[Truggy] YJ hardcore by reg

Fab21 a dit:
Les freins sur le nez de pont, ca veut dire pas moyen de bloquer juste une roue pour pivoter non ?
oui mais si il a 4 roues directrice est ce que ça sert les freins séparer :?:
 
Bonne question !
J'aimerais bien qu'on s'étende un peu sur le sujet d'ailleurs...
Sur les avantages/inconveniens de freiner au niveau de la transmission, et sur les intérêts/ou pas d'avoir freinage séparés avec 4 roues directrices.
 
bon dans l'ordre,yves tu sors,tu sait tres bien que je ne me deplace pas sans mon fut :mrgreen:

le choix des arbres est decisif car je vais pas acheter des blocages et moyeux en 16 splin et ensuite me rendre compte que je peut tout virer a nouveau

si je ne change pas les arbres je peut y mettre deux arb sinon ca colle plus dans le budget

les freins sur les ponts sont moins chers bien sur,par contre je separe d'office l'avant de l'arriere avec deux pedales (je les choisirais chez les west coast) :mrgreen: :mrgreen:

donc l'avant bloque ca devrait bien pivoter de derriere avec les roues braquees,suffit de voir la video a joachim,ca tourne sur place pratiquement

pour les moyeux j'hesite,j'ai pas encore les jantes a voir ce qu'il restera en budget :wink:

bon,je vais en mettre un sur chandelles pour prendre toutes les cotes,allez,c'est parti :Super14:
 
J'me rappelle plus si on l'avait déjà posté cette image :
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Ca, j'adore aussi :
Du plus petit au plus grand, un dana60, un rockwell2.5 et un rockwell5t :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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bon,j'ai lu,effectivement c'est des engins tres lourds avec de grosses puissances,je vais deja partir avec mes origines,surtout que j'ai deux arbres en rab
si ca casse je passerai en 16 cannelures chromoly :wink:
ca sent bon les arb tout ca :mrgreen: :mrgreen:
 
Le freinage sur la transmission, pour moi, c'est pas le top ! Si tu es en descente critique, au millipoil, et que une des roues n'adhère plus, elle tourne à l'envers et tu prends de la vitesse sans rien controler ! A part si tu as mis le bloc bien sûr ! Mais bon en descente ... en général ... c'est plus un inconvénient . C'est mon avis de trialiste amateur !
 
JeepC a dit:
Le freinage sur la transmission, pour moi, c'est pas le top ! Si tu es en descente critique, au millipoil, et que une des roues n'adhère plus, elle tourne à l'envers et tu prends de la vitesse sans rien controler ! A part si tu as mis le bloc bien sûr ! Mais bon en descente ... en général ... c'est plus un inconvénient . C'est mon avis de trialiste amateur !

Un moniteur de conduite TT lors d'une rencontre sur un terrain ma expliqué que sur des descentes techniques il etait vivement recommandé d'enclencher le blocage de dif justement pour palier a ce probleme.
 
The Bargeots a dit:
JeepC a dit:
Le freinage sur la transmission, pour moi, c'est pas le top ! Si tu es en descente critique, au millipoil, et que une des roues n'adhère plus, elle tourne à l'envers et tu prends de la vitesse sans rien controler ! A part si tu as mis le bloc bien sûr ! Mais bon en descente ... en général ... c'est plus un inconvénient . C'est mon avis de trialiste amateur !

Un moniteur de conduite TT lors d'une rencontre sur un terrain ma expliqué que sur des descentes techniques il etait vivement recommandé d'enclencher le blocage de dif justement pour palier a ce probleme.
oui,moi,j'avais fait l'essai au saleu sur une descente,la premiere fois,sans blocs=luge
la deuxieme avec les blocs,meme vitesse ,nickel 8-) j'étais vraiment surpris de l'efficacité :shock: :shock:
 
Je croyais que les blocs s'étaient pour ceux qui savaient pas conduire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait c'est l'inverse, c'est ceux qui savent conduire qui ont besoin des blocs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Je croyais que les blocs s'étaient pour ceux qui savaient pas conduire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait c'est l'inverse, c'est ceux qui savent conduire qui ont besoin des blocs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca,on me la fait tout le temps :roll:
ca soulage vachement la mécanique et donne une grosse fluidité dans la progression,j'avais fait voir a régis l'année derniere a Fresse la différence avec/sans dans une longue montée avec des pierres instables:sans bloc t'as plein d'accoups ,avec le 4x4 ne cherche pas son grip et avance tranquillou 8-) 8-)

je les utilise beaucoup et j'assume,toute facon au prix que vaut un ARB,vaut mieux l'amortir et en plus,je sais pas conduire en TT,je l'assume aussi :bravebete:
 
