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[Truggy] YJ hardcore by reg

Regtroll

Si ça passait c'était beau!
VIP
certains se souviennent peut etre de ma jeep,elle passe en phase deux
donc je degage le moteur pour y greffer un petit v8,arceau cage et un peut de disqueuse sinon je vais m'ennuyer :twisted: :twisted:

au depart on prends une jeep un peut sale

jeep_012.jpg

nettoyage et on demontes .....

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dscf7413.jpg

on y voit deja plus clair

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la suite,j'ai deja trouve mon reservoir :mrgreen:



premiere decoupe



un morceau de moins,je le mets de cote,j'en aurait besoin plus tard





voila pour ce soir,demain faut virer la caisse pour decouper le chassis :wink:

je note navarro :wink:

la suite,la caisse est tombee,un bon coup de karcher histoire d'y voir plus clair

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ensuite a la pesee,plus de 70% du poids est sur l'avant dans cette configuration donc on reculera comme prevu le moteur boites,ca ne genera pas car l'empattement final sera de 108/110 pouces

on remets le tout a l'interieur et on continue a depouiller

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ce soir il est comme ca

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pour la répartition,pourquoi pas avancer plus le train AV,les roues qui dépassent des la carlingue aux 4 coins :wink:
 
ben ce sera comme ca stf,le chassis je lui enleve en gros 20cm devant :wink:

The Bargeots a dit:
Yves a dit:
:idea: pourquoi tu garde pas le 4L ce n'est pas un mauvais moteur :!:

Parcequ'il va mettre mieux, car il y a mieux :mrgreen:

effectivement le 4.0 est un bon moteur surtout en HO
mais je le trouve trop brute et il est en boite meca

le moteur sera surement un chevy bigblock suivi d'une th400 et d'une np205
ca me permettra de monter un twinstick :wink:
autre avantage de mon montage,pas besoin de doubler la boite de transfert car le rapport de reduction des ponts est superieur a 8 :twisted: :twisted:
 
Salut REGIS,

Enfin un modo qui se lance.... :mrgreen:

Et en plus sur une base à fort potentiel... :mrgreen: (Sur ce coup, j'suis peut-être pas très objectif...)


J'suis presque un peu jalou de ton post.....
[s:bdd978cd9e]j'vais peut-être faire le mien pour te concurencer[/s:bdd978cd9e], merde si Fab lit ça, il va me pourrir....


@+
Olivier


PS : Si tu lui colle un 60 devant...... :evil: j'te tire au 16 au prochain rasso..... :twisted:
 
:mrgreen: :mrgreen: je sait bien que tu bosse dans l'ombre,la surprise du jouet final n'en sera que plus grande :twisted: :twisted:

pour les ponts c'est pas du dana 60,y a pas de reductions au dessus de 8

cherchez un peut les gars.......
 
non jeremie,justement,mais j'ai un ratio equivalent a un pont d'unimog :mrgreen:

bon,personne n'a trouve pour les ponts,dommage il y avait un pins a gagner :mrgreen: :mrgreen:

bref,on continue le demontage :wink:

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Un modo qui se lance... Et moi je pue de la gueule
bise


Toi t'es devenu modo après t'être lancé....
C'est pas pareil..... :mrgreen:



D'ailleurs, tu réponds toujours pas a tes MP toi...

Ouais, toujours pas..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Si tu continues a pas répondre, c'est la zonzon qui t'attends mon pote, foix de modo

Foix -> la ville en Midi-Pyrénées....... :MDR85:

Parce que si tu fais référence à une croyance absolue, BEN, il fallait enlever le X...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A moins que tu ne parle de ton organe imbibé..... mais la, il faudrait un E..... :MDR85:

:Panneau31:
:MDR85: :MDR85: :MDR85:



olivier j'ai pas oublier pour les verins

Moi non plus.... :twisted:




pour les ponts des rockwel de trm?

