[Jeep] Rubicon

Bon, on a bien avancé ce week end, meme si j'ai fait un peu le boulé...

- Réhausse moteur de 1" afin de mettre ski plat pour la boite de vitesse et transfer.
- Rajout des soft coils pour les amortos arrieres, plus modif des support d'amortisseurs arriere, car cela passait trop juste.
- remis une des sangles qui tient le réservoir d'essence car j'avais cassé le filetage qui le maintien.
- Purge des freins car je n'avais pas eu le temps de le faire avant, mais il faudra le refaire encore une fois pour que cela soit parfait.

- Sinon, connerie de bibi me, j'avais enlevé les arbres avant afin de pouvoir mettre titine sur le plateau et l'amener au garage pour bosser. J'ai oublié et lors d'une manoeuvre pour remettre la petite sur le plateau, paf le chien un moyeu s'est fait la malle! Rien de grave, juste l'air idiot pour ma part avec la voiture bloquée au milieu de la rue. Comme le ridicule ne tue pas ca va.
J'ai aussi de la chance d'avoir un co-pilote qui est toujours zen, car il aura pu me faire bouffer le moyeu tout cru!!!! :affraid:

Aller, le tout en fotos:

Kit rehausse moteur, Currie comme ecrit sur le papier.
Seule petite difficultée etait de remettre le moteur en ligne avec les supports, une bonne barre a mine a suffit sans trop forcer. Donc bien.

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Ouuu, la chevre nous a bien aidé (Merci David!)
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Les supports d'amortos avant (a gauche) et apres decoupe (a droite).
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Fotos un peu plus détaillés des support que j'ai fait, car je n'avais pas eu le temps d'en faire au moment de la fabrication.

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J'ai meulé un peu les supports, car comme on peu le voir sur les photos suivantes, ca frottait un peu......

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Le tout remis en place.

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La sangle du réservoir d'essence changée.
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Résultat de ma connerie qui nous a fait perdre une bonne heure: Yes, je peux etre nommée nullos du week end.

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Donc rien de grave, le tout est remis.

A plus,

Ben

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Elle était pas mal quand même celle-la :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
J'ai déjà perdu une roue parceque j'avais oublié de serrer les boulons, mais le moyeu complet, pas mal quand même :D:wink:
 
Elle était pas mal quand même celle-la :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
J'ai déjà perdu une roue parceque j'avais oublié de serrer les boulons, mais le moyeu complet, pas mal quand même :D:wink:

J'amais perdu la roue, mais déja pété des goujons car pas assez sérrés.

hey, quand on est bon, on est bon :D:smyley5:

Ben
 
J'ai un peu avancé hier soir, voila mon petit début de proto pour la console qui va aller sur l'arceau entre le conducteur et passager.

Je ne sais pas encore si je vais mettre les blocages et commandes de treuil a porter de main devant le levier de vitesse, car je pense que ca sera bien plus pratique.

Je pense mettre le tout dans une boite plié en alu et la fixer avec des J-Hook de Polyperformance.

Liens vers le produit: http://www.polyperformance.com/shop/Poly-Performance-J-Hooks-p-19097.html

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Vue de l'interieur, j'ai mis un tit peu trop de fil...donc a revoir mais je voulais etre certain de pouvoir tout bien placer.

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tain mais tes le ben connu:icon_cool:

super les belles prepa pour ameliorer l ordinaire sur ta rubi


par contre si tu suit cette bande de malade va faloir encore depoullier ton bb


c est du lourd ce qu il font

j espere que tu sera a chambon pour tester ton jouet

entre les pierres et les bourbiers tu aura de quoi faire


sinon au cas ou ta caisse est prete ce samedi il y a une sortie difficulté 6/5

avec aventura trophy ça peut te donner une idée:evil:

viens avec nous

dans l attente de te revoir bientot

boxi
 
=> Bebop, voila le liens pour les interrupteurs, je ne les ai pas trouvé en France,
il faut attendre un petit peu et cela sera bientot dispo en France (Je travail sur le sujet :mrgreen: )
Par contre je ne sais pas si ils livrent en France car j'ai fait livré aux US comme j'y fait plutot souvent.

http://www.otrattw.com/

=> Boxi, yes c'est bien le Ben avec le boxer, connu ca je ne sais pas :wink:. La titine n'est pas tout a fait en état de tourner et j'ai déja des plans pour le week end. Merci quand meme :Super14:
Pour Chambon je ne pourrai pas, je me reserve pour le moment.