Tu prêches un convaincu !
80% du temps, j'ai au moins un des deux blocs sur le proto.
Et j'hésite pas a coller les 2 à la moindre occasion, même en préventif !
La conséquence pour moi est simple, j'ai jusqu'alors jamais casser le moindre joint à l'avant... Pas de reprise d'adhérence :roll:
 
Fab21 a dit:
Bonne question !
J'aimerais bien qu'on s'étende un peu sur le sujet d'ailleurs...
Sur les avantages/inconveniens de freiner au niveau de la transmission, et sur les intérêts/ou pas d'avoir freinage séparés avec 4 roues directrices.
c'est une bonne idée :oops:je l'ai fait la http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=159296#159296


pour les blocs j'en connait qui ne veulent jamais les mettre car c'est sois disant pour les mauvais et d'autre (surtout un )qui mettent les 2 blocs comme si c'étais le starter :oops:
 
Tiens! c'est marrant mais ces arbres de roues avant ressemble vraiment beaucoup à d'autre que l'on trouve sur soit disans des ponts de tapette, enfin moi ce que j'en dis... sifle.gif :mrgreen:

rockwell5t
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Pont de tapette...
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Bon sinon Reg t'en es où là maintenant, tout de suite? t'as reçu tes pneus il me semble non? Moi j'veux la voir évoluer cette Jeep!!!

@+Seb
 

Fichiers joints

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fab,les ponts que tu a mis en photo,c'est des rockwell 5 tonnes

a savoir egalement qu'il exiqte trois modeles differents de 2T5 et qui n'ont rien a voir au niveau des arbres,je feris un topik avec les differents modeles et ref

les miens c'est des timken fabriques a la mecque de l'automobile,detroit :wink:

pour les cotes olna,faudra attendre la semaine prochaine que je mettes tout ca en place sous le proto :wink:

au final je vais gratter pour y mettre les arb

je supprime les moyeux a entraxe chevy et je garde les origines
arbres origine
freins wilwood on oublie,je vais monter ca (4 fois moins cher)

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dans le kit il manque les etriers origine chevy mais j'en ai en stock :mrgreen:
 

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Moi j'ai vu le proto aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin, des morceaux, parcequ'il y en a aux 4 coins de l'atelier !
Les rockwells, c'est énorme...
J'en avais biensûr déjà vu sur un 4x4, dont Joachim au rasso, mais démonté, ca parrait beaucoup plus gros !
En tous cas, j'aime vraiment bien la forme de la cage. Et en plus elle est toute petite :twisted:
 
Hi REGIS..........


1 - tu pense me régler comment mes stock-options dans ton entreprise.... :D :mrgreen: :twisted:
(Eu égard à la photo de mon CJ7 dans ta bannière de pub pour valoriser tes prépa trial.... :mrgreen: )


2 - Et sinon, tu pense prendre les côtes un jour de ce que tu m'as demandé de te faire...... :!: :!: :!:


:wink: :mrgreen:
@+
Olivier
 
:mrgreen: ahh c'est la tienne,j'avais un doute,on regle ca avec lolo au rasso,c'est lui qui m'a fait le truc :mrgreen: :mrgreen:
l'art de se defausser :lol: :lol:

pour les cotes ca vas encore devoir attendre un tout petit peut,j'ai plein de taf,par contre fab m'a ramene les tubes ce matin,c'est excellent,ca vas le faire nickel,si ceux la je les plies,je me mets au tricot :mrgreen: :mrgreen:

un peut de temps aujourd'hui,j'ai commence a depouiller les ponts :mrgreen:

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par contre j'ai un demi arbre malade,les billes sont tombees des que j'ai ouvert :twisted:

au bout d'une journee on y voit plus clair,hostile la graisse militaire :wink:

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voila,je vais pouvoir commander les pieces a remplacer :wink:

la suite,et pas que des bonnes nouvelles,une des couronnes a des impacts sur tout le tour,pas grave j'en ai d'avance mais pourquoi ??
rien trouve d'anormal dans le differentiel,pas de bouts de ferailles dans l'huile,nada
on verra une fois que tout sera a poil :mrgreen:

les dessous de la bete

ici la couronne avec les morceaux manquants

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la deuxieme reduction ou viendra se loger le detroit locker

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bon,a suivre :mrgreen:
 

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super Reg

apparemment c'est un pont qui a déjà bien tourner mais bon après une bonne révision ça va le faire tranquille :twisted:

tu pense conserver les demi-arbre Bendix ou tu monte autre chose, tes deux ponts sont en Bendix ou non :?:

tu a choisi de monter un detroit donc si tu garde c'est arbres tu auras un detroit en 16 spline :wink
 
Dernière édition:
salut tmp,oui il a bien donne appartement,je pense meme changer le diff,j'en ai d'avance
pour les demi arbres,a voir suivant le modele des deux autres ponts avant que j'ai toujours pas recus au depot :twisted:
j'ai pas encore trouve les pieces pour refaire celui qui est hs et les arbres valent un rein en u joint
le detroit est en 16 effectivement :wink:

la suite,bon,ca date de la semaine derniere :mrgreen:

j'ai commence a decouper les ponts,ptain de feraille de debile :twisted:

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allez hop,au sablage tout ca :mrgreen:

ensuite voir d'ou vient le probleme du joint homocinetique qui est hs,pour cela j'ai demonte celui qui etait entier

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ca c'est fait

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trouvé,c'est l'axe qui retient la boule centrale qui a lache,j'ai pas trouve de fournisseur pour celui ci,je vais le faire tourner,ce sera plus simple

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et le tout rangé au chaud en attendant d'avoir les pieces et le temps de remonter :wink:

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Salut Reg,

voilà un démontage fait dans les régles de l'art, le tout bien rangé et nettoyé du beau boulot! Pour le joint homo à l'occas tu pourras me donner quelques dimensions, comme le diamètre d'une des billes ou celui de l'arbre, ch'uis vraiment curieux de comparer avec un de Marmon et comme j'en ai encore un pas remonter sa tombe bien.
Aller bon courage pour la suite :wink:

@+Seb
 
super Reg

tu pense refaire le fond du bol toi ou tu prend un kit genre bluetorch en tout

cas bonne initiative que de couper le bol ca fait bien gagner de la place :twisted:
 
Dernière édition:
salut christophe,les bols d'origine sont a chier,beaucoup trop grands :mrgreen:

je vais les prendre tout fait chez diy4x :wink:
je prends les freins la bas,les bols de pont et les protections de pivots

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bootgu10.jpg

ca c'est valide,je ferais ma cde d'ici peut,les etriers je vais essayer les chevy K5 qui sont prevus avec le kit,j'en ai en stock sinon je monte du ap racing 4 pistons,j'en ai egalement quelques un en stock :mrgreen:

ca vaut 1/3 du tarif des wilwood :twisted:
 

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yes de la belle pièces tu a raison les bols d'origine sont vraiment énorme

pour rien, bon choix de les couper :wink:

les indispensable protection du bol de pivot on l'air bien faite chez eux, il va

avoir une belle monte ce pont :twisted:
 
Dernière édition:
ben a tarif egal je trouves leur matos bien fini compare a certains :wink:
a voir les frais de port apres :twisted:

enfin j'ai sorti le patrol qui me genait,l'engin vas enfin passer a l'assemblage

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la je vais pouvoir prendre des cotes correctes :wink:

arrivee du matos,enfin

donc les fox 2.5" sur 18" c'est enorme quand tu les a en main :wink:

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le volant PSC equipe du quick release (systeme de demontage rapide)

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les silenblocs qu'il me manquait pour les supports moteur et les support boites

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les rotules de tirants je les ai en stock,je vais pouvoir passer au montage des ponts après avoir monté mon moteur boites

qu'a cela ne tienne,on rentre le chevy a l'atelier....