Les rockwels ne sont pas en 8 : 1 et ne vienne pas de TRM.....
Mais je mise aussi sur ces ponts..... :wink:


@+
Olivier
 
volvo ?? laplander tu veux dire :mrgreen: :mrgreen:

donc non j'ai dit pas de portiques et bien trop chers

ca sera ca (photo piquee a joachim)

post-110.jpg

donc ponts rockweels 2T5 :twisted:

une idee de la taille du truc

131_0911.jpg

olivier,j'ai lu sur un forum quebecois que le ration etait de 8.30,ca colle pas ?
j'ai eu du mal a le trouver en plus :twisted:
 

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des ponts de garcon coiffeur :mrgreen:

j'ai rien dit alors que je savais j'aurais le droit de la rouler :?: :twisted:
 
ben comme d'hab stf,je le fais,et apres je te le vends pour que tu fasses les finitions,ca marche ??

ah non,dabord je le mets sur le dos,faut pas bruler les etapes :mrgreen:
 
olivier,j'ai lu sur un forum quebecois que le ration etait de 8.30,ca colle pas ?


Ci joint le lien de ce fameux post qui parle des rockwells :

http://www.rockcrawlerquebec.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1340


Ils parlent bien d'un ratio de 6.72 : 1..... le ratio que j'avais en tête....

Mais du coup, tu me met un doute.....!!!!!!
6.72 est peut-être uniquement pour la couronne avec le vis sans fin... Il faudrait effectivement remultiplier par le ratio de couple conique..... :?:

Overson vend des couples coniques en 4.90 : 1 et en 6.72 : 1..... Ils vendent aussi un gears de couronne / vis sans fin avec un ratio de 6.73 : 1....
http://www.oemaxle.com/

TMP, Edgerider, help..... :!:



les M180 de chez renault sont monter avec des ponts rockwels

T'as des photos d'un M180, peete...?
 
Ol.na a dit:
olivier,j'ai lu sur un forum quebecois que le ration etait de 8.30,ca colle pas ?


Ci joint le lien de ce fameux post qui parle des rockwells :

http://www.rockcrawlerquebec.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1340


Ils parlent bien d'un ratio de 6.72 : 1..... le ratio que j'avais en tête....

Mais du coup, tu me met un doute.....!!!!!!
6.72 est peut-être uniquement pour la couronne avec le vis sans fin... Il faudrait effectivement remultiplier par le ratio de couple conique..... :?:

Overson vend des couples coniques en 4.90 : 1 et en 6.72 : 1..... Ils vendent aussi un gears de couronne / vis sans fin avec un ratio de 6.73 : 1....
http://www.oemaxle.com/

TMP, Edgerider, help..... :!:

j'avais trouve le ratio sur ce forum la http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=62672

la page avec tout les bons liens de pieces,le tien est dedans d'ailleurs,tu trouves tout a pas trop cher,autodebloquant arb etc....

t'a vu les demi arbres de 2 pouces :shock:

bon,on a tout les deux le doute la,en fait le post relatait un ratio equivalent a un mog 404 (le plus court)

par ce qu'a 6.72 de ration ca vas tirer plus long deja :twisted: :twisted:
et si je recentre les masses j'ai plus de place pour le doublage transfert :?

je file verifier ca :wink:
 
Regtroll a dit:
volvo ?? laplander tu veux dire :mrgreen: :mrgreen:

donc non j'ai dit pas de portiques et bien trop chers

ca sera ca (photo piquee a joachim)

Image Remplacée par URL [url]http://i91.servimg.com/u/f91/09/01/04/62/post-110.jpg[/url]

donc ponts rockweels 2T5 :twisted:

une idee de la taille du truc

Image Remplacée par URL [url]http://i91.servimg.com/u/f91/09/01/04/62/131_0911.jpg[/url]

olivier,j'ai lu sur un forum quebecois que le ration etait de 8.30,ca colle pas ?
j'ai eu du mal a le trouver en plus :twisted:
Salut moi aussi il me semblais que les rocweels c'étais dans les 6 de réduction :oops:
 
Ol.na a dit:
les M180 de chez renault sont monter avec des ponts rockwels

T'as des photos d'un M180, peete...?

ce n'est pas les même rockwels que cella mais se sont des ponts de marque rockwels avec la boulle de pont au millieu

pour la photos je n'ai pas de m180 sous la mais mais je ferai une photo du manuel d'atelier
 
:mrgreen: bon ben olna avait raison,ration de 6.71:1 pour les ponts

les ancrages sont vires,reste a tout nettoyer et demain je decoupe le chassis

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et la premiere disqueuse de grillee ca s'arrose :twisted: :twisted:
 

