des pierres instables:sans bloc t'as plein d'accoups ,avec le 4x4 ne cherche pas son grip et avance tranquillou 8-) 8-)

je les utilise beaucoup et j'assume,toute facon au prix que vaut un ARB,vaut mieux l'amortir et en plus,je sais pas conduire en TT,je l'assume aussi :bravebete:

Tu prêches un convaincu !
80% du temps, j'ai au moins un des deux blocs sur le proto.
Et j'hésite pas a coller les 2 à la moindre occasion, même en préventif !
La conséquence pour moi est simple, j'ai jusqu'alors jamais casser le moindre joint à l'avant... Pas de reprise d'adhérence :roll:

Fab21 a dit:
Bonne question !
J'aimerais bien qu'on s'étende un peu sur le sujet d'ailleurs...
Sur les avantages/inconveniens de freiner au niveau de la transmission, et sur les intérêts/ou pas d'avoir freinage séparés avec 4 roues directrices.
c'est une bonne idée :oops:je l'ai fait la http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=159296#159296

pour les blocs j'en connait qui ne veulent jamais les mettre car c'est sois disant pour les mauvais et d'autre (surtout un )qui mettent les 2 blocs comme si c'étais le starter :oops:

Tiens! c'est marrant mais ces arbres de roues avant ressemble vraiment beaucoup à d'autre que l'on trouve sur soit disans des ponts de tapette, enfin moi ce que j'en dis... sifle.gif :mrgreen:

rockwell5t
100_2788.jpg

Pont de tapette...
dsk_161.jpg

Bon sinon Reg t'en es où là maintenant, tout de suite? t'as reçu tes pneus il me semble non? Moi j'veux la voir évoluer cette Jeep!!!

@+Seb

Fichiers joints

• sifle.gif
    sifle.gif
    1.8 KB · Affichages: 0
  • 100_2788.jpg
    100_2788.jpg
    107 KB · Affichages: 0
  • dsk_161.jpg
    dsk_161.jpg
    108.9 KB · Affichages: 0
fab,les ponts que tu a mis en photo,c'est des rockwell 5 tonnes

a savoir egalement qu'il exiqte trois modeles differents de 2T5 et qui n'ont rien a voir au niveau des arbres,je feris un topik avec les differents modeles et ref

les miens c'est des timken fabriques a la mecque de l'automobile,detroit :wink:

pour les cotes olna,faudra attendre la semaine prochaine que je mettes tout ca en place sous le proto :wink:

au final je vais gratter pour y mettre les arb

je supprime les moyeux a entraxe chevy et je garde les origines
arbres origine
freins wilwood on oublie,je vais monter ca (4 fois moins cher)

tn_roc11.jpg

dans le kit il manque les etriers origine chevy mais j'en ai en stock :mrgreen:

Fichiers joints

• tn_roc11.jpg
    tn_roc11.jpg
    102.2 KB · Affichages: 0
Moi j'ai vu le proto aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin, des morceaux, parcequ'il y en a aux 4 coins de l'atelier !
Les rockwells, c'est énorme...
J'en avais biensûr déjà vu sur un 4x4, dont Joachim au rasso, mais démonté, ca parrait beaucoup plus gros !
En tous cas, j'aime vraiment bien la forme de la cage. Et en plus elle est toute petite :twisted:

Hi REGIS..........