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le moteur tourne nickel direct sur 8 cylindres au ralenti
d'ailleurs il doit pas être vieux celui la,les caches culbu sont impecs sous la poussiere

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c'est donc un chevy 350 small block (5.7l)

restera a l'accoupler a la th400 HD :wink:
 

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Ouais, ouais, ouais.... :lol:

Tu vas pas nous la jouer facile comme ça regis...... :wink:

Mettre 3 photos de matos livrés et deux photos d'y à 6 mois d'un bloc tout poussièreux.... :mrgreen:
Tout ça, pour sortir son topic du fin fond de la page.... :D


Ca marche pas... :twisted:

Quand est ce que tu rattaque à donf pour de vrai... :?: :?: :?: :mrgreen:


@+
Olivier


PS : airshocks - DVD... some news...?
 
:mrgreen: non non mon lapin,le chevy a bien avancé aujourd'hui,demain c'est a poil tout ca :wink:
mais bon,apres mesures,je crois que je vais devoir virer tout le plancher de la jeep,vas plus rien rester :mrgreen: :mrgreen:

airshocks debut de semaine prochaine,enfin dvd pas sur j'attends le colis,il a pas tout de dispo apparement :twisted:
 
Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:
 
et d'un chevrolet a poil,m'en reste encore un a dépouiller :twisted:

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le moulbif qui ira dans le proto :mrgreen:

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semaine prochaine j'assemble ca a la TH400 HD du K30 mazout :lol:

ben oui yves,pour finir a la presse on s'en fout,il etait pourri de toutes manieres :wink:

la suite,il me faut un pont ar,on demarres deja avec un fixe en attendant de trouver un avant :twisted:

le premier que j'ai demonte etait bizarre,un point dur a un endroit,bon on demontes pour voir

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et la :shock:

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si si ca casse un rockwell.... les planétaires et satellites detruits :roll:
un petit avant/apres

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bon,on en demontes un autre et la des l'ouverture on voit la difference,celui la est nickel :wink:

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je le garde donc pour l'ar,tant qu'a faire on vas preparer le corps pour aller au sablage
aller,faut virer tout les rivets qui tiennent les flasques des anciens tambours,c'est du costaud

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decoupe de la boule de pont et c'est pret a sabler :wink:

dscf8220.jpg

ahh enfin ....

dscf8221.jpg

mais bon,la flex a encore une fois parlée :mrgreen: :mrgreen:

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une vue generale,le moteur a recule de 12cm et la caisse a etee descendue de 6cm,elle sera directement soudee sur le morceau de chassis :wink:

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reste plus qu'a faire de beaux supports,je vais copier ceux d'olna,tout simple et efficace :mrgreen: :mrgreen:

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a trouver ensuite des collecteurs in frame long pour etre sur que l'arbre passe
avis au spécialistes us,j'ai trouve des démarreurs beaucoup plus petits en taille,ca vaut quoi en qualitee ces engins ??
en fait ca passe a deux cm de l'arbre,si j'arrivais a gratter un petit morceau ...
 
Bouarf.... :)

Ben :!: mon regis, tu fais la fine bouche.... :D


Tu vas me remettre tout ces petits morceaux de satelites, là où tu les as trouvés...... :lol:
Tu me soude tout ça, bien fort.... :twisted:
Tu referme comme si t'avait rien vu.... :P

Et roule...... :mrgreen:


@+
Olivier
 
Hi

Je ne suis pas un expert mais après m'être pas mal renseigné, beaucoup de monde ce type de démarreur. Quasi la moitié de la taille de celui d'origine et ce que j'ai monté.
 
salut

en fait ce qui differe c est qu ils sont demultiplies ou non .

les eptits presentent moins de signe d usure car l effort se reparti mieux sur l ensemble des pignons de demultiplication .


ils consomment aussi moins de courant !!!!!


par contre attention a 2 choses :


1) au nombre de dents de ton volant moteur


2) la position des tous de fixation !!!!

ils existent les demarreurs avec trous dans le meme plan et d autres avec des trous en diagonale et generalement les filettages ne sont pas prevu dans les blocs pour passer de l un a l autre .

nb: avec quelques coupes et pieces rajoutees :lol: il est possible de passer de l un a l autre


3) diametre du volant moteur qui acceptent ces demarreurs .