Ben
 
=> Bebop, voila le liens pour les interrupteurs, je ne les ai pas trouvé en France,
il faut attendre un petit peu et cela sera bientot dispo en France (Je travail sur le sujet :mrgreen: )
Par contre je ne sais pas si ils livrent en France car j'ai fait livré aux US comme j'y fait plutot souvent.

http://www.otrattw.com/

:Super14: Bonne initiative, je pense que c'est un produit qui devrai trouver des clients assez facilement!
 
=> Boxi, yes c'est bien le Ben avec le boxer, connu ca je ne sais pas . La titine n'est pas tout a fait en état de tourner et j'ai déja des plans pour le week end. Merci quand meme
Pour Chambon je ne pourrai pas, je me reserve pour le moment.

Ben


sacré ben avec son boxer intergalactique

ce chien fonctione a l impultion electrique il a une pile au lithium dans back door
et quand il tremble !!!!!il est en vie:mrgreen:



ta raison ben pas trop de meeting mais des bons

bien que chambon devrait promettre un bon cru


pirate the rasso incontournable franchement un must


le jeep extrem tour qui devrait changer pour du multimarque

c est mon reve


et ma piste de rc prefa sur laquelle tu va pouvoir venir jouer


bref 3:4 gros meeting une zone de training et le tour est joué:wink:



bien le niveau de ta prepa il y a de l engagement la dedans:Super14:
 
Dernière édition par un modérateur:
bordel... mais il n'y a plus rien d'origine sur ce truc:lol:
du coup évidemment le Rubi devient bon:icon_rolleyes:
:wink:

j'ai pas encore toucheé au mien Ben, changer carter et cardan avant et il est prêt à partir mais bon, ça n'urge pas
ce weekend d'abord la présentation du dvd TAT2010:icon_cool:
 
j'ai pas encore toucheé au mien Ben, changer carter et cardan avant et il est prêt à partir mais bon, ça n'urge pas
ce weekend d'abord la présentation du dvd TAT2010:icon_cool:

Salut Koen!
Tu vas peut être revoir un peu l'électricité et la fixation de tes lames avant de partir????:lol:
En tous cas, tu fais une présentation vraiment complète du TAT, vidéos à l'appui!!!
 
il y a un beau Range sur les videos Kriss:wink:
dommage que tu ne seras pas là cette année... vous allez nous manquer

comment l'électricité?
mais il est nickel mon circuit électrique
ça marche d'enfer:lol:
 
il y a un beau Range sur les videos Kriss:wink:
dommage que tu ne seras pas là cette année... vous allez nous manquer

Tu me mets m'eau à la bouche la!!!!!
J'essaye de venir samedi soir voir cela! Peut être que Manu, Brice et Aymeric seront la aussi...
Ca va nous manquer aussi de ne pas venir cette année...:icon_frown:


comment l'électricité?
mais il est nickel mon circuit électrique
ça marche d'enfer:lol:

Oui, il est nickel! Disons que ma première fois que je l'ai vu j'ai été un peu surpris par son "organisation"... :wink:
 
Vu les inter, t'as remplacé les diffs avec blocs d'origine par des ARB ?
Pourquoi ?
 
je ne sais pas si c'est le cas pour le rubicon, mais chez Toy, les blocs d'origine,on n'a pas intérêt à les enclecher pied au plancher
sont hyper solides mais il faut les enclecher avant d'entamer la partie difficile

alors que les ARB, pied au plancher, on les encleche sans même soulager, c'est magique:mrgreen:
 
en fait j'avais explosé un des planétaire sur le diff arrière, j'avais donc remplacé le diff et remis un d'origine.
Ensuite j'ai explosé l'arbre arriere droit, ce qui a fait mayonnaise et a un peu abimé le diff a l'entré de l'arbre, il faut que je le fasse ré-usinser pour le mettre au propre car rien de bien grave.