1 - tu pense me régler comment mes stock-options dans ton entreprise.... :D :mrgreen: :twisted:
(Eu égard à la photo de mon CJ7 dans ta bannière de pub pour valoriser tes prépa trial.... :mrgreen: )

2 - Et sinon, tu pense prendre les côtes un jour de ce que tu m'as demandé de te faire...... :!: :!: :!:

:wink: :mrgreen:
@+
Olivier

:mrgreen: ahh c'est la tienne,j'avais un doute,on regle ca avec lolo au rasso,c'est lui qui m'a fait le truc :mrgreen: :mrgreen:
l'art de se defausser :lol: :lol:

pour les cotes ca vas encore devoir attendre un tout petit peut,j'ai plein de taf,par contre fab m'a ramene les tubes ce matin,c'est excellent,ca vas le faire nickel,si ceux la je les plies,je me mets au tricot :mrgreen: :mrgreen:

un peut de temps aujourd'hui,j'ai commence a depouiller les ponts :mrgreen:

dscf7810.jpg

dscf7811.jpg

par contre j'ai un demi arbre malade,les billes sont tombees des que j'ai ouvert :twisted:

au bout d'une journee on y voit plus clair,hostile la graisse militaire :wink:

dscf7812.jpg

voila,je vais pouvoir commander les pieces a remplacer :wink:

la suite,et pas que des bonnes nouvelles,une des couronnes a des impacts sur tout le tour,pas grave j'en ai d'avance mais pourquoi ??
rien trouve d'anormal dans le differentiel,pas de bouts de ferailles dans l'huile,nada
on verra une fois que tout sera a poil :mrgreen:

les dessous de la bete

ici la couronne avec les morceaux manquants

dscf7813.jpg

dscf7814.jpg

la deuxieme reduction ou viendra se loger le detroit locker

dscf7815.jpg

dscf7816.jpg

bon,a suivre :mrgreen:

Fichiers joints

• dscf7810.jpg
    dscf7810.jpg
    176.3 KB · Affichages: 0
  • dscf7811.jpg
    dscf7811.jpg
    166.4 KB · Affichages: 0
  • dscf7812.jpg
    dscf7812.jpg
    140.8 KB · Affichages: 0
  • dscf7816.jpg
    dscf7816.jpg
    174.4 KB · Affichages: 0
  • dscf7815.jpg
    dscf7815.jpg
    176.7 KB · Affichages: 0
  • dscf7814.jpg
    dscf7814.jpg
    190.1 KB · Affichages: 0
  • dscf7813.jpg
    dscf7813.jpg
    241.4 KB · Affichages: 0
super Reg

apparemment c'est un pont qui a déjà bien tourner mais bon après une bonne révision ça va le faire tranquille :twisted:

tu pense conserver les demi-arbre Bendix ou tu monte autre chose, tes deux ponts sont en Bendix ou non :?:

tu a choisi de monter un detroit donc si tu garde c'est arbres tu auras un detroit en 16 spline :wink

Dernière édition:
salut tmp,oui il a bien donne appartement,je pense meme changer le diff,j'en ai d'avance
pour les demi arbres,a voir suivant le modele des deux autres ponts avant que j'ai toujours pas recus au depot :twisted:
j'ai pas encore trouve les pieces pour refaire celui qui est hs et les arbres valent un rein en u joint
le detroit est en 16 effectivement :wink:

la suite,bon,ca date de la semaine derniere :mrgreen:

j'ai commence a decouper les ponts,ptain de feraille de debile :twisted:

dscf7826.jpg

dscf7827.jpg

allez hop,au sablage tout ca :mrgreen:

ensuite voir d'ou vient le probleme du joint homocinetique qui est hs,pour cela j'ai demonte celui qui etait entier

dscf7828.jpg

ca c'est fait

dscf7829.jpg

trouvé,c'est l'axe qui retient la boule centrale qui a lache,j'ai pas trouve de fournisseur pour celui ci,je vais le faire tourner,ce sera plus simple

dscf7830.jpg

et le tout rangé au chaud en attendant d'avoir les pieces et le temps de remonter :wink:

dscf7831.jpg

Fichiers joints

• dscf7826.jpg
    dscf7826.jpg
    187.9 KB · Affichages: 0
  • dscf7829.jpg
    dscf7829.jpg
    196.6 KB · Affichages: 0
  • dscf7828.jpg
    dscf7828.jpg
    191.4 KB · Affichages: 0
  • dscf7827.jpg