nb: si ton volant moteur est trop petit pour ce genre de demarreur , il est tres facile de l adapter en retaillant son corps , c est ce que j avais ete oblige de faire pour adapter le v6 4.3 dans mon bateau


si tu as besoin de photos pour l adaptation (retaille , nouveau systeme de fixation) , j ai tout en photo

ou tu peux deja te faire une idee ,page 4 ou 5


http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508



si tu ne trouves pas le bon demarreur en fonction de tes dents sache que beaucoup de couronne des 350 sont interchangeables


greg
 
ok,merci les gars,par contre je ne savais pas qu'il existait des volants moteurs differents

par exemple sur la boite 350 le convertisseur est fixe avec 3 boulons
par contre sur la 400 hd du 3500 c'est fixé avec 6 boulons mais ca colle quand meme au volant moteur de la 350 il a les 6 percages de prevus

je regarde tout a l'heure pour le lien du demarreur mais il me semble que la fix est idem :wink:

_______________________________________

donc on avait parlé de supports moteurs,ne pas oublier de prendre en compte les premieres platines qui servent a fixer la boite

donc en feraille de 5

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tant qu'a faire on en vire encore un petit bout :mrgreen:

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le support arriere

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le silenbloc viendra la,il reste a faire le support avant qui fermera en meme temps le longeron et le tube de raccord jusqu'a la platine du moteur

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la suite,reg le ferailleur,c'est long a decouper et adapter :twisted:

renforts sur le chassis,une plaque de 5 de chaque coté

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le tout pointé

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mise en place du moteur,pas evident a positionner celui la

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et ensuite les tubes de liaison

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on pointe le tout

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et enfin montage du moteur sur ses nouveaux supports

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etape suivante la boite :icon_cool:

la suite,j'ai du mettre en place mes ponts pour pouvoir cintrer le tube avant pour raccorder le chassis

donc empattement final 118" soit un chouilla en dessous de 3m

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l'avant ca vas passer au poil de cul en compression

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l'arriere pas mieux,je vais devoir faire un "tunnel" pour l'arbre ,en compression ca sera a 5 cm du panier

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on y vas,morceau de tube avant....

cintrage a la reg :mrgreen:

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voila restera a souder ca demain,ca vas egalement servir de support de treuil :wink:

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donc ca continue,mise en place du tube avant et decoupe de la calandre

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et une petite traverse en plus pour accueillir la plaque pour le treuil

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la plaque en 5 mm

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et enfin avec le treuil en place

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et hop,on redemonte tout,separation des deux longerons,le plateau avant,les supports moteur etc...
on passe a la soudure definitive,chaud les oreilles ce soir :mrgreen::mrgreen:

le support de treuil

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support moteur,la faut que ce soit des cordons nickels

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le meme soudé et avec ses renforts ....

dscf8234.jpg

et nettoyé et peint,ca devrait tenir :mrgreen:

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nettoyage des longerons et soudure des plaques et supports

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ca matin j'avais un simili proto et ce soir j'ai a nouveau un gros puzzle dans le garage :lol::lol:

c'est l'heure de rassembler le chassis,et c'est parti

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donc reste a voir le support de boites,elle sera donc suspendue pour gagner en hauteur
la premiere partie qui vient a la place du silenbloc sous la boite
vous remarquerez mon don au dessin industriel :mrgreen::mrgreen:

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une fois en place

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la traverse du dessus qui sera egalement fixee avec deux silenblocs

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ce soir j'en suis la :mrgreen:

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salut guillaume,comme d'hab,9H je suis sur place :wink:

bon,pas beaucoup avance hier,scie cloche de merde,pas moyen de trouver du matos correct,1H pour percer un trou :evil:

bref,j'ai rajoute encore une fixation supplementaire,j'ai recupere deux vis d'assemblage des boites

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ensuite les deux supports lateraux,j'ai du percer le diam du tube dans la plaque de 5

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il y a encore un peut de boulot,c'est long juste pour fixer des boites :lol:
 
Salut Reg,

et ben dis donc en ce moment tu avances bien et c'est vraiment sympa que de suivre tes évolutions, j'espère que tu pourras continuer à cette cadence :). Bientôt je vais pouvoir fabriquer moi aussi mes supports de boites et c'est vrai que c'est du boulot contrairement à ce qu'on peu croire.

Aller, bon courage pour la suite :wink:
Seb.
 
merci les gars,je vois le bout,enfin des supports quoi :mrgreen:


les deux supports verticaux c'est bon

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deux petites plaques de renfort sur le chassis

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ensuite les supports sur le chassis et le silent bloc,j'ai finalement opte pour des modeles plus gros vu le poids

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demain une bonne passe de soudure la dessus et ce sera encore une etape de passee :wink:

yes,fini la traverse enfin ..