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super Regis ca attaque fort :Super14:

j'avait pas vu ton post dans les véhicules mais maintenant qu'il est sur proto

c'est que tu et partis a font :wink:

pour les rockwell je te confirme c'est bien 6.72

a tu deja choisi comment tu va faire ton freinage, et quel jante tu va mettre
 
Dernière édition:
merci les gars,on vas essayer de faire un beau jouet :wink:

pour le freinage j'hesite,j'ai la solution sur le pont mais certains se plaignent du comportement
sinon freins a disques

pour les jantes tu peut descendre au 10x15 mais ca passe tres juste donc je penche pour du 16 ou 16.5 mais pas plus de 10 de large sinon ca rentrera plus sur le plateau :twisted: :twisted:

tant qu'il gele pas je peut pas recuperer mes ponts donc je vais deja finir le chassis,le body et la cage en attendant :wink:

:mrgreen: je touche pas aux plates gael :twisted: :twisted:

la suite,les deux supports de caisse ar me genent,donc ils degagent,on en refera plus tard

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j'ai du mettre une traverse pour eviter que le chassis se deforme avant de couper l'ar
ensuite faut se faire un axe et feu pour la decoupe et soudure

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dscf7421.jpg

encore deux trois coupes pour relever le cul

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restera au moins encore une coupe a faire pour mettre la fin du chassis a plat

voila,le cul est deja beaucoup moins large et il pourra acceuillir des roues directrices sans prob :wink:

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salut yves,je lui ai enleve 10 cm en largeur,je suis encore un chouilla plus large que l'avant mais vu la largeur des ponts ca ne devrait pas poser de problemes :wink:
j'ai fait ca pour eviter de mettre un limiteur de direction,ce serait dommage :twisted: :twisted:
 
Regtroll a dit:
salut yves,je lui ai enleve 10 cm en largeur,je suis encore un chouilla plus large que l'avant mais vu la largeur des ponts ca ne devrait pas poser de problemes :wink:
j'ai fait ca pour eviter de mettre un limiteur de direction,ce serait dommage :twisted: :twisted:

8-) d'accord je comprend mieux :idea: je pensé au vu des ponts que tu va utiliser que le bracage ne serai pas un P.B :!:

:shock: je suis avec attention :mrgreen: meme si des fois je suis un peu desorienter :mrgreen:
 
Regtroll a dit:
le braquage a plat n'est pas un prob mais j'en ai vu qui touchaient quand il fallait braquer sur de gros croisement,de plus faut laisser de la place pour l'antirock qui sera fixee a l'exterieur du chassis :twisted: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=5972&highlight=
:mrgreen: je suis ce post aussi avec beaucoup d'attention :mrgreen: mais comme j'ai pas tous assimillee je ferme ma bouche :mrgreen:

:?: l'antirock tu en monte av & ar :!:
 
a voir,si je mets des airshocks partout alors oui,devant et derriere
mais si je mets du coilover devant et airshocks derriere alors juste une pour le pont ar :wink:

la suite,donc il a fallu encore deux coupes dans le chassis pour etre a plat,ensuite je lui ai vire les 10 derniers cm

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jamais tt la jeep :mrgreen: :mrgreen:

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une petite traverse ar provisoire et hop on jettes le body dessus

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un renfort qui me permets de remonter le plancher sinon ca passe pas,la caisse est plus basse qu'a l'origine

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le plancher est pose a ras du chassis,la partie ar a deja perdu 30cm en largeur

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pile poil la largeur du reservoir

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la largeur perdra encore 14cm en tout,pour avoir l'arceau pile poil dans l'arrondi de la caisse
la hauteur 7cm de moins pour s'ajuster sur l'avant :wink:

la suite,le cul ne m'a pas plut,j'ai tout viré

du coup j'ai attaque la cage pour me changer les idees :mrgreen: :mrgreen:

on demarre avec l'arceau d'origine

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et hop

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deux petites descentes

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l'aspect me plait bien,un bon depart :wink:

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la cage est faite de telle maniere que je puisse remonter le pare brise,portes et un bout de hardtop pour l'hiver :wink:

et ca continue :twisted: :twisted:

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l'espace est bon entre le siege et l'arceau,j'ai encore de la marge :wink:

ensuite ces horreurs la a faire disparaitre

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voila propre et rebouché

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ensuite une traverse derriere les sieges en attendant la croix :wink:

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beau boulot :wink:

Tu l'as fait avec quel type de tube ? As tu une idée du poids total de l'arceau, je me renseigne pour une p'tite modif sur mon Gros :mrgreen:


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