Donc a la fin, j'ai décidé de changé les arbres arrieres et j'ai pris des 35 cannelures / splines au lieu des 27 d'origine et le ARB qui va avec. Ce sont des Alloy USA, et donc j'ai un un rabais de 100 USD environs car j'avais renvoyé ceux cassés.

Le blocage de la Rubi n'a rien du tout, c'est plutot ce qu'il y a autour meme en enclenchant / déclenchant avec un peu de gaz.

Ben
 
Sinon j'ai avancé semaine derniere, fini de remettre les aisles correctement.
Purée, qui a eu l'idée de mettre une carrosserie sur les Jeep !!! :icon_eek::encolere::ivre:

J'ai recu le relais Allbright commandé cher Devon4x4, donc demontage du treuil afin de voir comment monter tout ca....:D
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Tite photo du AllBright, c'est pas de la daube

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Et piiii, voila... a finir cette semaine mais il va falloir que je commande du cable pour mettre le relais dans le compartiment moteur.

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Elle me plait bien ta Jeep... j'ai eu un TJ 4L il y a quelques années et cela me rappelle de bons souvenirs :twisted:

C'est très efficace aussi en franchissement et optimisé de la sorte.... j'imagine que ça va aller encore beaucoup mieux :wink:
 
Bon, on a pas avancé autant que ca, mais on avance.

- On a changé est soudé les goujons de roues arriere droits.
- Démonté, graissé et ralongé d'un cm les tirants avants. Tous les silents blocs sont morts...donc encore des achats a prevoir, il faut avouer que je ne les avait pas trop graissé...
- Découpage du parchoc avant, un bon 20cm en moins de chaque coté.
- Démontage arbre de trans avant pour tout graisser et verifier notre probleme potentiel de pont avant qui donnait l'air de tourner en 4x4 alors que j'etais en 4x2.
Donc la il va falloir revoir le levier de BT.

- Et puis montage de la chamgre a air de quad avec une des Staun, voir le post suivant dans la section Tehcnique / Jantes:

http://pirate4x4.fr/showthread.php/7561-Chambres-a-air-pour-Systeme-Staun?p=131680#post131680

Au mig ca va bien mieux et plus propre.

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Belle prépa sur ton Rubi, Ben!
On s'était vu il y a 2 ans au jeepersdays.
J'ai également, comme toi, fait un motorlift de 1" sur mon Rubi et une plaque plate en dessous. Des tirants de ponts currie réglables. Par contre, si tu as encore tes anciens ressorts (du 4"?) je suis intéressé.
C'est quelle marque ton electro fan et tu l'as pris ou? Je pense en monter un pour bien refroidir le stroker en été dans les zones. :icon_cool:
 
Belle prépa sur ton Rubi, Ben!
On s'était vu il y a 2 ans au jeepersdays.
J'ai également, comme toi, fait un motorlift de 1" sur mon Rubi et une plaque plate en dessous. Des tirants de ponts currie réglables. Par contre, si tu as encore tes anciens ressorts (du 4"?) je suis intéressé.
C'est quelle marque ton electro fan et tu l'as pris ou? Je pense en monter un pour bien refroidir le stroker en été dans les zones. :icon_cool:

SALUT !!! Yes je me rappel bien.
J'ai les anciens ressort que j'ai mis en vente, tout du moins ceux de l'avant car l'arriere l'un des deux s'est affaissé. Fais moin un MP.

Pour la partie ventilo, je n'ai encore rien acheté. Je pensais trouvé ca a partir d'un autre vehicule, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Sinon je regard la solution de Felx-a-lite => http://www.flex-a-lite.com/
mais j'aimerai reduire mon budget car ça commence a faire au total.

Pour le ski de la BT / trans, je pense le faire moi même, mais la aussi if faut du temps.

Ben
 
Belle prépa sur ton Rubi, Ben!
On s'était vu il y a 2 ans au jeepersdays.
J'ai également, comme toi, fait un motorlift de 1" sur mon Rubi et une plaque plate en dessous. Des tirants de ponts currie réglables. Par contre, si tu as encore tes anciens ressorts (du 4"?) je suis intéressé.
C'est quelle marque ton electro fan et tu l'as pris ou? Je pense en monter un pour bien refroidir le stroker en été dans les zones. :icon_cool:

tu devrais nous faire une présentation de ta jeep, parce qu'un stroker ça commence a causer là :icon_cool:
 
tu devrais nous faire une présentation de ta jeep, parce qu'un stroker ça commence a causer là :icon_cool:

@Bebop: oui, la présentation de ma jeep est ici, mais elle date de 2007... :redface:
http://pirate4x4.fr/showthread.php/278-Rubicon-en-Alsace

Il est temps que je la mette à jour, je l'ai transformé en stroker 4.7L en 2008. Bientôt...