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elle colle nickel,aucune tension pour la mise en place :wink:
il me restait un peut de temps,je lui ai également remis son museau :mrgreen:

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petit tour a la frontiere luxembourgeoise ce matin pour recuperer quelques trucs :mrgreen:

le gars roule avec ca :icon_eek:

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en bref j'ai recupere un pont avant rockwell,celui qui me manquait pour l'arriere,des jantes rivetees et des arbres de trans pour recuperer les chapes,nickel :wink:

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merci les gars et pour le bordel manu,effectivement je ne range plus,je demenage dans 6 semaines et j'aimerais avoir le proto sur roues :icon_cool:

depouillage du pont ar

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vas falloir nettoyer tout ca et changer les roulements bien sur

la bonne news,ce sont les bons modeles de demi arbres,nickel

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allez,et encore un a poil,il est en super etat

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ensuite le chassis,j'ai fini les soudures et renforts divers,on peut passer au remontage

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le moteur et les boites posees avec leur silenblocs

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euhhh la je vais avoir un petit soucis avec la traverse arriere

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donc ce soir il est a nouveau comme ca

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Excellent Régis, Excellent! j'imagine déjà l'engin fini sa va être terrible, jolie boulot :twisted: Cette semaine je vais refaire mes supports moteur et installer mes boites, je me posais la question de savoir si il faut mettre le moteur bien horizontal ou avec un léger angle vers l'arrière?! je vois que toi tu l'as mis bien à l'horizontal et je pense faire de même car ça m'arrange pour mes arbres, par contre ma 700 n'est pas droite d'origine et le carter penchera vers l'avant... je vois pas bien sur les toffs mais ta bva est droite également ou le carter plonge aussi?

@+Seb
 
merci seb,mon moteur boite n'est pas horizontal,j'ai respecte l'angle d'origine soit 6° sur le moteur et 8° sur la transfert,mes silenblocs moteur ont egalement 6° pour travailler a plat avec le moteur :wink:
 
super regis bientot un crawler de plus dans le parc


sinon juste pour info

dans plusieurs prepa de crawler us la question des angles constructeur pour moteur et boite a deja été posé

ce doit etre respecté pour usage routier afin de permettre la bonne dispertion des fluides

sur les crawlers full tube il sent branle certains ont 10 dgres dans un sens ou dans l autre pour faciliter la construction

vu que ses gros jouets de toutes façon tourne au ralenti et ne depasse pas 40 kmh
et sont toujours inclinés a droite a gauche

pour le speed crawling ils adoptent les regles constructeur par contre


bon courage a toi pour la suite

boxi
 
on essaie satanas :wink:

boxi,j'avais un doute donc je me suis dit l'angle d'origine ne doit pad faire de mal :mrgreen::wink:

la suite,je suis tombe amoureux,je délaissé ma disqueuse pour ca :icon_cool:

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c'est carrément dément ce truc,un gain de temps hallucinant,premiers essais

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adopté cet engin :wink:

ensuite j'ai re viré la caisse,c'est l'heure du 4 link ar,je vous passe les plans et mesures diverses.....

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donc le cul du chassis ne vas pas du tout,j'ai donc encore une fois decoupe un bout,l'arriere derriere la boite de transfert,fais chier je vais devoir rajouter un morceau de 10 cm :icon_rolleyes:

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et hop petit coup de plasma

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et enfin le tube qui vas servir de support aux deux tirants inférieurs,ils feront une longueur totale de 120cm

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et petit renfort de 5 comme d'hab :mrgreen:

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Salut Regis

Ptite question à la noix.... pour ce type de projet, tu nous à (tous... ) vu, ce faire chier avec un chassis, chassis qui au final nous emmerde dans tous les sens...