@ Ben: thanks for the link! Je dois regarder quelle taille de flex-a-lite il me faut pour un TJ.
On peut evt commander ensemble et se partager les frais de port si cela t'intéresse.
Mais il faut également pouvoir le couper manuellement pour une traversée d'eau. J'ai vu dans ton post que tu as déjà prévu le switch. :jeep_maniac1:
 
Dernière édition:
To TJ9999: no problem for the link :wink:

En fait je voulait faire l'install du ventilo "correctement", donc ca veut dire avec thermoswitch et un interrupteur pour couper en cas de traverser dans la l'eau.

le flex-a-lite vient avec le thermoswitch, mais perso je n'aime pas leur solution, car la sonde temperature est juste mise sur le radia, ce qui ne donne pas la "vrai" temperature.

J'ai donc trouvé ca: http://www.x-eng.co.uk/X-Fan.asp

Pour ce qui est de commande groupé, pas de probleme mais je ne suis pas pressé donc si tu veux commander sans m'attendre c'est pas un soucis.

Enfin eu le temps de faire les choses correctement, j'ai installé le relais Allbright hier soir, sauf un tit soucis car je dois avoir un probleme de masse.

Le relais se met bien en route mais pas le treuil :D:encolere:

Bon, comme d'hab, des tites photos pour illustrer.

Le diagram pour le branchement, merki a Devon4x4, doc trouvé sur leur site:

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Dernière édition par un modérateur:
pour info, stv8 le distributeur en france des produits x-Eng propose ce raccord avec une sonde thermo contact a double declenchement directement en france :wink:

il est sur le forum mais je met son tel ici

SVT8 : 06 09 40 90 00
 
Salut Ben,


pour ton treuil, c'est normal.


tire une masse 50mm² ou 25 du moteur du treuil au châssis.

regarde dessous doit y avoir un filetage pour viser une grosse cosse.

@+


j'ai oublié de te préciser pour la masse gratte bien la peinture sous la cosse car elle fait isolant
 
J'ai déja la masse d'origine qui viens de la batterie...c'est donc pour ca que je ne comprends pas.

Fil noir venant du dessous en foto, je vais bien le nettoyer ce soir et on verra car cela doit etre un truc a la c@@.

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tn_IMAG0477_Winch Ground wire.JPG
 
To TJ9999: no problem for the link :wink:

En fait je voulait faire l'install du ventilo "correctement", donc ca veut dire avec thermoswitch et un interrupteur pour couper en cas de traverser dans la l'eau.

le flex-a-lite vient avec le thermoswitch, mais perso je n'aime pas leur solution, car la sonde temperature est juste mise sur le radia, ce qui ne donne pas la "vrai" temperature.

J'ai donc trouvé ca: http://www.x-eng.co.uk/X-Fan.asp

Pour ce qui est de commande groupé, pas de probleme mais je ne suis pas pressé donc si tu veux commander sans m'attendre c'est pas un soucis.

Ben,

Merci pour le lien. Je vais regarder cela tranquilement, je ne suis pas pressé non-plus. Je préfère prendre un peu plus de temps et le faire correctement aussi!
 
Toujours pas eu le temps de m'occuper du treuil, mais j'ai dépenser un peu $$$

Je viens de recevoir mes chambres a air de quad , donc ca devrait etre installé pour la fin du mois.

Ben
 
j'avance a un vitesse.....:D
Bon, j'ai recu mon kit de filtre a air. Je pensais installer un kit snorkel standard mais apres reflection il risque de ne pas durer tres longtemps...:Hein69:

Donc apres pas mal de recherche sur le net, je pensais acheter un kit Green Twister mais la il faut des $$$$$

voila ce que j'ai pris:

http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=RC-5052AB

Le produit a l'air bien, la seul deception est le tube qui vient avec, c'est en alu et me parait plutot leger.