Alors pourquoi tu le garde?
 
forcement il y a une raison dave,c'est de pouvoir rouler sur route avec,sur le chassis jeep le num est frappe au centre :wink:
et j'ai besoin de ca et des plaques constructeur pour pouvoir legalement rouler avec mon w garage :mrgreen:

la suite des decoupes et renforts ar

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et hop,decoupe des brides pour les tirants ar

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ca viendra en gros comme ca

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pour l'avant du chassis je vais egalement rajouter un tube mais rectangle,il me servira egalement a fixer le palier pour l'arbre de trans avant

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l'arbre avant tombe nickel,tout a l'horizontal :wink:
 
forcement il y a une raison dave,c'est de pouvoir rouler sur route avec,sur le chassis jeep le num est frappe au centre :wink:
et j'ai besoin de ca et des plaques constructeur pour pouvoir legalement rouler avec mon w garage :mrgreen:



ta raison avec la direction arr:icon_eek:

non mais regis a epluché toutes les configs de crawler us sur base de jeep et il n en garde que le meilleur

le crawler ça s apprend pus facilement que de l inventer

les conneries les autres les ont fait avant:mrgreen:

c est une tuerie d inventer tout je ne sait pas comment vous faite:Super14:


moi j aime bien les crawler avec une auto encore un peut autour


en plus pas frequent la traverse de boite au dessus


boxi est fan de ce crawler:ivre:

c est le genre de truc qui me branche bien j ai des sensations quand je le regarde
 
content que ca vous plaise :mrgreen:

boxi,quand je dis rouler sur route c'est juste pour etre tranquile lors de sorties genre fresse ou tu a des liaisons ouvertes entre les zones :wink:
je me vois pas faire le tour de la ville avec ca,quoi que ?:mrgreen::mrgreen:

les supports de tirants sont prets,on commence par tout enfiler dans la barre et ensuite soudure
donc une passe chassis/tube et ensuite renfort /chassis et renfort/tube

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et deux supports de faits

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reste a faire deux ou trois renforts histoire d'etre tranquille :wink:
 
t'as pensé a laisser un peu de place pour reculer ta boite quand tu vas vouloir la désaccoupler du moteur ?

ça semble juste sur les photos :iconfused:

sinon ça prend forme :mrgreen::wink:
 
je separe pas,ca tombe ensemble,je prepare tout pour un demontage rapide :wink:

ce coup ci c'est fini a l"ar,avec ses renforts :lol::lol:

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ca c'est fait,ensuite on passe a l'avant

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ce sera donc un 3 link pour l'avant

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la suite des tirants avants

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un petit trou dans le chassis et soudure de l'ecrou :wink:

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soudure de la premiere partie

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bon,j'ai encore du remettre le body pour etre sur de l'ancrage du troisieme tirant,ca donne une idee du truc,ici avec un pneu en 40
vas encore falloir decouper un bout du capot :mrgreen:

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merci les filles :ivre:

donc on en etait au trois link avant,ben oui mais non,je suis repasse sur l'arriere :mrgreen:
pas instable le mec ...

au fait la cage genait un peut,j'ai tout degagé

donc supports de tirants ar haut,ils feront 70% de la longueur de ceux du bas soit 84cm

ca devrait donner un truc dans le genre

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comme d'hab,les plaques sont glissees dans le tube de support

deux passes de soudure par coté

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les deux cotés

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ca croise bien :mrgreen::mrgreen:

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premier renfort,attention,ca pique

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C'est bien ca Régis !
Tes tirants, tu les fais réglables en longueur ou pas .
Les 4 ou juste le haut ?
 
C'est bien ca Régis !
Tes tirants, tu les fais réglables en longueur ou pas .
Les 4 ou juste le haut ?

merci de me motiver les gars,j'ai 5° dans le dépôt,vivement que je déménage :twisted:

fab,les tirants seront automatiquement réglables au niveau des rotules,ca devrait suffire :wink:
et tiens j'ai eu mon pv hier :mrgreen::mrgreen:
 
oui stf,meme matos,il n'y aura que la panhard av qui aura un diametre inferieur :wink:

on y arrive avec l'arriere,j'ai fait un tunnel pour l'arbre de trans,pas le choix,il me manquait 5cm en compression max

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encore une barre au dessus pour refixer le panier ar,celui la aussi remonte de 6cm
pour refermer les bouts de tube le chalumeau est ton ami :mrgreen:

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ca donne ca

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j'ai eu un peut de temps aujourd'hui,restait a regler l'histoire de la gueule avant histoire de poser le stinger et les tour d'ailes

plasma c'est ton ami

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bien degagé derriere les oreilles :mrgreen::mrgreen: et hop,encore un petit coup sur la calandre ....

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reste a voir l'aspect avec ses feux cristal

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nickel,ca me plait bien

ensuite vas falloir voir les emplacement des baquets

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a suivre ...
 
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