RC-5052AB.jpg

Objectif est ensuite de faire sortir la tete du snorkel a partir de ca, un peu comme sur la photo suivante:

apolocowlsnorkel.jpg

RC-5052AB.jpg

apolocowlsnorkel.jpg
 
Hello tout le monde, j'ai profité d'etre tout seul le week end et du tres beau temps pour avancer.

J'ai décidé de mettre tous les bouttons pour accessoires a la place de l'auto radio, de toutes facons c'est pas comme si je m'en servais...:D

J'ai donc commencé a faire un model avant d'aller plus loins, le cablage est quasi fini, je mettrai des photos dans la semaine.

J'ai découpé le support d'ordinateur de bord qui fait que la calandre est décalée.

Ensuite, découpe du pare choc arriere pour retirer un peu le porte a faut.

Graissé l'arbre avant car il etait un peu a sec... un truc que je ne savais pas est sur les cannelures de l'arbre, il y a une bonne couche de plastique, je suppose comme cela ne voit pas autant d'usure que l'arbre arriere c'est normale.

J'ai aussi fait le support pour le guide de corde de treuil arriere, mais pas de photos.

Et enfin install des phares arriere et sur le coté, j'ai utilisé les trick tabs de cher Polyperformance. Bon, j'ai fait ca un peu a l'arache a l'arc alors que j'aurai pu attendre et le faire au mig mais bon....

Les fotos.....

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Pas mal avancé hier soir, je n'ai plus qu'a mettre le fils pour les phares arrieres et sur le coté, plus faire un vrai support pour encastrer les bouttons.

Pour le moment j'ai mis le porte relais derriere les bouttons car pas beaucoup de place, et le porte fusible a coté de celui d'origine.

Il me manquera encore de faire des supports pour que cela ne se balade pas partout.

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Salut a tous, bon on a bien avancé. J'ai toute la partie electricité finie, il ne me manque plus qu'un boutton et mettre un peu le truc au propre et installer le support pour les bouttons a la place de la radio.

Sinon, changement de l'amortos de direction et angles de braquage revue.

Tous les pneus ont un nouvelle chambre a air pour les Staun.

Treuil completement démonté, netoyé et graissé car je ne l'avais pas utilisé depuis longtemps, donc c'est pour ca qu'il ne fonctionné plus.

Aussi, changé les rotules de direction sur le tracteur (Grand Cherokee 4.7L de 2001)

et un petit teste sur la rampe, mais j'ai pas pris le temps de dégongler avant. Il va y avoir de la découpe si je veux mettre des 36", car les 33" sont deja juste......:lol:

Comme d'hab, le tout en fotos.........

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Les essais avant de bosser le samedi.

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Super tous ca !
Dis voir, la tresse "métalique" que tu utilises pour ton faisceau électrique, tu trouves ca ou ?
 
Salut Fab, c'est de la gaine plastique et tu peux trouvé ca cher AES:

Voila: http://www.autoelectricsupplies.fr/product/341

J'en ai pris 10 metres et j'ai tout utilisé... super geniale pour garder tout le cablage au propre.

J'ai utilisé du Manchons tressés extensibles - Min Dia. 15mm, Max Dia 27mm ce qui permet de passer deja pas mal de cable.

La taille en dessous est bien que pour 2 voir 3 fils de 1.5mm2, apres cela fait trop juste.

Ben
 
Super tous ca !
Dis voir, la tresse "métalique" que tu utilises pour ton faisceau électrique, tu trouves ca ou ?


Ca existe aussi en métallique et on s'en sert pour faire un blindage radio fréquence sur les câbles ou une protection des câbles les plus fragiles.

sinon en nylon, tu as ca chez conrad, selectronique ou radiospare...
 
Merci les copains, très accessible en plus sur le site d'AES !!!
Bon, vais voir pour préparer une p'tite commande moi :mrgreen:
 
Super boulot Ben! :Super14:

Pourquoi as tu mis un bouton "front air locker"? C'est pour la commande des 2 blocs d'origine du Rubicon? Et tu vire le bouton existant?

Le treuil avait en effet l'air d'avoir besoin d'une petite remise en forme! :mrgreen:

Tu as certainement vus les posts sur les "low cog" TJ's sur le forum pirate US. :pirate:
Tu compte découper quoi et mettre quoi comme highfenders pour faire passer les pneus en 36"?
J'ai des super swamper en 34" qui taillent comme des 35 pour le mien. Je dois donc également me mettre à la découpe car la c'est trop juste. J'ai uniquement 2" de ressorts et un BL de 1" mais je veux garder le centre de gravité bas et je veux éviter de réhausser +. On évite pas la découpe... :fuck_suv_pirate4x4:

Tes sièges c'est quelle marque, auras tu une photo?
 
Dernière édition:
Super boulot Ben! :Super14:

Pourquoi as tu mis un bouton "front air locker"? C'est pour la commande des 2 blocs d'origine du Rubicon? Et tu vire le bouton existant?

Le treuil avait en effet l'air d'avoir besoin d'une petite remise en forme! :mrgreen:

Tu as certainement vus les posts sur les "low cog" TJ's sur le forum pirate US. :pirate:
Tu compte découper quoi et mettre quoi comme highfenders pour faire passer les pneus en 36"?
J'ai des super swamper en 34" qui taillent comme des 35 pour le mien. Je dois donc également me mettre à la découpe car la c'est trop juste. J'ai uniquement 2" de ressorts et un BL de 1" mais je veux garder le centre de gravité bas et je veux éviter de réhausser +. On évite pas la découpe... :fuck_suv_pirate4x4:

Tes sièges c'est quelle marque, auras tu une photo?

Le boutton du front locker est en fait pour l'arriere, erreur de produit, je le changerai plus tard.
Pour les flat fenders je ne sais pas encore, mais je vais devoir faire maison car sinon je vais exploser mon budget. Et je dois aussi convaincre madame de vraiment commencer a découper la carrosserie.... :D
Encore faut il que je trouve des pneus...je vais finir par commander direct des US.

Pour les sieges, j'ai 2 differents, celui conducteur est un Farga. Je les ai eu gratos car un amis n'en avait plus besoin. Ils sont bien mais tout en mousse, donc je les changerai par la suite car si ca prend la flotte ca va pas etre cool.
Je me pense sur des Recaro, mais a voir le model car j'ai pas trouvé un typé skai a un prix abordable.

Au fait, bien le liens Conrad, je ne pensais pas trouve ca sur ce site.

Ben
 
J'avais oublié, j'ai aussi recu un tit paquet la semaine derniere.

J'ai eu ca cher http://www.tracmat.com/ pour 125 Euros port compris le tout rendu en France.

Par contre je suis surpris car c'est plutot lourd pour de la fibre, mais avant que ca casse..:fou2:
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sympa les gauffres de franchissement, tu as une idée de la charge de rupture de ce modèle (50mm) par rapport au standard 38mm.

En croisement, sur la rampe, tu as mésuré combien tu avais sous la roue ?


en tout cas sympa ta rubicon:pirate:
 
pas sur que ce soit le bon post pour ça, promis quand j'ai du temps, je fais un topic dédié au LCG :wink:
 
Pour les gauffres c'est un rating de 3T, donc ca devrait le faire? :MDR49:

J'avais demandé a Axel Burhman qui a bien plus d'experience, Koen le connait bien, avant de prendre du 38mm et devoir changer.

Pour les mesures sur la rampe, j'ai rien pris car on a fait ca vite fait pour voir ce que cela donnait.

Ben
 
j'ai les mêmes gauffres que toi mais plus grande de 10cm

ca encaisse super bien le poids d'un patrol chassis long donc je suis pas inquiet avec ta rubi :wink:

je trouve juste que c'est un peu lourd et j'imagine bien remplie de terre ...le pov copi :D
 
j'ai les mêmes gauffres que toi mais plus grande de 10cm

ca encaisse super bien le poids d'un patrol chassis long donc je suis pas inquiet avec ta rubi :wink:

je trouve juste que c'est un peu lourd et j'imagine bien remplie de terre ...le pov copi :D

En effet, j'ai été surpris du poids. Ca pese plutot pas mal. Je pense mettre de la bonne corde comme poignée pour qu'au moins le co-pilote puisse les sortir un peu plus facilement.
De toutes facons il doit éliminer sa surcharge pondérale :D :dejaout:
Ben
 
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